medecin generaliste cherche de travail - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2015, 19h24   #1
abmed
Membre

medecin generaliste cherche de travail

je suis medecin generaliste algerien,j ai 35 ans et j ai 7 ans d experience en algerie.je vient de s installer en france et j ai obtenue recemment le recipece de titre de sejour .
je cherche un travail dans un hopital ou meme dans un endroit isole
abmed is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2015, 23h32   #2
claritta
Membre

Re : medecin generaliste cherche de travail

Citation:
Posté par abmed
je suis medecin generaliste algerien,j ai 35 ans et j ai 7 ans d experience en algerie.je vient de s installer en france et j ai obtenue recemment le recipece de titre de sejour .
je cherche un travail dans un hopital ou meme dans un endroit isole

Bonsoir!

Bienvenue!
Si vous aimez le travail en autonomie et en rural, vous allez voir des tapis rouges se dérouler devant vous, avec les cabinets médicaux flambants neufs avec des loyers très intéressants (voire gratuits les une ou deux premières années!) et parfois aussi un logement mis à disposition!

Je n'y connais pas grand chose, mais votre diplôme vous permet-il de travailler immédiatement?
Ne vous inquiétez pas et contactez les conseils de l'Ordre départementaux des endroits où vous aimeriez exercer.

Bon courage et donnez nous des nouvelles!

Claritta
claritta is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2015, 19h51   #3
abmed
Membre

bonjour tous le monde
je vous remercie Claritta
le probleme c est esq mon diplome obtenu en algerie me permet de travailler en france et si c est oui qu elles sont e procedures
l essentiel pour moi est de travailler meme en rural
si quelqu un connais une zone qui a besion de medecin ou si vous avez des informations ?
Vieux 08/04/2015, 19h54   #4
claritta
Membre

Citation:
Posté par abmed
bonjour tous le monde
je vous remercie Claritta
le probleme c est esq mon diplome obtenu en algerie me permet de travailler en france et si c est oui qu elles sont e procedures
l essentiel pour moi est de travailler meme en rural
si quelqu un connais une zone qui a besion de medecin ou si vous avez des informations ?

Pardon, mais je ne comprends pas bien...votre diplôme est-il valable ou non en France?
Vieux 08/04/2015, 20h03   #5
abmed
Membre

pour le moment j ai pas l autorisation d exercer comme medecin
il y a une serie de protocole commancer par un concours puis 3 ans d internat
mais il y a un amis qui m a dit si tu trouve une zone la ou i ya e manque tu peut travailler comme medecin
donc c est pour sa j ai besion de plus d explication
Vieux 08/04/2015, 20h38   #6
claritta
Membre

Citation:
Posté par abmed
mais il y a un amis qui m a dit si tu trouve une zone la ou i ya e manque tu peut travailler comme medecin

Oui, j'avais la notion que vous deviez repasser le concours de médecine en France puis valider quelques semestres...

Logiquement, je ne comprends pas comment, si votre diplôme n'est pas reconnu, vous pourriez quand même travailler en zone rurale...
D'autant plus qu'en zone rurale, vous auriez encore plus d'actes" à risque" à prendre en charge....( accouchement, urgences, .... etc)
J'ai un doute personnellement, concernant ce que votre ami vous a dit.

Mais je me trompe peut-être...
Vieux 12/04/2015, 09h26   #7
COCO11
COCO11

Citation:
Posté par claritta
Oui, j'avais la notion que vous deviez repasser le concours de médecine en France puis valider quelques semestres...

Logiquement, je ne comprends pas comment, si votre diplôme n'est pas reconnu, vous pourriez quand même travailler en zone rurale...
D'autant plus qu'en zone rurale, vous auriez encore plus d'actes" à risque" à prendre en charge....( accouchement, urgences, .... etc)
J'ai un doute personnellement, concernant ce que votre ami vous a dit.

Mais je me trompe peut-être...

Oui, on a un manque de médecins dans qq coins de France. Sans doute comme dans le pays que ce médecin veut quitter et où il a été formé. Ne déshabillons Pierre pour habiller Paul...
COCO11 is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2015, 20h00   #8
Lelo

[j'avais pas compris que les demandes de patients servaient pour se moquer d'eux dans leur dos sur d'autres discussions]

Dernière modification par Lelo 23/06/2015 à 01h11.
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2017, 14h55   #9
geotrouvetout
Membre

Citation:
Posté par abmed
Bonjour

L'Algérie ne fait pas partie des pays dont les ressortissants médecins peuvent exercer leur activité en France, juste avec leur diplôme algérien.

Dans le Mahgreb, seuls le Maroc et la Tunisie peuvent exercer en France.

Voir ici :
https://www.conseil-national.medecin...en-france-1232
geotrouvetout is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2017, 15h02   #10
geotrouvetout
Membre

Citation:
Posté par claritta
Bonsoir!

Bienvenue!
Si vous aimez le travail en autonomie et en rural, vous allez voir des tapis rouges se dérouler devant vous, avec les cabinets médicaux flambants neufs avec des loyers très intéressants (voire gratuits les une ou deux premières années!) et parfois aussi un logement mis à disposition!
Claritta

Bonjour

Pour les tapis rouges, va falloir qu'il oublie, sauf s'il recommence une formation en France.

Les tapis rouges sont déployés pour les pays de l'Union européenne, la Suisse, ainsi que pour certains pays d'Afrique et le Maroc et la Tunisie. L'Algérie ne fait pas partie de ces pays-là.

Voir ce lien :
https://www.conseil-national.medecin...en-france-1232
geotrouvetout is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h26.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.