sos maltraitance ou non ?? - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2017, 15h07   #1
Fiona_AS
Membre

sos maltraitance ou non ??

Premièrement bonjour à tous, j'espere que vous allez bien !

Alors voila que j'essaie de vous expliquer.. Je suis en stage en école d'aide-soignante, je fais mon dernier stage et je suis en hôpital psychiatrique. Depuis mon arrivée je vois beaucoup de cas de maltraitance malgré tout je n'en suis pas sure et je ne peux pas en parler à l'équipe qui encadre et traite très mal les stagiaires (ex : Reste à ta place d'étudiante tu n'as pas à prendre d'initiatives OU Tu es étudiantes c'est ton rôle de faire le travail et les soins ingrats...) et j'en passe mais bref ce n'est pas le sujet on s'adapte.

Donc : À plusieurs reprises je vois une aide-soignante littéralement FORCER à faire manger une petite dame âgée qui n'a pas d'appétit quitte à la gaver ! Elle mange peu c'était ses habitudes en EHPAD et la l'AS en question s'acharne à la faire manger... Dites moi selon vous cela est-il bien de la maltraitance (meme passive ou involontaire) car pour moi c'est maltraitant !
Ensuite : l'équipe pendant les transmissions font beaucoup de jugement de valeur, critique les patients et se moque d'eux (dans leur dos évidement) de plus quand certain font dès tentatives de suicide ils disent « Merde elle c'est encore loupé celle la ? » ou « Putain bah j'espère qu'il se loupera pas les prochaines fois !» ce que je trouve tout bonnement horrible et inacceptable.

Je voulais avoir vos avis sur la question, est ce que ses cas concrets son selon vous de la maltraitance envers les patients ? De la malvaillance ? Et si oui, que dois-je faire apres stage ? Le dire ou alors je me tais ?

Désolée du roman aha.. et j'espère que vous pourrez me répondre en tout cas ! Merci d'avance et bonne journée à vous
Fiona_AS is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2017, 19h39   #2
munajiroten.itachi
Membre

Re : sos maltraitance ou non ??

Parle en discrètement à un de tes prof, il n'y a pas de moyen partout ni de vocation d'ailleurs, j'ai réussi à avoir une hospi à domicile pour 2 schizo, l'antenne psy et l'HP n'en voulais pas ils veulent faire du bariatrique....
tout cela c'est selon secteur.
munajiroten.itachi is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.