Avis sur lettre de motivation - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2017, 18h46   #1
Lapanda
Membre

Avis sur lettre de motivation

Je poste un message pour une amie :

"Bonjour, serait-il possible d'avoir des avis sur ma lettre de motivation, je suis actuellement étudiante en math mais l'année dernière j'étais en paces, après cette année... j'ai un désir énorme pour retourner en Paces..:

Monsieur le Doyen,

Actuellement en première année de licence ...., je vous fait part de ma candidature pour intégrer la PACES Pour la rentrée 2017-18

Après l'obtention de mon bac, je me suis naturellement dirigé vers les études de médecine, qui m'ont toujours intéressé depuis mon jeune âge.
Je me suis vite épanouie dans ces études mais malgré ma motivation, beaucoup d'imprévues se sont immicés dans ma vie étudiante.
Début novembre, j'ai subit un déménagement qui a duré 6mois.

À la suite des résultats de mai, qui m'ont dévasté, j'ai effectué des recherches sur d'autres études qui pourrait m'intéressé, mais par dépit( je ne trouve pas d'expression qui soit plus adaptée ), j'ai eu à choisir la licence de .... qui a un cursus qui s'apparente au domaine médical.

Dès le début de la rentrée, j'ai vite ressenti une facilité, comme retournée au lycée, je ne me suis donc pas investie au maximum.
À la fin du premier semestre, je savais d'ors et déjà que cette licence ne me correspondait pas, la facilité m'ennuie. Je préfère avoir un but qui n est pas facile à atteindre que de la facilité sans but précis.
C'est donc à ce moment là que j'ai compris qu'il était temps pour moi de retourner en PACES et d'accomplir mon but de toujours : DEVENIR MÉDECIN.

J'espère sincèrement que vous m'en donnerez la chance. Je saurais perseverer afin que cette confiance que cous mz donnerez ne soit pas vaine.

Dans l'attente de votre décision, je reste à votre entière disposition pour de plus ample information.
Je vous prie d'agréer monsieur le doyen, mes respects les plus sincères."

Merci beaucoup pour elle
Lapanda is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2017, 09h52   #2
amical
Patient impatient

Re : Avis sur lettre de motivation

Bonjour.
Moi je n'ai un avis que sur les fautes qu'il faut corriger.
Vieux 08/06/2017, 13h44   #3
JP26
Membre

Citation:
Posté par amical
Bonjour.
Moi je n'ai un avis que sur les fautes qu'il faut corriger.

+1 si je suis un recruteur et que je reçois une lettre avec de telles fautes cela ne me motive pas pour la lire...
Çà c'est pour la forme et le fond me parait pas assez fouillé ni assez personnalisé.

J-P
JP26 is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2017, 19h02   #4
Lapanda
Membre

Alors merci beaucoup pour vos réponses, voici une version revue niveau orthographe, j'espère que c'est mieux ^^:
"Actuellement en première année de licence ...., je vous fais part de ma candidature pour intégrer la PACES Pour la rentrée 2017-18
Après l'obtention de mon bac, je me suis naturellement dirigée vers les études de médecine, qui m'ont toujours intéressés depuis mon jeune âge.
Je me suis vite épanouie dans ces études, mais malgré ma motivation, beaucoup d'imprévus se sont immiscés dans ma vie étudiante. Début novembre, j'ai subi un déménagement qui a duré 6mois.

À la suite des résultats de mai, qui m'ont dévasté, j'ai effectué des recherches sur d'autres études qui pourraient m'intéresser, mais par dépit, j'ai eu à choisir la licence de .... qui a un cursus qui s'apparente au domaine médical. Dès le début de la rentrée, j'ai vite ressentie une facilité, comme retournée au lycée, je ne me suis donc pas investie au maximum. À la fin du premier semestre, je savais d'ors et déjà que cette licence ne me correspondait pas, la facilité m'ennuie. Je préfère avoir un but qui n'est pas facile à atteindre que de la facilité sans but précis.
C'est donc à ce moment-là que j'ai compris qu'il était temps pour moi de retourner en PACES et d'accomplir mon but de toujours : Devenir médecin .

J'espère sincèrement que vous m'en donnerez la chance. Je saurais persévérer afin que cette confiance que cous me donnerez ne soit pas vaine.
Dans l'attente de votre décision, je reste à votre entière disposition pour de plus ample information. Je vous prie d'agréer monsieur le doyen, mes respects les plus sincères. "

Et quand vous dites pas assez fouillé et personnalisé, que voulez vous dire ?
Je trouve que la lettre est déjà assez longue..
Dois je parler plus des circonstances qui ont conduit à l'échec ? Ou de mes qualités ?
Lapanda is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.