Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2014, 17h19   #1
Boine2
Moderateur

Le ventre, notre 2e cerveau [ARTE]

http://future.arte.tv/fr/le-ventre

[LIEN MIS A JOUR]

Dernière modification par Boine2 28/02/2014 à 10h32.
Boine2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2014, 17h21   #2
Cumin
Je suis très épicée...

Re : Le ventre, notre 2e cerveau [YouTube]

vidéo privée ....

Le psyllium c'est bien, mais toujours à allier à une hygiène alimentaire sérieuse !!!
Recette : de la volonté et du plaisir de manger sain et
- au moins un aliment CRU en début de repas, ajouter des graines, des céréales et/légumineuses
- jamais de fruit cru en fin de repas (car à digestion rapide et fermentation), donc les fruits : au ptit déj et entre les repas...
- et surtout surtout supprimer tout ce qui est à base de : GLUTEN qui rime avec ... mauvaise haleine !!!! idem pour les produits laitiers de vache.

- le matin, stop le café etc regarder du côté des végétariens
- limiter la viande, et complémenter en graines germées pour l'apport en protéines !

Bon courage, pour ma part il y a une très nette amélioration et confort digestif que je ne connaissais pas.

http://www.youtube.com/watch?v=BCuo-ZD65TM
Cumin is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2014, 10h34   #3
Boine2
Moderateur

Re : Le ventre, notre 2e cerveau [YouTube]

Lien mis à jour
Boine2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2014, 04h12   #4
Lac
Membre

Re : Le ventre, notre 2e cerveau [ARTE]

Tout ce qui est à base de "il faut manger cru, ne pas manger de gluten, de produit laitier, etc." je suis à peu près sûr que c'est de l'arnaque.

Certaines sectes utilisent ça pour "affamer" les membres en ne leur faisant manger que des fruits et des légumes cru, pour qu'ils n'arrivent plus à réfléchir et ensuite leur vendre n'importe quoi.

Citation:
le matin, stop le café etc regarder du côté des végétariens

Si tu manges des légumes au petit dèj, c'est mauvaise haleine assuré. Pour l'haleine du matin, il faut manger au moins un truc solide, genre un féculent.

Et si tu as mh en mangeant de la viande blanche (par exemple), c'est soit que t'as un problème de clappet, soit que tu n'utilises pas le fil dentaire.

Dernière modification par Lac 03/03/2014 à 04h16.
Lac is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2014, 15h58   #5
Cumin
Je suis très épicée...

Re : Le ventre, notre 2e cerveau [ARTE]

Citation:
Posté par Lac
Tout ce qui est à base de "il faut manger cru, ne pas manger de gluten, de produit laitier, etc." je suis à peu près sûr que c'est de l'arnaque.

Certaines sectes utilisent ça pour "affamer" les membres en ne leur faisant manger que des fruits et des légumes cru, pour qu'ils n'arrivent plus à réfléchir et ensuite leur vendre n'importe quoi.

Si tu manges des légumes au petit dèj, c'est mauvaise haleine assuré. Pour l'haleine du matin, il faut manger au moins un truc solide, genre un féculent.

Et si tu as mh en mangeant de la viande blanche (par exemple), c'est soit que t'as un problème de clappet, soit que tu n'utilises pas le fil dentaire.

Bonjour,

Perso, je n'ai pas arrêté la viande, et même si... je suis presque sûre que les végétariens mangent des féculents

Pas de panique, ici c'est pour donner des pistes pour lutter contre la mauvaise haleine pas pour exprimer sa paranoïa conséquente...

les "il faut" consiste en une hygiène alimentaire et non pas à une sorte d'asservissement sectaire abrutissant.
Désolée si le "il faut" et ma réponse sont un peu abruptes, mais ton commentaire n'avance aucune piste, parce que le fil entre les dents merci mais sinon quoi d'autre ?
Je parle de mon expérience en ce qui concerne la mauvaise haleine d'origine intestinale, ventrale ou gastrique comme vous voulez...
Regarde du côté des méfaits du gluten et on en reparle quand tu auras essayé, car ce n'est pas évident, de le supprimer de ton alimentation.

Bonne chance à toi
Cumin is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h52.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !