Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2013, 02h20   #26
demi
fatiguée

Re : Moi,moi et surement moi

Citation:
Posté par INUKSHUK
Lis à l'envers, tu vas comprendre à l'endroit .

Demi: dans le titre du fil: 3 fois "moi" en 5 mots. Ça me titille, mais c'est mon problème. Et en même temps, ça m'indique d'ou part le problème et d'ou vient la solution.

Et bien je suis heureuse de voir que tu semble me connaitre mieux que moi-même.

Demi
demi is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2013, 14h32   #27
INUKSHUK
Libre et heureux

Citation:
Posté par demi
Et bien je suis heureuse de voir que tu semble me connaitre mieux que moi-même.

Demi

Je connais la maladie, étant moi-même alcoolique. Mais pas gourou.

Pour tracer un nouveau chemin, il faut parfois s'égarer.

Libéré

J'ai appris que ce qu'on croit avoir acquis n'est qu'une partie infime de ce qu'il reste à découvrir.

Georges Moustaki
INUKSHUK is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2013, 21h44   #28
demi
fatiguée

Une autre semaine qui s'achève bientôt, une semaine qui disons c'est relativement bien déroulé. Je savoure chaque matin me levant avec tout mes sens et toute ma tête.

Aujourd'hui je suis bien et j'aime ma vie

Bonne soirée.

Demi
Vieux 03/05/2013, 00h44   #29
INUKSHUK
Libre et heureux

Citation:
Posté par demi
Une autre semaine qui s'achève bientôt, une semaine qui disons c'est relativement bien déroulé. Je savoure chaque matin me levant avec tout mes sens et toute ma tête.

Aujourd'hui je suis bien et j'aime ma vie

Bonne soirée.

Demi

Demain soir, le premier verre récompense d'une belle semaine de travail te tendra la main. Les autres ne sont que les conséquences du premier.

Comment espères-tu passer ce moment ?

Libéré

J'ai appris que ce qu'on croit avoir acquis n'est qu'une partie infime de ce qu'il reste à découvrir.

Georges Moustaki
Vieux 03/05/2013, 01h30   #30
demi
fatiguée

Citation:
Posté par INUKSHUK
Demain soir, le premier verre récompense d'une belle semaine de travail te tendra la main. Les autres ne sont que les conséquences du premier.

Comment espères-tu passer ce moment ?

Le fameux vendredi soir est ce soir pour moi car je travaille tout le week end donc je sais que tout ira bien car je travaille très tôt samedi matin. Mon plan de match est fait.

Il en sera peut-être pas de même la semaine prochaine car je tombe en vacance une semaine seule j'ai encore une belle semaine pour prévoir le coup.

Demi
Vieux 03/05/2013, 01h35   #31
demi
fatiguée

J'aimerais d'ailleurs profiter de ces futures vacances pour travailler sur moi et m'occuper de moi, reprendre le gout a ce que j'aimais et reprendre le gout du jeux avec mes enfants, mon conjoint étant lui au boulot j'aimerais me concentrer la dessus

Demi
Vieux 07/05/2013, 00h48   #32
demi
fatiguée

Bonjour,

Sur la route du retour de mon travail dimanche soir ,il m'es arrivé une histoire qui m'a bouleversé. Sur le bord d'une route très achalandée une jeune fille d'environ 20 ans courait en pleurant, je vu après qu'un jeune homme du même âge courait après elle en hurlant, en sacrant. L'orsqu'il est arrivé a sa hauteur il c'est mis a la bousculer, il semblais très agressif, mais l'horreur de la chose est que le jeune homme avant une petite fille d'environ 2 ans dans ses bras.
j'ai tout de suite appeler la police et lorsque le voyou a vue que moi et d'autres passants (enfin une seule autre femme a arrêté)au téléphone,il c'est enfui dans les bois.

La police a parlé quelque instant avec la mère du bébé mais n'ont pas du trouver nécessaire de ce déplacer.

Le destin de cet enfant m'a complètement viré les sens. Je n'ai plus contenir mes larmes
Je ne sais pas si cet homme était alcoolisé mais ....

Je suis contente de voir mon psy demain car j'en ai besoin.

Demi
Vieux 07/05/2013, 01h20   #33
INUKSHUK
Libre et heureux

Citation:
Posté par demi
Bonjour,

Sur la route du retour de mon travail dimanche soir ,il m'es arrivé une histoire qui m'a bouleversé. Sur le bord d'une route très achalandée une jeune fille d'environ 20 ans courait en pleurant, je vu après qu'un jeune homme du même âge courait après elle en hurlant, en sacrant. L'orsqu'il est arrivé a sa hauteur il c'est mis a la bousculer, il semblais très agressif, mais l'horreur de la chose est que le jeune homme avant une petite fille d'environ 2 ans dans ses bras.
j'ai tout de suite appeler la police et lorsque le voyou a vue que moi et d'autres passants (enfin une seule autre femme a arrêté)au téléphone,il c'est enfui dans les bois.

La police a parlé quelque instant avec la mère du bébé mais n'ont pas du trouver nécessaire de ce déplacer.

Le destin de cet enfant m'a complètement viré les sens. Je n'ai plus contenir mes larmes
Je ne sais pas si cet homme était alcoolisé mais ....

Je suis contente de voir mon psy demain car j'en ai besoin.

Demi

Bonjour Demi,

La violence, dans ce cas-ci est éclatante, manifeste, et laisse des traces.

Tu vas certainement avoir envie de m'écarteler et de garrocher mes morceaux aux goélands, mais il existe une autre forme de violence, plus subtile mais tout aussi dommageable: la passivité lorsqu'on a pris un coup: ignorer les besoins d'amour et d'affection des siens, tout pris qu'on est à cuver et à couver notre égo.

Je comprendrai très bien que tu m'envoies chier à bout portant, mais je parle pour moi, ancien ivrogne. Dormir sur un canapé pendant que la vie passe tout à coté de moi, je l'ai fait et n'ai plus envie de le refaire.

Mais ça reste une forme de violence trop souvent occultée.

Libéré

Georges Moustaki
Vieux 08/05/2013, 04h15   #34
demi
fatiguée

Tu vas certainement avoir envie de m'écarteler et de garrocher mes morceaux aux goélands

Non je considère avoir encore trop de s'avoir vivre pour ca

ignorer les besoins d'amour et d'affection des siens, tout pris qu'on est à cuver et à couver notre égo.

Peut-être fais-tu allusion a tes écarts de conduite du temps mais pour ma part personne ne me connais mieux que moi et peux affirmer hors de tout doutes que mes enfants ont toujours été ma priorité. Oui peut-être suis-je parfois moins apte a me rouler par terre ou a faire des maisons en draps mais JAMAIS ils n'ont manqués d'amour et d'affection. C'est deux petits êtres ne seraient pas rendu a cette étape de leurs vie sans moi...et ca personne ne me l'enlèvera.

Je comprendrai très bien que tu m'envoies chier à bout portant

Non je ne m'attarderais pas a juger tes opinions car tu as les tiennes et je suis en droit de ne pas les partager car tu ne me connais pas, et de toute façon ,tu n'auras pas cette chance.

Demi

Vieux 08/05/2013, 19h57   #35
INUKSHUK
Libre et heureux

Évidemment, je parlais de moi. De la différence entre l'illusion et la réalité.

Je n'ai pas la prétention d'être un gourou qui sait tout sur tout en tout et partout. Juste un alcoolique, comme toi.

Libéré

Georges Moustaki
Vieux 09/05/2013, 04h23   #36
demi
fatiguée

Bonjour Atoute et a tous

Hier soir je suis arrivée chez mon psy en ayant l'intention de lui dire que je ne reviendrais pas le voir car je n'y croyais plus. Je ne voulais pas y retourner car pour moi l'échec était certain.

Depuis toujours je me soucie de l'opinion des autres, je me soucie de leurs pensées lorsqu'ils me regardent, j'ai sans arrêt l'impression que je ne suis pas une personne intéressante sans l'emprise de l'alcool et c'est une des choses que je dois travailler sur moi.

Je suis toujours sur le doute, être une bonne mère, une bonne amie(quoique j'en ai très peu car j'ai si peur d'être inintéressante que je semble hautaine)une bonne patronne, une bonne fille, une bonne petite amie.... j'ai l'impression de ne pas être a la hauteur, mais je dois faire confiance aux personnes qui m'aiment et qui me soutiennent car si elles sont encore la après toutes ces années c'est que je ne dois pas être si terrible que ca...

Demi
Vieux 09/05/2013, 11h46   #37
INUKSHUK
Libre et heureux

Si tu as lu les témoignages sur ce forum, tu verras qu'il est courant pour les alcooliques de mesurer l'estime de soi à l'estime que les autres nous portent.

Ce n'est là qu'un des symptomes de l'alcoolisme.

