Gérer l'angoisse ? - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Trucs et astuces
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Trucs et astuces Vous avez identifié un truc, une astuce qui facilité la prise d'un médicament ou la limitation de ses effets indésirables, qui améliore les symptômes d'une maladie ? Postez-le ici !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2016, 10h28   #1
Flamme
Membre

Gérer l'angoisse ?

Vous avez déjà été victime de crise d'angoisse ? D'un stress important au cours de votre vie ?Ou d'une angoisse généralisée si je peux me permettre d'appeler ça comme ça ?

Ma question est simple, comment l'avez vous gérer ? Dîtes moi tous vos secrets...

"Mon ciel est sombre, je manque de soleil."
Flamme is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2016, 16h26   #2
bis
Membre

Re : Gérer l'angoisse ?

Je ne suis pas sujette aux crises d'angoisses, ça m'est arrivé deux-trois fois et c assez violent et ingerable, je suis rentrée d'urgence chez moi prendre un calmant
et dormir

par contre je suis tres sujette a l'anxiete generalisée... ça me gache bcp la vie et tout ce que je peux faire c'est essayer de m'occuper pour ne pas ruminer... parfois ça aide mais souvent je n'y arrive pas

mais je pense quand meme que c'est la meilleure chose à faire..

toi aussi tu es sujette a l'angoisse ?
j'ai un traitement de fond (cymbalta et buspirone)
bis is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2016, 19h33   #3
Flamme
Membre

Citation:
Posté par bis
Je ne suis pas sujette aux crises d'angoisses, ça m'est arrivé deux-trois fois et c assez violent et ingerable, je suis rentrée d'urgence chez moi prendre un calmant
et dormir

par contre je suis tres sujette a l'anxiete generalisée... ça me gache bcp la vie et tout ce que je peux faire c'est essayer de m'occuper pour ne pas ruminer... parfois ça aide mais souvent je n'y arrive pas

mais je pense quand meme que c'est la meilleure chose à faire..

toi aussi tu es sujette a l'angoisse ?
j'ai un traitement de fond (cymbalta et buspirone)

C'est quoi la différence entre angoisse et anxiété ?

Oui, comme toi je rumine beaucoup... Et même quand je m'occupe, je n'arrive pas à me concentrer pour éviter de ruminer et donc d'angoisser.

D'accord, pour ma part j'ai arrêté mon traitement à cause des effets secondaires. C'était des effets secondaires qui m'induisaient un stress psychique. Mais physiquement aucun symptôme d'angoisse. Aujourd'hui, forcément tout est revenu...

Je recherche plutôt des méthodes non médicamenteuses.

"Mon ciel est sombre, je manque de soleil."
Flamme is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2016, 14h39   #4
bis
Membre

Citation:
Posté par Flamme
C'est quoi la différence entre angoisse et anxiété ?

Oui, comme toi je rumine beaucoup... Et même quand je m'occupe, je n'arrive pas à me concentrer pour éviter de ruminer et donc d'angoisser.

D'accord, pour ma part j'ai arrêté mon traitement à cause des effets secondaires. C'était des effets secondaires qui m'induisaient un stress psychique. Mais physiquement aucun symptôme d'angoisse. Aujourd'hui, forcément tout est revenu...

Je recherche plutôt des méthodes non médicamenteuses.
l'anxiété c 'est le mal etre mental et l'angoisse les manifestations physiques
bis is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2016, 02h04   #5
tesla92
Membre

Merci mais, au-delà des benzodiazépines,j'utilise du lepticur

le yoga et la méditation+les sports d'endurance relaxent beaucoup
tesla92 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2017, 22h41   #6
tesla92
Membre

Question: est-ce que la gestion de grand stress(ex:policiers du Raid, ou hommes d'affaires ) est différent de la gestion de l'anxiété?
Vieux 05/06/2017, 10h45   #7
beau paysage
Membre

Marcher pieds nus dans l'herbe ou sur la terre fait un bien fou. Cela permet de rester dans le moment présent et de se détendre! En plus, marcher est bon pour la santé
Bonne semaine à tous
beau paysage is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2017, 14h24   #8
Gakoun
Membre

bonjour,

respirer, cohérence cardiaque

Vieux 06/07/2017, 09h59   #9
louvaji
Membre

Bonjour , perso je suis tout à fait d'accord avec Tesla,
Citation:
le yoga et la méditation+les sports d'endurance relaxent beaucoup
relax, yoga, sophro, méditation avez-vous essayé? bonne journée
Vieux 23/07/2017, 16h55   #10
naname
Membre

L'ANGOISSE quelque chose qui me parle depuis plus de 30 ans
J'ai vu des psy pour en trouver la cause
Il m'aura fallut des années et des années pour en comprendre un tout petit peu la ou les causes
Un travail sur soi est je pense une bonne façon de se connaître et qui sait comprendre ces angoisses
se faire aider par des thérapeutes ( surtout bien choisir) dernièrement la kinésiologie
Le Truc si je peux dire c'est de regarder en face ce qui ne va pas et finir par accepter
enfin je combat encore certaines angoisses par ce que malheureusement je viens de parents très anxieux
naname is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2017, 00h30   #11
tesla92
Membre

Citation:
Posté par Flamme
Vous avez déjà été victime de crise d'angoisse ? D'un stress important au cours de votre vie ?Ou d'une angoisse généralisée si je peux me permettre d'appeler ça comme ça ?

Ma question est simple, comment l'avez vous gérer ? Dîtes moi tous vos secrets...

En buvant de l'alcool à un moment donné. Mo ma question est liée à la tienne, pour éviter l'angoisse comment gérer ses émotions négatives?
Vieux 12/08/2017, 23h06   #12
Vengeresse
Membre

Citation:
Posté par Flamme

Bonsoir,
Moi je suis une personne angoissée et c'est ma nature comme ça. Mais je suis aussi quelqu'un de très calme, organisée et créative.
Ma méthode pour être bien : avoir un planning de ce que je dois faire sur le long terme, sur la semaine et pour la journée, pour éviter de passer des journées entières sans rien faire et d'être mal après. En même temps me fixer des objectifs de santé et de look : faire un peu de gym et de footing très régulièrement pour éviter d'être avachie et triste. Et aussi je prie depuis peu et je me sens mieux, je pense moins.
Vengeresse is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2017, 18h47   #13
Fleurbleue69
Membre

Citation:
Posté par Flamme

Bonjour Flamme,
Moi je souffre depuis mon enfance d'angoisse généralisée, et surtout en public ou dans les lieux publics.
J'ai pendant quelques années pris des anxiolytiques mais comme ça m'endormais (et trop d'effets secondaires) j'ai dû rechercher de nouvelles alternatives.
J'ai essayé l'hypnothérapie ainsi que la méditation qui m'ont bien aidé.
Sinon un truc tout bête, appliquer quelques gouttes d'huile essentielle de Lavande sur les poignets ça relaxe et apaise (puis c'est naturel)

Fleurbleue

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.