Forum médical Atoute.org

Recherche :
Sélection d'articles :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Avant de partir
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Avant de partir Vous nous quittez pour d'autres cieux ? C'est ici qu'il faut laisser un mot d'adieu, notamment si ce forum vous a permis d'arrêter de boire, de fumer, ou de résoudre un problème important.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2015, 18h57   #1
laline40100
Membre

envie de partir ...

Bonjour j'ai 18 ans et j'ai envie de partir c'est pas la première fois que j'y pense , j'ai même déjà essayer plusieurs fois mais la j'ai plus envie que jamais aidez moi je vous en suplis
laline40100 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2015, 19h22   #2
hifi

Re : envie de partir ...

Pourquoi?
Qu est ce qu il t arrive de si grave?
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2015, 19h38   #3
laline40100
Membre

Citation:
Posté par hifi
Pourquoi?
Qu est ce qu il t arrive de si grave?

Depuis petite je suis placer en foyer et ma mere s'est eloigner de plus en plus et la elle ma completement rayer de sa vie pour elle je n existe plus et elle a enriner tout le reste de ma famille y compris mes petits frere et soeur avec qui on etait extrement complices
du coup je me retrouve seul j ai perdu ma cousine qui etait comme ma soeur cetait ma confidente il ne me restait plus quelle et du coup j y arrive plus je veut partir ... etre a ces coter
Vieux 09/11/2015, 19h55   #4
hifi

Les choses bougent .......ton etat d esprit peut changer.....rien n est statique.......c est malheureux ce qu il t arrive mais tu peux tres bien voir les choses autrement.......tes freres et soeurs n auront ils pas besoin de toi un jour? ?.....ta mere est elle si negative que tu le pense?n a t elle pas des circonstance attenuante?

Il faut absolument que tu discute avec quelqu un de toutes urgences.......appelle sos amitie.......tu trouveras surement l adresse et le telephone sur internet......les pages jaunes peut..etre....tape a tout hasard sos suicide et selon ta ville cherche aussi urgences psychiatriques.

N as tu pas un educateur dans ton foyer avec qui tu pourrais confier ton desepoir?une amie que tu pourrais appeler?

Ne commet pas l irreparable.....ce serait vraiment idiot.
dans la vie il y a de mauvais passage mais aussi de bons moments.......crois y vraiment......
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2015, 22h03   #5
laline40100
Membre

oui j ai un educateur dans mon foyer mais vu que je suis majeur je nai pas le droit d allez e voire comme ca il faut que je prenne rendez vous avec eux et j ai essayer d allez les voire mais elle ma renvoyer das mon sudio ... ces pour cela egalement que je me suis inscrite sur ce forum pour en parler
Vieux 09/11/2015, 22h36   #6
hifi

Je venais de t ecrire un message.....mais il s est tout efface......pas le courage de tout reecrire desolee.......va sur le forum psy de atoute.org y aura peut etre plus de monde.......est ce que t as cherche s o s amitie ou s o s suicide?
T as pas un copain ou une copine dans ce foyer?
ecris sur un cahier....les jours suivant en se relisant on ressentt plus les memes choses le plus souvent
En tout cas garde espoir......tout n es jamais totalement noir........il nous arrive parfois de tres bonnes surprises au moment ou on ne s y attend pas
releve la tete et garde espoir

et essaye de te coucher pas trop tard ca repose des idees noires et il parait que ca porte conseil
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2015, 00h41   #7
laline40100
Membre

je vois deja une psychologue mais je la vois 1h tous ls 15 jours et ca depend car elle est souvent en formation , tu est tres aimable et je t en remercie . non je n est pas encore rechercher sos sucide ou sos amitie il fautt que je le fasse c tres gentils a toi de mme donner des conseils
Vieux 12/11/2015, 15h52   #8
laline40100
Membre

je pense que c le bon moment pour partir pour vous dire au revoir ...
Vieux 11/04/2017, 14h07   #9
Le Gyapète Ventru
Mi-ours mi-santhrope

Citation:
Posté par anna66
Beaucoup,
Je lis votre conversation et j'ai beaucoup de consultants qui sont dans la même situation. Ils manquent généralement d'attention et d'affection pour avancer dans la vie. Recherche des personnes qui croient en toi et qui te veulent du bien, le fait de bien s'entourer change tout dans les moments difficiles.
Anna - Le Mans

Trop honnête pour être poli.
Le Gyapète Ventru is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2017, 17h51   #10
gOuLpEtH
Vraie enflure

Citation:
Posté par Le Gyapète Ventru
Évidemment, toi, quand tu lis quelqu'un qui veut aider, tu es surpris
Égoïste

Ou alors.... la signature ?

gOuLpEtH is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2017, 23h13   #11
unedesesperée
Membre

J'ai 13 ans, je vais me suicidée, mais j'ai peur pour le garçon que j'aime. Il sait que je l'aime et son ami (qui est aussi mon meilleur ami) m'a dit que il voulait pas être avec moi (et je le comprend). Ca m'a donnée encore plus envie de mettre fin a tous ça. J'ai peur que mon meilleur ami et lui se sentent coupable et qu'ils fassent des conneries. Avec mon meilleur on s'étaient jurés de rester ensemble pour toujours et moi je le trahis et je m'en veux mais rien va dans ma vie. Quand j'ai annoncer à meilleur que je me mutiler il a fait une tentative de suicide. Merci de me répondre
unedesesperée is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2017, 11h56   #12
marcia
Membre

Citation:
Posté par unedesesperée
J'ai 13 ans, je vais me suicidée, mais j'ai peur pour le garçon que j'aime. Il sait que je l'aime et son ami (qui est aussi mon meilleur ami) m'a dit que il voulait pas être avec moi (et je le comprend). Ca m'a donnée encore plus envie de mettre fin a tous ça. J'ai peur que mon meilleur ami et lui se sentent coupable et qu'ils fassent des conneries. Avec mon meilleur on s'étaient jurés de rester ensemble pour toujours et moi je le trahis et je m'en veux mais rien va dans ma vie. Quand j'ai annoncer à meilleur que je me mutiler il a fait une tentative de suicide. Merci de me répondre

Chère "Désespérée",
Allons allons, reprenons ton message :

L'ami de ton copain (qui est aussi ton meilleur meilleur ami, en plus d'être l'ami de ton copain -ouf, pas facile ça-, t'a dit qu'il (ton copain sans doute? Ou bien le meilleur ami de ton copain), que ton copain ne voulait plus être avec toi.

Tu as treize ans, Miss.... Un immense champ de possibles rencontres devant toi. J

Je te suggère de te choisir un médecin (pas le médecin de la famille, mais un bien à toi) demande autour de toi pour trouver un bon et sympa médecin, et tu lui déballes toute ton affaire.

Une phrase me fait un peu tiquer : "Quand j'ai annoncer à meilleur que je me mutiler il a fait une tentative de suicide. Merci de me répondre" .

Bizarres, ces deux désirs de suicide en même temps...
Ou bien tu tentes d'exprimer le chagrin d'une situation absolument normale entre ados, même si ça fait très mal : "tu me quittes", "ton ami m'a dit", etc etc : cela t'arrivera encore bien des fois, choupinette de 13 ans, et avec d'autres garçons : des embrouilles, des ruptures...

Ou bien il y a quelque chose de grave. Une réelle décision ou un vraie tentative d'en finir avec la vie, et alors je te conseille d'appeler SOSSuicide, tu trouveras le numéro sur Internet.

Bon courage, pleure un bon coup ou mets-toi en colère, ce qui te soulagera le mieux

Je ne peux pas t'aider plus...

Marcia (qui en a vu d'autres dans sa longue vie...)

Dernière modification par marcia 22/07/2017 à 12h22.
marcia is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2017, 11h58   #13
marcia
Membre

Oups, je m'aperçois que je réponds là à un très vieux post...

Je suis sûre que la demoiselle a trouvé un chouette petit ami depuis le temps...

Marcia
Vieux 22/07/2017, 12h02   #14
marcia
Membre

Re oups, le message de la choupinette de 13 ans date du 7 juillet 2017, mais c'est un vieux sujet exhumé...
Vieux 22/07/2017, 12h18   #15
marcia
Membre

Citation:
Hello le Gyapète ventru...

Je n'ai pas oublié mon projet de monter un site pour les dépressifs ou plus atteints, en Belgique.
Je termine la construction d'une annexe au fond de mon (petit) jardin, laquelle peut accueillir soit dans l'annexe principale avec deux chambres, des gens très seuls, qui souffrent depuis longtemps, soit une personne dans un petit studio entièrement séparé et autonome.
Les deux annexes seront totalement équipées et finies d'ici octobre 2017.

Moi aussi je me sens seule dans ma maison principale, et j'ai beaucoup à donner.

Il manque aussi, je trouve, une sorte de "Club Med" (Médical), pour que les gens que la vie a fragilisés puissent prendre des vacances en toute sécurité, entre eux, sans tapage criard des animations des clubs pour gens dits "normaux".
Mon expérience me confirme qu'il n'est pas possible de faire semblant d'être "normale" longtemps, et que les "autres" vous rejettent, même si on s'efforce avec tant de difficulté de paraître jovial et plein d'entrain.

Personnellement, je peux tenir entre deux et quatre heures, pas plus avec des gens normaux.
Par contre, avec ceux qui partagent avec moi le triste privilège d'être "différents", je peux parler très longtemps. On est sur la même longueur d'ondes.

Qui a envie de participer à un tel projet? Un "DépClub"?

Dans un premier temps, j'aimerais rencontrer des gens en Belgique (Brabant Wallon) pour nous soutenir mu.tuellement...

Marcia

Dernière modification par marcia 22/07/2017 à 12h24.
Vieux 22/07/2017, 12h27   #16
marcia
Membre

Le Gyapète Barbu est une sorte de vautour, espèce présente en Asie centrale, en Afrique, au Moyen-Orient et dans une moindre mesure, en Europe.

Qu'est-ce qu'un "Gyapète Ventru"??
Vieux 23/07/2017, 09h22   #17
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par marcia
Le Gyapète Barbu est une sorte de vautour, espèce présente en Asie centrale, en Afrique, au Moyen-Orient et dans une moindre mesure, en Europe.

Maintenant c'est un Gya maigre!

Bien faire et laisser dire.

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2017, 09h23   #18
Le Gyapète Ventru
Mi-ours mi-santhrope

Citation:
Posté par marcia

C'est nouveau, ça vient de sortir

Et l'oiseau est le gypaète, et moi je suis pète, Gyapète

Vieux 23/07/2017, 09h24   #19
Le Gyapète Ventru
Mi-ours mi-santhrope

Citation:
Posté par gabrielle elise
Maintenant c'est un Gya maigre!

Et toi, arrête de me suivre partout en me précédant

Vieux 24/07/2017, 08h25   #20
gabrielle elise
Cool

Citation:
Et toi, arrête de me suivre partout en me précédant

C'est curieux chez les Alsaciens; cette manie de faire des phrases!

Gaby!

Dernière modification par gabrielle elise 24/07/2017 à 21h10. Motif: Un Alsaco irascible
Vieux 24/07/2017, 11h40   #21
Le Gyapète Ventru
Mi-ours mi-santhrope

Citation:
Posté par gabrielle elise
C'est curieux chez les alsaciens; cette manie de faire des phrases!

Ça te déchirerait le clavier de mettre une majuscule à Alsaciens ?

Vieux 25/07/2017, 09h14   #22
gabrielle elise
Cool

Citation:
Ça te déchirerait le clavier de mettre une majuscule à Alsaciens ?

Corrigé!

Gaby!
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h14.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.