Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2016, 12h07   #1
smiles
Membre

j'ai remis ça

Bonjour
Me voilà malheureusement sur le site, car j'ai remis ça, après 8 ans d'abstinence.
J'ai perdu mon emploi, et petit à petit le démon est revenu.
J'ai commencé à boire deux bières par jours, et irrémédiablement, aujourd'hui, j'en suis à 8 par jour.
Je connais le processus par coeur (toute une vie avec l'alcool et une cure à mon actif) mais cela ne m'empêche pas de recommencer. Si je ne bois pas mes bières, je déprime et ne quitte plus mon lit.
Ma conjointe n'est pas au courant que j'ai recommencé et le cercle vicieux est à nouveau en route...
Bref... pitoyable...
Je ne sais pas trop pourquoi j'écris car je sais très bien ce que vous allez me dire, mais j'écris quand même.

Chris
smiles is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2016, 13h03   #2
optima
Nature, mon amie!

Re : j'ai remis ça

Bonjour Chris,

Vraiment désolée pour toi

Qu'est-ce que tu penses faire pour commencer? Tu vas agir, j'espère.

De tout cœur avec toi
Vieux 26/04/2016, 13h16   #3
encoreune
Membre

Bonjour,
ce n'est certaimenet pas ici qu'on ne va pas compatir. Alors belle demarche de ta part de revenir. Une de toutes celles que "tu connais par coeur" et qui t'aideront a en sortir.
Vieux 26/04/2016, 13h17   #4
marie est claire

Citation:
Posté par smiles
Bonjour
Me voilà malheureusement sur le site, car j'ai remis ça, après 8 ans d'abstinence.
J'ai perdu mon emploi, et petit à petit le démon est revenu.
J'ai commencé à boire deux bières par jours, et irrémédiablement, aujourd'hui, j'en suis à 8 par jour.
Je connais le processus par coeur (toute une vie avec l'alcool et une cure à mon actif) mais cela ne m'empêche pas de recommencer. Si je ne bois pas mes bières, je déprime et ne quitte plus mon lit.
Ma conjointe n'est pas au courant que j'ai recommencé et le cercle vicieux est à nouveau en route...
Bref... pitoyable...
Je ne sais pas trop pourquoi j'écris car je sais très bien ce que vous allez me dire, mais j'écris quand même.

Chris
rien n'est fichu, tu as a ton actif 8 ans d'abstinence, et d'autres parts tu es lucide de ce qui se passe en toi (l'alcool)peut être qu'une cure de courte durée 1 semaine ou 15 jours t'aiderai a passer ce cap.sinon voir un alcoologue, prendre un traitement si tu ne peux faire une cure, mais surtout un soutien psychologique(psychologue ou alcoologue parfois suffissent seul toi sais qu'elle aide iras le mieux) Après avoir replongée, je suis aller en cure en ambulatoire il y a 2 jours, et je vais déjà mieux, au plus tu réagis vite, au plus c'est simple, la rechute n'est pas un drame si l'on réagit rapidement tu vas y arriver, donne de tes nouvelles surle forum
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2016, 13h43   #5
bluesboy
Membre

bienvenu SMILES !! moi aussi je regardais les posts dans ce forum quand j'étais au plus mal ( 5/7 bières de 50cl par jour ) - moi aussi j'ai vécu cinq années et demi de bonheur ( sobriété ) en dépit de mon burn-out au travail et ma dépression que je combat encore aujourd'hui
on a vécu la sobriété on a combattu ce mal on a rechuté mais on est toujours debout ( comme le chante Renaud )...
bluesboy is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2016, 02h36   #6
smiles
Membre

Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas ce que je vais faire, ce que je veux faire... je sais ce qu'il faudrait faire mais je ne sais pas si j'ai assez envie de vivre pour le faire en fait.
Vieux 28/04/2016, 20h18   #7
Buddy
Pilgrim de 2007 à 2016

Bonsoir Chris.

Pilgrim, tu te souviens ?

Depuis 8 ans, tu avais arrêté. Depuis 8 ans, je fais du yoyo.

Sauf si ta compagne est sans odorat ou qu'elle est aveugle, elle "sait".

Comme Bluesboy, quand je consomme, c'est 4 à 6 cannettes de bière à 5,2°.

Pas de quoi rouler sous la table. Mais bien de balbutier ou de crapahuter plutôt que marcher droit.

Aujourd'hui, je suis à jeun, comme les deux jours précédents. Mais j'avance à tâtons - si l'on peut dire que j'avance.

Tu sais tout ce que tu dois savoir pour mettre un terme à ta réalcoolisation.

Laisse-toi aider pour te reprendre au plus vite. Il n'y a rien de nouveau au niveau pharmacie depuis huit ans. Parler, partager, et surtout ne pas prendre le premier verre du jour.

Bon courage à nous deux

Je me joins à Opti' :
Vieux 28/04/2016, 21h43   #8
killers
allias killers tomato wom

Citation:
Posté par smiles
Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas ce que je vais faire, ce que je veux faire... je sais ce qu'il faudrait faire mais je ne sais pas si j'ai assez envie de vivre pour le faire en fait.

coucou smiles

n'attends pas trop longtemps tout de meme
8ans, cest pas rien

alors remets toi sur le bon chemin rapidement

nath
Vieux 29/04/2016, 02h11   #9
smiles
Membre

Citation:
Posté par Buddy
Bonsoir Chris.

Pilgrim, tu te souviens ?

Depuis 8 ans, tu avais arrêté. Depuis 8 ans, je fais du yoyo.

Sauf si ta compagne est sans odorat ou qu'elle est aveugle, elle "sait".

Comme Bluesboy, quand je consomme, c'est 4 à 6 cannettes de bière à 5,2°.

Pas de quoi rouler sous la table. Mais bien de balbutier ou de crapahuter plutôt que marcher droit.

Aujourd'hui, je suis à jeun, comme les deux jours précédents. Mais j'avance à tâtons - si l'on peut dire que j'avance.

Tu sais tout ce que tu dois savoir pour mettre un terme à ta réalcoolisation.

Laisse-toi aider pour te reprendre au plus vite. Il n'y a rien de nouveau au niveau pharmacie depuis huit ans. Parler, partager, et surtout ne pas prendre le premier verre du jour.

Bon courage à nous deux

Je me joins à Opti' :

Bien sur que je me souviens de toi, tout comme de optima et je vous adresse à tout les deux un également.
Merci pour vos encouragement.
Chris
Vieux 29/04/2016, 02h12   #10
smiles
Membre

Citation:
Posté par killers
coucou smiles

n'attends pas trop longtemps tout de meme
8ans, cest pas rien

alors remets toi sur le bon chemin rapidement

nath
Merci Nath, je vais essayer.

Chris
Vieux 29/04/2016, 03h06   #11
Ronald
< un sept milliardième

Bonjour smiles,
je ne sais si c'est un encouragement pour toi mais sans rechute et sortie de rechute, je ne crois pas que j'aurais eu la motivation pour oser aller aussi au fond de moi-même que je ne l'ai fait, sans concession, ce qui me permet de connaître, non le paradis, mais des terres insoupçonnées dont la découverte vaut la peine d'entamer un parcours qui fait pourtant mal, souvent très mal au début
déprimer dans ton cas, je lis

rien de bon ne peut commencer sans "Statistique zéro" aujourd'hui, rien qu'aujourd'hui, sans penser à ce qu'il en sera de l'alcool demain et après-demain, et ce, aussi mal - ou aussi bien- que tu te sentes, et quoi qu'il se passe autour de toi et en les gens qui t'entourent.
Néanmoins réfléchis sérieusement, tant que tu en es capable, à ce que tu seras vis-à-vis de toi, de tes tâches, de ta conjointe, dans quelques jours, semaines, mois,.. , si aujourd'hui vendredi, tu fais l'effort - héroïque - de ne pas revider un premier verre
ou si tu revides un premier verre ce vendredi

