La Bulle quelques mois plus tard - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2016, 16h51   #1
Bulle*
Membre

La Bulle quelques mois plus tard

Bon je me décide à ouvrir mon post. Je suis venue ici au début de l'été avec la ferme intention d'arrêter cette . A la suite d'un diagnostique plutôt noir de BPCO (BrobchoPneumopathie Chronique Obstructive) autrement dit, des rétrécissements des bronches jusqu'à obstruction, plus emphysème, ce qui est une complication de la BPCO. ça donne des difficultés d'échanges gazeux et un manque d'oxygène dans le sang.. C'est une maladie directement liée au tabagisme et irréversible . On peut limiter son évolution mais pas la soigner. Etude du sommeil et découverte d'une hypoxémie sevère la nuit (baisse importante de l'O2 dans le sang). On m'a donc mise sous O2 la nuit. J'ai assez mal accepté cette situation pour le moins handicapante

C'est à peu près à cette époque que j'ai été voir une énergéticienne dans le but d'être aidée pour mon arrêt. Résultat: 1 semaine d'arrêt total bien vécu. Puis petit à petit la tentation étant très forte j'ai repris à raison de 3/4 cigarillos par jour.

Puis mi Octobre j'ai fait une décompensation de ma BPCO. C'est le côté aigüe de la maladie. Détresse respiratoire et une semaine en réa

Là les médecins ont été très clairs: je continue à fumer mes 3 cigarillos/jour et dans 10 ans max je ne suis plus de ce monde

Evidement qu'à l'hôpital je n'ai pas fumé (10 jours en tout). Puis de retour à domicile, j'ai repris. Juste quelques par jour. Puis j'ai eu les coordonnées d'un magnétiseur par une amie qui, grâce à lui, a arrêté de fumer. Je me suis décidée à prendre RDV pour Jeudi dernier. Il m'a fait fumé 2 moities de cigarette en m'en dégoutant. C'est vrai que je les ai trouvées hyper dégueu et au final, contente de les écraser. Je suis allée le voir dans le but, bien sûr d'arrêter de fumer mais aussi pour mes poumons. Si il pouvait me rendre un peu de ma capacité respiratoire se serait topissime

Je n'ai pas touché de cig depuis Jeudi, pas d'envie sauf aujourd'hui où c'est un peu plus dur et surtout je respire beaucoup mieux!!!! J'arrive à me passer de l'O2 quand je suis chez moi tranquille. Je suis à nouveau capable de marcher sans dyspnée, je peux même m'enquiller des montées sans souffler comme un boeuf!!

Bref que du positif. Il a quand même demandé à me revoir pour mes poumons. Je vais donc reprendre RDV assez rapidement car vraiment il m'a fait un bien fou

Je vous tiendrai au courant. Pour la clope, je rame un peu aujourd'hui (c'est mon 5ème jour). De grosses envies mais quand j'essaie d'analyser un peu j'ai l'impression qu'à la 1ère taff mes poumons exploseraient. Donc, un rejet total de la Quand je laisse parler mon instinct j'ai très envie de fumer, mais dès que j'intellectualise, je n'ai plus du tout envie

Donc, je serre les dents, j'introvertis ma pulsion et j'analyse, je conceptualise l'envie et là.... je renonce. Mais à chaque envie il faut que j'ai ce raisonnement Bref, c'est pas simple Mais au final, j'y arrive, je ne fume pas

Il était évident qu'au bout de 40 ans d'addiction sévère, sans jamais m'arrêter complètement (même pendant mes 3 grossesses), le combat allait être rude et je suis en plein dedans

Je suis impatiente: j'aimerais ne plus fumer et être bien. Ce qui n'est pas tout à fait mon cas. Combien de mois faut-il attendre avant d'être en paix? ça me parait interminable....

Merci à vous d'avoir lu mon pavé et je serais contente de partager vos témoignages
Vieux 05/12/2016, 17h56   #2
motivation
Membre

Re : La Bulle quelques mois plus tard

Bonjour ma copine bulle je viens de lire ton message et je vois qu aujourd hui c est dur mais tiens bon dis toi et répétés toi que tu n as plus le choix je sais et je comprends c est dur car nos rituels ne sont plus là et on se sent démunis je pense qu il faut qq mois pour ne plus y penser mais surtout quand tu as une envie qui te vient dis toi que tu n as plus besoin de cette béquille tu es assez forte pour vivre ta vie sans cet artifice (dixit griscka) enfin n hésites pas à venir nous demander des soutiens on saura t aider ma bulle tiens bon
Vieux 05/12/2016, 19h04   #3
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Moi aussi Bulle j'ai fumé durant 45 ans en grande quantité et (évidemment) j'ai un emphysème sévère irréductible. Je t'assure que depuis que je ne fume plus j'ai vu une nette amélioration de ma fonction respiratoire et très rapidement. J'ai arrêté il y a 7 ans et je peux faire de longues marcher, monter les escaliers sans m'arrêter etc ... Note dans un cahier les effets positifs de ton arrêt (et les difficultés si tu veux), ça t'aidera. On vit très bien sans tabac, je te le promets. Détermination, courage, patience.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2016, 10h36   #4
Bulle*
Membre

Merci à vous deux

J'ai l'impression que cette journée sera un peu plus sereine que celle d'hier. J'ai bu mon café sans envie et j'ai repris mon tricot

Pour le moment tout va bien et j'ai un moral d'acier

Il fait un temps splendide, je vais aller marcher un peu. Quelques bonnes inspirations ne me feront pas de mal

Apluche
Vieux 06/12/2016, 10h45   #5
no pain no gain 4
Membre

il faut que tu tiennes Bulle , je t'y encourage , après le dure tu aura les bénéfices et tu n'as pas le choix .
tu ne peux pas renoncer , il faut que tu gagnes la partie .
là c'est dure et après tu récoltes .
laisse toi une chance d'aller mieux et trouve plein de petite combines pour tenir , un jour à la fois .

je te souhaite plein de bonnes choses .
no pain no gain 4 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2016, 11h21   #6
Bulle*
Membre

Merci no pain no gain

C'est très encourageant car des bénéfices je peux déjà en voir: une amélioration de l'aspect de la peau et de la capacité respiratoire. J'ai beaucoup moins de dyspnée d'effort

Alors, à cheval et on continue!!!!!!!!!!!
Vieux 06/12/2016, 12h25   #7
motivation
Membre

super je te suis de prêt aujourd'hui, tu as l'air d'aller bien, c'est génial, comme quoi les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Aujourd'hui c'est pour moi un peu plus dur qu'hier
mais pas question de lacher

Vieux 06/12/2016, 13h34   #8
Bulle*
Membre

Non ne lâche rien ma Motiv' demain ça ira sûrement mieux

Je lis, je mange, je tricote depuis ce matin et j'ai un peu moins d'envies.

Puis je vais me bouger: aller faire quelques courses et aller au ciné ce soir. Faut que je tue le temps qui me parait bien des fois à rallonge

Je commence par un bon coup de ménache
Vieux 06/12/2016, 15h11   #9
motivation
Membre

OK C'estbien tu te gigites, tu ne peux pas faire un saut chez moi pour le ménache,

cet am ça va pas trop mal, je me suis recentrée sur mon arrêt, il faut dire que je fais attention de ne pas prendre de poids, car pour moi, cela sera une objection à mon arrêt, donc faire les 2 en meme temps, pas simple. Mais je suis forte et je vais y arriver

des bisous
Vieux 06/12/2016, 16h21   #10
Bulle*
Membre

Je n'ai pas de problème de poids mais vu ce que je mange depuis 6 jours, j'ai peur que ça ne dure pas

Mais j'ai trop besoin de compenser pour le moment alors je me bouffe pas trop le cerveau avec ça

Et puis je me dis qu'il sera toujours temps de redresser la barre au casou
Vieux 06/12/2016, 21h29   #11
motivation
Membre

Tu as raison pour le poids mais je me connais je me servirai de ça pour reprendre à fumer alors je ne veux plus fumer donc attention au poids !!! Ce soir j ai fini tard je suis rentrée à 20h30 et bien fatiguée donc au dodo De bonne heure j espère que tout va bien pour toi et merci pour tes messages encore une de faite c est génial çela
Vieux 06/12/2016, 22h36   #12
Bulle*
Membre

Une de moins pour la clope, une de plus vers la LIBERTE!!!!!!!!

Bon bilan de la journée: ça c'est bien passé dans l'ensemble. Des envies mais qui sont restées gérables. Nicopass, clémentines, verre d'eau, inspirations, expirations et bouger un peu (bon pour le ménage j'ai pas gagné la palme ).

C'est drôle, j'ai un gros manque que seule la cig pourrait combler mais en même temps, je n'ai pas du tout envie de fumer J'ai envie d'une cigarette et... pas du tout envie. C'est cette contradiction qui est dure à vivre je trouve.

Je trouve que dans l'ensemble l'arrêt est assez "facile" par rapport à l'idée que je m'en faisais. C'est aussi peut-être parce que ces derniers mois, j'ai beaucoup baissé ma consommation (je suis passée de 30 cigarettes à 3 cigarillos par jour) ça doit aider.

Voilà mes petites reflexions du soir

Bonne nuit à vous et merci d'être là
Vieux 06/12/2016, 23h31   #13
Grichka31
Ours tranquille

Citation:
Posté par Bulle*
Une de moins pour la clope, une de plus vers la LIBERTE!!!!!!!!

Bon bilan de la journée: ça c'est bien passé dans l'ensemble. Des envies mais qui sont restées gérables. Nicopass, clémentines, verre d'eau, inspirations, expirations et bouger un peu (bon pour le ménage j'ai pas gagné la palme ).

C'est drôle, j'ai un gros manque que seule la cig pourrait combler mais en même temps, je n'ai pas du tout envie de fumer J'ai envie d'une cigarette et... pas du tout envie. C'est cette contradiction qui est dure à vivre je trouve.

Je trouve que dans l'ensemble l'arrêt est assez "facile" par rapport à l'idée que je m'en faisais. C'est aussi peut-être parce que ces derniers mois, j'ai beaucoup baissé ma consommation (je suis passée de 30 cigarettes à 3 cigarillos par jour) ça doit aider.

Voilà mes petites reflexions du soir

Bonne nuit à vous et merci d'être là
coucou
Plein de bonnes zooondes pour toi...
Je ne connais pas la BPCO mais je peux t'assurer que l'arrêt de la vilaine améliore très vite la fonction respiratoire.
En fait après quelques réglages physiques dont il ne faut pas trop s'inquieter tout ton corps va te remercier de ta décision... profites en avec gourmandise..goût, odorat, souffle...Et puis c'est si bon de ne plus être esclave de cette ...
Enchaîne donc gentiment les journées sans te poser trop de questions...chaque jour de gagné t'éloigne un peu plus de ta dépendance passée et te rapproche d'une vie meilleure plus saine et plus vraie... la vilaine c'est un écran de fumée au "sale" comme au figuré... rien à en attendre, pas de réconfort, pas d'apaisement. c'est juste une Colossale tromperie!
Allez..en avant pour l'aventure... la route est longue mais le chemin est plein de bonnes surprises et de renaissances
Vieux 06/12/2016, 23h53   #14
Bulle*
Membre

Merci pour tes encouragements Grichka ils me vont droit au coeur.

Oui c'est une aventure et cette vision de l'arrêt de la clope me plait bien. D'ailleurs quand je me sens prête à craquer je pense au magnifique challenge que l'arrêt représente.. Un inconnu, une expérience que je n'ai jamais vécue. Quelque chose de tout nouveau et je dois dire que c'est très excitant

Je me remonte le moral comme ça

Bonne nuit Grichka et merci à toi
Vieux 07/12/2016, 08h27   #15
motivation
Membre

Bonjour bulle comment va tu aujourd hui désolée hier je n étais pas de bonne compagnie car bosse tard et dodo de bonne heure aujourd hui se présente comme une journee sereine mieux qu hier j ai beaucoup aime le commentaire de griscka sur l écran de fumee c est tout à fait ainsi que je perçois les choses cette vilaine n est qu illusion elle nous apporte rien à plus tard bulle et que ta journee soit douce comme toi tu l es avec toi meme
Vieux 07/12/2016, 09h19   #16
Bulle*
Membre

Coucou Motiv'

Je ne sais pas encore comment je vais vu que je me réveille. Je sais juste que comme d'hab' ma 1ère pensée à été pour la Avant ma défume je me servais de l'idée de me lever vite pour fumer ma cigarette. C'était ma "pensée positive" du matin. Celle qui me donnait le sourire, le plaisir, un peu comme à l'idée de manger un fondant au chocolat Et c'est un peu déçue que j'ouvre l'oeil en pensant à la cigarette plaisir que je ne fumerai pas Et puis cette pensée laisse place à ma motivation première, le défi, l'aventure qui m'attend si je continue d'arrêter, et c'est reparti comme en 14. Car intellectuellement c'est beaucoup plus intêressant d'arrêter que de continuer

Bon là je vais me tester un peu. Je vais au marché de Séte avec des potes, puis après café/apéro à la terrasse d'un troquet 'il fait un temps superbe ). On verra comment je gére le truc, mais à priori, ça va le faire, je le sens bien

Apluche les keupins (ines)
Vieux 07/12/2016, 15h38   #17
motivation
Membre

Citation:
Posté par Bulle*
Coucou Motiv'

Je ne sais pas encore comment je vais vu que je me réveille. Je sais juste que comme d'hab' ma 1ère pensée à été pour la Avant ma défume je me servais de l'idée de me lever vite pour fumer ma cigarette. C'était ma "pensée positive" du matin. Celle qui me donnait le sourire, le plaisir, un peu comme à l'idée de manger un fondant au chocolat Et c'est un peu déçue que j'ouvre l'oeil en pensant à la cigarette plaisir que je ne fumerai pas Et puis cette pensée laisse place à ma motivation première, le défi, l'aventure qui m'attend si je continue d'arrêter, et c'est reparti comme en 14. Car intellectuellement c'est beaucoup plus intêressant d'arrêter que de continuer

Bon là je vais me tester un peu. Je vais au marché de Séte avec des potes, puis après café/apéro à la terrasse d'un troquet 'il fait un temps superbe ). On verra comment je gére le truc, mais à priori, ça va le faire, je le sens bien

Apluche les keupins (ines)

et oui les habitudes ancrées depuis de nombreuses années, il faut les changer, mais tout est possible, tu verras qu'au bout de quelques temps tu ne penseras plus à fumer quand tu ouvriras un œil, mais tu auras plaisir à respirer à plein poumon le bon air extérieur.

J'espère que je peux compter sur toi pour la sortie apéro avec tes "cops", tu as raison du bon temps ça fait du bien, j'espère qu'ils te soutiendront dans ta démarche et que tu seras félicitée.

Racontes moi vite................

Pour moi aujourd'hui ça va, il faut dire qu'entre le mal au dos, la crève, il ne me reste pas beaucoup de place pour le reste et j'oubliais le régime

je suis débordée, mais fière de moi et oui la 10ème journée

bisous
Vieux 07/12/2016, 15h58   #18
Bulle*
Membre

Ben j'te raconte alors

ça s'est super bien passé!!!!!!!!!! YES YES YES!!!!!

Aucune envie et même un peu de compassion pour une potesse qui fume comme un pompier

S'en sont pas revenus de pas me voir la clope au bec Pas peu fière d'avoir fait mon ptit effet

Non le souci c'est chez moi, at home. J'ai vite compris qu'à l'extérieur je ne risquais pas grand chose. Mais dès que je me retrouve seule à la maison, là c'est l'angoisse Des pulsions à vous soulever de terre, d'une puissance pas croyable
C'est quand très dur à gérer. De plus, connaissant mon tempérament addict, j'ai peur de devenir dépendante des nicopass. Du coup je réfreine aussi mes envies de ce côté là. Bon je sais j'ai ptêt tort

Là par exemple j'ai super mega envie de m'allumer une cig Je vais boire un verre d'eau à petites gorgées et aller me laver les dents.

J'espère que ça va vite passer... jusqu'à la prochaine...

Aller, une semaine demain, faut que je garde le cap, mais putain que c'est dur

Bisatous
Vieux 07/12/2016, 16h10   #19
Bulle*
Membre

Et pour se motiver un peu, les plus :

_ Je RESPIRE beaucoup mieux

_ Je suis de moins en moins essoufflée. Je peux monter une côte sans souffler comme un taureau

_ Je peux à nouveau me passer d'O2 la journée

_ Teint plus frais. L'impression d'avoir rajeunie.

_ Je ne tousse plus du tout.

Les moins :

Cette p**** d'envie qui ne me lâche pas

Y'a quand même plus de plus que de moins, y'a pas photo. Alors, on relève la tête et on avance droit devant.
Vieux 07/12/2016, 19h08   #20
D●J● *

Ces envies de fumer ce sont de mauvais moments a passer, patience, patience et encore patience, voies y vraiment comme un defi dont tu pourras etre fiere.
D autres trucs,...bricoler une trombonne, ....jouer avec un elastique dans les mains, chanter, siffler, apprendre par coeur un poeme, courage, t es plus forte que ces envies de fumer
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2016, 19h19   #21
Bulle*
Membre

"voies y vraiment comme un defi dont tu pourras etre fiere."

Oui Dojo et c'est ce qui me fait tenir. Le côté challenge, inconnu, aventure et l'excitation qui va avec.

Mais ça n'empêche les nombreux assauts de la C'est assez violent et dans ces moments là, rien ou presque pour m'apaiser (sauf un appel à une potesse), ou sortir de chez moi, mais bon, à cette heure-ci ça caille un peu (j'aurais dû arrêter en été )

Merci Dojo et des
Vieux 07/12/2016, 19h20   #22
motivation
Membre

Tout d abord félicitations pour ta journee sortie avec fumeurs tu peux être fière de toi je vois que tu redoutes les moments où tu es chez toi seule tu peux peut être palier avec une boisson chaude le fait de porter qq chose à la bouche aide ou acheté du bois doux à sucer ne culpabilise pas si tu compenses avec des Nico.... Ne sois pas trop dure avec toi tu n es pas superwoman pour moi la journee s est bien passée en effet lorsque nous sommes occupées c est plus facile demain j ai une copine qui me fait une seance de ??? J ai perdu le nom mais çela permet de se libérer des ancrages qui nous bloquent. J y vais demain midi je te raconterai voila voilou bonne soirée
Vieux 07/12/2016, 19h26   #23
D●J● *

Ca va passer, s estomper puis disparaitre , gardes toujours ca en tete, c est surtout qu il faut le temps
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2016, 19h29   #24
Bulle*
Membre

Reiki??

Oui tu me raconteras, je suis assez branchée sur les méthodes non traditionnelles

Lundi prochain, je retourne voir mon magnétiseur, pas trop pour la clope (ça j'ai déjà fais Jeudi dernier), mais pour mes poumons. S'il pouvait m'aider à mieux respirer... Mais c'est déjà le cas, alors cette nette amélioration est dûe au magnétiseur où à l'arrêt de la clopinette??

Oui je pense essayer le bâton de réglisse, mais ça se trouve où?

Je sais pas douce avec moi-même, pas patiente, je voudrais tout tout de suite, ne plus fumer et être bien. ça arrivera, c'est qu'une question de temps, mais p*** que c'est longggggggggg

Des ma copine de défume
Vieux 07/12/2016, 19h36   #25
Bulle*
Membre

Citation:
Posté par D●J● *
Ca va passer, s estomper puis disparaitre , gardes toujours ca en tete, c est surtout qu il faut le temps

On a posté en même temps

Voilà, c'est ça, du temps et beaucoup de temps.... Patience et persévérance et on finira par récolter ce qu'on a semé.

Mais j'ai du mal à ne pas percevoir l'arrêt comme une privation. Pas encore dépassé ce stade

Le voir comme une liberté demande un mûrissement que je n'ai pas encore.

Alors beaucoup de souffrance...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.