|
Derniers articles publiés : |
|
|||||||
| Santé-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#121 |
|
|
Re : seroplex
bonsoir
je prend seroplex depuis 3 jours ,pas d'effets secondaire par contre je me sent mieux plus d'angoisses et plus du tout d'idée suicidaire. pourvu que ça dure |
|
|
|
#122 | |
|
Fille d'avril
|
pas de raisons que ça ne dure pas
!Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#123 |
|
|
Je peux dire que seroplex ma beaucoup aidé , meme si j ai beaucoup grossi avec , j ai beaucoup de phobies depuis le debut de ma depression et j arrive petit a petit a bouger les choses , j ai peur de la foules je ne savais meme plus aller au marche il y a un an et la semaine derniere je suis allee non sans angoise de savor comment ca aller se passer a un concert de johnny hallyday ( ben oui je suis une fan depuis toujours ) et je ne pense pas le voir en vraie un jour lol
bon a vous lire la verite j etait a dix pas de la sortie au cas ou j aurrai du sortir , la foule etait devant moi donc je n avais pas l impression d etre etouffer enfin pour moi j ai l impression d avoir fait un grand pas sur ma peur la semaine prochaine je vais essaye d aller dans un hyper marche pour voir si j y arrive et au marche la semaine suivante j essaye d avance doucement mais surment |
|
|
|
#124 |
|
|
Salutations à tous
Je voudrais répondre à Touseul 1) que oui c'est normal la perte du sommeil,puisque je connais quelqu'un à qui la même chose est arrivée ( perte progressive,totale au bout de douze jours de traitement,et retour à la normale dès l'arrêt ). 2) que non bien sûr ce n'est pas normal: ou est la pérennité raisonnable d'un traitement qui a de tels effets secondaires ? |
|
|
|
#125 |
|
|
Bonjour,
JE suis diabétique depuis 4 ans et l'endocrinologue uiq me suit vient de me prescrire du SEROPLEX car je rejete ma maladie. A la lecture de tous les témoignages précédent je me pose la question de l'utilité de ce médicament compte tenu de tous ses effets secondaires ou désagréments. Je viens d'en prendre 1 ce matin et j'ai déja en effet l'estomac "bizare". les effets secondaires sont ils aussi violents et durent ils aussi longtemps que tout le monde le dit? combien de temps faut il pour que les premiers effets bénéfiques apparaissent? je n'ai jamais pris ce type de médicament auparavant, mais je pense en avoir besoin. celui-ci je ne sais pas |
|
|
|
#126 | ||
|
Modératrice de Santé-Psy
|
Bonjour,
Citation:
Citation:
|
|
|
|
|
#127 | |
|
|
Citation:
Un comprimé de SEROPLEX 5, 10 ou 20 mg? Sulpiride. |
|
|
|
|
#128 | |
|
|
Citation:
et bien ce rejet se traduit par la négligence de mes controles de glycémie et va même jusqu'à ne pas me faire certaines injections de mon insuline lente ce qui se traduit bien sur par des glycémies tres élvevées. mais la j'ai la sensation de ras le bol, de ne plus etre moi meme, envie de tout arréter tout simplement |
|
|
|
|
#129 | ||
|
modératrice de Santé psy
|
Bonjour,
Citation:
Citation:
.Si ça vous intéresse, il y a une discussion intéressante ici sur Garder le moral après une maladie grave et une autre ici sur Cheminement psy avec une maladie ou un handicap chronique . Salutations,
|
|
|
|
#130 |
|
|
Bonjour
je suis à près de 3 mois de traitement, franchement ce dernier m'a changé la vie. Je suis plus calme, retour de ma libido,mon ami avant mon traitement ne pouvait même plus me toucher!!!!! D'ailleurs j'étais au bord de la rupture et tout à totalement changé, je me suis même fiancée C'est pour cela qu'il faut avoir espoir et se battre pour vivre. Si vous avez des questions je suis disposée à y répondre ![]() |
|
|
|
#131 |
|
Membre
|
Bonjour à tous, moi je prends seroplex depuis 1 mois et demi et le changement est radical. Pourtant j'étais très très inquiète au début du traitement parce que l'idée de prendre un anti dépresseur ne me convenait absolument pas, parce que je ne m'entendais pas avec mon psy. parce que j'ai eu des effets indésirables très marqués au début, accentuation de l'angoisse , vaumissements, perte de l'appétit, insomnie, l'horreur, d'ailleurs j'ai arrêté au bout de deux jours la première fois. Mais, c'était surtout l'idée de prendre quelque chose de chimique, l'idée que c'était mettre la tête dans le sable, faire l'autruche.. . Bref, j'ai quand même tenu à la deuxième tentative et puis rapidement je me suis sentie beaucoup mieux, du recul par rapport aux événements, l'envie de nouvelles choses, retour de la curiosité, plus d'énergie, mais un sentiment quand même d'insensibilité anormale, un effet "carton" en quelque sorte. Bien sûr, pour quelqu'un qui est habitué à éprouver beaucoup de choses, seroplexe c'est le désert ou du moins le calme.. . Bref, je veux vraiment encourager tous ceux qui commencent seroplex et qui se posent autant de questions que je m'en suis posé, qui appréhendent le résultat de ce médicament, préoccupation légitime car prendre un médicament comme celui-ci ce n'est pas anodin quoi qu'en disent certains sur les forums, dédramatiser et banaliser ce n'est pas la même chose. Il faut avoir un bon spy. aussi. PS je n'ai pas pris de poids et j'ai plein de belles idées pour le printemps. Sincèrement : bon courage à ceux qui commencent. |
|
|
|
|
|
#132 |
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
concernant le seroplex, je voulais vous prévenir pour ceux qui en prennent et ceux qui risque d'en prendre que pour ma part j'étais sous traitement depuis 2 ans et demie avec cette molécule. Je souffrais de crise d'anxiété accompagné d'angoisse. Le bon point su médicament est en effet qu'au bour d'un certain temps les effets apapraissent et que ces crises elle disparraissent. Par contre si vous n'êtes pas suivi par un médecin psy, vous risquez d'une part de vous accoutumer au médicament, le reflexe est vite pris. Le médicament ne soigne que les effets pas la cause, si vous en cherchez pas la cause de vos problème avec un psy vous risquez de le prendre tres tres longtemps. Pour les effets indésirables, au début du traitement ils sotn ceux décrit plus heut dans le forum je ne reviens pas desssus. Par contre a la fin du traitement, et pour ma part, j'ai des maux de tête a se taper la tête contre le mur..... ça ne passe pas avec de fortes doses d'aspirine, nia vec aucun autre médicament, cela fait bientot une semaine et demie que ça dure, et c'est vraiement pénible. Même en étant tre raisonnable à l'arret du traitement, j'ai mis 4 mois à diminuer les doses, j'ai quand même les effets du sevrage. Je vous conseille donc franchement d'avoir un suivi psychologique avec votre traitement, sinon le médicament sera execivement dur à arreter. Du fait des angoisses que cela procure, des troubles généraux provoqué par l'arrêt du médicament. Bonne continutaion à totu le monde |
|
|
|
#133 |
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
