Forum médical Atoute.org

Recherche :
Sélection d'articles :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Avant de partir
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Avant de partir Vous nous quittez pour d'autres cieux ? C'est ici qu'il faut laisser un mot d'adieu, notamment si ce forum vous a permis d'arrêter de boire, de fumer, ou de résoudre un problème important.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2013, 03h16   #1
mychkine

Énervé

Bonsoir,

Un post sur les une heure du matin pour faire une pause et peut-être quitter le forum schizophrénie. J'ai peu poste par rapport à d'autres, mais je viens de lire encore un post fumeux du forum et c'est la goute qui fait déborder le vase.

Je trouve que le forum s'est largement dégradé et ayant un traitement stable et n'étant plus intéressé par mes délires je fais une pause pour tenter de décrocher.

Fautes d'orthographe, charabia, je supporte plus les post de archwork, solious, schisteme et nasaryk qui n'ont plus que ce moyen de communication pour avoir des relations sociales. Bref, les schizos dont je fais partie me tapent sur les nerfs.

Je pensais pas qu'il pouvait exister de telles carences de culture générale dans la société française : je me considère comme étant un inculte mais a ce niveau, je pensais pas que c'était possible. Entre un prof de fac et moi il y a déjà un monde, mais entre un prix Nobel et le forum schizo y à plus qu'à se suicider.

C'est démentiel les écarts de culture dans la société, il y a des gens qui ont deux bras et deux pieds mais qui n'ont vraiment rien à voir pour le reste.

Bref, j'apprends plus rien, la schizophrénie et sa misère me poussent à bout.

Bref, c'est le moment de partir, j'ai fait le tour d'une maladie qui a ses caractéristiques mais qui n'est pas la folie.

On dit que les schizophrènes ne sont pas logiques et qu'ils sont imprévisibles mais je dirais qu'en ce qui concerne mon expérience, les coïncidences ont été les axiomes d'interprétations qui m'ont amenées à être délirant mais pas fou et imprévisible et illogique. Mes délires étaient plutôt structurés comme ceux des paranoïaques mais pas forcément bâtis sur la peur.

En somme, je me moque des extraterrestres, je n'ai que faire du sens de la vie, de l'éternité, je me contrefout de dieu, des voyages dans le temps, du cul en général, etc.

Je pense que ce forum à perdu le sens de sa charte ; il n'y aura pas de médicaments nouveaux avant cinq ans ...

Grand déballage avant de partir donc, de tout mon énervement.

Je pense que compte tenu de cette crise de nerfs, DDD me dira qu'en effet, c'est le moment de partir ...

Je suis un schizo-militant et je milite dans mon travail et sur le forum pour montrer que les schizos sont des gens qui peuvent travailler correctement et sont des personnes agréables et sociables et intéressantes et capables d'efforts mais je dois bien reconnaître que cette maladie mentale est bien souvent vectrice de misère.

Coup de gueule, énervement, pétage de plomb, crise de nerfs, je me suis dis 50 fois que les schizos du forum étaient largués.

Le forum ne laisse pas la place à l'énervement alors je post ici.

Ce forum est une belle chose.

Pardon pour mon message, je crois pourtant qu'il est ici à sa place : je pense aux messages de Isa, de Laurence2 ou de Cepaduluxe que j'ai tant aimés.

Je m'autorise juste ce message, merci pour les retours à mes post qui m'ont fait très plaisir.

Plus fondamentalement, je peux résumer ce post en disant que je n'ai plus ma place sur schizo, je voudrais que ce soit la seule chose à retenir de mon message.

Indépendamment du regard critique de ce texte, vous aurez une explication à mon départ.

Ne m'en veuillez pas trop de mon énervement, parfois la colère est assez saine.

Merci a DDD de laisser une place à l'expression des schizos.

Bien à vous.

mychkine
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2013, 08h46   #2
Rapsody

Re : Énervé

Bonjour Mychikine / Ozz

Pour ce que les gens retiendront de ton messages, voici pour moi:

Je déteste qu'on repproche à quelqu'un son niveau de culture, ses fautes d'orthographes.
Tu parles de NAsaryk ? Eh bien oui, il est totalement à la ramasse en français, mais mérite comme tout un chacun d'écrire de communiquer et de se relationner.
Lui et d'autres.
Il n'y a pas que des shcizos avec "éducation certaine" en France et sur Atoute.
Et j'ai de la peine à lire ton post, et imaginer comment pourrait le ressentir un Nasaryk si il le lisait.

Pour le reste, ben oui, on est certains à avoir beaucoup injecté sur le forum, à en être partis, à d'autres de prendre le relai.

Malgré le début de mon post, je te souhaite bonne continuation.
Dommage pour moi que tu partes en rejetant tant de choses désagréables à certains.
Le pire, c'est que tu reprochez la couleur d'un pantalon, il suffit d'en changer, mais le niveau culturel, c'est impossible.
Critique donc stérile.

Tu en as sans doute marre en effet, alors oui, pars, mais il est dommage que tu doives le faire en t'appuyant sur de telles critiques.
D'autant que Naaryk par ex. dont tu parles, était la meme avant toi, avant Isa, Laurence2, etc...

Bref j'aime pas qu'on touche à la culture, luxe offert à certains seulement, mais si peu important en terme de qualité "humaine".
Et la dessus cher Mychkine, NAsaryk a beaucoup a nous apprendre.

Et encore bref, oui je suis remontée face à ton post.
ET zut car je t'aime bien et aimerais te souhaiter une bonne continuation, tout simplement.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2013, 16h09   #3
mychkine

Citation:
Posté par Rapsody
Bonjour Mychikine / Ozz

Pour ce que les gens retiendront de ton messages, voici pour moi:

Je déteste qu'on repproche à quelqu'un son niveau de culture, ses fautes d'orthographes.
Tu parles de NAsaryk ? Eh bien oui, il est totalement à la ramasse en français, mais mérite comme tout un chacun d'écrire de communiquer et de se relationner.
Lui et d'autres.
Il n'y a pas que des shcizos avec "éducation certaine" en France et sur Atoute.
Et j'ai de la peine à lire ton post, et imaginer comment pourrait le ressentir un Nasaryk si il le lisait.

Pour le reste, ben oui, on est certains à avoir beaucoup injecté sur le forum, à en être partis, à d'autres de prendre le relai.

Malgré le début de mon post, je te souhaite bonne continuation.
Dommage pour moi que tu partes en rejetant tant de choses désagréables à certains.
Le pire, c'est que tu reprochez la couleur d'un pantalon, il suffit d'en changer, mais le niveau culturel, c'est impossible.
Critique donc stérile.

Tu en as sans doute marre en effet, alors oui, pars, mais il est dommage que tu doives le faire en t'appuyant sur de telles critiques.
D'autant que Naaryk par ex. dont tu parles, était la meme avant toi, avant Isa, Laurence2, etc...

Bref j'aime pas qu'on touche à la culture, luxe offert à certains seulement, mais si peu important en terme de qualité "humaine".
Et la dessus cher Mychkine, NAsaryk a beaucoup a nous apprendre.

Et encore bref, oui je suis remontée face à ton post.
ET zut car je t'aime bien et aimerais te souhaiter une bonne continuation, tout simplement.

Bonjour,

Pas envie de répondre mais je me force.

La culture aujourd'hui, tout le monde y a accès, les texte de Platon et les tragédies grecques sont à 9 euros 50 en librairie et sur internet on a toutes les indications pour rédiger une dissertation ...

La seule remarque à faire c'est que certains post sont gratuits et compte tenu du prix des ouvrages (comme précisé plus haut) tout dépend du goût qu'on en a et des efforts que l'on veut faire pour rendre ses messages valables.

Autrement dit, tout dépend uniquement de l'effort que l'on veut faire pour ne pas poster gratuitement avec une orthographe correcte (l'orthographe est aussi un vecteur de compréhension et on peut avoir le goût de s'y intéresser) sa dernière pensée du moment parce qu'au fond on ne s'intéresse à rien et que la culture n'a d'intérêt que pour le prestige qu'elle procure.

Bref, quand on ne s'intéresse à rien, quand on post gratuitement sa dernière illumination sans avoir pris le soin de prendre du recul, l'air de dire : ce sera suffisamment bon pour vous, je vois pas pourquoi je lirais ces textes.

Enfin, je me moque de savoir qui fut le premier sur le forum, je ne suis pas là ni pour interdire, ni pour juger qui doit pouvoir poster. Je me moque des nuances entre schizo-affectif, psychotique et schizophrène, je me moque des diagnostics et les participations des parents ne me choquent pas non-plus.

Je n'ai de loi pour personne et je me moque aussi de mon ancienneté, les nouveaux comme les anciens ont autant de choses à dire.

C'est pour moi le moment de partir, pardon pour cette trêve de bons sentiments, mon post n'est pas stérile : je propose ma charte : des post de dix à quinze lignes aérés ; Bonjour, Introduction, développement, conclusion ; une idée, un exemple.

Et il n'y a pas que les livres, il y a aussi les films qui demandent 4,5 euros en téléchargement et le théâtre plus difficile d'accès mais qui doit être filmé sur internet.

Voilà, c'est le moment pour moi de partir.

Bien cordialement.

mychkine
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2013, 16h20   #4
Rapsody

Citation:
Posté par mychkine
Voilà, c'est le moment pour moi de partir.

En effet.
Un compte c'est ne plus supporter, un autre c'est gratuitement et stérilement, si, critiquer les autres.
Quant à la culture, facile de dire que c'est facile de l'avoir quand on l'a reçue dans son biberon au berceau.
Je ne parle pas de théâtre, de livres, mais de culture générale, de français appris, de vocabulaire reçu.
Toutes ces choses qu'on reçoit, ou pas et qu'il est si difficile d'apprendre seul.
Je tourne le dos pour ma part à toute forme "d'élitisme" culturel que tu revendiques.

D'autre part, c'est la responsabilité de chacun de faire du forum ce qu'il souhaite en faire.
On ne peut pas dire que tu aies fait beaucoup d'efforts pour l'orienter à ta manière.
Facile d'etre spectateur des autres, de les critiquer ou idolâtrer, et de partir en se plaignant que la "séance" ne soit plus d'aussi bonne qualité.

Je te souhaite cependant que du bonheur, Mychkine, sincèrement et espère te relire un jour par ici car apprécie toujours tes interventions.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2013, 17h19   #5
mychkine

Citation:
Posté par Rapsody
En effet.
Un compte c'est ne plus supporter, un autre c'est gratuitement et stérilement, si, critiquer les autres.
Quant à la culture, facile de dire que c'est facile de l'avoir quand on l'a reçue dans son biberon au berceau.
Je ne parle pas de théâtre, de livres, mais de culture générale, de français appris, de vocabulaire reçu.
Toutes ces choses qu'on reçoit, ou pas et qu'il est si difficile d'apprendre seul.
Je tourne le dos pour ma part à toute forme "d'élitisme" culturel que tu revendiques.

D'autre part, c'est la responsabilité de chacun de faire du forum ce qu'il souhaite en faire.
On ne peut pas dire que tu aies fait beaucoup d'efforts pour l'orienter à ta manière.
Facile d'etre spectateur des autres, de les critiquer ou idolâtrer, et de partir en se plaignant que la "séance" ne soit plus d'aussi bonne qualité.

Je te souhaite cependant que du bonheur, Mychkine, sincèrement et espère te relire un jour par ici car apprécie toujours tes interventions.

Bonjour,

Je pense qu'on n'est pas du tout d'accord : la culture, tout dépend du goût qu'on a pour les idées et pour l'histoire de la pensée, il y a suffisamment de textes vulgarisateurs sur Internet et tout dépend de l'effort qu'on y met.

Tout le monde a fait des efforts pour apprendre, il y a aussi des QCM de culture générale, et les cours de prépa comme de l'éducation nationale sont là pour apprendre ce que tu expliques comme étant difficile à acquérir.

Rédiger une disserte à 18 ans (quand on voit notre maturité à cet âge) n'a rien d'élitiste, la seule chose à faire, c'est de s'y mettre et de faire un effort.

Je ne crois pas que vouloir rester ignorant soit une façon de progresser et de donner sa place à une culture populaire. La culture, ce n'est pas le "rien de la pensée", populaire ou non. Et je ne vois pas l'intérêt de réinventer l'eau chaude quand il y a tant à apprendre de Platon ou d'autres depuis 2500 ans.

Bref, faire preuve de libre arbitre, ou de "libre pensée" ou être un homme libre ce n'est pas non-plus être ignorant de ce qui s'est fait depuis 2500 ans, c'est plutôt l'occasion de se faire manipuler.

Je pense que l'intelligence, si elle doit avoir un sens, n'est que libératrice : elle n'est jamais un moyen d'échouer.

Tu bâtis une culture de l'ignorance en disant qu'écrire une dissertation est élitiste, or la culture n'est jamais une ignorance même à notre petit niveau : tu sais écrire, tu sais argumenter et c'est déjà être aristotélicien de penser de cette façon (par un raisonnement logique et par contre-exemple), c'est de la pensée grecque.

Avant d'être de la culture générale, on est tous passés par les pièces de Molière qui sont faciles d'accès comme Platon. La seule chose c'est d'avoir le goût de s'y intéresser et de ne pas seulement chercher à briller en société.

Je n'aime pas avoir de l'influence sur les autres, je pense que le forum doit laisser sa place à tous : je préfère laisser les personnes libres, dans leur cheminement et je ne cherche pas à orienter. Je préfère laisser la place à la subjectivité des autres plutôt que de me battre pour convaincre et fermer la porte à leur point de vue.

Je ne suis pas spectateur des autres, j'ai participé à de nombreuses discussions et je me suis attaché à fournir des informations et à enrichir le forum qui doit rester un "lieu de qualité" comme le précise la charte.

Je suis moi aussi dyslexique depuis mon enfance mais je m'auto-corrige par respect pour le lecteur.

Bref, je me justifie , je dois au moins une explication pour ma crise nerfs.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2013, 17h28   #6
Monsieur T

Citation:
Posté par mychkine
Bonsoir,

Un post sur les une heure du matin pour faire une pause et peut-être quitter le forum schizophrénie. J'ai peu poste par rapport à d'autres, mais je viens de lire encore un post fumeux du forum et c'est la goute qui fait déborder le vase.

Je trouve que le forum s'est largement dégradé et ayant un traitement stable et n'étant plus intéressé par mes délires je fais une pause pour tenter de décrocher.

Fautes d'orthographe, charabia, je supporte plus les post de archwork, solious, schisteme et nasaryk qui n'ont plus que ce moyen de communication pour avoir des relations sociales. Bref, les schizos dont je fais partie me tapent sur les nerfs.

Je pensais pas qu'il pouvait exister de telles carences de culture générale dans la société française : je me considère comme étant un inculte mais a ce niveau, je pensais pas que c'était possible. Entre un prof de fac et moi il y a déjà un monde, mais entre un prix Nobel et le forum schizo y à plus qu'à se suicider.

C'est démentiel les écarts de culture dans la société, il y a des gens qui ont deux bras et deux pieds mais qui n'ont vraiment rien à voir pour le reste.

Bref, j'apprends plus rien, la schizophrénie et sa misère me poussent à bout.

Bref, c'est le moment de partir, j'ai fait le tour d'une maladie qui a ses caractéristiques mais qui n'est pas la folie.

On dit que les schizophrènes ne sont pas logiques et qu'ils sont imprévisibles mais je dirais qu'en ce qui concerne mon expérience, les coïncidences ont été les axiomes d'interprétations qui m'ont amenées à être délirant mais pas fou et imprévisible et illogique. Mes délires étaient plutôt structurés comme ceux des paranoïaques mais pas forcément bâtis sur la peur.

En somme, je me moque des extraterrestres, je n'ai que faire du sens de la vie, de l'éternité, je me contrefout de dieu, des voyages dans le temps, du cul en général, etc.

Je pense que ce forum à perdu le sens de sa charte ; il n'y aura pas de médicaments nouveaux avant cinq ans ...

Grand déballage avant de partir donc, de tout mon énervement.

Je pense que compte tenu de cette crise de nerfs, DDD me dira qu'en effet, c'est le moment de partir ...

Je suis un schizo-militant et je milite dans mon travail et sur le forum pour montrer que les schizos sont des gens qui peuvent travailler correctement et sont des personnes agréables et sociables et intéressantes et capables d'efforts mais je dois bien reconnaître que cette maladie mentale est bien souvent vectrice de misère.

Coup de gueule, énervement, pétage de plomb, crise de nerfs, je me suis dis 50 fois que les schizos du forum étaient largués.

Le forum ne laisse pas la place à l'énervement alors je post ici.

Ce forum est une belle chose.

Pardon pour mon message, je crois pourtant qu'il est ici à sa place : je pense aux messages de Isa, de Laurence2 ou de Cepaduluxe que j'ai tant aimés.

Je m'autorise juste ce message, merci pour les retours à mes post qui m'ont fait très plaisir.

Plus fondamentalement, je peux résumer ce post en disant que je n'ai plus ma place sur schizo, je voudrais que ce soit la seule chose à retenir de mon message.

Indépendamment du regard critique de ce texte, vous aurez une explication à mon départ.

Ne m'en veuillez pas trop de mon énervement, parfois la colère est assez saine.

Merci a DDD de laisser une place à l'expression des schizos.

Bien à vous.

mychkine

Bonjour Mychkine,

Tu peux aller sur blabla, discussion "Les aimantés" : les membres t'y accueilleront avec plaisir.

Sinon, mon avis est que le forum schizo (qui a changé de ton, c'est clair, même si je ne lis pas tout) représente maintenant plus la réalité de ce que j'ai vu en hp qu'à une certaine époque où le ton était plus "intello".

Pour l'orthographe, que veux-tu... c'est tout internet qui a évolué comme ça: même la mienne souffre parfois , je fais des fautes que jamais je n'aurais faites avant (sénilité ?). C'est peut-être chiant et préoccupant mais ce n'est pas la faute des schizos. Pour le niveau de culture par contre je m'en fous, je ne sais pourquoi. La qualité des échanges et les discussions passionnantes ne dépendent pas de ça à mon avis.

Autre chose : voir des schizos réussir, briller intellectuellement et s'en sortir, c'est bien... mais il y a un petit côté "vitrine de super schizos" qui ne me plaît pas : ça fait un peu genre "regardez les schizos ne sont pas tous des gueux pataugeant dans la boue". Je ne suis jamais venu sur ce forum en pensant à l'image que le forum donne du schizo en général. À mon image personnelle, oui, mais pas en tant que "schizo".

Pour finir, je trouve qu'il y a peut-être, effectivement, un peu trop de discussions "ésotériques" sur le forum "schizo", à une époque certaines d'entre elles auraient été considérées comme "délirogènes". Mais bon, je ne suis pas modo et si c'était si grave j'alerterais.

