Forum médical Atoute.org

Recherche :
Sélection d'articles :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Avant de partir
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Avant de partir Vous nous quittez pour d'autres cieux ? C'est ici qu'il faut laisser un mot d'adieu, notamment si ce forum vous a permis d'arrêter de boire, de fumer, ou de résoudre un problème important.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2014, 10h21   #1
C'est comme ça

Au revoir, rendez-vous en 2015 !

Portez vous bien, ou du moins le mieux possible.

Réponse avec citation
Vieux 25/06/2014, 10h23   #2
SHS

Re : Au revoir, rendez-vous en 2015 !

Pourquoi tu t'en vas ccc, et pourquoi alors en 2015, l'année n'est pas terminée
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2014, 10h41   #3
midnight

Salut C'est comme ça, je trouverais dommage que tu t'en ailles...
Par rapport à ce fameux fil de discussion.. Ou se sont dites des choses un peu dures dues à l'énervement... (je pense que tout le monde était un peu à cran...)

Comme on le dit aux autres tu peux faire une petite pause...

La bise comme on dit.
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2014, 10h52   #4
Tristana_

...

Dernière modification par Tristana_ 25/06/2014 à 11h44.
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2014, 13h17   #5
Ginkgo
Membre

Bonjour CCC,

Je pense mais je peux me tromper que ton départ est lié à mes interventions sur ce forum.

Je pense que tu m'accordes trop d'importance, disons à ce que j'écris. Et ce serait dommage de partir pour cela, parce que je pense que tu es apprécié par beaucoup ici.

- Sur la Mad Pride, j'étais quasiment la seule à être "opposante". Quasiment tout le forum, plus une modératrice (cf fil de Pandore avec photos) était partant du moins de coeur avec la mad pride.
Je n'ai insulté personne, j'ai expliqué pourquoi je n'irai pas. De plus, à un moment j'ai suivi le mouvement.

A partir du moment où un sujet est rendu public, dans un endroit où on a la possibilité d'avoir une liberté de conscience et de choix, je pense qu'une ou deux opposants face à la majorité écrasante et bien ...

Faut-il vraiment faire du 100%, de l'unanimité. Tu auras toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord avec toi.

-Pour le fil sur la fête de l'Humanité. On sait ce que chacun pense voilà. Là encore, tu as été encouragé par plusieurs personnes ..Et juste FF et moi étions contre.
Si le fil a été fermé, c'est parce que des deux bords, ça a glissé sur le politique ...Et forcément, puisque c'est fortement connoté au départ.

Il y a plein de sujets sur lesquels chacun rencontrera de l'opposition.

Dans ces deux cas, les oppositions n'étaient pas massives contre toi, au contraire.

Alors comme dit, je crois que tu accordes trop d'importance à ce que je peux bien écrire. Je suis une personne parmi la cinquantaine qui animent ce forum.

Là où je pense que tu te trompes, sinon, c'est d'espérer l'unanimité sur un sujet.

Ce qui nous réunit ici, c'est la maladie, après on peut avoir des tas de raisons de se crêper le chignon. Je ne changerai d'avis ni sur le commmunisme, ni sur la madpride et toi non plus je pense. Voilà. On le sait.

Je répète que ce serait dommage que tu partes. Mais je respecte ton choix.

Dernière modification par Ginkgo 25/06/2014 à 13h24.
Ginkgo is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2014, 13h31   #6
fayamisson
joueur compulsif

reviens camarade
fayamisson is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2014, 14h16   #7
capucine58
capucine58

Bonjour , je trouve que c'est bien dommage que tu t'en ailles , ne serait ce provisoirement.
Car tu apportes de la vie à ce forum.
Fais ce qui est le mieux pour toi!
capucine58 is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2014, 16h20   #8
bixbix
Membre

J'apprécie aussi bcp ta présence et ton implication sur le forum.

Prends le temps nécessaire pour réfléchir ou faire une pause...

Et en espérant te revoir prochainement...
bixbix is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2014, 16h51   #9
nans1906
Reformé P300 :p

Communistes, svp, ne me laissez pas seul avec les sociaux démocrates !
Vieux 25/06/2014, 17h09   #10
farlo

Reviens ccc, pourquoi part tu, j aimais bien te lire
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2014, 18h08   #11
achwork

Bonjour Ccc, disons que je reviens et que le premier message que je poste est pour t'inviter à rester ici.

Pour parler un peu politique si je n'apprécie pas les communistes ce serait principalement pour envisager que les uns et les autres se regroupent, au lieu de faire des collages d'affiches avec un point américain dans la poche.

Ceci étant la Fête de l'Huma me rappelle de bons souvenirs, des souvenirs de petite enfance où quand mon père nous y conduisait mon frère et moi nous retrouvions notre mère.

Si je n'aime pas le communisme c'est parce que les soviétiques et les Usa auraient été près à faire péter la planète plutôt que de s'envisager avec la sagesse, pardon, d'accepter d'éventuellement changer un peu d'opinions, par exemple histoire, Histoire, de ne pas vaporiser des milliards d'individus qui par exemple pensaient plutôt à essayer de trouver quelque chose à manger, ce qu'aucune de ces deux puissances ne leur a jamais apporté.

Si j'apprécie les communistes c'est parce qu'ils auraient quand même un idéal collectif. Et un idéal sur lequel je ne cracherais pas, certainement pas.
Mais que l'on m'explique alors pourquoi dés qu'un type a du pouvoir il est près à emmener des centaines de millions d'individus dans un mur en béton armé et sans casques protecteurs, plutôt que d'accepter de changer d'opinion.
Tu n'as pas de pouvoir. Et moi non plus.
Est-ce que quand on a voué sa vie à une pensée celle-ci est tellement aboutie qu'il est impossible de se remettre en question?
Mais ne "t'inquiète pas", ceux qui sont au centre politique c'est pareil. Sauf qu'eux ne sont pas extrémistes, sinon eux aussi de vouloir rester dans leurs marigots intellectuels.

Je pense, mais ce n'est que mon opinion, qu'il est préférable de nous réunir.
Plutôt que de s'entêter à rester dans les extrêmes.
''Certes'', peut être que dans 230 ans le communisme alors à nouveau internationalisé sera le fruit d'un très lent processus où toi, par exemple, tu aura joué un rôle précurseur.
Alors, c'est vrai, le centre politique ne se situera plus au même endroit, donc.
Et à cela ma logique d'aujourd'hui ne peut y répondre.
Sauf que là, présentement, aujourd'hui, c'est plutôt le FN qui a le vent en poupe : votre ennemi politique.
Alors est ce que de 7% de rouges ou de 25% de FN il ne faudrait pas sacrifier les 7% si cela devait éradiquer ces 25%?
En outre, ces votes de rebellions, de colères sociale, bin justement : il semblerait que votre camp ait perdu.
Parce que la colère ça peut partir dans tous les sens, parfois incontrôlable, sauf dans les pistons des moteurs à explosions d'automobiles.
Or, ces mécaniques là ce sont des individus, des techniciens et ingénieurs de tous bords politiques qui se sont historiquement réunis pour concevoir ces machines. Travail historiquement collectif.
Qui a aussi participé à faire décoller des fusées. Et d'une fusée Ariane il n'y a pas de plus grande bombe potentielle.
Or, dans mon opinion ces fusées extra-terrestres seraient le chemin d'un Avenir collectif.

Être en colère, et s'exclure du jeu collectif, c'est stérile.
Et plutôt que de dire ''allez tous vous faire foutre avec votre libéralisme et capitalisme de merde''...de mettre à son tour les mains dans le cambouis et d'y apporter sa modeste participation.
Mais c'est peut être le mot ''modeste'' qui dérange, justement.
Parce qu'avec une colère sociale et politique d'extrémiste on refuse tout ce qui existe, toute notre société. Et ça évite d'avoir à confronter son intellect à des réalisations pratiques.

Même si dans la gestion de nombreuses communes ce sont des communistes qui gèrent les affaires, et que, bin les enfants des écoles primaires y mangent souvent bien.
Et que les vieux y sont aussi souvent bien traités, puisque c'est leur credo politique : les jeunes et les vieux.

Les psychiatres qui nous soignent et bin ils soignent toutes les têtes, et eux même représentent toutes les têtes possibles, du moins d'un point de vue statistiques étant donné le nombre d'individus de ces deux bords.
Et n'est-on pas heureux, quand l'un a réussi à soigner l'autre, à la stabiliser, et l'autre quand il n'a plus d'angoisses, qu'il ne délire plus trop, ou seulement raisonnablement?

Mécanique spatiale et automobile, deux petits exemples, et santé mentale.

Dans la tête à Monsieur Le Pen père, je ne sais pas ce qui se passe.
Pourtant le gaillard est très loin d'être débile.
N'aurait il pas pu mettre son énergie colérique à participer à la vie de tous?
Dans une autre vie il aurait peut être pu être un super théoricien de think tank de gauche, par exemple.
Non, il est très loin d'être débile.
Mais sa colère est destructrice, par exemple de communistes.
Or, est ce que se faire la guerre par la parole m'intéresse, moi, petit citoyen qui va voter?
Passer plus de temps à s'engueuler qu'à construire des projets collectifs...je n'y vois aucun intérêt.
C'est de la pure perte de temps, sauf à imaginer que la provocation bénéficie à agglomérer des électeurs.

Communiste? Vois la colère des ces 25% d'électeurs : leurs colères ne s'est pas du tout vouée aux saints que tu chéries.

Bin pour moi, c'est ça ce genre de colère : complètement incontrôlable.

Et dans l'Allemagne des années 30 il y avait beaucoup de fachos et de communistes.
Les communistes ont finis en camps de concentrations, du moins ceux qui ont eu la gniac de continuer à se réclamer communistes.
Certes, en France, après la guerre ce furent des héros.
Mais ils l'ont payé bien cher.
Et ce ne sont peut être pas les plus intelligents d'entre eux qui ont survécu.

Que les communistes et les fachos puissent un jour à nouveau se faire une guerre donc meurtrière : d'accord!
Mais ne nous entraînez pas dans vos délires extrémistes.
Parce que dans l'Histoire du Monde il y a eu plus de guerres que de périodes de paix.
Nous sommes en paix, en Europe, presque, mais pour combien de temps?

Voilà ce que je pense.

Dernière modification par achwork 25/06/2014 à 18h15.
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2014, 18h16   #12
nans1906
Reformé P300 :p

https://www.youtube.com/watch?v=k6WhCKkZg0I&feature=kp
Vieux 25/06/2014, 21h06   #13
hibou*
esprit détourné!

Ben je ne me suis pas connectée de la journée et cette nouvelle me rend triste!

à bientôt CCC
Vieux 25/06/2014, 22h39   #14
piel
Membre

Bon c'est vrai que la discussion sur la fête a mal tourné.
En même temps, je trouve que certains ne devraient pas réagir systématiquement sur ce genre de sujet.
Le débat politique demande quand même une certaine maîtrise et là j'y ai surtout vu de la méprise.
Tu parlais d'une fête et l'on a fait glisser le débat vers les poncifs et la comparaison pointdegodwinnesque.
Je ne suis pas d'accord avec certaines âneries que j'ai lues mais je ne souhaite pas commenter.
L'histoire, on ne la refait pas mais accessoirement on peut la relire (et pas seulement la version édulcorée et orientée que l'on nous sert trop souvent).

Tu n'aurais peut être pas du poster ce topic non plus.

Mais c'est vrai que parfois, il faut prendre un peu l'air.

Mais ce n'est peut être pas la peine d'attendre 2015.

A bientôt товарищ.
piel is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2014, 22h58   #15
Ginkgo
Membre

Citation:
Posté par piel
En même temps, je trouve que certains ne devraient pas réagir systématiquement sur ce genre de sujet.
Le débat politique demande quand même une certaine maîtrise et là j'y ai surtout vu de la méprise.
Tu parlais d'une fête et l'on a fait glisser le débat vers les poncifs et la comparaison pointdegodwinnesque.
Je ne suis pas d'accord avec certaines âneries que j'ai lues mais je ne souhaite pas commenter.
L'histoire, on ne la refait pas mais accessoirement on peut la relire (et pas seulement la version édulcorée et orientée que l'on nous sert trop souvent).

A bientôt товарищ.

Piel,

Je trouve que par certains termes employés, tu remets de l'huile sur le feu de la discussion de l'autre jour, tu dis ne pas avoir voulu y participer, mais là, implicitement tu donnes ton avis, 2 jours après alors que le débat est clos.

Sinon, bien sûr je suis d'accord de dire que 2015 c'est un peu tard.
Vieux 25/06/2014, 23h07   #16
piel
Membre

Citation:
Posté par Ginkgo
Piel,

Je trouve que par certains termes employés, tu remets de l'huile sur le feu de la discussion de l'autre jour, tu dis ne pas avoir voulu y participer, mais là, implicitement tu donnes ton avis, 2 jours après alors que le débat est clos.

Sinon, bien sûr je suis d'accord de dire que 2015 c'est un peu tard.
Non mon intention n'est pas de mettre de l'huile sur le feu.
Oui, je donne mon avis.
Mais je ne juge personne.
ça a dérapé et c'était prévisible.
J'aurais pu l'envoyer en MP à ccça, je préfère la poster ici.
Je n'en veux à personne, c'est juste dommage de s'empoigner pour rien comme ça.
Mais pour moi l'incident est clos.
Et c'est con de se faire la gueule pour ça.

Dernière modification par piel 25/06/2014 à 23h12.
Vieux 25/06/2014, 23h11   #17
FF38
Membre

Citation:
Posté par piel

A bientôt товарищ.

Les sujets politique sont interdits sur Atoute et si c'est le cas c'est qu'il y a une bonne raison.

Vous avez tous vu qui a commencé...
FF38 is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2014, 23h12   #18
poisson
Membre

Ha non ! CCC Reste stp !!!

Moi aussi j'aime bien tes interventions !

bibiz
Vieux 25/06/2014, 23h15   #19
piel
Membre

Citation:
Posté par FF38
Les sujets politique sont interdits sur Atoute
Oui.

Citation:
Posté par FF38
et si c'est le cas c'est qu'il y a une bonne raison.
Oui.

Citation:
Posté par FF38
Vous avez tous vu qui a commencé...
Faut être au moins 2 pour se chicaner
Tu vas pas faire la gueule toi aussi maintenant.
Vieux 25/06/2014, 23h15   #20
Ginkgo
Membre

Citation:
Posté par piel
Non mon intention n'est pas de mettre de l'huile sur le feu.
Oui, je donne mon avis.
Mais je ne juge personne.
ça a dérapé et c'était prévisible.
J'aurais pu l'envoyer en MP à ccça, je préfère la poster ici.
Je n'en veux à personne, c'est juste dommage de s'empoigner pour rien comme ça.
Mais pour moi l'incident est clos.
Juste que c'est con de se faire la gueule pour ça.

OK

Mais dans "âneries" il y a du jugement.

(...)

Tout de même aussi

Dernière modification par Ginkgo 26/06/2014 à 14h18.
Ginkgo is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2014, 23h17   #21
piel
Membre

Citation:
Posté par Ginkgo
Mais dans "âneries" il y a du jugement.
J'ai écrit certaines âneries, je n'y ai donc pas lu que des âneries.
Et je ne peux pas juger quelqu'un qui exprime des idées qui lui ont visiblement été imposées et qu'il n'a pas eu l'occasion ou la possibilité d'approfondir.
Mais je suis aussi comme ça parfois
On peut aller plus loin en MP si tu le souhaites.
Mais pour moi ce n'est pas nécessaire.

Dernière modification par piel 25/06/2014 à 23h23.
Vieux 25/06/2014, 23h22   #22
Ginkgo
Membre

Citation:
Posté par piel
J'ai écrit certaines âneries, je n'y ai donc pas lu que des âneries.
On peut aller plus loin en MP si tu le souhaites.
Mais pour moi ce n'est pas nécessaire.

Non non, pas la peine de MP.

Tes commentaires sur l'interprétation de l'Histoire et l'utilisation de poncifs sont aussi des jugements je pense et un avis direct sur les arguments utilisés. Et CQFD, tu viens de relancer le débat, FF38 a aussi réagi.
Vieux 25/06/2014, 23h26   #23
piel
Membre

Citation:
Posté par Ginkgo
Non non, pas la peine de MP.

Tes commentaires sur l'interprétation de l'Histoire et l'utilisation de poncifs sont aussi des jugements je pense et un avis direct sur les arguments utilisés. Et CQFD, tu viens de relancer le débat, FF38 a aussi réagi.
J'ai édité pendant que tu répondais.
Je crois que c'est bon là.
Bonne fin de soirée.
A FF38 aussi
Vieux 25/06/2014, 23h51   #24
Esterelle
D'ici, de là et de là-bas

Bonne route alors C'est comme Ça, tu sais que ça me chagrine que tu parte ..

Tout le monde ici t'apprécie je crois, en tous cas la majorité

Il nous faudra être patient

Si tu change d'avis, on est là

(si tu passe par de mauvais moments, par ex)

Bizou
Esterelle is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2014, 00h03   #25
Ginkgo
Membre

Citation:
Posté par piel
J'ai édité pendant que tu répondais.
Je crois que c'est bon là.
Bonne fin de soirée.
A FF38 aussi

Bonne fin de soirée, Piel.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.