Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Trucs et astuces
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Trucs et astuces Vous avez identifié un truc, une astuce qui facilité la prise d'un médicament ou la limitation de ses effets indésirables, qui améliore les symptômes d'une maladie ? Postez-le ici !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2013, 06h36   #1
Amuïe

mycose linguale et disgestive

Accompagner le traitement d'un peu de bicarbonate de soude...Radical!
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2013, 08h47   #2
Olivier06
The Dude

Re : mycose linguale et disgestive

Coucou Amuïe!

Tu le prends comment le bicarbonate de soude?

Je dois aller voir le dentiste puis le stomato et enfin le gastro-enterologue pour un traitement pour mycose linguale et digestive mais si tu dis que le bicarbonate de soude marche bien , ça m'intéresse !

Bonne journée à toi
Vieux 08/04/2013, 08h54   #3
Amuïe

Citation:
Posté par olivier06
Coucou Amuïe!

Tu le prends comment le bicarbonate de soude?

Je dois aller voir le dentiste puis le stomato et enfin le gastro-enterologue pour un traitement pour mycose linguale et digestive mais si tu dis que le bicarbonate de soude marche bien , ça m'intéresse !

Bonne journée à toi
un fond de petite cuillère avec de l'eau puis gargarisme..vois quand même un médecin!
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2013, 09h00   #4
Olivier06
The Dude

Citation:
Posté par Amuïe
un fond de petite cuillère avec de l'eau puis gargarisme..vois quand même un médecin!

Merci beaucoup et oui oui , je fais une gastroscopie le 6 mai avec le gastro-enterologue ,dentiste( si il peut m'aider)demain et analyses de selles , analyses sanguines le 15 avril Donc je serai bien suivi par mes médecins .

Bonne journée!
Vieux 08/04/2013, 11h03   #5
Amuïe

Citation:
Posté par olivier06
Merci beaucoup et oui oui , je fais une gastroscopie le 6 mai avec le gastro-enterologue ,dentiste( si il peut m'aider)demain et analyses de selles , analyses sanguines le 15 avril Donc je serai bien suivi par mes médecins .

Bonne journée!

passe un coup de fil à ton MT ou vois ton pharmacien : je crois savoir que le bicarbonate est sans dangerosité aucune.
Tu peux l'avaler avec une cuillère d'argile blanche dissoute dans de l'eau si tu as des soucis gastrique. Excellent l'argile blanche!
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2013, 11h07   #6
Olivier06
The Dude

Ok , merci Amuïe ! Je demanderai au cas où au pharmacien aussi comme j'ai un traitement psy , je ne voudrais pas qu'il y ait des contre-indications.

Vieux 08/04/2013, 19h57   #7
oda

Citation:
Posté par Amuïe
passe un coup de fil à ton MT ou vois ton pharmacien : je crois savoir que le bicarbonate est sans dangerosité aucune.
Tu peux l'avaler avec une cuillère d'argile blanche dissoute dans de l'eau si tu as des soucis gastrique. Excellent l'argile blanche!

Peut-être que ça peut limiter voir empêcher l'absorption d'autres traitements si l'argile est prise juste avant ou en même temps (idem avec du charbon, du smecta ...)

pour le bicarbonate, je ne sais pas si cela a un effet.
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2013, 20h04   #8
Amuïe

Citation:
Posté par oda
Peut-être que ça peut limiter voir empêcher l'absorption d'autres traitements si l'argile est prise juste avant ou en même temps (idem avec du charbon, du smecta ...)

pour le bicarbonate, je ne sais pas si cela a un effet.
Pour l'argile blanche, une cuillère à soupe que l'on laisse dans de l'eau pendant 24h... je ne sais pas si ça limite voire empêche l'absorption d'autres ttt...jamais entendu dire...
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2013, 15h20   #9
Eugénia
Membre

Pour un muguet naissant chez son bébé nourri au sein, ma fille a eu comme première et seule prescription (qui a suffi !), le bicarbonate de soude.

Elle passait au doigt la poudre sur les endroits blancs de la bouche du bébé (important : le bébé ne trouvait pas ça désagréable !), et sur ses mamelons.

Mon témoignage va donc dans le sens de celui d'Amuïe, mais il est utile de demander son avis au médecin, en cas de doute.

Si le médecin ne voit pas d'inconvénients, c'est tout de même un remède qui a le mérite de ne presque rien coûter ! (et rien du tout à la sécu !)
Eugénia is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2013, 22h24   #10
pileoui
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Citation:
Posté par Eugénia
Mon témoignage va donc dans le sens de celui d'Amuïe, mais il est utile de demander son avis au médecin, en cas de doute.
Je ne suis pas sûr que les labos, le vidal ou les cours de médecine mettent en avant le bicarbonate de soude... comme si les médecins savaient tout et étaient la seule référence pour se soigner... il suffit de regarder l'actualité pour se rendre compte qu'ils sont complétements à côté de la plaque.
Et quand je lis les médecins qui ouvrent les yeux et bien l'on se rend compte au vue de leur conseil truc et astuce que ça fait peur tant au niveau des connaissances, de la logique et du recul.
A moins que piel soit médecin auquel cas
pileoui is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2013, 22h26   #11
Amuïe

Citation:
Posté par pileoui
Je ne suis pas sûr que les labos, le vidal ou les cours de médecine mettent en avant le bicarbonate de soude... comme si les médecins savaient tout et étaient la seule référence pour se soigner... il suffit de regarder l'actualité pour se rendre compte qu'ils sont complétements à côté de la plaque.
Tout juste,
moi après un mois de traitements infructueux, c'est mon pharmacien - et non mon MT - qui m'a indiqué le biarbonate de soude
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.