Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2014, 19h06   #1
phil3211
Membre

aérophagie ? colon irritable ? rgo ? gastrite ?

Bonsoir,

J'ai décidé de poster un message sur ce forum dans l'espoir que des gens puissent me conseiller et me venir en aide car je suis en train de devenir fou, voir dépressif.

Cela fait environ 2 mois que j'ai des remontées d'air incessantes qui provoquent un bruit et des gargouillis dans mon œsophage et ma gorge. J'ai l'impression d'avoir une pression dans la gorge comme si j'avais un morceau de pommes coincé qui ne pas s'en aller, cette sensation vient puis elle repart pour revenir de plus belle. Si je pouvais le décrire, je dirais que j'ai un genre de hoquet qui vient me contracter la gorge et la glotte mais pas d'éructations.

J'essaie de manger lentement, en petites quantités, de ne pas boire de boissons gazeuses, de mâcher de chewing gums mais rien n'y fait...Deux choses me soulagent temporairement : manger ou m'allonger.

Il y a 3 ans j'avais passé (pour une autre raison) tous les examens pour le reflux : coloscopie + fibroscopie + phmétrie et RAS tout était ok pas l'existence du moindre petit reflux même à ma phmétrie.

Mon gastro m'a donc fait comprendre qu'au vu des examens passés précédemment il y avait une trés petite probabilité pour que ce soit des reflux...alors il m'a donné des medocs pour absorber les gazs mais pas de grands résultats.

J'ai le syndrome du colon irritable avec constipation seulement, je ne sais pas s'il y a un lien, je me demande si je n'ai pas une gastrite mais je n'ai pas vraiment de douleurs abdominales mais cet air qui remonte perpétuellement me gâche la vie, c'est comme si j'allais m'étouffer parfois....

Est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de symptômes ? est ce que c'est seulement de l'aérophagie ?

Je suis preneur de tout aide car je suis vraiment à cours de ressources psychologiques en ce moment.

Bonne soirée,
phil3211 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2014, 00h00   #2
parallele

Re : aérophagie ? colon irritable ? rgo ? gastrite ?

Bonsoir. Pas de pb pour repondre mais sans retour cest lassant ? Estce que vous avez cherché du coté alimentaire a stopper radicalement certains aliments pour voir, ou en changer la source de fabrication, par ex le pain car on peut ne pas tolerer certains modes ou recettes sans pr autant dvper des douleurs dintolerance. Un pt de vue dietetique ?
parallele is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2014, 09h14   #3
phil3211
Membre

Bonjour,

Et bien je ne mange pas de pain ni d'aliments qui fermentent en ce moment....je n'ai pas eu ces dernières années de pb diététiques mais j'ai tjrs eu ce problème de colon irritable avec constipation. J'ai de gros doutes sur le fait que ce soit à cause de ce colon irritable qui me provoquerait cet aérophagie, je pense que ça vient plus de l'estomac...
Vieux 08/07/2014, 06h38   #4
parallele

Re : aérophagie ? colon irritable rgo ? gastrite ?

Bonjour. Donc vous pensez que les aliments stagnent ds lestomac et que la digestion tarde ? Vous en avez parlé a un dr de ca ? Sinon vous avez essayé les gelules de charbon et daugmenter le sport pour favoriser le transit ?
parallele is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2014, 20h07   #5
phil3211
Membre

Re : aérophagie ? colon irritable rgo ? gastrite ?

Je pense que c'est soit anxieux et j'avale trop d'air car je ne fais que y penser et ça me stresse soit effectivement il y a un problème sous jacent mais j'ai déja passé les examens pour le reflux il y a 2,5 ans et je n'avais rien (pas d'hernie hiatale...) et donc il est peu probable que ce soit des reflux (en plus quand je m'allonge ça me soulage encore quelque chose qui va à l'encontre des reflux).

Pour la constipation, ce n'est pas nouveau j'ai toujours été comme ça alors pourquoi soudainement ça serait ça qui me créait ses symptômes?

Je ne sais pas trop quoi penser, c'est juste génant d'avoir cette sensation de gorge en pression, avec des remontées d'air et gargouillis dans la gorge aussi...
Vieux 08/07/2014, 20h30   #6
koifaire
Membre

Possible que l'estomac ne se purge pas assez vite. Les aliments commencent à fermenter et donc créés des gaz.
Mon gastro m'a conseillé d'essayer les anti-vomitif (vogalen) pour aider la purge de l'estomac. A essayer ....

Le jus de citron peut aussi aider la digestion et à lutter contre le rgo.
Le gastro m'a aussi conseillé cela.
koifaire is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2014, 22h28   #7
phil3211
Membre

Je n'ai jamais eu de problème de vidange gastrique, est ce que ça peut arriver du jour au lendemain ?

Ce qui est sur c'est que j'ai de l'air, trop d'air et dés que je mange ou que je bois j'ai des bulles d'air qui remontent...alors peut être de l'aérophagie. Le pb c'est que c'est devenu gênant carément une obsession.

J'avais fait une fibro et je n'avais pas d'hernie hiatale, ni de reflux. Est ce qu'il est possible de se créer une hernie ? ou c'est organique et si on a en pas à la base c'est pas possible d'en avoir ?

Je pense que le stress peut impacter sur l'aérophagie car je n'ai pas de flatulences, juste des gargouillis dans le ventre et dans l'oesophage qui vienne dans ma gorge.
Vieux 10/12/2015, 21h06   #8
Liloulilou14
Membre

Citation:
Posté par phil3211
Bonsoir,

J'ai décidé de poster un message sur ce forum dans l'espoir que des gens puissent me conseiller et me venir en aide car je suis en train de devenir fou, voir dépressif.

Cela fait environ 2 mois que j'ai des remontées d'air incessantes qui provoquent un bruit et des gargouillis dans mon œsophage et ma gorge. J'ai l'impression d'avoir une pression dans la gorge comme si j'avais un morceau de pommes coincé qui ne pas s'en aller, cette sensation vient puis elle repart pour revenir de plus belle. Si je pouvais le décrire, je dirais que j'ai un genre de hoquet qui vient me contracter la gorge et la glotte mais pas d'éructations.

J'essaie de manger lentement, en petites quantités, de ne pas boire de boissons gazeuses, de mâcher de chewing gums mais rien n'y fait...Deux choses me soulagent temporairement : manger ou m'allonger.

Il y a 3 ans j'avais passé (pour une autre raison) tous les examens pour le reflux : coloscopie + fibroscopie + phmétrie et RAS tout était ok pas l'existence du moindre petit reflux même à ma phmétrie.

Mon gastro m'a donc fait comprendre qu'au vu des examens passés précédemment il y avait une trés petite probabilité pour que ce soit des reflux...alors il m'a donné des medocs pour absorber les gazs mais pas de grands résultats.

J'ai le syndrome du colon irritable avec constipation seulement, je ne sais pas s'il y a un lien, je me demande si je n'ai pas une gastrite mais je n'ai pas vraiment de douleurs abdominales mais cet air qui remonte perpétuellement me gâche la vie, c'est comme si j'allais m'étouffer parfois....

Est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de symptômes ? est ce que c'est seulement de l'aérophagie ?

Je suis preneur de tout aide car je suis vraiment à cours de ressources psychologiques en ce moment.

Bonne soirée,

Bonjour
J ai exactement la même chose, de grosses éructions d air qui arrivent dans la gorge et qui bloque et donne une sensation d étouffement depuis environ 2 mois.
J ai fait une diète mais j ai encore ces symptômes. Je pense consulter bientôt un gastro.
En savez vous plus de votre côté?
Liloulilou14 is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2017, 22h33   #9
Gary.rit.et.aime
Membre

Yosh!

As tu trouvé finalement?
je vois que ça fait quand meme 2 ans de ça

Moi j'ai les meme symptomes que toi et j'ai pris des pillules contre une bacterie qui s'appel la H. pillory

c'est une petite merde qui fait que tu gardes et crée du gaz carbonique dans ton estomac (mais qui devient un jncovenient dans la mesure ou il en produit et ou garde plus que necessaire et ne sais plus comment s'en debarasser)
ce qui irrite ton estomac parfois fait meme vomir (dans mon cas jamais ça ne mest arrivé domc personne ne croyait que j'avais reellementnun probleme
Gary.rit.et.aime is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2017, 16h28   #10
tesla92
Membre

Pour les diahrées, à part le côlon irritable, pour lequel mon médecin traitant m'a dit qu'il n'y avait pas de remède, est-ce dû aussi aux sucres raffinés?
tesla92 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.