Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2007, 06h44   #101
Aiguemorte

Re : seroplex

Citation:
Posté par seroplexitif
Bonjour les grands malades!
Je viens apporter mon témoignage et quelques questions.
Cela fait presque un mois que je prends seroplex (1 de 20mg par jour) pour une angoisse généralisée et quelques crises en certaines situations (regard des autres, foule, ...)
Résultat? Je suis plus positif, plus cool, je pense etre un peu plus a l'aise avec les gens.. mais le probleme c'est que je DORS TOUTE LA JOURNEE et que je ne peux donc pas trop tester les effets du médoc (puisque la vie se passe pr beaucoup à l'extérieur de mon appart, enfin semble-t-il).
Pourtant, je le prends le soir.
Mais il est vrai que je me couchais deja tres tard avant ce médoc mais je me levais a des heures encore acceptables. Alors que là, c'est la galere pour trouver le sommeil et encore plus pour me lever et ne pas etre ds les vappes...
QUE faire??

Bonjour,

Pour moi qui prend du SEROPLEX pour une fatigue chronique répondant aux antidépresseurs, c'est le top du top. Je me lève facilement, je suis très actif pendant la journée (beaucoup plus qu'avec l'ANAFRANIL) et je m'endors le soir comme un bébé. Une prise le matin à 5 h, une prise le soir à 17h.

Bien à vous. Sulpiride.

Dernière modification par Aiguemorte 04/01/2007 à 08h23. Motif: orthographe
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 07h50   #102
imager
Membre

ça fait deux mois que je prend du séroplex; maintenant à la dose de 10mg, c'est le premier AD qui me rend actif, cependant j'éprouve encore des angoisses qui m'inhibent; je suis quasiment insensible aux benzo et autre (j'en ai trop pris pendant 26 ans), seul l'équanil me calme. L'autre solution serait peut être d'être plus actif; marcher, faire un jogging 2 ou 3 fois par semaine, ce dont j'ai nouveau envie.
imager is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 08h24   #103
Nanou6214
Fille d'avril

Je suis contente que ce médicament te fasse de l'effet...

Moi ce n'est pas la forme en ce moment, je viens de doubler la dose, j'en prends maintenant 20mg le soir... heureusement, ça ne me fait pas dormir la journée... ça me coupe juste un peu l'appétit mais ça c'est plutôt bien...

Citation:
Posté par imager
ça fait deux mois que je prend du séroplex; maintenant à la dose de 10mg, c'est le premier AD qui me rend actif, cependant j'éprouve encore des angoisses qui m'inhibent; je suis quasiment insensible aux benzo et autre (j'en ai trop pris pendant 26 ans), seul l'équanil me calme. L'autre solution serait peut être d'être plus actif; marcher, faire un jogging 2 ou 3 fois par semaine, ce dont j'ai nouveau envie.

Mon blog
https://twitter.com/MeandredeNanou
Nanou6214 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 16h27   #104
febres

Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum, je sors de chez le médecin qui m'a préscrit du seroplex 10mg (1cachet le matin) et 1/2 lexomil le soir.
J'ai une dépression masquée, mes parents on divorcés l'année dernière (après 30ans de mariage), j'ai bcp joué l'arbitre dans ce divorce ce qui m'a bcp fatigué moralement. En même temps j'emménageais avec mon chéri avec qui j'étais depuis 7 mois. En gros cela devait être la belle vie, enfin une nouvelle vie débutait. Et bien non.
Du jour au lendemain, ma libido a commencé à baisser, au début je mettais ça sur le compte de la fatigue due au déménagement,divorce.....
Et fur et à mesure nos rapports sexuels diminuaient. Jusqu'à aujourd hui!!! cela fait presque 3 mois qu'on n'a pas fait l'amour, rien, ça me gène même quand il me touche ou m'embrasse.
Donc j'ai commencé à penser que je n'étais plus amoureuse et j'ai failli le quitter y a encore 1 mois mais je n'y arrive pas car je pense que ce problème de libido fausse tout dans mon esprit.
Bref en lisant vos messages disant que cela fait perdre la libido, j'ai peur que ce médicaments ne me soit pas utilile.... Pourtant mon médecin m'a dit qu'au contraire je devrait la retrouver car j'irai mieux!!!!
Si quelqu'un a compris mon problème ou qui a vécu ce problème peut m'aider se serait très sympa car j'avoue que je suis prête à tout pour sauver mon couple et j'espère que ce cachet pourra m'aider à la retrouver cette libido.
J'ai aussi arrêté la pillule pour quelle revienne
Merci de votre aide.

Dernière modification par febres 04/01/2007 à 16h37.
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 16h43   #105
Pinback

Citation:
Posté par febres
Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum, je sors de chez le médecin qui m'a préscrit du seroplex 10mg (1cachet le matin) et 1/2 lexomil le soir.
J'ai une dépression masquée, mes parents on divorcés l'année dernière (après 30ans de mariage), j'ai bcp joué l'arbitre dans ce divorce ce qui m'a bcp fatigué moralement. En même temps j'emménageais avec mon chéri avec qui j'étais depuis 7 mois. En gros cela devait être la belle vie, enfin une nouvelle vie débutait. Et bien non.
Du jour au lendemain, ma libido a commencé à baisser, au début je mettais ça sur le compte de la fatigue due au déménagement,divorce.....
Et fur et à mesure nos rapports sexuels diminuaient. Jusqu'à aujourd hui!!! cela fait presque 3 mois qu'on n'a pas fait l'amour, rien, ça me gène même quand il me touche ou m'embrasse.
Donc j'ai commencé à penser que je n'étais plus amoureuse et j'ai failli le quitter y a encore 1 mois mais je n'y arrive pas car je pense que ce problème de libido fausse tout dans mon esprit.
Bref en lisant vos messages disant que cela fait perdre la libido, j'ai peur que ce médicaments ne me soit pas utilile.... Pourtant mon médecin m'a dit qu'au contraire je devrait la retrouver car j'irai mieux!!!!
Si quelqu'un a compris mon problème ou qui a vécu ce problème peut m'aider se serait très sympa car j'avoue que je suis prête à tout pour sauver mon couple et j'espère que ce cachet pourra m'aider à la retrouver cette libido.
J'ai aussi arrêté la pillule pour quelle revienne
Merci de votre aide.

Bonjour,

La sexualité dans le couple est importante, mais ce n'est pas tout ! Ce serait bête de perdre un couple juste sur une histoire de c... Il y a tellement de belles choses à vivre ensembles en dehors de ça ! Concentrez-vous sur ces autres choses et la libido va revenir naturellement...

Cordialement,
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 17h20   #106
febres

Merci pour ce premier message et je suis complétement ok avec toi le sexe n'est pas le plus important, mais quand tu n'a plus envie de ton ami c'est normal que cela créé des doutes et donc des conflits.
Mais j'ai de la chance car il est patient et j'espère que ce cachet va me permettre de me sentir mieux donc de retrouver ma libido
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 18h55   #107
depamide
Membre

Bonsoir Febres,

Si ton médecin t'a diagnostiqué une dépression, il ne faut pas chercher bien loin la cause de la disparition de ta libido. Je suppose d'ailleurs que tu as également perdu le goût à d'autres plaisirs de la vie (ex. nourriture, sorties).

C'est une bonne chose que ton ami soit compréhensif car ce que tu peux faire de mieux, c'est te donner du temps. Pour te donner une idée, le Seroplex va déjà mettre environ 3 semaines avant de commencer à agir, donc inutile de te hâter de prendre des décisions que tu pourrais regretter par la suite.

Amicalement,

Vincent

PS : je ne suis pas sûr qu'arrêter la pilule aide à se sentir détendue pendant les rapports...

Dernière modification par depamide 04/01/2007 à 18h58.
depamide is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 19h42   #108
febres

Citation:
Posté par depamide
Bonsoir Febres,

Si ton médecin t'a diagnostiqué une dépression, il ne faut pas chercher bien loin la cause de la disparition de ta libido. Je suppose d'ailleurs que tu as également perdu le goût à d'autres plaisirs de la vie (ex. nourriture, sorties).

C'est une bonne chose que ton ami soit compréhensif car ce que tu peux faire de mieux, c'est te donner du temps. Pour te donner une idée, le Seroplex va déjà mettre environ 3 semaines avant de commencer à agir, donc inutile de te hâter de prendre des décisions que tu pourrais regretter par la suite.

Amicalement,

Vincent

PS : je ne suis pas sûr qu'arrêter la pilule aide à se sentir détendue pendant les rapports...

Merci pour ton message. En fait de l'extérieur cela ne se voit pas trop que je suis déprimée car j'ai une vie sociale très active même si souvent j'ai la flemme de sortir, ou que je suis à la maison en ayant rien envie de faire.
Par rapport à la pillule ce n'est pas pour être détendue mais pour retrouver un peu de libido car la pillule stop un peu l'effet de désir.
En tout les cas mon médecin m'a dit que cela pourrait m'aider à retrouver du désir.
Je vais être patiente et j'espère ne pas trop avoir de mal à passer le cap de la première semaine.
J ai pris mon premier cachet aujourd'hui et j'aime pas trop l'effet que cela me fais mais bon je suis prévenue.
Y a des personnes à qui ce cachet a redonné la libido?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 10h55   #109
lascar

dépression

Bonjour
je viens du forum d'à côté (alcool), je suis abstinente depuis plus de 2 mois ...
Ca va très moyen
Dépression, déjà bien installée depuis quelques années semblent se réveiller ...
L'alcoologue qui me suit m'a mise sous séroplex 10mg, connaissez vous ce médicament ?
il y a bien un suivi psy mis en place également.
Si vous pouvez m'éclairer un peu merci
Amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 12h27   #110
Pinback

Re : dépression

Citation:
Posté par lascar
Bonjour
je viens du forum d'à côté (alcool), je suis abstinente depuis plus de 2 mois ...
Ca va très moyen
Dépression, déjà bien installée depuis quelques années semblent se réveiller ...
L'alcoologue qui me suit m'a mise sous séroplex 10mg, connaissez vous ce médicament ?
Amicalement

Bonjour Lascar,

Je ne prends pas du séroplex mais je crois qu'il existe une ou plusieurs discussions parlant de ce médicament.

Bien à vous,
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 12h37   #111
Nanou6214
Fille d'avril

Re : dépression

la discussion sur le Séroplex est ici http://www.atoute.org/n/forum/showth...light=seroplex

si tu as des questions plus précises sur la thérapie notamment, n'hésite pas...

Citation:
Posté par lascar
Bonjour
Ca va très moyen
Amicalement

Mon blog
Vieux 11/01/2007, 07h51   #112
touseul08

bojour,
je viens de me faire plaquer par mon amie , le medecin ma prescrit du seroplex car des j ai engoise et j ai des gros point a la poitrine mais je n arrive plus a dormir est ce normal
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 09h00   #113
lyliane06

Citation:
Posté par Aloes
Bonjour fabiola,

Le seroplex est indiqué dans le traitement du trouble panique. Dans le Vidal, il est indiqué qu'il devient pleinement efficace au bout de 3 mois de traitement, et qu'il est nécessaire de poursuivre ensuite sur plusieurs autres mois. Ça vaut la peine de tenter le coup .

Salutations,

je prends du seroplex depuis 3 semaines et je vais mieux malgrè que je me reveille à 2 heurs du mat
qq m'a dit que ce medoc est très dur à arreter et qu'il vo mieux prendre erelox lp
qu'en pensez vous
merci bcp
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 19h49   #114
febres

Bonjour
Moi je le prends depuis 1 semaine aujourd'hui, les premiers jours ont été difficiles, mais là je commence à aller mieux par contre j'ai toujours soif est ce normal? et moins d'appétit.

Merci de vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 13h05   #115
tatiemarie

Bonjour,
je suis un peu perdu car a vous lire , le seroplex ne fait pas grossir
moi je le prend depuis 1 an ainsi que du xanax et un medicament pour dormir , et j ai pris 20 kg en un an , bon c est vraie que je suis en arret maladie depuis un an donc je bouge moins aussi , j etait en surpoid avant de commencer seroplex , la semaine dernier j ai vu mon psy qui m a dit que en effet le seroplex sur moi me faissais grossir , , mais le cas de l une n ai pas le cas de l autre
y a t il des personnes qui on pris seroplex aussi longtemp que moi et qui on pris du poid ?
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 15h38   #116
imager
Membre

Après 2 mois de séroplex, je suis hospitalisé en psy dans un hopital. J'en profite pour arrêter la clope. Le séroplex me rendant trop speed, trop anxieux, j'ai de moi même repris du deroxat, puis me sentant à nouveau mal j'ai repris le seroplex.Ceci mélangé à des aléas de la vie(je me suis fait escroquer de quelques centaines d'euros). Je me suis retrouvé dans mon lit chez moi sans nouriture et sans avoir l'énergie pour en chercher. Le soir, je me suis pris 8 seroplex, plus tard j'ai appelé le SAMU et je me retrouve à st Antoine en PSY après être passé par la case cardio soins intensifs(pas à cause du séroplex). Tout ceci il y a presque 2 semaines. Après une semaine d'observation le chef de service m'a mis sous effexor. J'avoue que je ne m'étais jamais senti aussi mal, aussi fatigué que depuis cet été.
imager is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 16h14   #117
Milaine

Citation:
Posté par tatiemarie
Bonjour,
je suis un peu perdu car a vous lire , le seroplex ne fait pas grossir
moi je le prend depuis 1 an ainsi que du xanax et un medicament pour dormir , et j ai pris 20 kg en un an , bon c est vraie que je suis en arret maladie depuis un an donc je bouge moins aussi , j etait en surpoid avant de commencer seroplex , la semaine dernier j ai vu mon psy qui m a dit que en effet le seroplex sur moi me faissais grossir , , mais le cas de l une n ai pas le cas de l autre
y a t il des personnes qui on pris seroplex aussi longtemp que moi et qui on pris du poid ?

Bonjour tatieM,
Oui, ça dépend des personnes..
Dans mon cas je n'ai pris du séroplex que durant 4 mois et j'ai pris plus de 20k en 1,5 mois.

un autre psy, vu après un arrêt un peu brutal, m'a donc expliqué que nous réagissons tous différemment et que dans mon cas il était clair que le séroplex était déconseillé.
Pour cette prise de poids, pour le fait qu'il ne m'a pas trop aidé, et qu'en plus cette prise de poids me démoralisait encore plus..

Mais j'ai aussi lu sur ce site que d'autres n'avaient pas bougé niveau poids et se sentaient bien mieux avec.

Ma seule conclusion est qu'il nous faut trouver ce qui nous convient, que ça peut évoluer dans le temps et que personnellement si en 2/3 mois je grossis vite et me sens encore plus sombrer, je demande vite à adapter le traitement.

Bon courage
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 20h28   #118
febres

Bonjour

Pour mon cas, je prends du seroplex depuis plus d'un mois et franchement je me sens vraiment mieux, ma libido commence à revenir petit à petit, je me sens plus zen et j'espère que cela va durer, par rapport à certaines, moi j'ai perdu 3-4 kgs et c'est vrai que je bois pas mal d'eau donc ça aide à éliminer.
J'espère que ces effets pourront être les mêmes pour certains d'entres vous car pour moi, le seroplex m'a litéralement changée.
Je suis avec mon ami depuis presque 2 ans et ce n'est que maintenant qu'il découvre que je peux être calme, moins angoissée .....
Voilà tous cela pour vous dire que ça peut aider aussi.
Bon courage à tous
  Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 19h00   #119
tatiemarie

merci milaine et fevre de m avoir repondu ,
demain je vois mon psy comme tout les 15 jours depuis 1 an ,
je vais encore lui en parler , car je me degoutte de plus en plus , moi qui ai toujours eu des problemes de poid c est le poid commence a m handicaper pour les choses de tous les jours , donc il faut vraiement qu il fasse quelque choses c est vraie que seroplex ne ma pas rendu malade est que je l ai bien suporter mais je repart en arriere en ce moment
je fait une depression depuis le deces de mon jeune frere que l ai elevé je sais plus comment il appelle ca une depression de deuil un truc comme ca , je cherche apres mes mots aussi je pense que cela est du aux medicaments aussi
pour mon poid il y a l age aussi qui doit faire je vais avoir 49 ans alors peux t etre que la menaupose commence , enfin le fait est la que je fait du 56 en taille vous voyez je n exagere pas les choses
je vous remercie de m avoir repondu et vous envoie toute mon amitiee
  Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 21h10   #120
Milaine

Bonsoir TatieM, bonsoir febres

Tout d'abord merci febres de ce témoignage si positif ! Ca fait du bien de lire ça !

Je pense que le psy parle d'une dépression réactionnelle TatieM ; en réaction à un évènement de ta vie.
Effectivement, tu sembles être dans une phase où pls difficultés se croisent. Toujours est-il que si tu es en souffrance, oui, à mon sens, je pense qu'il faut lui en reparler et bien pointer la souffrance que tu vis.

De mon côté je fais du 44-46, alors qu'à la même période, l'an dernier, je faisais du 36-38.. Ca change !
Je l'ai très bien vécu jusqu'en septembre-octobre..

Depuis novembre, je commence à porter douloureusement ce surpoids, ce changement, y compris tous les désagréments physqiues attenants.
Et plus que tout, j'ai peur de ne jamais maigrir, ça me semble tellement trop de kilos venus trop vite..
Mais aujourd'hui, je ne suis pas encore prête à maigrir, j'en ai peur.. Je n'ai pas la force, l'énergie, et le temps d'aller consulter, ni psy, ni nutritionniste. Et puis j'ai peur que ce soit inutile dans mon cas, et donc de me démoraliser encore plus.
Mais j'ai aussi peur de céder à ma faiblesse et d'accepter bancalement de rester un peu grosse.

j'en suis à vouloir vouloir, pas encore à vouloir faire.. Je suis un peu engluée.

Mais j'espère y parvenir bientôt, trouver rapidement un traitement adapté et qui me soulagera de ce que je porte/supporte..
Pas le séroplex, mais je veux croire qu'il existe un traitement qui me fera un jour écrire ainsi que l'a fait febres..

Bon courage à vous
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 21h36   #121
gobaby

bonsoir

je prend seroplex depuis 3 jours ,pas d'effets secondaire par contre je me sent mieux plus d'angoisses et plus du tout d'idée suicidaire. pourvu que ça dure
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 22h20   #122
Nanou6214
Fille d'avril

pas de raisons que ça ne dure pas !

Citation:
Posté par gobaby
bonsoir

je prend seroplex depuis 3 jours ,pas d'effets secondaire par contre je me sent mieux plus d'angoisses et plus du tout d'idée suicidaire. pourvu que ça dure

Mon blog
Vieux 25/02/2007, 05h26   #123
tatiemarie

Je peux dire que seroplex ma beaucoup aidé , meme si j ai beaucoup grossi avec , j ai beaucoup de phobies depuis le debut de ma depression et j arrive petit a petit a bouger les choses , j ai peur de la foules je ne savais meme plus aller au marche il y a un an et la semaine derniere je suis allee non sans angoise de savor comment ca aller se passer a un concert de johnny hallyday ( ben oui je suis une fan depuis toujours ) et je ne pense pas le voir en vraie un jour lol
bon a vous lire la verite j etait a dix pas de la sortie au cas ou j aurrai du sortir , la foule etait devant moi donc je n avais pas l impression d etre etouffer
enfin pour moi j ai l impression d avoir fait un grand pas sur ma peur la semaine prochaine je vais essaye d aller dans un hyper marche pour voir si j y arrive et au marche la semaine suivante j essaye d avance doucement mais surment
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 09h30   #124
cornouaillais

Salutations à tous
Je voudrais répondre à Touseul

1) que oui c'est normal la perte du sommeil,puisque je connais quelqu'un à qui la même chose est arrivée ( perte progressive,totale au bout de douze jours de traitement,et retour à la normale dès l'arrêt ).

2) que non bien sûr ce n'est pas normal: ou est la pérennité raisonnable d'un traitement qui a de tels effets secondaires ?
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 10h10   #125
thierryacaen

Bonjour,
JE suis diabétique depuis 4 ans et l'endocrinologue uiq me suit vient de me prescrire du SEROPLEX car je rejete ma maladie. A la lecture de tous les témoignages précédent je me pose la question de l'utilité de ce médicament compte tenu de tous ses effets secondaires ou désagréments. Je viens d'en prendre 1 ce matin et j'ai déja en effet l'estomac "bizare". les effets secondaires sont ils aussi violents et durent ils aussi longtemps que tout le monde le dit? combien de temps faut il pour que les premiers effets bénéfiques apparaissent? je n'ai jamais pris ce type de médicament auparavant, mais je pense en avoir besoin. celui-ci je ne sais pas
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h59.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !