Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Forum Blabla
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Forum Blabla Vous vous êtes fait des ami(e)s sur d'autres forums et souhaitez discuter avec eux de tout et n'importe quoi ? C'est ici ! Inutile d'y poser des questions médicales, vous n'aurez pas de réponse, et évitez de parler politique ou religion, ça finit toujours mal...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2017, 16h30   #51
Goutte°°
membre

Re : CaPiTaineReSSe à bord, nouvel élan, nouveau fil, nouvelle vie

Citation:
Posté par Cersei ~
Dans le sud ouest Je déteste la chaleur, je peux plus rien faire

je suis née dans un pays où il fait chaud
mais là avec l'age je supporte plus la grosse chaleur
Goutte°° is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2017, 16h42   #52
Cléo
La guenon

Citation:
Posté par Eugénia
Il a des grandes jambes et il marche vite !

Et courir, c'est bien plus fatigant que marcher vite...

Oui, je marche pratiquement à cette allure, quand je suis motivée, et sur du plat.

Je cours sur des terrains parfois compliqués. N'empêche, pas très vite, si on compare aux héros du trail
Vieux 03/08/2017, 16h52   #53
Eugénia
Membre

Citation:
Posté par Cléo
Oui, je marche pratiquement à cette allure, quand je suis motivée, et sur du plat.

Je cours sur des terrains parfois compliqués. N'empêche, pas très vite, si on compare aux héros du trail
Ah, si on se compare aux héros, on ne fait que se rabaisser !
Vieux 03/08/2017, 17h00   #54
Eugénia
Membre

Rien d'héroïque chez moi, mais je viens de mettre au congélateur une barquette de pêches blanches à la menthe (et sans sucre ajouté)...

Je connais des gamines qui vont s'en régaler !

Et j'ai aussi en route une décoction de feuilles de lierre pour faire une lessive liquide, c'est mon premier essai, je verrai demain ce que ça donne...
Vieux 03/08/2017, 18h38   #55
Edmie
Cali mon amie

Citation:
Posté par Cersei ~
Je mange 120gr de pâtes en un repas soit 459kcal... plus la crème fraîche et le parmesan ça doit vite grimper... c'est pour ça que j'ai faim le soir quand je mange qu'une salade à midi

Vous savez en combien de temps le corps s'habitue au nouvel apport calorique quand il est revue à la baisse, c'est à dire qu'on a plus faim pour rattraper ce qui manque comme kcal ? J'ai vu 4 semaines mais les régimes durent bien plus que ça non et pourtant il y a un effet rebond à la fin du régime...
Moi dans mon régime je ne compte pas les calories, et je n'ai aucune fringale, par contre je ne mange plus de pâtes, mais de l'orge mondé, ou de l'épeautre, du quinoa et des légumineuses, comme je suis végétarienne je m'en sers de bonne portion pour avoir mon quota de protéines, avec une bonne portion de légumes. Et parfois je m'autorise un dessert comme des cookies fait maison, ou un fondant au chocolat le tout IG (index glycémique) bas, mon fondant contient des oeufs et à la place du beurre de la compote de pomme, ma mère m'a réclamé la recette
J'ai une sorbetière, va falloir que je m'y mette.

Je suis à 900 gr de mon objectif (58kg), et je stagne mais je suis patiente, quant à l'effet rebond je ne le crains pas vu que mon alimentation a changé du tout au tout, le nutella me laisse indifférente, je bois mon café sans sucre, et très peu de sucre dans mes yaourts au soja, pourtant je suis une gourmande. Comme dit Eugénia, le sucre on s'en déshabitue Mais comme tu n'es pas très sucré c'est pas vraiment ton problème, tu as des fringales?
Vieux 03/08/2017, 18h51   #56
Cersei ~
Flâne dans les sous-bois

Citation:
Posté par Edmie
Moi dans mon régime je ne compte pas les calories, et je n'ai aucune fringale, par contre je ne mange plus de pâtes, mais de l'orge mondé, ou de l'épeautre, du quinoa et des légumineuses, comme je suis végétarienne je m'en sers de bonne portion pour avoir mon quota de protéines, avec une bonne portion de légumes. Et parfois je m'autorise un dessert comme des cookies fait maison, ou un fondant au chocolat le tout IG (index glycémique) bas, mon fondant contient des oeufs et à la place du beurre de la compote de pomme, ma mère m'a réclamé la recette
J'ai une sorbetière, va falloir que je m'y mette.

