Forum médical Atoute.org

Recherche :
Sélection d'articles :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Avant de partir
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Avant de partir Vous nous quittez pour d'autres cieux ? C'est ici qu'il faut laisser un mot d'adieu, notamment si ce forum vous a permis d'arrêter de boire, de fumer, ou de résoudre un problème important.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2014, 13h21   #1
Justine*

tcho

Je déteste les adieux. J'aurais vraiment eut envie de partir en douce mais je sais pas ce qui me retient. Ah si l'envie de dire ceci : Merci à tous. en particulier à Jane Burden qui m'a beaucoup beaucoup aidé et à qui je souhaite le meilleur. Les lectures que tu m'as conseillé ont permis de mettre de la lumière sur mon vécu.

Et aux autres, merci à vos oreilles, enfin plutôt à vos yeux si patients de m'avoir lu.

Bonne continuation à tous sur ce site super cool !
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2014, 13h17   #2
Jane Burden
Membre

Re : tcho

Citation:
Posté par Justine*
Je déteste les adieux. J'aurais vraiment eut envie de partir en douce mais je sais pas ce qui me retient. Ah si l'envie de dire ceci : Merci à tous. en particulier à Jane Burden qui m'a beaucoup beaucoup aidé et à qui je souhaite le meilleur. Les lectures que tu m'as conseillé ont permis de mettre de la lumière sur mon vécu.

Et aux autres, merci à vos oreilles, enfin plutôt à vos yeux si patients de m'avoir lu.

Bonne continuation à tous sur ce site super cool !

Merci Justine !
Je te souhaite le meilleur à toi aussi, et de conserver énergie et courage pour continuer à faire la lumière sur ton histoire Bonne route à toi !
Jane Burden is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2014, 17h31   #3
Justine*

Citation:
Posté par Jane Burden
Merci Justine !
Je te souhaite le meilleur à toi aussi, et de conserver énergie et courage pour continuer à faire la lumière sur ton histoire Bonne route à toi !

Merci pour ton message Jane !!
En fait, je ne sais pas ce qui m'a pris. Un coup comme ça. Certainement les hormones, les spm... ^^
Mais je ne suis vraiment pas prête. Ce week end, j'avais l'impression en regardant le forum, les réponses des autres, d'être face à moi même, comme une réalité difficile à accepter.
Et là, une envie à nouveau...
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2014, 03h11   #4
super-gazoline

Citation:
Posté par Justine*
les spm... ^^
les quoi ??

bon t'es pas vraiment partie alors

moi je suis en mode fantôme, j'arrive pas à atterrir (ah ça prend 2 R ! je savais pas ! pourtant oui c'est vrai ça vrrombit à l'atterrissage!!)
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2014, 03h20   #5
Jane Burden
Membre

Citation:
Posté par super-gazoline

moi je suis en mode fantôme, j'arrive pas à atterrir (ah ça prend 2 R ! je savais pas ! pourtant oui c'est vrai ça vrrombit à l'atterrissage!!)

Coucou C'est revenir sur terre, non, atterrir?
Vieux 25/09/2014, 03h22   #6
Jane Burden
Membre

Citation:
Posté par Justine*
. Ce week end, j'avais l'impression en regardant le forum, les réponses des autres, d'être face à moi même, comme une réalité difficile à accepter.
:

Certainement, c'est inévitable.. mais peut-être utile , parfois?...
Heureuse que tu aies changé d'avis
Vieux 25/09/2014, 03h42   #7
super-gazoline

Citation:
Posté par Jane Burden
Coucou C'est revenir sur terre, non, atterrir?

oui c'est évident maintenant

j'aurai du faire latin pour être moins nulle en orthographe. là je me débrouille mais à une époque j'étais la honte de l'orthographe et je mettais des trucs au hasard en me disant que ça allait peut-être marcher... tout ça pour collectionner des Zéro (et le Z pendant longtemps je savais pas dans quel sens il était, je devais penser à Zorro pour pas me gourrer )
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2014, 04h17   #8
siouxsie*
je suis un ohm^^

va te coucher super-gasoline
c'est un film suoer mais à ne pas regarder avant de dormir
http://youtu.be/NBuC4ea1ABY
bonne nuit
siouxsie* is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2014, 04h30   #9
siouxsie*
je suis un ohm^^

reste Justine
prends un peu de vacances avec le forum ou change de nom (tu demande au DDD) et tu recommence tout à zéro, à bientôt
siouxsie* is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2014, 15h01   #10
Justine*

Citation:
Posté par Jane Burden
Certainement, c'est inévitable.. mais peut-être utile , parfois?...
Heureuse que tu aies changé d'avis

Moi aussi je suis heureuse finalement d'être revenue et de savoir que vous êtes là, même en mode fantôme pour Super Gaz^^.
J'étais chez ma mère ce week end, de nouveau ce sentiment affreux que je ne suis rien, et la honte revient... Bref, on respire et on revient.

+ les spm ça aide pas du tout.

Je suis très heureuse de vous revoir Jane, Siouxie et Super Gaz <3<3<3<3<3
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2014, 15h06   #11
Justine*

Citation:
Posté par super-gazoline
les quoi ??

Les Syndrôme PréMenstruel, et il existe même aussi le syndrôme Post Menstruel lol, des pics hormonaux à l'origine de sautes d'humeurs.

Mais Nora Hamzawi en parle bien mieux que moi, cette vidéo est à mourir de rire...
http://www.youtube.com/watch?v=1PJLTA5rXOQ

En espérant que ça t'aide à ateRRIR Super Gaz !

Dernière modification par Justine* 25/09/2014 à 15h10.
  Réponse avec citation
Vieux 29/09/2014, 05h51   #12
super-gazoline

Yo Justine !

le SPM donc ^^ c'est moins pénible quand on prend la pilule, mais bon faut supporter les éventuels effets secondaires...
y a Martin Winckler (qui fait de la radio et cause des moyens de contraception pour nous les femmes) qui pense que c'est bien les pilules où on a jamais ses règles, oui ça existe. là je pense que le SPM se pose plus
ben c'est vrai que quittes à prendre des hormones autant ne plus avoir ses ours quoi... oui non peut-être

PS : j'ai vu la vidéo ça m'a pas fait rire... c'est pas drôle de se moquer

Dernière modification par super-gazoline 29/09/2014 à 06h11.
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2014, 01h51   #13
Justine*

Citation:
Posté par super-gazoline
Yo Justine !

le SPM donc ^^ c'est moins pénible quand on prend la pilule, mais bon faut supporter les éventuels effets secondaires...
y a Martin Winckler (qui fait de la radio et cause des moyens de contraception pour nous les femmes) qui pense que c'est bien les pilules où on a jamais ses règles, oui ça existe. là je pense que le SPM se pose plus
ben c'est vrai que quittes à prendre des hormones autant ne plus avoir ses ours quoi... oui non peut-être

Intéressant le Martin Winckler ! Je connaissais pas. Et zut, je pensais que c'etait drôle... mais visiblement nous n'avons pas le même humour. C'est pas de drôle de se moquer de soi ? ^^
Oui la pilule annihile tout mais prendre des hormones c'est pas top qd même, ça flingue un peu tout dans certains cas.

Dernière modification par Justine* 30/09/2014 à 02h11.
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2014, 10h36   #14
castor

Citation:
Posté par super-gazoline
Yo Justine !

Oui, une pilule fortement dosée en progestérone. Plus de spm.
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2014, 11h12   #15
Justine*

Citation:
Posté par castor
Oui, une pilule fortement dosée en progestérone. Plus de spm.

Oui mais attention au retour de baton, j'ai enchainé plus de 4 pilules en 10 ans, résultat (enfin la pire fut Diane 35): c'est encore pire qu'avant et je suis obligée de faire un sevrage. Enfin je ne suis pas contre la pilule, mon dieu non, mais vu les problèmes de santé que j'ai rencontré, je me pose quelques questions sur le fait de modifier son cycle naturel.
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2014, 15h08   #16
castor

Citation:
Posté par Justine*
Oui mais attention au retour de baton, j'ai enchainé plus de 4 pilules en 10 ans, résultat (enfin la pire fut Diane 35): c'est encore pire qu'avant et je suis obligée de faire un sevrage. Enfin je ne suis pas contre la pilule, mon dieu non, mais vu les problèmes de santé que j'ai rencontré, je me pose quelques questions sur le fait de modifier son cycle naturel.

Un sevrage ????

Il n'y a aucune accoutumance pour la pilule contraceptive.

Je ne pense pas non plus que prendre une pilule déglingue plus le cycle que d'avoir un enfant par ex.

Pour les effets secondaires... Pour moi, le seul pour les pilules dosées en progestérone, c'est la prise de poids.
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2014, 11h11   #17
Justine*

Citation:
Posté par castor
Un sevrage ????

Il n'y a aucune accoutumance pour la pilule contraceptive.

Je ne pense pas non plus que prendre une pilule déglingue plus le cycle que d'avoir un enfant par ex.

Pour les effets secondaires... Pour moi, le seul pour les pilules dosées en progestérone, c'est la prise de poids.

Hello Castor,

Un sevrage parce que j'ai enchainé un tas de pilule pdt 10 ans. Le gynéco m'avait dit "tenez je vous ai prescrit 5 pillules", vous essaierez chacune trois mois et vous ferez votre choix"... J'avais eu des pbmes avec Diane 35 assez grave, du coup, je cherchais une autre pilule moins dosée, sauf que j'avais des effets secondaires assez désagréables avec les suivantes.

Avec ma nouvelle gynéco, on a convenu qu'il fallait arrêter un temps à cause du dérèglement hormonal. Puis voir après.
Tant mieux pour toi si c'est le seul effet secondaire que tu as rencontré. Tu as de la chance !

Et ça dépend des femmes malheureusement pour la pilule... certaines les supportent très bien, d'autres non (je ne fume pourtant pas, je fais du sport, et je mange a peu près sainement). Bon après je crois qu'il y a une bonne part mentale la dedans...
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2014, 15h56   #18
Justine*

Il y a des choses qui ont commencé à me souler sur ce forum. Ca n'était jamais arrivé. Je ne sais pas où je peux le dire, mais je n'ai pas le courage d'ouvrir un poste dans discussion psy pour relancer un débat déjà clos et qui n'a plus d'intérêt.
J'essaie de mettre de la distance. Mais je ne comprends pas ce besoin de revenir... Pour faire quoi ? pour lire quoi ? Rien n'est réel. Rien n'a vraiment d'impact. Alors pourquoi je perdrais du temps ?
J'aurais préféré discuter en vrai.
Déprimée.
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2014, 17h00   #19
Soliless
ex Zulma

Citation:
Posté par Justine*
J'essaie de mettre de la distance. Mais je ne comprends pas ce besoin de revenir... Pour faire quoi ? pour lire quoi ? Rien n'est réel. Rien n'a vraiment d'impact. Alors pourquoi je perdrais du temps ?

Et pourquoi les autres te donnent-ils le leur sans te faire remarquer qu'il est perdu ?

Montaigne
Soliless is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2014, 10h36   #20
Justine*

Citation:
Posté par Soliless
Et pourquoi les autres te donnent-ils le leur sans te faire remarquer qu'il est perdu ?

Vrai... Soliless, tu as raison.
Désolé, car bcp de gens m'ont aidé ici et tout ce que je l'ai lu m'a rarement fait perdre du temps, mais m'a toujours éclairé.
Je me sens un peu perdue en ce moment, et je ne sais plus qui accuser on dirait...
Bonne journée !
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2014, 14h44   #21
super-gazoline

hello Justine, ça va mieux ?

moi aussi j'ai eu une période un peu n'importe quoi y a pas longtemps sur le forum, je voulais me désinscrire. mais bon je réalise que le problème vient aussi de moi, une difficulté à m'exprimer et à avoir du recul, et un manque de connaissance aussi sur pas mal de sujets...

sinon au sujet de la contraception... il existe aussi les DIU (stérilet) au cuivre ou avec des hormones légèrement dosé (je crois pour atténuer les douleurs etc, mais à vérifier). c'est la contraception la plus fiable en fait, j'ai envie d'essayer, depuis le temps que je le dis.
ma pilule elle est peu dosée, mais j'ai l'impression qu'elle me casse un peu, qu'elle me fatigue. mais bon comment savoir si c'est ça et pas autre chose ? je prend aussi un autre traitement alors va savoir. en plus c'est pas super fiable, en cas d'oubli, de décalage ou de maladie

j'aimerai me sevrer de ces médocs, mais là faudra s'attendre à ressentir plus de sensations animales et douloureuses, plus vivante oui mais plus de chaos.
et du coup faudra construire cette foutue pièce blindée et matelassée pour les soirs de pleine lune
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2014, 01h23   #22
Justine*

Citation:
Posté par super-gazoline
hello Justine, ça va mieux ?

moi aussi j'ai eu une période un peu n'importe quoi y a pas longtemps sur le forum, je voulais me désinscrire. mais bon je réalise que le problème vient aussi de moi, une difficulté à m'exprimer et à avoir du recul, et un manque de connaissance aussi sur pas mal de sujets...

sinon au sujet de la contraception... il existe aussi les DIU (stérilet) au cuivre ou avec des hormones légèrement dosé (je crois pour atténuer les douleurs etc, mais à vérifier). c'est la contraception la plus fiable en fait, j'ai envie d'essayer, depuis le temps que je le dis.
ma pilule elle est peu dosée, mais j'ai l'impression qu'elle me casse un peu, qu'elle me fatigue. mais bon comment savoir si c'est ça et pas autre chose ? je prend aussi un autre traitement alors va savoir. en plus c'est pas super fiable, en cas d'oubli, de décalage ou de maladie

j'aimerai me sevrer de ces médocs, mais là faudra s'attendre à ressentir plus de sensations animales et douloureuses, plus vivante oui mais plus de chaos.
et du coup faudra construire cette foutue pièce blindée et matelassée pour les soirs de pleine lune

Hahaha sous Super Gas se chache un loup garou!
Pour le stérilet apparament, enfin d'après ce que la gynéco m'avait dit, il faut avoir eut au moins un enfant. Pour savoir si c'est ta pillule qui te casse, parle en avec ton gynéco et fais des tests sanguins.

Enfin pour moi y'avait pas de doute : j'avais mes regles pendant trois semaines (pendant la pillule), le truc qui m'arrivait jamais avant et j'avais tout le temps envie de vomir.
Mais bizarrement, voila une année que j'ai tout arrété et... et depuis un mois, certainement aussi grâce au travail psy, mon cycle est normal.
J'ai redécouvert les douleurs et je me dis que c'est agréable d'être à l'écoute de son corps...

Pour le forum tu as raison, cela venait aussi de moi. Une grosse période de colère, de sentiment d'injustice et tout et tout... Le moindre truc sur le forum, j'avais envie de péter un plomb donc j'ai pris un peu de distance. C'est là que parfois, il vaut mieux ne pas chercher le contact virtuel car sans la personne en face, on peut interpréter tout ce qui nous arrange pour passer ses nerfs...

Et toi ça va mieux ? Au vu de ton profil, tu es partie Super Gaz ??
Si oui, je te souhaite bcp bcp de bonheur et bonne route, je t'aimais bien!!
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h21.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.