Libéré

Georges Moustaki
Vieux 09/05/2013, 12h56   #38
Espoir de Vivre
Membre

Citation:
Posté par INUKSHUK
Si tu as lu les témoignages sur ce forum, tu verras qu'il est courant pour les alcooliques de mesurer l'estime de soi à l'estime que les autres nous portent.

Ce n'est là qu'un des symptomes de l'alcoolisme.
Bon matin,

C'est pas pour râler, mais je crois que c'est un truc courant même chez les non-alcooliques. L'estime de soi n'est pas un acquis pour personne.

Bonjour Demi,

Citation:
je dois faire confiance aux personnes qui m'aiment et qui me soutiennent car si elles sont encore la après toutes ces années c'est que je ne dois pas être si terrible que ca...

C'est un excellent début. Et puis tranquillement, tu mettras le doute au placard.
Bonne continuation.
Espoir de Vivre is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2013, 02h44   #39
demi
fatiguée

Bonjour Demi,

C'est un excellent début. Et puis tranquillement, tu mettras le doute au placard.
Bonne continuation.
[/quote]

merci d'avoir pris le temps d'écrire sur mon fil
Vieux 14/05/2013, 02h50   #40
demi
fatiguée

Ce soir je ne vais pas bien.....oui je vais bien mais je me pose trop de questions.....pourquoi moi? pourquoi nous? quesce que j'ai fait de mal pour ne pas mériter une vie sans embuches? oui toute vie a ses problèmes mais je vois le mien tellement énorme que je ne sais pas si je vais le surmonter. Je suis malade...oui....mais cette maladie j.ai encore de la difficulté a l'accepter...vous me direz surement si tu n'accepte pas tu ne t'en sortira pas...surement mais..........jsuis tellement a bout!!!!

Demi
Vieux 14/05/2013, 14h15   #41
INUKSHUK
Libre et heureux

Citation:
Posté par demi
Ce soir je ne vais pas bien.....oui je vais bien mais je me pose trop de questions.....pourquoi moi? pourquoi nous? quesce que j'ai fait de mal pour ne pas mériter une vie sans embuches? oui toute vie a ses problèmes mais je vois le mien tellement énorme que je ne sais pas si je vais le surmonter. Je suis malade...oui....mais cette maladie j.ai encore de la difficulté a l'accepter...vous me direz surement si tu n'accepte pas tu ne t'en sortira pas...surement mais..........jsuis tellement a bout!!!!

Demi

Chaque pore de ma peau a vécu ce que tu vis. Chaque interrogation que tu as, je l'ai eue. La grande question: pourquoi ?

C'est quand je ne voyais plus la fin que j'ai trouvé le début....

Libéré

Georges Moustaki
Vieux 14/05/2013, 16h07   #42
Espoir de Vivre
Membre

Citation:
Posté par demi
Ce soir je ne vais pas bien.....oui je vais bien mais je me pose trop de questions.....pourquoi moi? pourquoi nous? quesce que j'ai fait de mal pour ne pas mériter une vie sans embuches? Même dans les films les plus à l'eau de rose, une vie sans embûche n'existe pas. Par contre, Toi, tu mérites une vie la meilleure possible. Bien sûr il y aura des embûches, et des coups durs, mais ça ne t'empêchera pas de mériter le meilleur (pas le parfait, hein. ), pour toi. oui toute vie a ses problèmes mais je vois le mien tellement énorme que je ne sais pas si je vais le surmonter. Fais-toi confiance, et avance un petit pas à la fois. Et un jour, tu seras surprise par le résultat accompli. Je suis malade...oui....mais cette maladie j.ai encore de la difficulté a l'accepter...vous me direz surement si tu n'accepte pas tu ne t'en sortira pas...Perso., je ne crois pas au théorie toute faite. L'important, c'est que Toi tu veuilles t'en sortir. surement mais..........jsuis tellement a bout!!!! À bout en général, ou à bout à cause de ton alcoolisme?

Demi
Salut Demi,

La maladie, quelle qu'elle soit n'est pas une punition. Elle est là, et avant l'acceptation, il y a le rejet de l'idée, la colère (pourquoi moi?), la volonté de la contrôler, et puis tranquillement l'acceptation, et le 'comment faire pour vivre avec'.

Vieux 14/05/2013, 16h17   #43
INUKSHUK
Libre et heureux

Citation:
Posté par Espoir de Vivre
Salut Demi,

La maladie, quelle qu'elle soit n'est pas une punition. Elle est là, et avant l'acceptation, il y a le rejet de l'idée, la colère (pourquoi moi?), la volonté de la contrôler, et puis tranquillement l'acceptation, et le 'comment faire pour vivre avec'.

En bref, comme dit EDV, les 5 étapes du deuil.

Libéré

Georges Moustaki
Vieux 15/05/2013, 02h49   #44
demi
fatiguée

..........
je suis tellement a bout!!!! À bout en général, ou à bout à cause de ton alcoolisme?

pas en général non seulement a cause de mon alcoolisme, je sais ne pas être en dépression l'ayant vécu il y a 3 ans.

mais esce que le fait de n'en parler qu'ici et a mon psy ne m'aide pas...

Vieux 15/05/2013, 03h09   #45
Espoir de Vivre
Membre

Citation:
Posté par demi
..........
je suis tellement a bout!!!! À bout en général, ou à bout à cause de ton alcoolisme?

pas en général non seulement a cause de mon alcoolisme, je sais ne pas être en dépression l'ayant vécu il y a 3 ans.

mais esce que le fait de n'en parler qu'ici et a mon psy ne m'aide pas...

Coucou,
Bien sûr que le fait d'en parler ici va t'aider.
Peut-être juste t'ouvrir un peu plus... Tu ne lâches que des bribes...
Vieux 15/05/2013, 03h11   #46
Espoir de Vivre
Membre

Re,

Dis... Peux-tu expliquer en quoi ton alcoolisme te pousse à bout?

Avec tout mon support.

Vieux 15/05/2013, 03h21   #47
demi
fatiguée

Citation:
Posté par Espoir de Vivre
Re,

Dis... Peux-tu expliquer en quoi ton alcoolisme te pousse à bout?

Avec tout mon support.

Car j'ai l'impression de ne pas avoir le contrôle, de bucher comme une dingue, de ne penser qu'a ca, plus j'y pense plus j'ai envie de boire, plus je bois plus j'ai envie de boire, toute ma vie ce limite a cette consommation, je prévoie mes activités du lendemain en fonction de l'état que je soupçonne avoir. Lors de mes arrêts je suis tellement bien mais a chaque fois la bouteille me rappelle et je suis trop faible pour résister voila mon A BOUT

demi

Ps Ondes positives pour ta Maman

Dernière modification par demi 15/05/2013 à 03h26.
Vieux 15/05/2013, 03h35   #48
demi
fatiguée

Ce soir je regardais les gens ce promener dans le rues...tous semblent heureux, sans problèmes, je suis même certaine que leur pelouse n'a pas de pissenlits et qu'ils n'utilisent pas les toilettes....j'ai l'impression que tout le monde sauf moi vie .....

après ces pensées je me dit d'arrêter de m'apitoyer sur mon sort de me donner un coup de pied au c...et d'agir

Personnes n'est heureux a100 % et moi il ne me manque pas beaucoup pour l'être donc il faut que j'arrête de chialer et que je me prenne en main

assez c'est assez

(Quesque que je vais répondre a ca demain...)

Demi

Vieux 15/05/2013, 14h07   #49
INUKSHUK
Libre et heureux

Quand on construit une maison, on y va selon un plan.

On engage un entrepreneur, on coule les fondations, on monte les murs, on monte le toit, etc.

Un jour, la maison est construite. Il ne reste qu'à l'entretenir.

Mais si on ne fait que regarder le plan en le modifiant chaque jour au gré des humeurs sans jamais passer à l'action, on n'aura jamais de maison.

La sobriété, ça y ressemble. Ça se construit à partir des fondations. Des solides fondations si on veut que l'ensemble de la maison tienne.

Le plus long voyage commence par un premier pas. Selon toi, quel serait ce pas ?

Libéré

Georges Moustaki
Vieux 16/05/2013, 02h02   #50
Espoir de Vivre
Membre

Citation:
Posté par demi
Ce soir je regardais les gens ce promener dans le rues...tous semblent heureux, sans problèmes, je suis même certaine que leur pelouse n'a pas de pissenlits et qu'ils n'utilisent pas les toilettes....j'ai l'impression que tout le monde sauf moi vie .....

après ces pensées je me dit d'arrêter de m'apitoyer sur mon sort de me donner un coup de pied au c...et d'agir

Personnes n'est heureux a100 % et moi il ne me manque pas beaucoup pour l'être donc il faut que j'arrête de chialer et que je me prenne en main

assez c'est assez

(Quesque que je vais répondre a ca demain...)

Demi

Bonsoir Demi,

Parfois, il ne manque pas beaucoup, mais ce petit bout manquant peut être essentiel...
Je crois que tu as un suivi psy... ce serait une piste à explorer.

Dis, tu as qque chose contre les pissenlits??

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h57.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :