Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2017, 23h16   #1
Deepblue
Membre

Coup de coeur...

(Parce que cela fait du bien dans les moments compliqués)
Bonsoir a tous,
Comme j'ai un petit moral ce soir, je cherchais à trouver ou faire un peu de bien, et j'avais envie de vous parler de mon médecin généraliste qui me connaît depuis près de 20 ans. Je dis que nous nous connaissons puisque nous nous croisons plus souvent sur nos trajets de travail respectifs que dans son cabinet, puisque je n'avais pas de raison particulière de le voir depuis plusieurs (voire plein) d'années.
Petit soucis détecté, me voici chez mon bon Dr. R. qui poum patatras a lui aussi un sujet coté santé qui le contraint à reporter ses rendez vous d'une semaine.
Dr. R, vous m'avez appelée entre temps pour vous excuser et me rassurer.
Dr. R, vous avez pris le temps de m'écouter et de me parler de tout autre chose que de mes résultats mais qui m'angoisse profondément et a peut être son rôle dans ce sujet de santé.
Dr. R, je vous ai fichu en l'air votre planning de la journée après votre court arrêt. Vous avez même pris le temps de me faire un électrocardiogramme, alors que vous auriez certainement du voir deux autres patients pendant ce temps.
Alors, Dr. R, je suis heureuse que vous soyez mon médecin traitant, mon médecin généraliste, mon médecin tout court. J'aurais encore plein de choses a dire, que j'apprécie votre démarche diagnostique pour comprendre, vos prescriptions sans trop de trucs mais ce qu'il faut, votre sens de la médecine, etc.
Dr. R, je vous remercie pour tout cela, et dans les moments difficiles que je rencontre, avoir un médecin comme vous est un soutien précieux.
On ne dit jamais assez merci, on est prompts a brandir nos insatisfactions, et on ne se souvient pas toujours (ou jamais) que si les horaires de consultation sont décalés, c'est parce que nous avons aussi des médecins consciencieux, humains et attentifs a leurs patients.
A tous les Dr. R, et plus particulièrement au mien, merci.
Deepblue is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.