Pour la dépression récurrente des évaluations comparées, que j'ai lues il y a quelques jours dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) Psychiatry indiquent que la thérapie cognitive fondée sur la pleine conscience donne de meilleurs résultats, plus durables en tout cas, que les traitements médicamenteux.
Une piste parmi bien d'autres.
courage

Dernière modification par Ronald 29/04/2016 à 03h14.
Ronald is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2016, 06h15   #12
svaincra
Membre

Salut Chris,

Parce que c'est toi et parce que je vais mieux (suis en dépression = je peux pas expliquer pour l'instant) ; je sors de mon silence.

Juste pour te dire = réfléchis pas = va en cure (s'il te plaît).

Je pense très souvent à toi,
bisous,
s.
Vieux 02/05/2016, 19h28   #13
Buddy
Pilgrim de 2007 à 2016

Chris,
Citation:
Posté par smiles
... je sais ce qu'il faudrait faire mais je ne sais pas si j'ai assez envie de vivre pour le faire en fait.
Juste un p'tit tour et puis s'en va ?

Je ne veux pas y croire. Tu as connu les prises en otages il y a huit ans. Je pense que tu n'as pas oublié.

Tu es venue non pas faire chanter et même pas appeler au secours : tu es trop intelligente pour ça.

Tu éprouves le besoin de parler, de partager. Soit, tu es sur la même longueur d'ondes que S. et tu éprouves la cure, soit tu trouves une / des oreille(s) attentives et tu causes.

Ainsi : qu'est-ce qui t'a fait (re)chuter ? Quelle douleur te ronge à point tel que tu te trompes de médicament ? Quelle valda as-tu à cracher ?

Guy.
Vieux 02/09/2017, 02h35   #14
amiratis
Membre

Citation:
Posté par svaincra
Salut Chris,

Parce que c'est toi et parce que je vais mieux (suis en dépression = je peux pas expliquer pour l'instant) ; je sors de mon silence.

Juste pour te dire = réfléchis pas = va en cure (s'il te plaît).

Je pense très souvent à toi,
bisous,
s.

Salut Soph, c'est Chris.
Bon, j'ai un nouveau pseudo en fait... perdu mon mot de passe, comme perdu mon boulot et pas mal de chose.
Je peux pas dire que je vais mal mais je peux pas dire que je vais bien non plus... je vais. Je picole un peu tout les jours. ça me convient et au fond ça me convient pas complètement non plus. Je suis un peu dans ma bulle, hors de la société, n'ayant plus de place ou ne prenant pas la place que je pourrais peut-être prendre. Je lis beaucoup, je suis devenue cinéphile je crois bien, et je me laisse bercer par d'interminables rêveries sur les plages bretonnes. Si je n'avais pas une femme et deux enfants, il est sure que je serais partie avec mon baluchon sur les routes. Voilà ce que je peux dire.
Je pense souvent à toi aussi ma belle et j'espère que tu vas mieux...
Kiss évidemment.
Chris
amiratis is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2017, 02h48   #15
amiratis
Membre

Citation:
Posté par Buddy
Chris,
Juste un p'tit tour et puis s'en va ?

Je ne veux pas y croire. Tu as connu les prises en otages il y a huit ans. Je pense que tu n'as pas oublié.

Tu es venue non pas faire chanter et même pas appeler au secours : tu es trop intelligente pour ça.

Tu éprouves le besoin de parler, de partager. Soit, tu es sur la même longueur d'ondes que S. et tu éprouves la cure, soit tu trouves une / des oreille(s) attentives et tu causes.

Ainsi : qu'est-ce qui t'a fait (re)chuter ? Quelle douleur te ronge à point tel que tu te trompes de médicament ? Quelle valda as-tu à cracher ?

Guy.

Salut Guy
Je sais bien que je me trompe de médocs en prenant de l'alcool mais de tout les médocs que j'ai essayé, c'est le seul qui me met un coup de bouste quand j'en ai besoin ou un coup de zen quand c'est nécessaire. Les autres médocs m'enlèvent mes émotions et les émotions c'est la vie. C'est compliqué... prends soin de toi.
Kiss.
Chris
amiratis is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2017, 12h34   #16
Buddy
Pilgrim de 2007 à 2016

Bonjour Chris,

Je viens faire mon petit tour ici comme deux ou trois fois par mois, juste au cas où...
Citation:
Posté par smiles
Sans doute parce que tu sais qu'ici on ne juge pas mais qu'on va essayer de te faire chanter la même chanson que nous : "l'alcool n'est pas un problème, c'est juste une solution... une très mauvaise solution".

Ca ne te rendra pas ton boulot - je suis vraiment désolé - mais tes quelques bières non plus.

Tu ne dois rien à personne Chris, sinon à toi et à elles.
Après cinq mois, il serait temps que tu regardes vers l'horizon et plus dans ton rétroviseur (je sais, c'est du réchauffé). Tu en penses quoi ?

Je te souhaite un automne lumineux.

Bises... évidemment.
Vieux 05/09/2017, 08h12   #17
fab52
Membre

Bonjour moi cela fai 10 ans d'alcoolisme 4 ans que je me bas contre 4 cures 3 te. Pourtant j'y suis arrivé je suis un traitement anti dépressif j avai des haut et des bas cela m'arriver de reboir de temps en temps mon médecin ma prescrit du zyprexa depuis 2 semaine super je me sentait revivre mais ce week-end j'ai fai un week-end samedi dimanche avec tous mets ancien amis de dans le temps le samedi soir nickel pas du tous envie de boire mais le lendemain matin quand je suis revenue ils dormait trousses ils cuvée enfin eux ils ont le droit mais moi j'ai vu une bouteille de whisky sur le bar je n'est pas sentie la pulsion arrivée je n'est même pas réfléchi peut-être a cause du zyprexa qui m'empêche de cogiter maintenant c'était ca mon problème avant c'est pour cela que je buvais j'ai pris la bouteille et j'ai bu 1/2 heure après je suis tombé dans les pommes j'ai u droit au nez de cassé et 3 fils. Résultats je c'est que je n'est plus intérêt a boire une goutte d'alcool avec ce médicament ce qui est bien et surtout me servira de leçon
fab52 is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2017, 15h38   #18
Buddy
Pilgrim de 2007 à 2016

Tu te fais attendre, Sourire...

On / J'espère que tu vas bien.

Vieux 03/10/2017, 16h44   #19
Buddy
Pilgrim de 2007 à 2016

Coucou,

Je passe un jour sur deux ici pour voir s'il y a des nouvelles.

C'est pas mon truc de m'inviter intempestivement.

Donc, je laisserai trois points de suspension après ce coup-ci.

Mais si tu veux un peu te délester ici ou en privé... ben voilà...

Quand tu veux, Chris...

Guy
Vieux 06/10/2017, 21h40   #20
svaincra
Membre

cc Chris,

J'pense que t'as encore mon tél ;
n’hésite surtout pas

bisous,
s.
Vieux 12/10/2017, 05h04   #21
ly26
Membre

Coucou smiles,j'ai pris mon courage, pour revenir sur alcool!!

Tu me dois pas te souvenir,je suis Maloa et j'étais en détresse totale,et suis venue ici en 2007, je vis hors alcool depuis ma cure de 2009! Rechute après de 8 jours en 2011 direct recure de 2 semaines! depuis, plus rien!

coucou à sv je te lis encore en ce moment!

Je suis venue cet été pour stopper la clop! Donc Le 7 Août j'ai stop et je suis sur le forum tabac!

Bisous guy,opti,nadine qui modère encore,je pense

Donc Chris pleins de bonnes ondes pour toi!!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h30.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :