Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2015, 18h53   #1
Decisive

A tous ceux qui ont arrêté leurs neuroleptiques

Bonjour,

Je voudrais avoir des témoignages de personnes ayant arrêté leur traitement neuroleptique (avec ou sans rechute), est-ce qu'après l'arrêt, le plaisir, la motivation, l'euphorie sont revenues,si oui combien de temps après?
D'autre part, pour une bda (bouffée délirante aiguë), pensez-vous qu'un traitement d'un an peut suffire?

Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2015, 19h04   #2
Yop_Yop

Re : A tous ceux qui ont arrêté leurs neuroleptiques

ai arrêté , ai rechuté
l'euphorie n'est pas normale (en tous cas pas celle que j'ai vécu)
suite ma bda 2013, je n'arrêterai plus jamais les neuros
chaque rechute est plus hard que la précédente

pour une premiere bda , faut voir avec un psy4 pour une fenêtre thérapeutique
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2015, 19h09   #3
Decisive

Re: Re : A tous ceux qui ont arrêté leurs neuroleptiques

Citation:
Posté par Yop_Yop
ai arrêté , ai rechuté
l'euphorie n'est pas normale (en tous cas pas celle que j'ai vécu)
suite ma bda 2013, je n'arrêterai plus jamais les neuros
chaque rechute est plus hard que la précédente

pour une premiere bda , faut voir avec un psy4 pour une fenêtre thérapeutique

Quand je disais euphorie je parlais de cette sensation de bien être, de joie de vivre que l'on ressent sans neuros
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2015, 14h08   #4
bigbears
Membre

Si tu cherche a être rassuré se n'est pas sur ce site que tu pourra
J'ai moi même fait un délire psychotique et sa fait un an pratiquement que je suis sous traitement encore 1 an et je l'arête j'ai espoir de ne plus connaitre sa mais mon psychiatre a dit a mes parent que ien avait qui guérissait il faut espérer en faire parti
bigbears is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2015, 15h28   #5
Decisive

Citation:
Posté par bigbears
Si tu cherche a être rassuré se n'est pas sur ce site que tu pourra
J'ai moi même fait un délire psychotique et sa fait un an pratiquement que je suis sous traitement encore 1 an et je l'arête j'ai espoir de ne plus connaitre sa mais mon psychiatre a dit a mes parent que ien avait qui guérissait il faut espérer en faire parti

Tu as quoi comme traitement, as-tu des effets secondaires (apathie, manque de motivation/plaisir etc..) ?
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2015, 19h06   #6
bigbears
Membre

Re : Re: Re : A tous ceux qui ont arrêté leurs neuroleptiques

Citation:
Posté par Decisive
Tu as quoi comme traitement, as-tu des effets secondaires (apathie, manque de motivation/plaisir etc..) ?

j'ai une injection de xeplion 100mg par moi depuis 10mois j'aimerais comencer a le baisser mes mon psychiatre veut dabord que je trouve du travail je vois pas trop le rapport sinon j'ais pas trop d'effet secondaire j'ais juste l'impression d'etre moins emotif et plus calme mais j'en ai vraiment marre du traitement j'espere redevenir comme avant mais sur ce forum ia pas beaucoup de temoignage optimiste mais j'ai déjà trouvé des temoignage de personne qui on areter le traitement et qui n'ont pas rechuté sur d'autre forum sur le net mais je pense que une fois guerie les gens ne vont plus trop sur ceux genre de forum
Vieux 30/07/2015, 19h17   #7
Decisive

Re: Re : Re: Re : A tous ceux qui ont arrêté leurs neuroleptiques

Citation:
Posté par bigbears
j'ai une injection de xeplion 100mg par moi depuis 10mois j'aimerais comencer a le baisser mes mon psychiatre veut dabord que je trouve du travail je vois pas trop le rapport sinon j'ais pas trop d'effet secondaire j'ais juste l'impression d'etre moins emotif et plus calme mais j'en ai vraiment marre du traitement j'espere redevenir comme avant mais sur ce forum ia pas beaucoup de temoignage optimiste mais j'ai déjà trouvé des temoignage de personne qui on areter le traitement et qui n'ont pas rechuté sur d'autre forum sur le net mais je pense que une fois guerie les gens ne vont plus trop sur ceux genre de forum

J'ai eu aussi du xeplion 75mg pendant 3 mois puis ma psy me l'a fait arrêter à cause des effets secondaires que je t'ai cité, je suis sous abilify depuis une semaine, il est encore trop tôt pour dire s'il y a du changement car j'attends que le xeplion s'élimine de mon sang (vie de 100 jours pour le Xeplion). Moi je compte arrêter au bout de 10 mois en janvier je ferai un sevrage progressif car je ne supporte plus le traitement.
Tu as raison sur un point: les gens qui vont bien n'ont plus la tête à venir sur les forums pour témoigner car ils sont occupés, ça ne leur vient même pas à l'esprit pour beaucoup.
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2015, 19h49   #8
bigbears
Membre

Re : Re: Re : Re: Re : A tous ceux qui ont arrêté leurs neuroleptiques

tu a eu un gros delire ou pas et combien de temp sa a durée avant que tu soit interné si tu la était
Vieux 30/07/2015, 22h05   #9
Decisive

Re: Re : Re: Re : Re: Re : A tous ceux qui ont arrêté leurs neuroleptiques

Citation:
Posté par bigbears
tu a eu un gros delire ou pas et combien de temp sa a durée avant que tu soit interné si tu la était
Mon délire était plutôt riche c'était dû à un gros choc émotionnel (je n'ai jamais consommé de stupéfiants), cela a duré une journée puis direct l'hp pendant 3 semaines sous risperdal en gouttes puis à ma sortie une piqûre de Xeplion
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2015, 01h25   #10
bigbears
Membre

Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : A tous ceux qui ont arrêté leurs neuroleptiques

Citation:
Posté par Decisive
Mon délire était plutôt riche c'était dû à un gros choc émotionnel (je n'ai jamais consommé de stupéfiants), cela a duré une journée puis direct l'hp pendant 3 semaines sous risperdal en gouttes puis à ma sortie une piqûre de Xeplion

Tu ten sort bien le mien a duré 10 mois meme si a la fin je délirais un peu moins je délirais quand meme mais je fumer régulièrement du canabis j'ai eu plusieurs choc emotionel au debut je n'avais rien j'ais comencai a faire des nuis blanche en psychotant sur untel ou untel mais sa allez encore ce n'était pas tres souvent puis un jour j'ais comencer a croire que les telephone m'enregistrait quand je parlais et que tout le monde pouvais m'entendre a la radio et je croillai que les music que j'ecoutai etait ecrite pour moi ou predisai mon avenir puis au bout de 7 mois il me restait seulemnt le delire de la musique et j'ai areter de delirer en entrant a l'hôpital ou j'ai pris conscience que si j'etai ici c que je devais avoir un probleme depuis j'ais perdue la joie de vivre c'est dure a accepter mais j'espere guerir meme si je sais que c'est loin d'etre sure et que on ne peut pas prevoir a l'avance si je rechuterais ou pas mais se quii me choc le plus en repensant a mon delire c'est que la musique que j'ecoutai me dicter completement mon comportement et ma personnalité seulemnt pour que je rende vrai mon delire
Vieux 31/07/2015, 06h39   #11
Decisive

Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : A tous ceux qui ont arrêté leurs neuroleptiques

Citation:
Posté par bigbears
Tu ten sort bien le mien a duré 10 mois meme si a la fin je délirais un peu moins je délirais quand meme mais je fumer régulièrement du canabis j'ai eu plusieurs choc emotionel au debut je n'avais rien j'ais comencai a faire des nuis blanche en psychotant sur untel ou untel mais sa allez encore ce n'était pas tres souvent puis un jour j'ais comencer a croire que les telephone m'enregistrait quand je parlais et que tout le monde pouvais m'entendre a la radio et je croillai que les music que j'ecoutai etait ecrite pour moi ou predisai mon avenir puis au bout de 7 mois il me restait seulemnt le delire de la musique et j'ai areter de delirer en entrant a l'hôpital ou j'ai pris conscience que si j'etai ici c que je devais avoir un probleme depuis j'ais perdue la joie de vivre c'est dure a accepter mais j'espere guerir meme si je sais que c'est loin d'etre sure et que on ne peut pas prevoir a l'avance si je rechuterais ou pas mais se quii me choc le plus en repensant a mon delire c'est que la musique que j'ecoutai me dicter completement mon comportement et ma personnalité seulemnt pour que je rende vrai mon delire
C'était donc un délire ancré sur plusieurs jours, ça ne devait pas être évident de faire face à la réalité, aussi brutale soit elle
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2015, 14h22   #12
bigbears
Membre

Citation:
Posté par Decisive
C'était donc un délire ancré sur plusieurs jours, ça ne devait pas être évident de faire face à la réalité, aussi brutale soit elle

Non ce n'était pas évident surtout avec ma famille sa se passait très mal mais ils ne m'ont pas laché jusqu'au bout c dalleur eu qui m'ont fait interné sinon je me suis affiché un peu partout dans ma ville les gens devaient me prendre pour un fous je me battaient tres souvent parse que je me sentais agressé pour rien pourtant avec mes amis sa se passé bien sauf un que j'avais mis de coté a cause de ma parano mais le pire dans cette histoire c que je n'ais eu aucun diagnostique par ce que je ne délirais plus quand je suis passé devant les psychiatre mon psychiatre m'a dit que je n'étais pas schizophrène mais sa ne me rassure pas trop vue la durée de mon délire j'ais peur que se soit chronique lui il pense que c'est a cause du cannabis mais je délirais même quand je ne fumaient pas et au debut du traitement j'ais redelirai un petit peut soir un peu mais j'en avai conscience sinon je n'ais plus rien eu depuis 9 mois sauf une fois quan j'ai refumé du canabis j'ai redelirai aussitôt mais le lendemain je n'avais plus rien je ni retoucherai plus enfain bref sinon tu ne conaitrai pas d'autre forum ou des site qui explique bien la maladi les guerison etc...
Vieux 31/07/2015, 15h31   #13
Decisive

Il y a le forum doctissimo, santé médecine, mais le plus visité est sans doute atoute.org
  Réponse avec citation
Vieux 01/08/2015, 18h06   #14
tesla92
Membre

Bonjour

y-en-a-t'il parmi vous qui ont arrêté l'abilify?
tesla92 is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2015, 18h53   #15
Decisive

Citation:
Posté par tesla92
Bonjour

y-en-a-t'il parmi vous qui ont arrêté l'abilify?
Moi j'ai arrêté l'abillify car trop d'insomnie
  Réponse avec citation
Vieux 01/08/2015, 20h15   #16
tesla92
Membre

Depuis combien de temps as-tu arrêté?

Et plus globalement, pourquoi les gens arrêtent leur traitement?
tesla92 is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2015, 20h43   #17
Decisive

Citation:
Posté par tesla92
Depuis combien de temps as-tu arrêté?

Et plus globalement, pourquoi les gens arrêtent leur traitement?

Je l'ai arrêté il y a deux jours, généralement les gens arrêtent leur traitement à cause des nombreux effets secondaires qui sont pour la plupart difficiles à supporter.
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2015, 09h38   #18
cali*
Mimie mon Amie

Voici deux mois j'ai fait un cauchemard qui m'a laissée très affectée. De ce jours j'ai pris peur et arrêté les AD et régulateur d'humeur car j'avais l'impression qu'il ne me laissait pas libre d'agir, il m'emprisonnait et de ce fait j'étais incapable d'avoir suffisement de sentiment pour me dicter ma conduite.
Ce fut cette peur de passer du rêve à l'acte qui m'a fait cet effet.
Aujourd'hui, je suis peut être redevenue trop sensible mais je suis moi et cela me permet de ne pas devenir violente avec mon entourage car c'estmoi qui décide.
Vieux 02/08/2015, 11h41   #19
Jade*

Citation:
Posté par cali*
Voici deux mois j'ai fait un cauchemard qui m'a laissée très affectée. De ce jours j'ai pris peur et arrêté les AD et régulateur d'humeur car j'avais l'impression qu'il ne me laissait pas libre d'agir, il m'emprisonnait et de ce fait j'étais incapable d'avoir suffisement de sentiment pour me dicter ma conduite.
Ce fut cette peur de passer du rêve à l'acte qui m'a fait cet effet.
Aujourd'hui, je suis peut être redevenue trop sensible mais je suis moi et cela me permet de ne pas devenir violente avec mon entourage car c'estmoi qui décide.

En realite c est tres risque d arrete ces produits.....gros risque de replonger dans les 6 mois un an.....c est ce qui est arrive a tous les gens que je connais qui ont essaye d arrete a commencer par moi et a plusieurs essais.......il faut se faire une raison......c est pour la vie
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2015, 13h21   #20
Decisive

Citation:
Posté par floria
En realite c est tres risque d arrete ces produits.....gros risque de replonger dans les 6 mois un an.....c est ce qui est arrive a tous les gens que je connais qui ont essaye d arrete a commencer par moi et a plusieurs essais.......il faut se faire une raison......c est pour la vie

C'est pas forcément pour la vie, il y a beaucoup de personnes qui témoignent avoir arrêté sans rechute, c'est juste qu'ils sont beaucoup trop occupés pour poster sur les forums.
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2015, 14h02   #21
Jade*

Citation:
Posté par Decisive
C'est pas forcément pour la vie, il y a beaucoup de personnes qui témoignent avoir arrêté sans rechute, c'est juste qu'ils sont beaucoup trop occupés pour poster sur les forums.

Oui c est curieux ce silence!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2015, 14h11   #22
Pointblanck
Membre

Citation:
Posté par floria
Oui c est curieux ce silence!!!!

si, je crois qu'il y a des "justiciers" de temps en temps qui viennent pour ça... Mais ils ne font pas long feux sur le forum.
Pointblanck is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2015, 14h18   #23
Jade*

A dire vrai j en connais un qui a tout arrete et qui milite maintenant dans une association et sur internet.......mais je ne le connais pas personnellement et j ai oublie son nom
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2015, 14h21   #24
Jade*

C est le rare et unique temoignage dont j ai eut connaissance......vous reconnaitrez que ca courre pas les rues les gens qu y arrivent
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2015, 14h32   #25
Pointblanck
Membre

faut savoir qu'il n'y a qu'une schizophrénie par personne, et on est dans son "monde" de symptômes. Moi, j'y repense et je pense que j'aurais pu éviter bien des choses, si j'avais oser lui expliquer les choses autrement, je reviens en arrière , chacun à son cas particulier et il convient de bien faire la distinction d'une personne à l'autre. C'est individuel tant la réponse à un médicament que la réponse à un symptome, je présume.. Je dis peut être n'importe quoi. Aussi avoir la capacité d'arrêter un neuroleptique ne signifie pas forcement ne pas être schizophrène et ça peut être l'inverse aussi.
Pointblanck is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.