Rdv facturé alors que annulé - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2017, 14h12   #1
Burberrylondon69
Membre

Rdv facturé alors que annulé

Bonjour à toutes et tous,
J'aimerai quelques renseignements si quelqu'un a une réponse pour m'aider. ..
Je m'explique, j'avais un rdv chez une pedopsychiatre pour ma fille,c'était un 2eme rdv. Je l'ai annulé car à la suite du premier elle allait encore plus mal.
j'ai donc annulé le mercredi à 9h30 pour un rdv le jeudi à 16h40 (vu le délai d'attente, j'imagine donc que mon rdv ai été "revendu")...
Quelques jours passent et je vois doucement la fille se refermer , complètement éteinte. J'en parle donc à mon médecin traitant qui me dit qu'on a soulever le problème sans le régler. Je reprends donc rdv chez ma pedopsy.
Le rdv arrive et À LA FIN DU RDV, UNE FOIS MA CARTE VITALE DANS LE LECTEUR, elle me dit " les 90 euros de la séance que vous avez annulé seront facturé " bref je m'énerve. Elle me dit que c'est 48h avant et non 36h (foutage de g***** je trouve)

Mes questions sont :
A-t-elle le droit de facturer à la sécurité sociale le rdv que j'ai annulé?
Et surtout ai-je l'obligation de payer ses 90 euros ?

J'avoue que sur le coup de l'énervement j'ai pas réfléchi j'ai donc payer mes 2 séances

Je trouve ça limite pour des psy qui sont censé avoir des valeurs humaines, de faire du fric pour du fric . J'estime avoir été réglo je n'ai pas poser de lapin , peu être aurai-je du l'appeler avant de me coucher ? ??

Voilà elle a perdu 2 patientes et moi beaucoup d'argent pour rien

Merci pour vos réponses bonne journée
Burberrylondon69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2017, 16h26   #2
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Re : Rdv facturé alors que annulé

Citation:
Posté par Burberrylondon69
Bonjour à toutes et tous,
J'aimerai quelques renseignements si quelqu'un a une réponse pour m'aider. ..
Je m'explique, j'avais un rdv chez une pedopsychiatre pour ma fille,c'était un 2eme rdv. Je l'ai annulé car à la suite du premier elle allait encore plus mal.
j'ai donc annulé le mercredi à 9h30 pour un rdv le jeudi à 16h40 (vu le délai d'attente, j'imagine donc que mon rdv ai été "revendu")...
Quelques jours passent et je vois doucement la fille se refermer , complètement éteinte. J'en parle donc à mon médecin traitant qui me dit qu'on a soulever le problème sans le régler. Je reprends donc rdv chez ma pedopsy.
Le rdv arrive et À LA FIN DU RDV, UNE FOIS MA CARTE VITALE DANS LE LECTEUR, elle me dit " les 90 euros de la séance que vous avez annulé seront facturé " bref je m'énerve. Elle me dit que c'est 48h avant et non 36h (foutage de g***** je trouve)

Mes questions sont :

J'avoue que sur le coup de l'énervement j'ai pas réfléchi j'ai donc payer mes 2 séances

Je trouve ça limite pour des psy qui sont censé avoir des valeurs humaines, de faire du fric pour du fric . J'estime avoir été réglo je n'ai pas poser de lapin , peu être aurai-je du l'appeler avant de me coucher ? ??

Voilà elle a perdu 2 patientes et moi beaucoup d'argent pour rien

Merci pour vos réponses bonne journée

Bonjour

Sujet déjà abordé.

Elle a le droit de vous facturer votre annulation, vous avez le droit de refuser et de chercher un autre psy.

Elle n'a pas le droit de passer cette "amende" sur la Vitale et de la faire rembourser par l'assurance maladie.
d_dupagne is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2017, 16h46   #3
gabrielle elise
Cool

Bonjour

Je viens de voir aussi chez mon dentiste une affiche précisant:

Que tout rdv raté sera facturé.

Bien faire et laisser dire.

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2017, 19h17   #4
agaric
Membre

A mon avis on n'a pas le droit de facturer une consultation non réalisée. D'autant plus que c'est du pipeau de dire que cela fait perdre du temps et donc de l'argent...
agaric is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2017, 18h47   #5
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par agaric
A mon avis on n'a pas le droit de facturer une consultation non réalisée. D'autant plus que c'est du pipeau de dire que cela fait perdre du temps et donc de l'argent...

Ben non, c'est pas du pipeau : un RV non honoré, sauf pour les médecins en retard, c'est une perte d'honoraires. Elle a le droit de demander, le patient a le droit de refuser.
d_dupagne is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2017, 09h53   #6
amical
Patient impatient

Je ne suis pas d'accord avec les gens qui annulent leur rendez-vous sans s'excuser ou pour des raisons futiles.
Mais cette dame a pris soin de le faire plus d'un jour avant.
Facturer 90 euros est honteux et c'est tout.
Parce que ce médecin ne pourra rien réclamer à celui qui a rendez-vous et ne viendra jamais.
Vieux 12/04/2017, 16h46   #7
agaric
Membre

Citation:
Posté par Burberrylondon69

Non ce serait de la fraude à la sécu

Citation:
Si vous ne payez pas il ne peut rien vous arriver si ce n'est vous faire éjecter par le médecin...

Pendant le temps soi-disant perdu il peut se former, faire la paperasserie, etc +++

Tout ça c'est de la fausse barbe... Et c'est souvent une prétexte pour refuser les pauvres...

Dernière modification par agaric 12/04/2017 à 16h50.
agaric is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.