Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2013, 10h29   #1
ilmi1981
Membre

reduction inegalité de longueur des jambes

bonjour à tous
je viens ici demander votre avis et vos conseils si possible
voilà je suis une femme de 32 ans et j'ai une jambe plus courte que l'autre de 4 cm suite à une fracture du femur à l'adolescence
vu la difficulté à compenser par une semelle orthopedique, jai décidé de me faire operer pour reduire la jambe plus longue car mes douleurs deviennent insupportables, je boite de plus en plus car ma jambe plus longue est aussi plus mince bref voilà
et j'ai beaucoup peur pour mon boulot(je suis aide soignante je travaille debout)
mes questions sont de deux ordres
-au bout de combien de temps pourrai je reprendre mon travail? car je vis seue ave ma file et niveau revenus je ne sais pas ce qu'i en sera

-existe il des organismess à qui je peux confier mn enfant le temps de me soigner
je suis vraiment desesperée
aidez moi
ilmi1981 is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2013, 16h49   #2
Campagnol
De mal en pis!

Re : reduction inegalité de longueur des jambes

Citation:
Posté par ilmi1981
-au bout de combien de temps pourrai je reprendre mon travail? car je vis selue avec ma file et niveau revenus je ne sais pas ce qu'il en sera
Bonjour Ilmi,

J'ai eu cette opération, on m'a raccourci le fémur du côté le plus long.
Je suis resté trois mois sans appui avec les cannes anglaises. Je n'ai aucune séquelle de cette opération.

Jérôme Garcin
Campagnol is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2013, 17h48   #3
ilmi1981
Membre

Citation:
Posté par Campagnol
Bonjour Ilmi,

J'ai eu cette opération, on m'a raccourci le fémur du côté le plus long.
Je suis resté trois mois sans appui avec les cannes anglaises. Je n'ai aucune séquelle de cette opération.

merci bcoup ta réponse
vraiment je suis emue de discuter ave quelqu'un qui a fait ce chemin que j'apprehende tant
est il possible qu'on discute par email stp? merci d'avance
Vieux 07/12/2013, 08h21   #4
Chila
Membre

Citation:
Posté par ilmi1981
bonjour à tous
je viens ici demander votre avis et vos conseils si possible
voilà je suis une femme de 32 ans et j'ai une jambe plus courte que l'autre de 4 cm suite à une fracture du femur à l'adolescence
vu la difficulté à compenser par une semelle orthopedique, jai décidé de me faire operer pour reduire la jambe plus longue car mes douleurs deviennent insupportables, je boite de plus en plus car ma jambe plus longue est aussi plus mince bref voilà
et j'ai beaucoup peur pour mon boulot(je suis aide soignante je travaille debout)
mes questions sont de deux ordres
-au bout de combien de temps pourrai je reprendre mon travail? car je vis seue ave ma file et niveau revenus je ne sais pas ce qu'i en sera

-existe il des organismess à qui je peux confier mn enfant le temps de me soigner
je suis vraiment desesperée
aidez moi

J'aimerais savoir ou a tu eu cette opération car j'ai une jambe plus courte que l'autre et j'ai demander a mon médecin et ici au Québec aucun médecin ne pratique cette intervention en tk a se que je sache et je me suis renseigner !?
Chila is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2014, 00h46   #5
ilmi1981
Membre

bonjour à tous j'ai été operée pour reduire la difference entre mes deux jambes le chirurgien a enlevé 2.5 cm sur les 4 il m'a dit que c'etait largement suffisant seulement ça fait 4 mois et je boite tjours je peux pas marcher sans ma canne
des conseils svp?
Vieux 08/01/2014, 00h47   #6
ilmi1981
Membre

Citation:
Posté par Chila
J'aimerais savoir ou a tu eu cette opération car j'ai une jambe plus courte que l'autre et j'ai demander a mon médecin et ici au Québec aucun médecin ne pratique cette intervention en tk a se que je sache et je me suis renseigner !?
je me suis fait operer en france
Vieux 08/01/2014, 21h53   #7
Campagnol
De mal en pis!

Citation:
Posté par ilmi1981
bonjour à tous j'ai été operée pour reduire la difference entre mes deux jambes le chirurgien a enlevé 2.5 cm sur les 4 il m'a dit que c'etait largement suffisant seulement ça fait 4 mois et je boite tjours je peux pas marcher sans ma canne
des conseils svp?
Bonjour Ilmi,

4cm-2,5cm=1,5cm

Une différence de longueur inférieure à 2 centimètres est la norme admise. On n'opère qu'au-delà de ces 2 centimètres pour faire rentrer la différence dans la limite admise.
Bon, quatre mois après l'opération, c'est peut-être un peu tôt pour espérer marcher normalement (est-ce le fémur qui a été opéré?).

Jérôme Garcin
Vieux 14/01/2014, 16h36   #8
ilmi1981
Membre

Citation:
Posté par Campagnol
Bonjour Ilmi,

4cm-2,5cm=1,5cm

Une différence de longueur inférieure à 2 centimètres est la norme admise. On n'opère qu'au-delà de ces 2 centimètres pour faire rentrer la différence dans la limite admise.
Bon, quatre mois après l'opération, c'est peut-être un peu tôt pour espérer marcher normalement (est-ce le fémur qui a été opéré?).
oui c'est le femur qui a été raccourci mais je boite toujours ok je vais patienter
Vieux 14/01/2014, 22h09   #9
Campagnol
De mal en pis!

Citation:
Posté par ilmi1981
oui c'est le femur qui a été raccourci mais je boite toujours ok je vais patienter
De mon temps, la soudure du fémur exigeait trois mois sans appui. Si c'est toujours le cas, cela fait seulement un mois que tu peux appuyer sur la jambe opérée. Il faut bien encore un ou deux mois avant de récupérer.
Tiens bon

Jérôme Garcin
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h10.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.