Étonné de la réponse de mon traitant, puis je avoir le retour d'autres médecins - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2017, 14h19   #1
real59
Membre

Étonné de la réponse de mon traitant, puis je avoir le retour d'autres médecins

Bonjour à tous et merci pour les médecins qui pourraient répondre à ma question.
Il ne s'agit pas d'une demande de diag ou de prescription, mais juste un avis lié au contexte et la réponse que j'ai obtenu de mon traitant.
(tout ça dans la bienveillance)

J'ai 59 ans et suis allé consulter mon médecin afin de faire un bilan santé complet (en rapport à mon age et certaines préoccupations liées a celui ci).

Plutôt fatigué, d'une humeur instable, je dors mal, je fais de l’apnée sommeil, et je vois bien, je perds mon dynamisme masculin.
Ce que j’évoque à mon médecin.
En lui précisant que je me pose des questions sur l'andropause et bien sur le niveau de testostérone, de dhea et des traitements associés, si déficience.

Sa réponse:
"je trouve votre question bizarre et malsaine...."

Cela m'a vraiment interpellé au point de me demander si ma question était légitime et normal.

J'ai malgré tout une ordonnance pour un bilan.

Cordialement.

Dernière modification par real59 08/07/2017 à 14h24.
real59 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2017, 10h18   #2
amical
Patient impatient

Re : Étonné de la réponse de mon traitant, puis je avoir le retour d'autres médecins

Bonjour.
Je ne suis pas médecin, mais je pense qu'il n'y a rien d'anormal dans les "symptômes" que vous décrivez.
A 59 ans, on peut être en pleine forme, mais aussi commencer à ressentir les effets de l'âge...
On a 20 ou 30 ans dans sa tête, c'est pas pareil.
Faites ces examens pour être rassuré (j'espère) et acceptez de vieillir !
Vieux 09/07/2017, 17h31   #3
real59
Membre

Re : Étonné de la réponse de mon traitant, puis je avoir le retour d'autres médecins

Citation:
Posté par amical
Bonjour.
Je ne suis pas médecin, mais je pense qu'il n'y a rien d'anormal dans les "symptômes" que vous décrivez.
A 59 ans, on peut être en pleine forme, mais aussi commencer à ressentir les effets de l'âge...
On a 20 ou 30 ans dans sa tête, c'est pas pareil.
Faites ces examens pour être rassuré (j'espère) et acceptez de vieillir !

Bonjour et merci Amical pour votre retour.
Le problème n'est pas d’accepter de vieillir, mais comme évoqué, c'est plutôt la réponse du médecin.
Bien à Vous
real59 is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2017, 13h17   #4
LEETCHY2A
Membre

Bonjour,

dans votre situation, je trouve que c'est plutôt la réponse de votre médecin qui est bizarre !

Il n'y a rien de malsain ni de déplacé que de demander si vous ne passez pas par une phase de baisse d'hormones en effet

Il vous a prescrit tout de même des analyses, ce qui ne vous a pas fait perdre votre temps quand même !

Sur quel ton il vous avait dit cette phrase ? Il y avait peut-être un peu d'humour ?
LEETCHY2A is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2017, 14h23   #5
munajiroten.itachi
Membre

Et dire que les hommes sont "accablés" d'être irresponsables de ne pas consulter et lorsqu'ils le font la seule chose qui soit pas acceptable mais fréquente : "être considéré" comme byzarre...

Il faut vraiment des lieux de dialogue pour les hommes, il y a déjà eu des demandes pour accéder à des informations sur la prostate, simplement des questions comme précaution prendre quel suivis quel rythme de suivis.

Je pensais à cela et l'ai mentionné orienté contraception sur le sujet vasogel.

Bon courage mais je ne sais pas comment vous aller avoir accès à votre entretient d'information à moins de demander si il y en a sur votre secteur auprès des urologues.
munajiroten.itachi is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.