Le parcours numérique du e-patient, selon Google - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Médecine 2.0
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Médecine 2.0 Par analogie avec le Web 2.0, je lance ici un forum sur l'évolution de la médecine, ou plutôt le bouleversement qu'annonce la révolution 2.0 dans le monde médical. Attention à ne pas poster de questions médicales sur ce forum.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2013, 05h36   #1
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Le parcours numérique du e-patient, selon Google

http://www.demainlaveille.fr/2013/04...-selon-google/

d_dupagne is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 12h16   #2
Rapsody

Re : Le parcours numérique du e-patient, selon Google

Bonjour !

Ca met du temps à prendre forme tout ça, mais ça va venir
Quels sont les obstacles à votre sens qui font que google ait tant de mal à trouver son positionnement ?
Difficulté à identifier la bonne "stratégie" ? ou immaturité du besoin ou des soubassements nécessaires ? et quels sont ils ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2013, 10h40   #3
Rapsody

Bonjour,

Je ne sais pas ou me mettre, alors me mets ici:

Selon une société de conseil espagnole, Guidance, 73% des espagnols utilisent internet pour résoudre des problems de santé, 43% aver les forums, 41% Google searches, 27% Wikipedia et 18% websites.

La suite en anglais: Portals of laboratories only get 18% of visits from Spaniards, patient associations 17% and hospital centres 15%. The use of social forums, which have no kind of scrutiny or validation in terms of the advice offered by other users, can be misused by people who claim to offer magic solutions for serious conditions such as multiple sclerosis and depression. At the same time, pharmaceutical firms speak in more technical language and are not accustomed to how best to communicate with patients.

Et l'article complet en espagnol:
http://cincodias.com/cincodias/2013/...60_460194.html
  Réponse avec citation
Vieux 20/05/2013, 12h14   #4
oda

Je trouve ce site super intéressant

Notamment ça ...

http://fr.slideshare.net/fullscreen/...ghts-en-sant/1

DDD qu'en pensez vous, a quoi on s'engage en recevant un iPad gratuit et les week-end relais château (j'ai l'impression que ces cadeaux sont seulement pour les médecins mais c'est pas bien clair sur le solide show ???)

Dernière modification par oda 20/05/2013 à 12h26.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.