Bref. Pas de quoi s'énerver.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2013, 17h31   #7
Rapsody

Mychkine,

Soit cohérent...

tu dis ça:

Citation:
Posté par mychkine
Je n'aime pas avoir de l'influence sur les autres, je pense que le forum doit laisser sa place à tous : je préfère laisser les personnes libres, dans leur cheminement et je ne cherche pas à orienter. Je préfère laisser la place à la subjectivité des autres plutôt que de me battre pour convaincre et fermer la porte à leur point de vue.

puis ça:

Citation:
Posté par Mychkine
Bref, quand on ne s'intéresse à rien, quand on post gratuitement sa dernière illumination sans avoir pris le soin de prendre du recul, l'air de dire : ce sera suffisamment bon pour vous, je vois pas pourquoi je lirais ces textes.
...
je propose ma charte : des post de dix à quinze lignes aérés ; Bonjour, Introduction, développement, conclusion ; une idée, un exemple.

Si tu cherches à imposer aux autre ta façon de penser.

On ne parle pas de la meme chose Mychkine: toi tu parles de culture, de connaissance, moi de façon beaucoup plus basique, je parle de scolarité, d'école.
Il ne faut pas être tres intelligent pour comprendre que certains sur shcizo n'ont été à l'école bien longtemps, ou dans des conditions bien difficiles.
Soucis psychiques ? milieu culturel défavorisé ? autre ?
Tout ça, Mychkine, quand on ne l'a pas durant l'enfance, c'est tres dur de l'avoir ensuite.
Ton Platon est accessible qu'à une Elite. Meme moi j'y comprends rien, et je suis ingénieur de formation.

Je me fiche de l'orthographe des uns et des autres, de leurs connaissances.
Je m'en balances, je m'en stra balance.
Contrairement à toi, la seule chose qui m'intéresse chez les autres, c'est leur humanité, leurs sentiments, leurs émotions.
Et l'orthographe sert à rien pour exprimer tout ceci.
Nasaryk avec ses 10 fautes par mot y arrive tres tres bien.

Donc non je n'accepte pas tes reproches à l'égard du forum et de certains de ses membres.

Bien sur le forum était plus "élaboré" fut un temps.
Mais à nouveau, mets y du tiens, et tu seras suivi par d'autres.
Ce n'est pas l'abondance de posts décrivant le quotidien qui fait qu'il manque des discutes plus "analytiques". C'est juste le manque d'implication des fourumeurs, dont je répète à nouveau tu fais partie.
Tes posts sont quand meme relativement rares, reconnais le: tu postes 0,4 messages par jour exactement, c'est pas avec cela que tu vas orienter le forum selon tes aspirations. A nouveau, tu es plus spectateur, que contributeur.
La séance te plait pas ? fais partie des acteurs.

Bien à toi
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2013, 17h58   #8
mychkine

Citation:
Posté par Rapsody
Mychkine,

Soit cohérent...

tu dis ça:

puis ça:

Si tu cherches à imposer aux autre ta façon de penser.

On ne parle pas de la meme chose Mychkine: toi tu parles de culture, de connaissance, moi de façon beaucoup plus basique, je parle de scolarité, d'école.
Il ne faut pas être tres intelligent pour comprendre que certains sur shcizo n'ont été à l'école bien longtemps, ou dans des conditions bien difficiles.
Soucis psychiques ? milieu culturel défavorisé ? autre ?
Tout ça, Mychkine, quand on ne l'a pas durant l'enfance, c'est tres dur de l'avoir ensuite.
Ton Platon est accessible qu'à une Elite. Meme moi j'y comprends rien, et je suis ingénieur de formation.

Je me fiche de l'orthographe des uns et des autres, de leurs connaissances.
Je m'en balances, je m'en stra balance.
Contrairement à toi, la seule chose qui m'intéresse chez les autres, c'est leur humanité, leurs sentiments, leurs émotions.
Et l'orthographe sert à rien pour exprimer tout ceci.
Nasaryk avec ses 10 fautes par mot y arrive tres tres bien.

Donc non je n'accepte pas tes reproches à l'égard du forum et de certains de ses membres.

Bien sur le forum était plus "élaboré" fut un temps.
Mais à nouveau, mets y du tiens, et tu seras suivi par d'autres.
Ce n'est pas l'abondance de posts décrivant le quotidien qui fait qu'il manque des discutes plus "analytiques". C'est juste le manque d'implication des fourumeurs, dont je répète à nouveau tu fais partie.
Tes posts sont quand meme relativement rares, reconnais le: tu postes 0,4 messages par jour exactement, c'est pas avec cela que tu vas orienter le forum selon tes aspirations. A nouveau, tu es plus spectateur, que contributeur.
La séance te plait pas ? fais partie des acteurs.

Bien à toi

Bonjour Rapsody,

Je reconnais que je fais une entorse à ma déontologie : je cherche à convaincre en ce moment même.

J'ai détesté l'école et c'est seulement maintenant que je découvre les grands textes donc j'invite les autres à faire de même.

Je pense aussi que le niveau bac ça reste le niveau zéro de l'élitisme et les personnes comme Nasaryk qui font des efforts pour réfléchir ont toute ma considération.