Je suis à 900 gr de mon objectif (58kg), et je stagne mais je suis patiente, quant à l'effet rebond je ne le crains pas vu que mon alimentation a changé du tout au tout, le nutella me laisse indifférente, je bois mon café sans sucre, et très peu de sucre dans mes yaourts au soja, pourtant je suis une gourmande. Comme dit Eugénia, le sucre on s'en déshabitue Mais comme tu n'es pas très sucré c'est pas vraiment ton problème, tu as des fringales?
C'est sûr que c'est mieux que des pâtes ce que tu manges mais les pâtes c'est mon plat préféré j'en mangeais 2 fois par jour avant mon changement de régime alimentaire sans avoir de fringales...

Avec des protéines en poudre et des compléments alimentaires... mais ma psy m'as dit il vous manque les fibres... et c'est vrai dans les légumes on trouve pleins de nutriments qu'on synthétise pas tjrs et qui ne sont pas dans les compléments alimentaires...

Et vu que j'ai 5kg en trop je me suis dit tiens manges qu'une salade à midi (souvent) sauf quand que je mange du riz complet ou des lentilles à midi... et depuis j'ai souvent faim, là j'ai faim... mais je mange pas sauf un fruit à 16h...

J'attends septembre pour voir le résultat et que mon corps s'habitue à moins manger... J'ai vu que 1 ou 2 repas suffisent normalement... même que ce serait mieux...
Cersei ~ is online now   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2017, 18h51   #57
Le Gyapète Ventru
Mi-ours mi-santhrope

Citation:
Posté par Edmie

Je suis à 900 gr de mon objectif (58kg), et je stagne mais je suis patiente, quant à l'effet rebond je ne le crains pas vu que mon alimentation a changé du tout au tout, le nutella me laisse indifférente, je bois mon café sans sucre, et très peu de sucre dans mes yaourts au soja, pourtant je suis une gourmande. Comme dit Eugénia, le sucre on s'en déshabitue:)

Je ne crois pas, c'est une des pires drogues qui existe

J'ai un frère, il n'a jamais bu, il n'a jamais fumé, eh bien il est mort à 6 mois.

Pierre DORIS
Le Gyapète Ventru is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2017, 18h51   #58
Le Gyapète Ventru
Mi-ours mi-santhrope

Citation:
Posté par Edmie

Je suis à 900 gr de mon objectif (58kg), et je stagne mais je suis patiente, quant à l'effet rebond je ne le crains pas vu que mon alimentation a changé du tout au tout, le nutella me laisse indifférente, je bois mon café sans sucre, et très peu de sucre dans mes yaourts au soja, pourtant je suis une gourmande. Comme dit Eugénia, le sucre on s'en déshabitue:)

J'ai un frère, il n'a jamais bu, il n'a jamais fumé, eh bien il est mort à 6 mois.

Pierre DORIS
Vieux 03/08/2017, 18h56   #59
Edmie
Cali mon amie

Citation:
Posté par Le Gyapète Ventru
Disons qu'on se satisfait d'un dessert peu sucré et qu'on finit par trouver une glace hyper trop sucrée, et j'était accro au sucre
Vieux 03/08/2017, 19h00   #60
Le Gyapète Ventru
Mi-ours mi-santhrope

Citation:
Posté par Edmie
Disons qu'on se satisfait d'un dessert peu sucré et qu'on finit par trouver une glace hyper trop sucrée, et j'était accro au sucre

On en reparlera dans quelques mois

Pierre DORIS
Vieux 03/08/2017, 19h08   #61
Edmie
Cali mon amie

Citation:
Posté par Cersei ~
C'est sûr que c'est mieux que des pâtes ce que tu manges mais les pâtes c'est mon plat préféré j'en mangeais 2 fois par jour avant mon changement de régime alimentaire sans avoir de fringales...

Avec des protéines en poudre et des compléments alimentaires... mais ma psy m'as dit il vous manque les fibres... et c'est vrai dans les légumes on trouve pleins de nutriments qu'on synthétise pas tjrs et qui ne sont pas dans les compléments alimentaires...

Et vu que j'ai 5kg en trop je me suis dit tiens manges qu'une salade à midi (souvent) sauf quand que je mange du riz complet ou des lentilles à midi... et depuis j'ai souvent faim, là j'ai faim... mais je mange pas sauf un fruit à 16h...

J'attends septembre pour voir le résultat et que mon corps s'habitue à moins manger... J'ai vu que 1 ou 2 repas suffisent normalement... même que ce serait mieux...
Ben le midi mange une portion de légumes, 1 de protéines et 1 de pâtes ou de riz, le but c'est quand même de ne pas souffrir de la faim, si tu affames ton corps de un tu risques de ne pas tenir sur la durée, de deux ton métabolisme va se ralentir davantage du fait du pauvre apport en calories, et c'est pas ton objectif Et une tite activité physique ça aide l'organisme à brûler davantage même au repos
Vieux 03/08/2017, 19h09   #62
Edmie
Cali mon amie

Citation:
On en reparlera dans quelques mois

sans souci
Vieux 03/08/2017, 19h22   #63
Cersei ~
Flâne dans les sous-bois

Citation:
Posté par Edmie
Ben le midi mange une portion de légumes, 1 de protéines et 1 de pâtes ou de riz, le but c'est quand même de ne pas souffrir de la faim, si tu affames ton corps de un tu risques de ne pas tenir sur la durée, de deux ton métabolisme va se ralentir davantage du fait du pauvre apport en calories, et c'est pas ton objectif Et une tite activité physique ça aide l'organisme à brûler davantage même au repos
Oui c'est vrai... je mangerais la salade vers 16h alors et un plat un plus consistant à midi mais en focalisant sur les légumes c'est juste pas besoin de ralentir mon métabolisme d'avantage... sinon mon corps aurait fini par s'habituer
Vieux 03/08/2017, 19h24   #64
Cersei ~
Flâne dans les sous-bois

Citation:
Posté par Edmie
sans souci
Oui la dépendance c'est pas à la carte ! Surtout que des glucides t'en manges...
Vieux 03/08/2017, 19h27   #65
Chewing-gomme
Membre

Citation:

Elle a raison. Plus on mange du sucre, plus notre corps réclame du sucre, moins on en mange, moins on en a besoin et moins on le supporte.

Je l'ai constaté avec mon café du matin.
Je mettais un sucre à la base. Puis, trouvant que c'était beaucoup, je l'ai progressivement cassé.
Actuellement j'en viendrais presque à ne plus le sucrer, ou vraiment très peu.

Il y a quelques jours, mon mari me ramène un café au lit (non, ne vous pâmez pas, faut que je le réclame). Je n'ai pas pensé au sucre et il me l'a ramené sucré d'un sucre entier (pas au courant).
Je l'ai franchement trouvé écœurant (le café pas le mari).

Il y a eu, récemment à la tv, une émission entièrement consacrée au sucre et à ses conséquences sur la santé, sur le lobby du sucre etc... très intéressant.
Des américains s'en passant complètement (sucre ajouté) ont relevé le défi de faire une traversée San Francisco-Hawaï en bateau à rames. Ils y sont parvenus.

On peut se déshabituer du sucre en le diminuant petit à petit. Encore faut-il savoir où il se cache. C'est relativement facile pour nous, adultes. Mais les enfants et les ados sont des proies faciles.
Mes ados s'enfilant yaourts sur yaourt, j'ai vu essayer les yaourts à boire Yop : je pense virer ce truc de mon frigo le plus rapidement possible : c'est pas du yaourt sucré, c'est du sucre liquéfié dans le yaourt
Chewing-gomme is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2017, 19h29   #66
Edmie
Cali mon amie

Oui j'en mange mais plus comme avant
Vieux 03/08/2017, 19h41   #67
Le Gyapète Ventru
Mi-ours mi-santhrope

Citation:
Posté par Chewing-gomme
Elle a raison. Plus on mange du sucre, plus notre corps réclame du sucre, moins on en mange, moins on en a besoin et moins on le supporte.

Je mettais un sucre à la base. Puis, trouvant que c'était beaucoup, je l'ai progressivement cassé.

Il y a quelques jours, mon mari me ramène un café au lit (non, ne vous pâmez pas, faut que je le réclame). Je n'ai pas pensé au sucre et il me l'a ramené sucré d'un sucre entier (pas au courant).

Il y a eu, récemment à la tv, une émission entièrement consacrée au sucre et à ses conséquences sur la santé, sur le lobby du sucre etc... très intéressant.
Des américains s'en passant complètement (sucre ajouté) ont relevé le défi de faire une traversée San Francisco-Hawaï en bateau à rames. Ils y sont parvenus.

On peut se déshabituer du sucre en le diminuant petit à petit. Encore faut-il savoir où il se cache. C'est relativement facile pour nous, adultes. Mais les enfants et les ados sont des proies faciles.
Mes ados s'enfilant yaourts sur yaourt, j'ai vu essayer les yaourts à boire Yop : je pense virer ce truc de mon frigo le plus rapidement possible : c'est pas du yaourt sucré, c'est du sucre liquéfié dans le yaourt

Je ne sucre plus le café depuis 2-3 mois (avant je le miellais bien), mais ce n'est pas pour ça que je n'ai plus de fringales de sucre

Pierre DORIS
Vieux 03/08/2017, 19h45   #68
Cersei ~
Flâne dans les sous-bois

Citation:
Posté par Chewing-gomme

En résumé c'est quoi l’intérêt d'un lobby du sucre ? Provoquer la dépendance à leurs produits ?

C'est ce que j'ai vu dans un fromage blanc aux fruits 3% (matière grasse) j'ai regardé, il avait un goût très sucré... 20g de sucre pour 100g... trop cons... je peux plus rien manger comme dessert acheté, il paraît qu'ils ont payé des scientifiques pour faire croire que le coupable c'était les matières grasse et que le sucre c'était cool...
Vieux 03/08/2017, 19h46   #69
Chewing-gomme
Membre

Citation:
Je ne sucre plus le café depuis 2-3 mois (avant je le miellais bien), mais ce n'est pas pour ça que je n'ai plus de fringales de sucre

Le café était un exemple

Bien sûr que si tu ne sucres plus ton café mais que parallèlement tu t'enfiles des pâtisseries régulièrement ou de la glace (même au café comme la dernière fois, pour le coup, là, il est sucré ), tu annihiles la petite diminution sur le café.
Vieux 03/08/2017, 20h12   #70
Edmie
Cali mon amie

Citation:
Posté par Chewing-gomme
Le café était un exemple

Bien sûr que si tu ne sucres plus ton café mais que parallèlement tu t'enfiles des pâtisseries régulièrement ou de la glace (même au café comme la dernière fois, pour le coup, là, il est sucré ), tu annihiles la petite diminution sur le café.
+1000
Vieux 03/08/2017, 20h30   #71
Chewing-gomme
Membre

Citation:
Posté par Cersei ~
En résumé c'est quoi l’intérêt d'un lobby du sucre ? Provoquer la dépendance à leurs produits ?

C'est ce que j'ai vu dans un fromage blanc aux fruits 3% (matière grasse) j'ai regardé, il avait un goût très sucré... 20g de sucre pour 100g... trop cons... je peux plus rien manger comme dessert acheté, il paraît qu'ils ont payé des scientifiques pour faire croire que le coupable c'était les matières grasse et que le sucre c'était cool...

Le lobby du sucre existe depuis des décennies.
C'est que le sucre, il y en a partout et on peut en mettre partout.
Ça laisse du potentiel. Surtout si les gens s'y habituent.
Les conséquences sur la santé, faut surtout pas en parler.
Vieux 03/08/2017, 20h46   #72
Cersei ~
Flâne dans les sous-bois

Citation:
Posté par Chewing-gomme
Le lobby du sucre existe depuis des décennies.
C'est que le sucre, il y en a partout et on peut en mettre partout.
Ça laisse du potentiel. Surtout si les gens s'y habituent.
Les conséquences sur la santé, faut surtout pas en parler.
Heureusement l'OMS se laisse pas acheter comme les pouvoirs publics je connaissait pas le lobby du sucre, je comprends mieux les étiquettes alimentaires
Vieux 03/08/2017, 21h20   #73
Cléo
La guenon

Citation:

Je crois qu'on se proclame facilement addict au sucre, mais que tout le monde ne l'est pas réellement au même niveau.

Je vis avec un type qui, bien que diabétique et trop gros, n'arrive pas à ne pas s'envoyer un paquet de bonbons tous les soirs.

Malgré plein de ruses, il a du mal, beaucoup !

Sinon Edmie, ton fondant est à base d'ingrédients à IG bas mais le beurre a bien un IG bas, pourtant.

Tu fais gaffe aux calories quand même, pour maigrir. Ça marcherait pas sans quoi.
Vieux 03/08/2017, 21h27   #74
Le Gyapète Ventru
Mi-ours mi-santhrope

Citation:
Posté par Cléo
Je crois qu'on se proclame facilement addict au sucre, mais que tout le monde ne l'est pas réellement au même niveau.

Je vis avec un type qui, bien que diabétique et trop gros, n'arrive pas à ne pas s'envoyer un paquet de bonbons tous les soirs.

Malgré plein de ruses, il a du mal, beaucoup !

Sinon Edmie, ton fondant est à base d'ingrédients à IG bas mais le beurre a bien un IG bas, pourtant.

Tu fais gaffe aux calories quand même, pour maigrir. Ça marcherait pas sans quoi.

Je connais le problème, je suis capable de vider un pot de 250g de miel et de ne pas être rassasié, à une époque on m'avait conseillé du brome, mais ça ne marche pas

Pierre DORIS
Vieux 03/08/2017, 22h05   #75
Chewing-gomme
Membre

Citation:
Je connais le problème, je suis capable de vider un pot de 250g de miel et de ne pas être rassasié, à une époque on m'avait conseillé du brome, mais ça ne marche pas

Winny ! Sors de ce corps !
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.