Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2013, 10h47   #1
Olivier06
The Dude

Durée d'action du valium?

Bonjour à tous et à toutes

Voilà , je voulais savoir quelle était la durée d'action du valium. A savoir si je prends 10 mg à 18 h , est ce que ce sera toujours "actif" à 20H30 ?

Je crois avoir lu que le pic était une heure apres mais je ne suis sur de rien....

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée tout le monde
Vieux 30/05/2013, 03h08   #2
sylvie087
sylvie087

Re : Durée d'action du valium?

Citation:
Posté par olivier06
Bonjour à tous et à toutes

Voilà , je voulais savoir quelle était la durée d'action du valium. A savoir si je prends 10 mg à 18 h , est ce que ce sera toujours "actif" à 20H30 ?

Je crois avoir lu que le pic était une heure apres mais je ne suis sur de rien....

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée tout le monde

Bonsoir
Moi je dirais oui ; mais pourquoi ne pas en prendre un à 5mg à 18 h et un autre à 20h30 à ce moment là ?
Il m'arrive de "jouer" avec mes 1/4 de lexomil, suivant comment je me sens ou ce que je dois faire. Bien sur j'essaie de ne pas en oublier un, mais mon corps me le rappellerait .
sylvie087 is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2013, 08h09   #3
Olivier06
The Dude

Citation:
Posté par sylvie087
Bonsoir
Moi je dirais oui ; mais pourquoi ne pas en prendre un à 5mg à 18 h et un autre à 20h30 à ce moment là ?
Il m'arrive de "jouer" avec mes 1/4 de lexomil, suivant comment je me sens ou ce que je dois faire. Bien sur j'essaie de ne pas en oublier un, mais mon corps me le rappellerait .

Coucou Sylvie ,

Merci pour ton message.

En fait c 'etait pour m'endormir plus facilement et je me couche tres tôt , vers 20H/20H30 normalement.

Et je fais souvent en ce moment de terribles cauchemars . Donc je pensais que un peu de valium me retendrait avant de me coucher....

Mais comme je suis entrain de l'arrêter (je suis passé de 40 mg à 9 mg actuellement) je ne veux pas trop le réaugmenter donc finalement je n'en ai pas pris....

Merci en tous les cas pour ta réponse !

Bonne journée à toi
Vieux 30/05/2013, 09h45   #4
Jade*

A priori la durée d action du valium est de 2/3 h( j ai cherche sur google)....................... tu devrais essayer ou re essayer de te coucher plus tard..........je sais que c est pas évident j ai le même problème que toi...............moi ça fait un mois que je me passe de valium.......j ai eut un passage avec bouffées d angoisse mais ça va mieux........le valium le problème tu le connais........une fois qui on est devenus dépendant on a la grosse impression qui il n agit plus......résultat on augmente les doses et pourtant toujours cette sensation qui il n agit plus..........................pour te détendre lis écoute la radio regarde la TV mais prendre un valium pour te détendre avant de te coucher c est presque contre nature..vu que tu te couche trop tôt.........essaye de retarder ton coucher d une heure.........perso depuis que je fais ça je ne prends plus de somnifère!!! Ou moins souvent
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2013, 10h35   #5
Olivier06
The Dude

Merci floria.
J'ai essayé de reculer mon heure du coucher de plusieurs heures , plusieurs jours d'affilés , j'ai essayé les somnifères , les plantes , l'acupuncture , les ad sedatifs , les neuroleptiques sédatifs , la relaxation etc etc Rien ne marche pour mon sommeil.
Là le valium , ça aurait été pour me détendre car je stressais aavant de m'endormir de faire encore des cauchemars mais apparemment c est passé.
J'ai bientôt arrêté le valium mais j'y vais progressivement , 1 mg toutes les 2 semaines et ça marche , je n'ai aucun symptôme de sevrage ni angoisse rien....
Je ne veux pas arrêter d'un coup , c est une bêtise à mon sens et ça risque en plus de créer une rechute donc je prefere ma methode qui en plus est suivie par un medecin .
Bisous floria
Vieux 31/05/2013, 01h21   #6
sylvie087
sylvie087