Tu résumes bien ma pensée : trop d'ésotérisme sur le forum ...

En fait, je crois que ce que certains refuse c'est que l'intelligence et la culture aillent toujours du moins vers le plus : plus d'efforts, plus de travail ... et je continue de penser qu'il n'y a pas de culture ignorante : il n'y a que des personnes qui se font balader par d'autres.

L'intelligence et la connaissance sont libératrices.

Pour moi, tout peut-être cherché (même le religions ne doivent pas imposer de limite à la quête de connaissances : tout est fait pour être pensé) et je pense même que la quête des physiciens des particules peut-être encore une quête chrétienne vers dieu.

Enfin, je reconnais qu'il y a une différence entre nous : je viens souvent sur le forum pour apprendre et pour compléter mes connaissance sur la maladie. Je ne m'intéresse pas à l'humanité des personnes.

Je fais une pause du forum, je reviendrai peut-être quand j'aurai de nouveau des choses à dire : je suis à sec.

Bien cordialement.

mychkine
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2013, 18h10   #9
Rapsody

Citation:
Posté par mychkine
Enfin, je reconnais qu'il y a une différence entre nous : je viens souvent sur le forum pour apprendre et pour compléter mes connaissance sur la maladie. Je ne m'intéresse pas à l'humanité des personnes.

Ca a le mérite d'être clair et honnête...même si cela me fait un peu froid dans le dos;

A bientôt.

PS Tu risques d être assez vite limité dans la connaissance et la compréhension de la shcizo, si tu ne t'intéresse pas aux aspects "humains" de la chose.

Dernière modification par Rapsody 12/05/2013 à 18h13.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2013, 20h12   #10
rézo

Bonne continuation Mychkine.
Je trouve cette sortie courageuse.

Je pense, malgré la culture facilement acquise au berceau et tout ça... qu'il y a une part de responsabilité individuelle quand on manque de bases élémentaires. Car même si celles-ci n'ont pas été acquise à l'école ou au berceau, elles peuvent-être rattrapées de multiples façons (livre, presse, radio).

Dernière modification par rézo 12/05/2013 à 20h16.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2013, 21h50   #11
Persillade

salut mychkine,

je te comprends, Ô que oui... je vais sûrement me faire allumer en disant cela mais bon...

cucu caca oignons éternité extraterrestres, c'est un peu too much pour moi aussi.

je dis pas que je ne suis pas salace, mais j'essaye aussi de contrebalancer.

bonne route, et reviens nous vite.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2013, 21h59   #12
rézo

Oufff... J'ai eu peur de me faire allumer moi aussi quand j'ai vu une réponse à la suite de la mienne.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2013, 22h50   #13
mychkine

Citation:
Posté par rézo
Oufff... J'ai eu peur de me faire allumer moi aussi quand j'ai vu une réponse à la suite de la mienne.

Bonsoir,

Quand je vois qu'il y a un sondage pour savoir si "tout ce que contient l'éternité est vraiment éternel ?", je me dis que je comprends plus rien (mais que fais donc l'Ifop , j'ai le cerveau cramé ).

Bref, c'était le week-end décrochage, je vais me retrouver seul avec mes comprimés et ma maladie c'est ça qui me fais peur.

Mais je vais essayer ...

Bien à vous tous.

mychkine
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2013, 23h15   #14
Rapsody

Citation:
Posté par rézo
Je pense, malgré la culture facilement acquise au berceau et tout ça... qu'il y a une part de responsabilité individuelle quand on manque de bases élémentaires. Car même si celles-ci n'ont pas été acquise à l'école ou au berceau, elles peuvent-être rattrapées de multiples façons (livre, presse, radio).

Tu fais erreur.
A nouveau, facile a dire quand c'est acquis...
Je sais moi combien il est difficile voire impossible d'acquérir les fondamentaux de la langue française si non acquis lors de l 'enfance. (je ne parle pas de moi mais de gens que j'ai rencontrés dans ma vie).
CA me débecte, ces jugements de valeur envers qui est inculte littérairement parlant.
Variment, ca me débecte sévèrement.

Pire, que ça provienne de shcizos.
Les memes qui souffrent d être catalogués, les memes qui rejettent des leurs parcequ'ils écrivent pas 2 mots sans faute.
C'est triste et moi, ça me fait peur.

Salut
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2013, 23h35   #15
Rapsody

Citation:
Posté par mychkine
Bref, c'était le week-end décrochage, je vais me retrouver seul avec mes comprimés et ma maladie c'est ça qui me fais peur.

Arg, tu veux dire seul, sans les shcizos incultes et incapables d'aligner 2 mots sans faute mais qui savent te lire ?
Bah, tu ne perdras pas grand chose tu sais, et tu t'en porteras surement mieux.

(humour cynique de second degré).
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2013, 23h35   #16
mychkine

Citation:
Posté par Rapsody
Tu fais erreur.
Je sais moi combien il est difficile voire impossible d'acquérir les fondamentaux de la langue française si non acquis lors de l 'enfance. (je ne parle pas de moi mais de gens que j'ai rencontrés dans ma vie).
CA me débecte, ces jugements de valeur envers qui est inculte littérairement parlant.

Les memes qui souffrent d être catalogués, les memes qui rejettent des leurs parcequ'ils écrivent pas 2 mots sans faute.

Salut

Bonsoir,

Évidemment que vous ne parlez pas des mêmes personnes ...

J'ai eu à subir les derniers de la classe toute ma scolarité, des gens qui ont eu les mêmes chances que moi, mais qui uniquement par facilité ont choisi de ne pas travailler, de se faire remarquer et qui ont eu leur quart d'heure de gloire pendant que j'en prenais plein la figure.

Je ne suis pas revanchard, mais je les ai un peu trop subis comme d'autres et rien fiche à l'école c'est pas culturel.

C'est d'eux dont il parle.

En somme, je préfère me replier sur moi un moment, tourner le dos a la société quelques temps ... Ça ira mieux après.

Pour vivre heureux, vivons cachés.

Bien à vous tous.

mychkine
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2013, 23h39   #17
mychkine

Citation:
Posté par Rapsody
Arg, tu veux dire seul, sans les shcizos incultes et incapables d'aligner 2 mots sans faute mais qui savent te lire ?
Bah, tu ne perdras pas grand chose tu sais, et tu t'en porteras surement mieux.

(humour cynique de second degré).

Note 1 : tu ne m'en voudras de te remercier de m'avoir répondu.

Note 2 : tu ne m'en voudras pas de vouloir prendre le large, schizo reste une vitrine qui devrait donner une bonne image des malades, mais délire ou non, handicap ou non, dans la vie courante, les extraterrestres me fatiguent et les problèmes de sperme aussi.

Bref, a un moment j'ai ri mais plus maintenant.

Bien cordialement.

mychkine

Dernière modification par mychkine 12/05/2013 à 23h48.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2013, 23h47   #18
Rapsody

---
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2013, 18h46   #19
rézo

Citation:
Posté par Rapsody
Tu fais erreur.

A mon sens, personne sur schizo en est à ne pas posséder les fondamentaux de la langue française.
Beaucoup en sont par contre à ne pas ouvrir de livre ou le journal.

Le niveau est plutôt "skyrock" ou "fun radio" que "france inter" est ça me gêne.
Après, si je te débecte dis toi bien que je m'en fous

A cela s'ajoute un problème d'avancement dans la maladie.
Certains très avancés avec l'expérience des années, d'autres sont tout au début. Et tout le monde est mélangé.

Citation:
Posté par Rapsody

Je ne sais pas de qui tu parles, où as tu vu que je souffrais d'être catalogué?
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2013, 19h08   #20
tierset
Membre

Salut,
Que cherches tu a dire?Dans l'absolu,le bon schizo est celui qui est cultivé.C'est quoi que ce complexe que tu te trimballes en jugeant que d'autres ne sont pas à ta hauteur.
Bien sur qu'il y a des fautes d'orthograhe mais ça ne me dérange pas et puis ,c'est vrai qu'on ne peut juger de l'intér^t d'une parole simplement parce que la forme ne correspondt pas à ce qu'il y a de bien séant.
Mais évidemment tu n'es pas de ce "genre" là.
Il n'empêche qu'en prenant la posture de l'imcompris parce que trop volontaire à vouloir évoluer,qui se situe ailleurs que ceux qui ne prennent même pas la peine de s'instruire ,tu nies à certains la possibilité de pouvoir ou devoir s'exprimer.
En tous cas je crois qu'il est trop facile d'incriminer l'ignorance de certains parce que l'intéreét de tes prouesses n'est pas reconnu;
tierset is online now   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2013, 19h30   #21
Rapsody

Citation:
Posté par rézo
Après, si je te débecte dis toi bien que je m'en fous

Ah bon, j'aurais dit le contraire, avec ce que tu as dit :

Citation:
Posté par rézo

Citation:
Posté par rézo
Je ne sais pas de qui tu parles, où as tu vu que je souffrais d'être catalogué?[

Rezo, tu n'es pas le centre de toutes mes réflexions.
Non quand je m'exprime, je ne pense pas à "Rezo" à chaque pensée.
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2013, 19h41   #22
Rapsody

Citation:
Posté par mychkine
Note 2 : tu ne m'en voudras pas de vouloir prendre le large, schizo reste une vitrine qui devrait donner une bonne image des malades, mais délire ou non, handicap ou non, dans la vie courante, les extraterrestres me fatiguent et les problèmes de sperme aussi.

Bref, a un moment j'ai ri mais plus maintenant.

