Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2017, 16h15   #1
Lapanda
Membre

Aide soignante plus autre etudes ?

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en math et je me demandais si c'était possible de continuer mes études et faire en parallèle des études d'aide soignante, parce que ce domaine m'intéresse beaucoup mais j'ai du mal à abandonner mes études... je voudrais l'année prochaine faire des etudes d'aide soignante et si ce domaine me convient parfaitement, je voudrais me diriger vers des etudes d'infirmière.. d'après vous est-ce possible ? Et si quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi, pouvez vous m'en faire part, merci beaucoup.

Toute mes sincères amitié,
Une étudiante perdue 😋
Lapanda is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2017, 18h21   #2
moicat
Membre

Re : Aide soignante plus autre etudes ?

Citation:
Posté par Lapanda
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en math et je me demandais si c'était possible de continuer mes études et faire en parallèle des études d'aide soignante, parce que ce domaine m'intéresse beaucoup mais j'ai du mal à abandonner mes études... je voudrais l'année prochaine faire des etudes d'aide soignante et si ce domaine me convient parfaitement, je voudrais me diriger vers des etudes d'infirmière.. d'après vous est-ce possible ? Et si quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi, pouvez vous m'en faire part, merci beaucoup.

Toute mes sincères amitié,
Une étudiante perdue 😋
Bonjour,

Les études d'aide soignante peuvent être aidées en tant que formation; il faut savoir que c'est un métier riche humainement mais exigeant moralement et physiquement.

Quant au métier d'infirmière, il faut réaliser qu'il peut être difficile de trouver du travail une fois le DE en poche, et que nombre de jeunes diplômés prennent des postes d'aide soignant.
Nous ne sommes plus du tout dans la conjoncture des années 1980 à 2000 où l'on manquait de soignants de terrain, du fait notamment de la diminution importante de lits d'hôpitaux et d'un numerus clausus de plus de 31000 admissions en IFSI chaque année.

debout les crabes.. la mer monte !
moicat is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2017, 14h56   #3
Lapanda
Membre

Citation:
Posté par moicat
Bonjour,

Les études d'aide soignante peuvent être aidées en tant que formation; il faut savoir que c'est un métier riche humainement mais exigeant moralement et physiquement.

Quant au métier d'infirmière, il faut réaliser qu'il peut être difficile de trouver du travail une fois le DE en poche, et que nombre de jeunes diplômés prennent des postes d'aide soignant.
Nous ne sommes plus du tout dans la conjoncture des années 1980 à 2000 où l'on manquait de soignants de terrain, du fait notamment de la diminution importante de lits d'hôpitaux et d'un numerus clausus de plus de 31000 admissions en IFSI chaque année.

Tout d'abord merci pour votre réponse !

Quand vous dites en tant que formation que voulez vous dire ? J'ai vu sur Internet que c'etait 35 heures par semaine, vu que avec ma licence c'est pas mal d'heures aussi.. :/

Je sais que aucune étude n'est facile, mais ce qui m'intéresse en ce moment c'est vraiment être dans le domaine, faire des stages et découvrir ! Vraiment toucher au domaine pour vraiment expérimenter le métier.. je trouve dommage que nous étudiants nous puissions pas goûter aux métiers dès le début et non après 1 année (minimun) toujours bien ennuyante et qui te fait douter de tes choix.
Vieux 07/06/2017, 17h26   #4
moicat
Membre

Bonjour,

Je pense que la formation d'AS, contrairement à celles d'AMP ou d'infirmière peut bénéficier d'aides mais à condition d'être en recherche d'emploi, sachant que ça n'a rien de systématique.
http://www.agespa.fr/modalites-dinsc...s-financieres/

La formation d'infirmière est très souvent précédée d'une préparation au concours d'entrée à la charge de l'étudiant et les trois ans d'études sont gratuites dans le public hors frais d'inscription ou payantes dans le privé.

C'est certainement dommage pour les étudiants de ne pas être plus en contact avec la réalité du monde du travail. Le problème est aussi qu'il faut trouver des stages malgré un nombre croissant de stagiaires en recherche...

Faites-vous conseiller par votre administration sur les possibilités de formation car elles sont complexes et évolutives.

debout les crabes.. la mer monte !
moicat is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2017, 19h40   #5
Lapanda
Membre

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais aller me renseigner auprès du SUAIO, j'espère qu'il existe une alternative en tant d'étudiante puisque travailler n'est pas dans mes projets et ça fera beaucoup de chose pour une année ^^

Oui malheureusement on y peut rien, j'espère que ça changera dans quelques temps.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher dans cette discussion
Rechercher dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.