utilité des mu.tuelles santé sénior à100% - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2013, 17h53   #1
tandem06
Membre

utilité des mu.tuelles santé sénior à100%

Bonjour ,
Mon père a 97 ans,est pris à 100% par la sécu pour une ALD et possède une mu.tuelle santé très onéreuse:447 euros par trimestre.De plus elle ne fait pas le tiers payant et ne rembourse pas totalement ses médicaments( 65% environ).Mon père n'a plus besoin de soins dentaires ni de lunettes car il a une DMLA très avancée et qu'on ne peut corriger.
J'aimerais résilier sa mu.tuelle , mais on me dit à sa maison de retraite que le seul problème,c'est en cas d'hospitalisation.

Je suis sa tutrice et je voudrais être sure de prendre la bonne décision.

Quelqu'un a-t-il vécu le même problème ?

Merci de votre aide
tandem06 is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2013, 17h17   #2
COCO11
COCO11

Re : utilité des mu.tuelles santé sénior à100%

Citation:
Posté par tandem06
Bonjour ,
Mon père a 97 ans,est pris à 100% par la sécu pour une ALD et possède une mu.tuelle santé très onéreuse:447 euros par trimestre.De plus elle ne fait pas le tiers payant et ne rembourse pas totalement ses médicaments( 65% environ).Mon père n'a plus besoin de soins dentaires ni de lunettes car il a une DMLA très avancée et qu'on ne peut corriger.
J'aimerais résilier sa mu.tuelle , mais on me dit à sa maison de retraite que le seul problème,c'est en cas d'hospitalisation.

Je suis sa tutrice et je voudrais être sure de prendre la bonne décision.

Quelqu'un a-t-il vécu le même problème ?

Merci de votre aide

Si vous supprimez la mu.tuelle, le juge pourrait vous le reprocher. Aurait il une ALD pour polypathologie invalidante ? Auquel cas toute hospitalisation serait prise en charge... Voyez avec son médecin traitant.
COCO11 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2014, 21h35   #3
Nathan_France
Membre

Je répond avec retard. Mais, peut-être qu'un contrat hospitalisation (qui couvrirait le forfait journalier, l'éventuel ticket modérateur ou dépassement, et la chambre particulière éventuellement) pourrait suffire.

Ca vous couterait moins cher que la garantie globale... Laquelle, dans son cas, ne semble pas utile si les consults et médocs sont généralement pris dans l'ALD.
Nathan_France is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2014, 14h27   #4
COCO11
COCO11

Aurait il une ALD pour polypathologie invalidante ? Auquel cas toute hospitalisation serait prise en charge... Voyez avec son médecin traitant.
Répondez sur ce point... Au lieu d'en soumettre un autre.

Dernier point : En tant que tuteur, cherchez vous à économiser de l'argent chez ce vieux monsieur ?? Dans quel but ? Celui d'en faire profiter ses héritiers...
COCO11 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h06.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.