Bien cordialement.

mychkine

Mychkine, bien sur que je comprends ces exemples que tu cites.
Et bien sur que ces discussions me font fuir moi aussi.
Bien sur que je regrette le temps ou l'on pouvait analyser les symptômes, les parcours, avec réflexion et finesse partagée par beaucoup.
Bien sur tout ceci...
Mais les gens sont ce qu'ils sont, et ont tous en commun, sur ce forum, de souffrir de shcizo. C'est ce qui les, nous unit.
Et c'est ce qui m'importe.

Bon repos, à bientôt.
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2013, 20h00   #23
nabucolerevenant

[quote=tierset]Salut,
Que cherches tu a dire?Dans l'absolu,le bon schizo est celui qui est cultivé.C'est quoi que ce complexe que tu te trimballes en jugeant que d'autres ne sont pas à ta hauteur.

bien qu'étant récemment inscrit sur ce forum, je me permets de répondre, d'une part pour souhaiter bon vent à Mychkine (je retiens un post "le besoin de solitude") qui m'a marqué... d'autre part que je n'accepte pas ces propos sur la schizophrenie et sur les "gens" en général...

A mon avis Tierset (ca va faire grincer des dents) ce n'est pas un complexe de supériorité mais bel et bien un sentiment d'infériorité...qui pousse à avoir de tels propos.

Ca se soigne et ça se travaille, et ce n'est en aucun cas une attaque personnelle...

PS : je n'interviens que pour les propos tenus et uniquement ceux-ci, je me fous royalement par ailleurs du reste, et je précise à nouveau que je ne resterai pas "advitam eternam" sur le forum... donc n'y voyait pas de l'"intrusion" mal intentionnée...
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2013, 20h14   #24
Rapsody

Citation:
Posté par nabucolerevenant
[ce n'est pas un complexe de supériorité mais bel et bien un sentiment d'infériorité...qui pousse à avoir de tels propos.
.

Bonjour à toi nabucolerevenant ,

Oui tu as sans doute raison, mais ça ne les rend pas moins inacceptables en ce qui me concerne.
Juger le manque de culture, ou le manque d'ouverture, ou d'intérêt, ou quoi que ce soit d'autre, c'est juger, tout court.
C'est la porte ouverte à toutes les haines et rejets possibles, voire pire.
C'est ce que je reprends, ici, c'est ce qui me gêne, et m'affecte dans ces propos.
Et je parle des propos de Mychkine, pas de Mychkine, que j'apprécie comme il le sait.
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2013, 20h19   #25
mychkine

Citation:
Posté par tierset
Salut,
Bien sur qu'il y a des fautes d'orthograhe mais ça ne me dérange pas et puis ,c'est vrai qu'on ne peut juger de l'intér^t d'une parole simplement parce que la forme ne correspondt pas à ce qu'il y a de bien séant.
Mais évidemment tu n'es pas de ce "genre" là.
Il n'empêche qu'en prenant la posture de l'imcompris parce que trop volontaire à vouloir évoluer,qui se situe ailleurs que ceux qui ne prennent même pas la peine de s'instruire ,tu nies à certains la possibilité de pouvoir ou devoir s'exprimer.
En tous cas je crois qu'il est trop facile d'incriminer l'ignorance de certains parce que l'intéreét de tes prouesses n'est pas reconnu;

Mouais,

Je fais un dernier passage.

-1 Je n'impose rien à personne, je ne cherche pas à orienter le forum mais les problèmes de cul m'intéressent pas : libre à tous d'en débattre.

-2 Je ne suis pas obligé d'avoir de l'affection pour schizo, il y a des post qui ne m'intéressent pas.

-3 Je pense qu'une langue, c'est aussi une orthographe et quand on fait dix fautes sur un mot de six lettres la compréhension en prend un coup et c'est déjà un mauvais début pour manifester la pertinence d'une remarque : une note de 3/20 en dictée n'est pas la manifestation d'un esprit supérieur, désolé mais l'intelligence sert à tout et aussi à rédiger avec une orthographe correcte (j'ai une intelligence moyenne en ce qui me concerne), désolé d'enfoncer des portes ouvertes.

4- Effectivement schizo est ce qu'il est (avec ses bêtises et ses coups de génie), mais conserve la liberté de ne pas participer à ça : qui est tout autre qu'un aspect de la maladie, mais quelques fois un déballage de la vie quotidienne et sexuelle (du niveau de la masturbation, du sperme, du porno et de la prostitution) dont je me moque.

-5 Bref, j'ai une intelligence moyenne mais je conserve en définitive mon droit de pas poster et je ne participerai pas à une somme de participations qui partent en vrille.

Je donne l'exemple de Eyes Wide Shut : même avec un masque (comme l'anonymat sur schizo) je ne me prêterai pas au jeu d'une orgie ... C'est un peu extrême mais l'idée y est et, plutôt que de prononcer le mot de passe (Fidelio), je rentre chez moi et je vais me coucher.

Je devais une réponse, c'est un point de vue.

Bien cordialement.

mychkine

Dernière modification par mychkine 13/05/2013 à 22h18.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.