concernant le seroplex, je voulais vous prévenir pour ceux qui en prennent et ceux qui risque d'en prendre que pour ma part j'étais sous traitement depuis 2 ans et demie avec cette molécule. Je souffrais de crise d'anxiété accompagné d'angoisse. Le bon point su médicament est en effet qu'au bour d'un certain temps les effets apapraissent et que ces crises elle disparraissent. Par contre si vous n'êtes pas suivi par un médecin psy, vous risquez d'une part de vous accoutumer au médicament, le reflexe est vite pris. Le médicament ne soigne que les effets pas la cause, si vous en cherchez pas la cause de vos problème avec un psy vous risquez de le prendre tres tres longtemps. Pour les effets indésirables, au début du traitement ils sotn ceux décrit plus heut dans le forum je ne reviens pas desssus. Par contre a la fin du traitement, et pour ma part, j'ai des maux de tête a se taper la tête contre le mur..... ça ne passe pas avec de fortes doses d'aspirine, nia vec aucun autre médicament, cela fait bientot une semaine et demie que ça dure, et c'est vraiement pénible. Même en étant tre raisonnable à l'arret du traitement, j'ai mis 4 mois à diminuer les doses, j'ai quand même les effets du sevrage. Je vous conseille donc franchement d'avoir un suivi psychologique avec votre traitement, sinon le médicament sera execivement dur à arreter. Du fait des angoisses que cela procure, des troubles généraux provoqué par l'arrêt du médicament. Bonne continutaion à tout le monde |
|
|
|
#134 |
|
Membre
|
Bonjour
, je voudrais rajouter que depuis que je prends seroplex je fait énormément de rêves, on va dire plutôt des cauchemars, j'ai aussi un certain retour des états dépressifs et en parlant de ça à mon psy, je lui ai demandé si il n'y avait pas une espèce d'accoutumance du corps au médicament et une diminution possible de son efficacité? Il m'a répondu que les médecins ne savent pas si cela est vrai médicalement, ça n'a pas été prouvé, on se pose des questions sur les différentes réactions des gens à la molécule et à la dose prise. Bien, !!! J'ai aussi pris 2 kilo . mais je n'attribue pas cela à la prise de seroplex, mais à une prise de cortisone passagère à cause d'un rhume. Il faut faire la part des choses et souvent les gens qui s'expriment dans le forum font des amalgames entre les causes, les effets, les différents aspects des choses. Il faut être prudent dans son appréciation car chacun à une réaction particulière, les circonstances sont différentes pour tous. Par exemple je dirais que mon retour de dépression n'est pas dû à une accoutumance à la molécule, j'ai voulu poser la question pour savoir simplement, mais tout simplement parce que j'ai eu à nouveau des épreuves fortes. Je pense qu'il faut faire la part des choses, et oui avec l'aide d'un psy c'est évident. Bon courage à tous, merci pour l'existence de ce forum.![]() |
|
|
|
|
|
#135 |
|
|
bonjour,
je prends du seroplex depuis 1 mois mais dés que je me couche la nuit, je ressens de l'énervement dans les jambes et les bras impatiences en terme medical, impossible de dormir, je prends du 10 mg le matin. Est-ce-normal! Merci pour votre reponse. |
|
|
|
#136 | |
|
|
Citation:
Moi aussi je me sentais mal, j'ai donc changé en le prenant le soir et ça va mieux. ¨ Pour ma part je le prends depuis 4 mois et ça va plutôt bien. |
|
|
|
|
#137 | |
|
|
Citation:
Bonsoir, Merci à vous d'avoir répondu à mon message, je vais donc essayer de le prendre le soir. A bientôt, je vous tiendrai au courant. |
|
|
|
|
#138 |
|
Membre
|
Ma grand mère a eu le même problème et elle a finit par le prendre le soir.
Mais finalement elle l'a coupé en deux, puis arrêté. Elle ne se porte pas plus mal sans AD. Mais il faut dire que sa généraliste lui aprescrit ça sans qu'elle ait les symptomes d'une dépression. |
|
|
|
|
|
#139 | |
|
|
Citation:
moi non plus je ne suis pas deprimée,mon médecin m'a prescrit le seroplex pour des crises de panique avec pas mal d'anxieté.Il faut dire que ma soeur jumelle est décédée le 12 avril d'une opération du coeur qui s'est mal passée mais j'ai commencée à ressentir beaucoup d'anxieté avant son opération peut-être que je devinais la suite(son décès)! finalement le séroplex est-il stimulant où calmant? Je prends quand même 3 xanax 50mg par jour plus de l'imovane le soir et j'ai toujours ces problémes d'énervement dans les jambes et bras me rendant les nuits bien pénibles car fatiguée dans la journée. Merci de m'avoir lu . A bientôt je l'espère. MARIE. |
|
|
|
|
#140 |
|
|
Bonjour
Je prends le seroplex depuis maintenant 5 mois et tout va pour le mieux Franchement j'avais peur de prendre ce genre de cachets à mon age mais ça m'a vraiment changé la vie ![]() |
|
|
|
#141 |
|
|
j'ai peur de tous traitements psychiatriques depuis mon hospitalisation de 2 mois en clinique psychiatrique pour une grave dépression suite à un divorce difficile. je n'ai pas rencontré dans ce lieu d'humanité. aucune compassion. beaucoup d'aggressivité de la part du personnel soignant. mes crises de paniques devenant de plus en plus violentes j'ai décidé sur un coup de tête de m'en aller. J'avais grossi de 15 kgs. n'allais plus aux toilettes. j'étais seule, isolée, très mal en point. j'avais tenue à garder mes enfants éloignée de cette déchéance. je pensais pouvoir compter sur mes frères et soeurs mais je m'étais trompée ils se détournaient c'était à moi de "prendre sur moi" bref, depuis, je suis suivie par un psy qui tient absolument à me prescrire un ad. aucun ne me convient. alors elle me propose encore un autre et ainsi de suite jusqu'au seroplex que j'ai tenté. le premier comprimé m'a tout de suite fait bon effet : peace and love, nous sommes tous frères et soeurs, c'était fabuleux. mais le soir quand j'ai voulu m'endormir, à la place de mes yeux quelqu'un avait placé des phares. impossible de les fermer. au 2ème comprimé mon appétit augmentait mon estomac devenait bizarre, je redevenais triste j'ai arrêté au 3è à cause de mes nuits blanches. ma psy ne m'a pas crue. elle m'a demandé si j'avais pris ce médicament à contrecoeur..nous ne nous comprenons pas. je veux saisir le sens de cette dépression en en parlant et elle ne répond que par des ad. j'ai cessé de la voir momentanément depuis que j'ai découvert dans mon dossier : alcoolisme. je ne sais pas comment aborder le sujet car je ne comprends pas. aucune analyse de sang n'a été pratiquée. je ne supporte pas l'alcool et pourtant j'y ai goûté à force de refuser dans les fêtes j'ai demandé à ceux qui boivent le vin de m'en parler mais je ne m'y fais toujours pas : un goût de fruits pourris. la bière c'est pareil :du pipi. et voilà que je suis alcoolique ! ça tourne et tourne dans ma tête je suis tellement en colère que je me bouffe à l'intérieur alors qu'il serait plus sain que tout ça sorte. je me demande si toutes ces crises ne venaient pas de ce traitement inapproprié. il faudrait que je remonte le fil car elle n'y est pour rien elle n'a fait que réclamer mon dossier et je n'aurais jamais rien su si je n'avais pas consulté un rhumatologue dans ce même centre le même jour pour cause de fibromyalgie. mon rhumatologue a pris connaissance de ce courrier en ma présence, a changé d'attitude à mon égard je crains que ce soit toujours pareil sauf si je me fais soigner ailleurs. mais ce serait fuir. je veux aborder le sujet mais aucun son ne sort. pouvez-vous me conseiller j'aurais pu dérober cette lettre mais par honnêteté m'en suis abstenue
|
|
|
|
#142 |
|
Membre
|
seroplex
ton texte est beaucoup trop long, le site sert à faire un témoignage mais pas à raconter sa vie en détail, désolée mais je ne suis pas sûre que beaucoup de gens aient pris la pein de tout lire. sinon, seroplex change radicalement la vie, avec un travail psy bien sûr![]() |
|
|
|
|
|
#143 |
|
|
demande d'info
Bonjour à tous,
j'ai comencé à prendre le seroplex depuis 4 j (1/2 cp /j) avec du xanax (1/2 cp le soir) pour une crise d'angoisse et excès de nérvosité. je souffre ces jours un peu de perte de mémoire et j'ai du mal à me concentrer surtout sur des travaux qui demandent de l'effort intelectuel, et j'ai des difficultés pour converser. j'aimerais savoir si ces effets secondaires sont normaux et vont disparaitre après la 1ère semaine. j'aimerais également savoir la durée minimale de traitement pour tirer bénéfice de ce médoc. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
|
#144 | |
|
|
Re : demande d'info
Citation:
Bonjour, C'est le XANAX qu'il faut mettre en cause, pas le SEROPLEX, quoique la dose de XANAX parraisse très faible (max. 8 comprimés de 0,5 mg/j) mais la réponse est très variable selon les individus. Le XANAX ou la maladie... Bien à vous. Voyager |
|
|
|
|
#145 |
|
Banni(e) pour comportement inadapté
|
petite anecdote de la soirée : mon psy m'a dit : "c'est normal que ça ne te fasse aucun effet, c'est des doses de nourissons que tu prends"
j'ai ri. ![]() |
|
|
|
|
|
#146 | |
|
|
Citation:
Tu ne sais pas à quel point l'homéopathie a cours chez les psychotiques et là je parle de leur neuroleptique, pas de médecine parralèle... Voyager |
|
|
|
|
#147 | |
|
|
Citation:
Il trouve peut-être que vous vous la racontez énormément, allez savoir avec ces gens là...! |
|
|
|
|
|
|
#148 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#149 | |
|
|
Re : demande d'info
Citation:
Merci bien Voyager pour votre réponse. peut etre que vous avez raison. je dois peut-etre diminuer en conséquence la dose du Xanax ou ne pas le prendre carrèment malgré que je ne prends qu'un demi cp le soir. Est-ce normal de sentir une nérvosité excessive au début du traitement avec du Xanax + Seroplex? Merci en tout cas pour votre réponse. |
|
|
|
|
#150 |
|
|
Bonjour à toutes et à tous!
Donc pour continuer dans la discussion sur le Séroplex, moi j'ai commencé à avoir des crises d'angoisse il y a deux ans. Ca fait 3 ans que je fais une psychanalyse. Mon psy m'avait prescrit des anxyolitiques qui n'avait pas eu d'effets sur mes angoisses (Haldol, Norset) ou qui avaient eu l'effet inverse (lexomyl). Donc je n'étais pas du tout d'accord pour reprendre un cacheton!! Je partais du principe que la parole est censée guérir les maux plus qu'un médicament mais il a insisté quand même un peu me disant que ça pourrait m'aider dans le cadre de ma thérapie à mieux me livrer etc et comme mes angoisses ne s'améliorent pas bien au contraire (autouroutes, trains, déprime dûe à ces angoisses je pense, quand on commence à en devenir malheureuse c'est pas facile!), donc j'ai accepté de prendre Séroplex il y a un peu plus d'une semaine et franchement ça va bien mieux! J'ai repris le train ce weekend pour aller chez mes parents et j'en suis vraiment fière et heureuse! Ca faisait un an que je n'y étais pas retournée et là je me suis ressourcée en un weekend! L'effet a été radicale : dès le lendemain mais ça je pense que ça varie en fonction des personnes! Et j'attendais tellement l'effet que je pense que je l'ai peut-être déclenché "inconsciemment"! J'ai perdu du poids car le Séroplex coupe l'appétit (perso, il me donne envie de vomir quand je baille!) et niveau libido c'est un peu mort (mais bon c'est le seul point négatif et je pense qu'il y a peut-être quelque chose à comprendre derrière ça!). Bref, voilà je suis satisfaite : je revis, je ne pleure plus! C'est cool! Ma tête est toute légère et je ne suis pplus fatiguée bien au contraire, je profite à fond de la vie)! J'espère que mon témoignage pourra en aider quelque un! Et avoir aussi vos témoignages en retour! Bisous et courage à tous! Ceux qui ne souffre pas d'angoisse ne peuvent pas savoir ce que l'on vit et de ce point de vue je pense que l'on est plus fort que la plupart des gens! |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|