Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2014, 18h32   #1
LEANLI
Membre

Trois ans !!!!

Il n'y a que moi pour fêter cette date, un peu de solitude, un peu de regret que personne autour de moi n'ait retenu cette date...

Je pense que j'aurais aimé quelques échos de ma réussite, peut être quelques félicitations... quelques questions, quelques mots...

Je n'arrive pas à me dire que c'était il y a 3 ans... cela me semble si loin et si proche en même temps... Je me revoie le visage déformé, l'oeil gonflé comme un rugbyman...je sens encore les bras de mon grand fils me serrant contre lui à mon retour de l'hôpital, sans un mot juste sa présence...

Les larmes me viennent en écrivant cela... Et pourtant, je suis heureuse d'y être parvenue... Fière...

Alors question : faut il, est ce nécessaire de "fêter" cet abstiversaire ?
Vieux 22/09/2014, 18h38   #2
Jojal10
Membre

Re : Trois ans !!!!

Citation:
Posté par LEANLI
Il n'y a que moi pour fêter cette date, un peu de solitude, un peu de regret que personne autour de moi n'ait retenu cette date...

Je pense que j'aurais aimé quelques échos de ma réussite, peut être quelques félicitations... quelques questions, quelques mots...

Je n'arrive pas à me dire que c'était il y a 3 ans... cela me semble si loin et si proche en même temps... Je me revoie le visage déformé, l'oeil gonflé comme un rugbyman...je sens encore les bras de mon grand fils me serrant contre lui à mon retour de l'hôpital, sans un mot juste sa présence...

Les larmes me viennent en écrivant cela... Et pourtant, je suis heureuse d'y être parvenue... Fière...

Alors question : faut il, est ce nécessaire de "fêter" cet abstiversaire ?

Bravo , félicitations !! Vraiment cela fait chaud au cœur de lire ce genre de chose. J'en suis au début de l'abstinence !!
Vieux 22/09/2014, 19h08   #3
alconyme
AVANT D'EN ARRIVER A CINQ

Coucou !!

Mais non, tu n'es pas seul !
Et d'ailleurs, tant mieux si personne n'y pense. Cela veut dire que tu ne portes pas cette étiquette parfois lourde dans la vie privée ou professionnelle !
Toute le monde a oublié que tu étais alcoolique il y a trois ans ??? Mais c'est formidable !
Vis pleinement ta vie !!
Moi, personne ne sait que j'ai eu des problèmes avec l'alcool. Et j'ai fait comme toi des efforts non remarqués, et alors ? Je suis très fière d'y arriver. Etre fière de moi, en toute honnêteté, me suffit pour être heureuse.

Bon anniversaire et bravo !!
alconyme is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2014, 21h15   #4
La Mouette
Membre

Bon anniversaire Léani!

C'est normal que les "autres" ne pensent pas forcément à cet anniversaire-là. Au mieux, c'est "comment ça va, au fait, pour l'alcool", un fois tous les 36 du mois.

Mais ici, on sait. Donc oui, sois fière de toi et surtout, profite bien de cette nouvelle vie.

La Mouette
La Mouette is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2014, 21h52   #5
néloune
Membre

Hello Léanli,

Perso,je me dis que ce n'est pas indispensable de fêter ça..mais en même
temps, effectivement, c'est une telle fierté d'y être arrivée
Alors, oui, bravo!!!
..mais , tu sais attendre des autres qu'ils y pensent...oublies

Même les proches qui t'aiment, je n'en doute pas, ils ne voit que le résultat:

..Elle ne boit plus, c'est super..ok!...Mais ils n'imaginent pas le chemin qu'il faut
parcourir pour arriver là,les espoirs, les doutes,le changement de vie, la remise en question que ça implique!!

Je crois qu'il ne faut pas leur en vouloir..
ICi, on connait ça...on l'a vécu aussi..
et on te dit "chapeau"..t'es une gagnante!!

"On se met à devenir vieux sitôt qu'on cesse de grandir" F.Dard

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=179294
néloune is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2014, 18h33   #6
LEANLI
Membre

Salut Atous

Un peu le moral à zéro...
Mon groupe de parole m'agace....de moins en moins de monde et aux perrmanence hebdomadaire que du blabla sur la politique, les impôts, les arabes et les noirs... des propos qui me hérissent totalement, alors je me tais mais je pense que je zapperai la semaine prochaine! Cela m'ennuie car parfois cela me faisait du bien ...
Mon mari n'a toujours rien compris : il y a15 jours nous étions dans le sud en vacances en train de déguster des champignons fraichement ramassés, il me dit : "tu es sure que tu ne pourras pas reboire un verre de temps en temps?"
rien compris le mec !!!!

Voila pour ce soir vous allez remplacer un peu mon MAB!!!!
Vieux 21/11/2014, 18h57   #7
Soledad.
Membre

Citation:
Posté par LEANLI
Salut Atous

Mon groupe de parole m'agace....de moins en moins de monde et aux perrmanence hebdomadaire que du blabla sur la politique, les impôts, les arabes et les noirs... des propos qui me hérissent totalement, alors je me tais mais je pense que je zapperai la semaine prochaine! Cela m'ennuie car parfois cela me faisait du bien ...
Mon mari n'a toujours rien compris : il y a15 jours nous étions dans le sud en vacances en train de déguster des champignons fraichement ramassés, il me dit : "tu es sure que tu ne pourras pas reboire un verre de temps en temps?"
rien compris le mec !!!!

Bonjour, c'est vrai que c'est maladroit de la part de ton mari. Mais la plupart ont du mal à comprendre ce côté "définitif" de la chose. Sans t'enerver, peut-être peux tu lui rappeler les raisons qui t'ont poussées à choisir l'abstinence qui te rend heureuse.

Quant au groupe de parole, as tu regardé si un autre existe vers chez toi ? Parfois c'est bien d'aller voir ailleurs.

Arrêt de l'alcool : 21 mai 2014.
Soledad. is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2014, 19h12   #8
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

Allo ! Félicitations. Tu as tjrs mes coordonnées ? Appelle moi. Amitiés sincères. Jojo
Citation:
Posté par LEANLI
Salut Atous

rien compris le mec !!!!

jojo035 is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2014, 19h15   #9
pachoisi
banni avec possibilité d'action légale

[quote=jojo035]Allo ! Félicitations. Tu as tjrs mes coordonnées ? Appelle moi. Amitiés sincères. Jojo[/QUOTE

pis toi Guignol

t'as jamais rien vu ]
pachoisi is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2014, 19h44   #10
bora57
Membre

Citation:
Posté par LEANLI

Alors question : faut il, est ce nécessaire de "fêter" cet abstiversaire
?

Bonsoir
Bon anniversaire.
Moi aussi ça fait 3 ans et ce n'est que du bonheur
bora57 is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2014, 19h54   #11
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

Félicitations et continue ! Oui que du bonheur! Bisous
Citation:
Posté par bora57
Bonsoir
Bon anniversaire.
Moi aussi ça fait 3 ans et ce n'est que du bonheur
Vieux 21/11/2014, 19h56   #12
bora57
Membre

Citation:
Posté par jojo035
Félicitations et continue ! Oui que du bonheur! Bisous

Merci Jojo ,c'est un peu grace à toi
bora57 is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2014, 20h11   #13
jojo035
D. Dupagne

Grace à toi par ta motivation ! Bizz
Citation:
Posté par bora57
Merci Jojo ,c'est un peu grace à toi
Vieux 22/11/2014, 07h56   #14
svaincra
Membre

Bon-jour,

Trois ans !!
très contente pour toi !
Comme tu l'écris lorsque "on" se souvient de la dernière cuite qu'à (une fois de + ?) mal tournée ; ça calme.

L'entourage oublie.
ouai. parfois sûrement.
Peut-être est-ce l'occasion pour toi de parler avec ton mari ?
de lui expliquer, réexpliquer, mettre les points sur les T et la barre sur les i ?

Pour le mab ;
si celui-ci ne te convient plus ; change d'assos p'tete, nan ?

bien à toi
et féliciatations bis
s.
Vieux 22/11/2014, 09h18   #15
jojo035
D. Dupagne

Bonjour à toi ! Bien dormie? Tu as retrouve moral ? Sois fière de toi! Nous on l'est déjà pour toi ! Hésite pas à écrire! Ça fait du bien !
Amitiés sincères jojo
Citation:
Posté par LEANLI
Salut Atous

rien compris le mec !!!!

Vieux 09/10/2015, 20h53   #16
LEANLI
Membre

Re : Trois ans !!!! Puis 4 !!!

Salut tous

Et oui le temps passe...et voila la 4ème année qui s'est écoulée sans alcool !!!
Peu active ici je lis pourtant régulièrement certain d'entre vous... Je tenais à remercier ce forum d'exister, il m'a aidé, appris, soutenue, confortée...
Ma vie n'est pas devenue un long fleuve tranquille, mais en tout cas je suis aujourd'hui toujours lucide dans mes choix ou non choix (d'ailleurs!).
Je m'éloigne un peu de mon MAB (pas très actif, surtout des anciens, plus trop de discussion...) mais je ne lâche pas totalement, en même temps je ne ressens plus ce besoin des premiers temps...et quand j'ai besoin je ne trouve plus d'aide dans mon assos... Alors j'ai un blog sur lequel "je parle"...et parfois ici...
Merci encore à tous et dites vous que c'est possible et que l'on est bien sans !!!!
Vieux 28/09/2017, 15h43   #17
LEANLI
Membre

Re : Trois ans !!!! + 3 = 6ans

Eh oui voilà déjà 6 ans !!! Si un ami de Vie libre ne me l'avait pas souhaité par sms je l'aurais oublié!! Bon signe! J'ai en tout cas acquis la certitude que ma vie est bien mieux sans et même un gros coup dur cet été ne m'a pas ébranlé...au contraire j'ai pu faire face en conscience ...
Donc juste un témoignage pour dire que c'est possible et souhaiter bon courage à ceux qui démarrent leur nouvelle vie!
Vieux 28/09/2017, 17h28   #18
after...
Membre

Bravo Leanli, un bon anniversaire alors et merci pour tes posts.
after... is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2017, 18h52   #19
alconyme
AVANT D'EN ARRIVER A CINQ

Re : Trois ans !!!! + 3 = 6ans

Citation:
Posté par LEANLI
Eh oui voilà déjà 6 ans !!!
Donc juste un témoignage pour dire que c'est possible et souhaiter bon courage à ceux qui démarrent leur nouvelle vie!

Joyeux anniversaire, Leanli !!! Six ans, c'est fantastique !
J'ai lu ton fil en entier car j'ai cru qu'il était nouveau. Et qui y ai-je trouvé en 2014 ? Moi ! Je ne me rappelais pas que j'avais écrit durant ma première longue phase d'abstinence. J'ai rechuté après et me voilà depuis plusieurs mois à nouveau abstinente ! Merci à toi de me faire prendre conscience de tout le chemin - pas évident - que l'on parcourt quand on veut adopter un mode de vie abstinent. Il arrive que l'on trébuche, mais le plus important est de se relever et de reprendre la route !
Longue et belle route à toi !
A l'année prochaine !
Vieux 28/09/2017, 19h00   #20
optima
Nature, mon amie!

Heureux anniversaire à toi
Vieux 28/09/2017, 20h57   #21
brise de mer
Membre

Bravo et bon anniversaire !
À l'année prochaine
Vieux 28/09/2017, 21h19   #22
Henri
Alveopyge

Bonjour à tous z'et à toutes,

Et moi cela fera deux mois dimanche 1/10.
Comme le temps passe. C'est passé très vite !!!

Je ne m'en suis même pas rendu compte !

Et si vous n'avez pas d'anniversaire à souhaiter, fêtez donc les non-anniversaires!

A+ et bises pour les miss.
Les autres, ça sera big accolades bien viriles.

Arrêt Tabac:06/08/2005
Arrêt Alcool:01/08/2017

Dernière modification par Henri 28/09/2017 à 21h30.
Henri is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2017, 21h32   #23
Colombe27
Membre

Bravo Léanli et merci d'écrire sur ce forum

A l'année prochaine ou avant comme tu veux

Bises
Colombe27 is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2017, 10h07   #24
Heisenberg50
Membre

Félicitations à toi, c'est vrai que la vie est cool quand on est sobre, elle n'est pas rose, mais au moins quand il y'a une merde on est prêt à gérer.
Heisenberg50 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h52.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :