Forum médical Atoute.org

Recherche :
Sélection d'articles :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Avant de partir
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Avant de partir Vous nous quittez pour d'autres cieux ? C'est ici qu'il faut laisser un mot d'adieu, notamment si ce forum vous a permis d'arrêter de boire, de fumer, ou de résoudre un problème important.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2015, 05h42   #1
doc94
Orchidoclaste

Adios

Le dernier sujet que j'avais ouvert,sur l'AME, a été jugé " nauséabond " par le Big Boss,qui l' a fermé.Certains intervenants semblent me vouer une aversion ( jalousie rentrée ?)
Je ne veux pas incommoder les nez délicats et je m'en vais retrouver ma sympathique et pléthorique clientèle

Dernière anecdote : hier,une vieille et fidèle cliente m' offert le stylo Montblanc de son mari,décédé il y a un mois.Nous partagions la mêe passion pour ce genre d'objet..................

Adios and So Long
doc94 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2015, 06h16   #2
Peuplier
Membre

Re : Adios

Citation:
Posté par doc94
Le dernier sujet que j'avais ouvert,sur l'AME, a été jugé " nauséabond " par le Big Boss,qui l' a fermé.Certains intervenants semblent me vouer une aversion ( jalousie rentrée ?)
Je ne veux pas incommoder les nez délicats et je m'en vais retrouver ma sympathique et pléthorique clientèle

Dernière anecdote : hier,une vieille et fidèle cliente m' offert le stylo Montblanc de son mari,décédé il y a un mois.Nous partagions la mêe passion pour ce genre d'objet..................

Adios and So Long

Par les temps qui courent toute vérité n'est pas bonne à dire.
On pourrait appeler cela l'hétérarchie du silence.
Bonne continuation à vous.
Peuplier is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2015, 07h38   #3
Erwan
Parti.

Citation:
Posté par doc94

Adios and So Long

La tournure de la discussion sur l'AME prenait une direction trop polémique, c'est sans doute pour ça qu'elle a été fermée, tu ne devrais pas y voir quelque chose de personnel ( sinon, c'est toi qui aurait été viré).
En règle générale, tu interprètes tout de façon trop personnelle, essaie de te détacher un peu de cette vision idéale de toi même que tu t'es construite et...
Oh et puis non : ne change rien, ce sera plus facile à vivre.

So long then.
Erwan is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2015, 08h55   #4
ambre69
Membre

Citation:
Posté par doc94

Adios and So Long

C'est dommage.

Vous avez confondu critiques sur des propos et critiques sur votre personne, ce qui est très différent.

Vous êtes authentique et entier, et du coup, comme souvent dans ce cas, vous manquez de détachement.

Bonne route à vous, ici ou ailleurs.
ambre69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2015, 09h12   #5
COCO11
COCO11

Adios DOC94, 945 messages en sept mois, c'est super pour un type qui bosse ++. C'est dommage de rester sur un non dit. Car l'AME est un sujet chaud. L'AAH l'est aussi, et on parle de l'attribuer pour cinq ans. Mieux que le RSA et tranquillou pour cinq ans... Je reçois plein de nouvelles demandes et je note à chaque fois "à faire examiner la le médecin MDPH" quand il me semble y avoir un abus manifeste.
COCO11 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2015, 09h20   #6
ambre69
Membre

Citation:
Posté par COCO11
Adios DOC94, 945 messages en sept mois, c'est super pour un type qui bosse ++. C'est dommage de rester sur un non dit. Car l'AME est un sujet chaud. L'AAH l'est aussi, et on parle de l'attribuer pour cinq ans. Mieux que le RSA et tranquillou pour cinq ans... Je reçois plein de nouvelles demandes et je note à chaque fois "à faire examiner la le médecin MDPH" quand il me semble y avoir un abus manifeste.

J'adore vous lire, vous. Vraiment.

Mais je me demande si vous n'avez pas râté votre vocation.
Je vous aurai plus vu Trader, ou même Huissier de justice, ou encore Contrôleur à la sécu.
ambre69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2015, 09h22   #7
gabrielle elise
Cool

Bonne route Doc! J'aime votre franc parler, souvent excessif!

Bien faire et laisser dire.

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2015, 09h39   #8
Dica

Et une fois de plus
C'est comme certains artistes au long cours ... ils font tant de fois des adieux sur scène rien que pour la jouissance d'entendre les rappels et revenir de plus belle ...
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2015, 10h31   #9
C'est comme ça

Citation:
Posté par COCO11

Après la AME, l'AAH et le RSA... bref la suite logique...

Ne manque plus que les Indemnités chômage et les Allocations familliales et on aura le quinté dans l'ordre !

Réponse avec citation
Vieux 13/06/2015, 10h46   #10
COCO11
COCO11

Citation:
Posté par C'est comme ça

Ne manque plus que les Indemnités chômage et les Allocations familliales et on aura le quinté dans l'ordre !

Oui, il y a des gens qui aiment se faire pigeonner, et ils en redemandent... Note que j'aurais pu utiliser un terme plus cru, à la Lilloise, version Carlton, pour dire la même chose.
COCO11 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2015, 11h02   #11
Arnheiður

Citation:
Posté par C'est comme ça

Excellent.
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2015, 12h53   #12
cali*
Mimie mon Amie

Vous êtes dures. Même si je ne suis pas fan de Doc 94. Je combat les personnes droites dans leurs bottes pour reprendre son expression pas celles qui coulent. J'en connais un bout de ce côté.
Vieux 13/06/2015, 13h59   #13
maparole94
Membre

Revenez Doc !

Certes, le franc-parler a ses limites et tout le monde a ses défauts, parfois bien moins assumés que vous ne le faites.
Il me semble à moi-aussi que fermer un fil ce n'est pas vous dire à vous de la fermer.
Au moins, vous ne jouez pas aux hypocrites consensuels, vous êtes un sensuel matérialiste et un provocateur tout azimut (et tant pis si certains vous prennent pour autre chose).
Ce n'est jamais qu'un avatar et un aléas virtuel !

J'aime beaucoup votre humour et aussi votre légèreté existentielle, en-dehors de votre travail, feinte ou réelle peu importe....c'est trop rare sur ce forum pour s'en passer.
Et ça fait aussi réfléchir, même dans un sens contraire au vôtre...Agitateur professionnel, pourquoi pas ?
Moi ça me manquerait.
Et y'a pas photo, surtout si c'est la vôtre : vous êtes drôlement impliqué, même si c'est parfois d'une drôle de façon !

Dernière modification par maparole94 13/06/2015 à 14h10.
maparole94 is online now   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2015, 14h52   #14
Lou Ferrigno
Membre

Citation:
Posté par doc94

Adios and So Long

Qu'est ce que c'est que ces conneries?
Reviens tout de suite!
Ici c'est comme un repas de famille.
Y a de tout.
Ça énerve, ça irrite.
Pour te détendre va t'inscrire sur un forum de prof ou des soudeurs ou de ce que tu veux.
Mais c'est marrant quand même.
Allez, Doc.
Et puis que ferait Daniel Guichard?
Il dirait "reste"

Et puis on ne connaît que ce que l'autre lâche en face.
Moi,ce qui,m'intéresserait, chez un doc94 de 71ans, c'est aussi d'avoir un avis sur l'évolution de ton métier qui a changé.
Qu'est ce que tu faisais il y'a 40-45 ans dans un cabinet de MG, que tu ne fais plus que tu aurais aimé continuer a faire ou l'inverse.
C'était quoi ta caisse pour faire tes premières visites?
Traction, chambord, 404?
Voiture à bras?
Ton département? Tu t'es installé dans un désert de l'époque?

Allez, raconte. Moi c'est ça qui me plait.

Dernière modification par Lou Ferrigno 13/06/2015 à 15h03.
Lou Ferrigno is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2015, 15h38   #15
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par doc94

Adios and So Long

Cher Doc94

Je ne travaille qu'au Montblanc, le vrai, le MeisterStück. J'aime bien. J'en ai deux, dont un à moitié cassé que j'utilise depuis 38 ans.

Vous m'irritez parfois, nous n'avons pas la même vision du Monde, mais je ne vous censure pas. Vous représentez un voix médicale répandue qui a le droit de s'exprimer. J'ai juste fermé une discussion.

La chasse à l'AME entamée dans la discussion citée me déplaisait souverainement, et surtout, une fois quelques abus cités, elle n'avait aucun intérêt. Jeter l'opprobre sur les populations les plus démunies à partir des abus de quelques uns ne sert à rien. Je n'ai pas effacé, j'ai fermé la discussion. J'ai dit "nauséabond" qui peut paraître en effet un peu fort, mais l'Histoire montre que des drames humains gravissimes débutent toujours par ce genre de stigmatisation.

Je ne suis pas insensible aux difficultés que vous décrivez, quoique peu exposé dans mon exercice privilégié comme vous l'avez signalé. J'avais été marqué il y a une vingtaine d'année par le terrible texte d'un confrère soumis aux abus d'une autre population précaire :

http://www.atoute.org/n/forum/showth...10#post1839210

En fait, après réflexion, je n'ai aucune compassion pour lui. En acceptant ce qu'il a accepté, car il pouvait dire non, il s'est fait le complice de ces situations terribles et de leurs comportements.

Des précaires abusent, car certains se laissent abuser. On peut refuser de voir les patients qui ne nous respectent pas, ou dont le comportement nous choquent, la loi le permet : nous ne sommes pas soumis à l'interdiction du refus de vente, car nous ne sommes pas des commerçants.

Je n'écris pas ce texte pour vous retenir. Faites comme vous le sentez. Par certains côtés, excusez-moi pour l'expression abrupte, je vous trouve très con, mais par d'autres, vous êtes très attachant.

Venez donc au pique-nique demain, on se tutoie tous (c'est la règle au pique-nique), on bouffe bien, on picole un peu (sauf les alcooliques) et on en garde toujours un bon souvenir, allongés dans l'herbe avec un beau soleil.

Et si ça vous fait du bien, vous pouvez m'insulter en réponse à ce message, c'est autorisé, je suis la seule personne que l'on a droit d'insulter sur le forum
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2015, 13h52   #16
Eugénia
Membre

Bonjour !

J'espère que Doc94 ira au pique-nique, ne serait-ce que pour le café postprandial !
Je pense que ça lui fera une bouffée d'air pur, de rencontrer d'autres "clients" que les siens, et des confrères et consœurs en pratique médicale, tous réunis pour mieux se connaître et échanger, en mode "dimanche" et décontracté !

J'ai lu aussi, Dominique, votre fil sur l'article du Dr JB, "Vide-ordures".

Les "gens du voyage" que je connais peu ou prou sont très propres et élèvent bien leurs enfants, leur apprennent la politesse et le respect d'autrui.

Leurs véhicules sont beaucoup plus propres que ma voiture, et leurs caravanes plus coquettement entretenues que mon domicile.
Leurs enfants font partie des plus polis que je fréquente, ils écoutent l'adulte et respectent les lois.
Pour certains, c'est lié à l'Histoire : rescapés des camps nazis, ils vivent le syndrome du Juif Errant, qu'ils soient chrétiens ou musulmans ou athées, d'ailleurs...

Mais, comme dans toutes les catégories de société (même les plus bourgeoises et friquées...), certains dérapent.

Les "nouveaux migrants" ne savent pas forcément encore en quoi ils sont "dans les clous", et en quoi ils dérapent.
Ils débarquent d'un autre monde...

Et le médecin généraliste peut se sentir dépourvu face aux demandes, oui...
Eugénia is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2015, 14h31   #17
C'est comme ça

Citation:
Posté par Eugénia
Bonjour !

J'espère que Doc94 ira au pique-nique, ne serait-ce que pour le café postprandial !
Je pense que ça lui fera une bouffée d'air pur, de rencontrer d'autres "clients" que les siens, et des confrères et consœurs en pratique médicale, tous réunis pour mieux se connaître et échanger, en mode "dimanche" et décontracté !

J'ai lu aussi, Dominique, votre fil sur l'article du Dr JB, "Vide-ordures".

Les "gens du voyage" que je connais peu ou prou sont très propres et élèvent bien leurs enfants, leur apprennent la politesse et le respect d'autrui.

Leurs véhicules sont beaucoup plus propres que ma voiture, et leurs caravanes plus coquettement entretenues que mon domicile.
Leurs enfants font partie des plus polis que je fréquente, ils écoutent l'adulte et respectent les lois.
Pour certains, c'est lié à l'Histoire : rescapés des camps nazis, ils vivent le syndrome du Juif Errant, qu'ils soient chrétiens ou musulmans ou athées, d'ailleurs...

Mais, comme dans toutes les catégories de société (même les plus bourgeoises et friquées...), certains dérapent.

Les "nouveaux migrants" ne savent pas forcément encore en quoi ils sont "dans les clous", et en quoi ils dérapent.
Ils débarquent d'un autre monde...

Et le médecin généraliste peut se sentir dépourvu face aux demandes, oui...

Bonjour,

Merci beaucoup de ce que tu as écris Eugénia concernant "les gens du voyages" (manouches, gitans, ou roms, etc.) dont la plupart n'ont rien à voir avec la caricature dégueulasse qu'en fait le Dr JB.

J'ajoute qu'ils ont particulièrement du mérite à entretenir leur intérieur comme ils le font, -vu les endroits sordides où les municipalités les parquent le plus souvent-, et à envoyer leurs enfants à l'école le plus possible, vu toutes les tracasseries administratives...

Bref, merci.

Réponse avec citation
Vieux 14/06/2015, 15h04   #18
Eugénia
Membre

Citation:
Posté par C'est comme ça
Bonjour,

Merci beaucoup de ce que tu as écris Eugénia concernant "les gens du voyages" (manouches, gitans, ou roms, etc.) dont la plupart n'ont rien à voir avec la caricature dégueulasse qu'en fait le Dr JB.

J'ajoute qu'ils ont particulièrement du mérite à entretenir leur intérieur comme ils le font, -vu les endroits sordides où les municipalités les parquent le plus souvent-, et à envoyer leurs enfants à l'école le plus possible, vu toutes les tracasseries administratives...

Bref, merci.

De rien, C'est comme ça...
Je n'ai parlé que de ce que je connais, et que je vois et constate.

Il y a un décalage culturel certain entre moi et les différentes "familles", autant qu'entre moi et la bourgeoisie, mais ça n'empêche pas les échanges.
Eugénia is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2015, 18h16   #19
gourßet

Dommage ce départ.
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2015, 07h01   #20
doc94
Orchidoclaste

Citation:
Posté par Dica
Et une fois de plus
C'est comme certains artistes au long cours ... ils font tant de fois des adieux sur scène rien que pour la jouissance d'entendre les rappels et revenir de plus belle ...

C'était ça ! Une tournée d'adieux à la Johnny Halliday......sa prochaine est fixée fin 2015
Johnny est mon aîné de 4 jours,né le 15/06/1943 et moi le 19.
Je l'ai rencontré par hasard le 24 décembre 1994,à Disney land,où il passait Noel dans le m^me hôtel de Disney.Nous avons bavardé,on s'est embrassés en nous traitant de frères jumeaux......
Nous sommes des enfants de la Guerre......
Vieux 15/06/2015, 07h02   #21
doc94
Orchidoclaste

Citation:
Posté par gourßet
Dommage ce départ.

Merci
que de messages agréables
j' répondrai quand je pourrai
Vieux 15/06/2015, 07h07   #22
doc94
Orchidoclaste

Citation:
Posté par maparole94
Revenez Doc !

Certes, le franc-parler a ses limites et tout le monde a ses défauts, parfois bien moins assumés que vous ne le faites.
Il me semble à moi-aussi que fermer un fil ce n'est pas vous dire à vous de la fermer.
Au moins, vous ne jouez pas aux hypocrites consensuels, vous êtes un sensuel matérialiste et un provocateur tout azimut (et tant pis si certains vous prennent pour autre chose).
Ce n'est jamais qu'un avatar et un aléas virtuel !

J'aime beaucoup votre humour et aussi votre légèreté existentielle, en-dehors de votre travail, feinte ou réelle peu importe....c'est trop rare sur ce forum pour s'en passer.
Et ça fait aussi réfléchir, même dans un sens contraire au vôtre...Agitateur professionnel, pourquoi pas ?
Moi ça me manquerait.
Et y'a pas photo, surtout si c'est la vôtre : vous êtes drôlement impliqué, même si c'est parfois d'une drôle de façon !

la photo,c’est moi le 7 ou le 8 juin 2014,où nous avons passé le weekend end de pentecôte à commémorer le 70e anniversaire du Débarquement en Normandie.J'allais avoir 1 an quand ils ont débarqué
Vieux 15/06/2015, 07h08   #23
doc94
Orchidoclaste

Citation:
Posté par Lou Ferrigno
Qu'est ce que c'est que ces conneries?
Reviens tout de suite!
Ici c'est comme un repas de famille.
Y a de tout.
Ça énerve, ça irrite.
Pour te détendre va t'inscrire sur un forum de prof ou des soudeurs ou de ce que tu veux.
Mais c'est marrant quand même.
Allez, Doc.
Et puis que ferait Daniel Guichard?
Il dirait "reste"

Et puis on ne connaît que ce que l'autre lâche en face.
Moi,ce qui,m'intéresserait, chez un doc94 de 71ans, c'est aussi d'avoir un avis sur l'évolution de ton métier qui a changé.
Qu'est ce que tu faisais il y'a 40-45 ans dans un cabinet de MG, que tu ne fais plus que tu aurais aimé continuer a faire ou l'inverse.
C'était quoi ta caisse pour faire tes premières visites?
Traction, chambord, 404?
Voiture à bras?
Ton département? Tu t'es installé dans un désert de l'époque?

Allez, raconte. Moi c'est ça qui me plait.

la réponse viendra dès que possible car elle serra longue
la première voiture pour les visites ? Une Renault R16 blanche
Vieux 15/06/2015, 07h10   #24
doc94
Orchidoclaste

Citation:
Posté par d_dupagne
Cher Doc94

Je ne travaille qu'au Montblanc, le vrai, le MeisterStück. J'aime bien. J'en ai deux, dont un à moitié cassé que j'utilise depuis 38 ans.

Vous m'irritez parfois, nous n'avons pas la même vision du Monde, mais je ne vous censure pas. Vous représentez un voix médicale répandue qui a le droit de s'exprimer. J'ai juste fermé une discussion.

La chasse à l'AME entamée dans la discussion citée me déplaisait souverainement, et surtout, une fois quelques abus cités, elle n'avait aucun intérêt. Jeter l'opprobre sur les populations les plus démunies à partir des abus de quelques uns ne sert à rien. Je n'ai pas effacé, j'ai fermé la discussion. J'ai dit "nauséabond" qui peut paraître en effet un peu fort, mais l'Histoire montre que des drames humains gravissimes débutent toujours par ce genre de stigmatisation.

Je ne suis pas insensible aux difficultés que vous décrivez, quoique peu exposé dans mon exercice privilégié comme vous l'avez signalé. J'avais été marqué il y a une vingtaine d'année par le terrible texte d'un confrère soumis aux abus d'une autre population précaire :

http://www.atoute.org/n/forum/showth...10#post1839210

En fait, après réflexion, je n'ai aucune compassion pour lui. En acceptant ce qu'il a accepté, car il pouvait dire non, il s'est fait le complice de ces situations terribles et de leurs comportements.

Des précaires abusent, car certains se laissent abuser. On peut refuser de voir les patients qui ne nous respectent pas, ou dont le comportement nous choquent, la loi le permet : nous ne sommes pas soumis à l'interdiction du refus de vente, car nous ne sommes pas des commerçants.

Je n'écris pas ce texte pour vous retenir. Faites comme vous le sentez. Par certains côtés, excusez-moi pour l'expression abrupte, je vous trouve très con, mais par d'autres, vous êtes très attachant.

Venez donc au pique-nique demain, on se tutoie tous (c'est la règle au pique-nique), on bouffe bien, on picole un peu (sauf les alcooliques) et on en garde toujours un bon souvenir, allongés dans l'herbe avec un beau soleil.

Et si ça vous fait du bien, vous pouvez m'insulter en réponse à ce message, c'est autorisé, je suis la seule personne que l'on a droit d'insulter sur le forum

Merci
J'ignorais qu'il y eut un pique nique
J'ai eu 2 masterstuck montblanc a plume : le premier volé sur mon bureau,le deuxieme HS
Un mastersstuck a bille: volé sur mon bureau il y a 4 mois
Vieux 16/06/2015, 08h27   #25
doc94
Orchidoclaste

Citation:
Posté par doc94

Adios and So Long

Alors, pour clore le sujet
Merci à tous : vos msg sont sympas
Mea culpa : j'ai réagi un peu vite, comme souvent, mais on ne se refait pas
Mon propos n'était pas de vilipender les AME : je voulais juste signaler cette anecdote risible des lunettes de soleil

AME,CMU,ALD,AT,Régime Général, ce sont pour moi tous des malades ' à égalité ',qui ont droit au même respect
D'ailleurs comprends mal que certains confrères rechignent devant les AME et les CMU : ils nous rapportent eux aussi 23 euros ! Haha !et plus vite qu'une ALD compliquée

Pour moi, tous les ' clients ' ou ' malades ' ont droit au même respect

Dont acte
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h13.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.