médecin du travail / tps partiel thérapeutique - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2016, 18h26   #1
Bluen
Membre

médecin du travail / tps partiel thérapeutique

Bonjour,

Un médecin du travail a-t-il le droit d'imposer une durée maximum de mi-temps thérapeutique ?

Mon médecin traitant préconise 3 mois minimum.
Le médecin du travail écrit à mon employeur que ce sera 3 mois maximum.
Bluen is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2017, 22h45   #2
abdmalik
Membre

Re : médecin du travail / tps partiel thérapeutique

Bonjour,Je ne sais pas si c'est au bon endroit que je poste mais je me lance.Suite à un accident causé par un tiers je suis en arrêt de travail depuis le mois de juin 2016.Je suis encore en rééducation, j'ai réalisé une viste de pré-reprise au travail. J'avais avant cet accident l'envie de demander une rupture conventionnelle pour changer de job mais qui m'aurais été refusée je pense.La médecin du travail m'a dit que ce serait difficile de reprendre puisque le médecin de la rééducation évoqué dans son courrier un potentiel reclassement. Je voudrais profiter de la situation pour me faire licencier ou demander une rupture conventionnelle. Puis-je le demander ouvertement au médecin du travail?quelles réponses peut-il me donner? Puis-je lui livrer ma façon de penser, mon projet?Par ailleurs si ce licenciement ou la rupture est possible, puis-je prendre un avocat contre le tiers responsable et pointer mon changement de situation professionnel des causes de l'accident pour bénéficier d'un dédommagement?
J'ai un peu honte de demander ca,mais si je peux profiter de cette situation pour la tourner à mon avantage.Bien à vous et merci pour les gens qui voudront bien prendre le temps de lire et de répondre.
abdmalik is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h14.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.