Citation:
Posté par olivier06
Merci floria.
J'ai essayé de reculer mon heure du coucher de plusieurs heures , plusieurs jours d'affilés , j'ai essayé les somnifères , les plantes , l'acupuncture , les ad sedatifs , les neuroleptiques sédatifs , la relaxation etc etc Rien ne marche pour mon sommeil.
Là le valium , ça aurait été pour me détendre car je stressais aavant de m'endormir de faire encore des cauchemars mais apparemment c est passé.
J'ai bientôt arrêté le valium mais j'y vais progressivement , 1 mg toutes les 2 semaines et ça marche , je n'ai aucun symptôme de sevrage ni angoisse rien....
Je ne veux pas arrêter d'un coup , c est une bêtise à mon sens et ça risque en plus de créer une rechute donc je prefere ma methode qui en plus est suivie par un medecin .
Bisous floria

Bonsoir Olivier

Tres bien la lente diminution . Il y a longtemps , je prenais un valium 5 au coucher . Puis en vacances, j'ai oublié plusieurs soirs, et ... j'en ai profité pour stopper . Ce n'était que du 5mg, mais aucun effet à cet arrêt brutal.
Il faut essayer de se faire des rites . En ce moment je fais 15 mn de mots fléchés en écoutant la radio .... chacun ses astuces
douce nuit à tous
sylvie087 is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2013, 11h11   #7
Sola(*)

Bonjour Olivier

je ne connais pas la durée d'action du Valium.

j'en ai eu 50mg/jour durant plus d'un an et j'ai tout arrêté d'un coup.

c'était trop pour moi. réveil difficile + xéroquel à 400LP.

du coup j'ai fait une décompensation. pas bon du tout.

j'espère que tu vas bien
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2013, 11h22   #8
Olivier06
The Dude

Coucou Sylvie et Sola!

Merci pour vos messages!

Oui chacun fait comme il peut Sylvie Moi je vais essayer une nouvelle fois de me coucher un peu plus tard ce soir comme me l'a conseillé Floria , je ne pense pas que ça changera quoique se soit mais bon on ne sait jamais ....

Sinon Sola , merci oui je vais plutôt bien même si il faut que j'évite les infos à à la télé et sur le net....

Moi le valium me convenait tres bien , mais je m'y suis accoutumé et donc ça ne me faisait plus rien. Du coup je suis entrain de l'arrêter

Mais pour dormir , mon psy m'a prescrit du seresta 50 , du mogadon et du surmontil 25 ( 2 cps) .

Je prendrai pas le mogadon ( somnifère ) ça me reussit pas . Mais vous avez déjà pris du seresta 50 ? C'est assez fort ?

je vais ouvrir un fil pour avoir des infos

Gros bisous les filles , j'espère que vous allez bien aujourd'hui

Vieux 03/06/2013, 20h02   #9
Solair
Membre

Bon, je continue...
D'après un de mes bouquins de psychiatrie, le Valium a un T max court, donc un effet rapide... mais une demi-vie longue, donc 72h pour l'éliminer.
Cette molécule a des effets sur différents symptômes et je reste surprise que tu te retrouves avec trois benzos.
Se coucher à 20h 30, je suis complètement d'accord avec Floria, c'est beaucoup trop tôt, surtout qu'il fait encore jour avec cette heure artificielle sous laquelle nous vivons. Ça aussi, c'est nul pour l'horloge biologique.

Dans la mesure où tu n'es pas souvent contraint pas des horaires matinaux, pourquoi n'essaies-tu pas déjà de te coucher... quand tu commences à avoir sommeil? De toute ma vie, je n'ai jamais pu me coucher tôt. Il existe aussi des tempéraments.

Et juste une suggestion, comme ça: si tu penses au départ que quelque chose ne va pas "marcher", c'est sûr, ça ne marchera pas.
Car si la médecine nous parle souvent d'effet placebo, c'est bien que ça existe, surtout sur le plan psychologique. Malheureusement il faut bien admettre qu'il n'y a pas une pilule pour résoudre chacun de nos états d'esprit.
Je peux te dire que mes moments les plus difficiles se sont déplacés dans la journée et qu'il faut aussi savoir écouter son corps.

Je te souhaite bon courage pour un nouvel emploi du temps.

"Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi-même."
Jean COCTEAU
Solair is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2013, 20h05   #10
Solair
Membre

P-S: le Surmontil est un anti-dépresseur sédatif et doit renforcer tes autres traitements déjà sédatifs.
T'es pas dans le gaz le matin avec tout ça?

"Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi-même."
Jean COCTEAU
Solair is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.