Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2017, 03h47   #1
alconyme
AVANT D'EN ARRIVER A CINQ

Réussite du jour #3

Jour très symbolique pour moi.
Il y a trois ans, je créais mon pseudo sur le forum. Je venais de prendre la décision d'être abstinente. Et à partir d'août 2014, je le suis restée longtemps. Jusqu'à une rechute. Pourtant, ces accidents de parcours n'auront finalement jamais été des échecs. C'étaient en fait des rappels pour répéter ma leçon : arrêter l'alcool pour de bon.
J'en ai fait des essais ! Plus ou moins longs, jusqu'au déclic (mais pas d'inquiétude, je n'ouvre pas ce fil pour venir crier victoire ! Ô non !)

Donc symboliquement, même si j'ai arrêté depuis le 13 février dernier et que je fêterai bientôt mes 6 mois, je voudrais ouvrir ce fil pour établir un lien entre ma grande envie de réussir d'il y a trois ans et ma réussite d'aujourd'hui.

Oui, 24h de plus abstinente, je les savoure ce soir.
Alors je souhaite que ce fil m'amène à beaucoup de réussites de 24h.

Et si l'envie vous prend de laisser un petit mot pour savourer votre réussite à vous aussi, vous êtes les bienvenus !

Vieux 08/08/2017, 07h55   #2
JiCiFi
Membre

Re : Réussite du jour #3

Bravo
Tu as raison de souligner que rien n'ai jamais acquis. Mais aussi qu'une rechute bien gérée peu nous renforcer dans nos motivations. Mais c'est pas obligatoire d'en faire Bonne continuation à tous
JiCiFi is online now   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2017, 11h15   #3
louvaji
Membre

Avec une rechute on apprend aussi ce qui nous mets en danger, on te sens plus sereine cette fois, bonne continuatuon
Vieux 08/08/2017, 14h16   #4
Henri
Alveopyge

Bonjour,

Mes deux oeufs coque de ce matin. Cuisson parfaite.

A+

Arrêt Tabac:06/08/2005
Arrêt Alcool:01/08/2017
Henri is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2017, 15h08   #5
alconyme

Merci à vous d'être passés !
Oui, Louvaji, tu me connais depuis le début et tu as raison, j'ai repris la barre de ma vie.
Bravo Henri ! Bon ap' !

Vieux 12/08/2017, 10h12   #6
Henri
Alveopyge

J'ai réussi à beurrer ma biscotte sans la casser !

Vieux 12/08/2017, 10h43   #7
louvaji
Membre

Bravo Monsieur Michel Serrault très bonne matinée Henri et surtout continue de faire des progrès
Vieux 12/08/2017, 20h30   #8
Colombe27
Membre

Bonsoir Alconyme et bravo

Continues ainsi, savoures chaque jour, chaque 24 h

Je n'oublie pas d'ou je viens

Je t'embrasse ainsi que les précédents visiteurs sympathiques
Colombe27 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2017, 16h03   #9
alconyme

Merci à vous d'être passés ! :-)
Voilà, je fête aujourd'hui mes
6 mois d'abstinence!!!

Cela me donne encore plus envie de continuer !
Bon dimanche !

J'attaque ma 27ème semaine...

Dernière modification par alconyme 16/08/2017 à 15h26.
alconyme is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2017, 16h35   #10
vik
Membre

Bonjour alconyme,

J'attendais d'avoir fini de sceller la nouvelle porte de ma chambre pour venir ici. C'est réussi ! elle ferme sans frotter !

Belle réussite pour toi également aujourd'hui !
Vieux 14/08/2017, 03h18   #11
alconyme

Bravo Vik !!!
Tu sais que j'ai compris depuis peu que tu étais un homme ?! Tu développes tellement bien et tu analyses si finement les situations que j'étais bêtement partie sur un pseudo féminin. Je sais "préjugé à deux balles", mais bon, on a tous des réflexes conditionnés par notre long patrimoine collectif.

En tout cas, bravo pour ta porte !!! Ca ne doit pas être facile de mettre d'équerre pour ne pas que ça frotte par terre ou au contraire, l'écart de cinq centimètres au final.

Bonne semaine !
Vieux 14/08/2017, 10h27   #12
vik
Membre

Oui, ça m'est déjà arrivé ici, ça m'amuse beaucoup d'ailleurs . Et puis, vu comment tu le dis, c'est plutôt un compliment Du coup, je n'en rajoute pas une couche sur tes préjugés, hein ! (le fait que tu me dises ça quand je te parle de bricolage , ah mince, ben si j'en ai rajouté une couche ).

Bon la porte, c'est pas parfaitement d'équerre, mais les murs ne l'étaient pas non plus ! C'est ça l'intérêt de travailler la matière, pour moi… ça t'apprend à abandonner l'inaccessible idéal de perfection et la beauté glaciale du concept… pour apprécier le charme et la poésie des imperfections du réél.

Belle journée à toi !

Dernière modification par vik 14/08/2017 à 16h47.
vik is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2017, 10h37   #13
tisiou
Membre

Bravo à toi pour tes 6 mois !

Demain, je serai à ma 1ère...semaine ! Il faut un début à tout.
tisiou is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2017, 16h43   #14
alconyme

Non, non !
Alors là, point de vue bricolage et voiture, j'ai perdu tous mes préjugés !! J'ai un mari qui ne fait rien, alors je peux te dire que je m'y connais ! Merci les tutos sur internet !
Je me suis juste dit : tiens une femme comme moi !
T'es cool, ouvert d'esprit, ça aussi c'est appréciable !

Pour Tisiou :
Tu sais quoi ? J'ai fait comme toi ! Je suis passée par une semaine aussi ! Alors, courage à toi !!!
Vieux 14/08/2017, 16h54   #15
ahimsa
Membre

Salut Alconyme

J'ai suivi tes débuts il y a 6 mois et tu en as fais du chemin,un grand BRAVO,trace ton chemin dorénavant et ne te retournes pas,l'avenir est devant

Arrêt de l'alcool le 11/05/2016

ahimsa is online now   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2017, 20h25   #16
alconyme

Citation:
Posté par ahimsa
Salut Alconyme

J'ai suivi tes débuts il y a 6 mois et tu en as fais du chemin,un grand BRAVO,trace ton chemin dorénavant et ne te retournes pas,l'avenir est devant

Merciiii !
Vieux 14/08/2017, 22h10   #17
louvaji
Membre

Bonjour , ça fait plaisir de te sentir bien cette fois, j'ai l'impression que c'est différent pour toi, bravo, bonne continuation
Vieux 15/08/2017, 01h26   #18
alconyme

Bonsoir Louvaji,

Je n'ai pas changé de situation (tu sais de quoi je parle), mais j'ai changé d'état d'esprit.
Je n'essaye plus de faire rentrer un carré dans un cercle. Je suis prête à tout perdre mais pas mon abstinence et pas cette clairvoyance retrouvée. Donc pour ne pas avoir envie de boire à nouveau, il ne faut pas reproduire les mêmes erreurs face aux problèmes qui reviennent. Il faut réagir différemment.

Ma vie est galère quand j'adopte le regard de tous et que je me plie en quatre pour essayer de satisfaire tout le monde, mais quand je me relaxe et que je regarde ma vie de mon point de vue à moi, je l'adore !!!
Je me dis que je n'ai pas à la faire pour qu'elle plaise à Pierre, Paul ou Jacques (d'ailleurs à trois personnes différentes c'est impossible !) mais pour qu'elle me plaise à moi. D'ailleurs, c'est MA VIE !!! J'ai oublié cela pendant trop d'années !!!
Je fais attention à moi. J'ai failli perdre gros. J'ai compris que j'arrive à un âge où la moindre erreur de mode de vie (excès, négligence) se paye cash et pour rattraper ce genre d'erreur, ça se compte en mois, pas en quelques heures ni en quelques jours.

Et puis, même au bout de 6 mois, il faut encore être patient. Tout est encore très fragile. Alors j'apprends, j'apprends à revivre comme j'aime. Je le vois comme une rééducation tellement je me suis oubliée pendant des années !
Vieux 15/08/2017, 02h06   #19
Henri
Alveopyge

Vous tous !
et pis moi.

Dernière modification par Henri 15/08/2017 à 02h09.
Vieux 18/08/2017, 03h25   #20
alconyme

J'ai mis côte à côte la photo prise aujourd'hui et celle que j'ai prise le 19 février (alors que j'avais 6 jours d'abstinence).
Verdict : ça saute aux yeux !!!

Je me demande d'ailleurs pourquoi mon entourage privé ou professionnel ne m'a pas mise en garde sur la tournure que mon physique prenait. Bon, ok, sur la photo de février, je n'avais pas trop le moral et je n'avais pas pris soin de me coiffer avant de la prendre pour que ce soit plus proche de la réalité (un jour de week-end devenu classique).

Voilà ma réussite du jour !!!
Vieux 02/09/2017, 00h46   #21
alconyme

Envie de mettre à jour mon fil.
Voilà, le mois d'août est terminé.
C'est la première fois en 6 ans que je passe l'été entier sans me rassurer parce que je vais boire l'apéro à droite ou à gauche. Durant ces six ans, c'était plutôt la période plus "libre". Je buvais sans doute moins qu'à la maison, mais vu qu'il y avait toujours une invitation, je buvais sans avoir besoin de me cacher ! Pffff, cette impression d'être "comme tout le monde" ! Quand on est dans le déni, on y est vraiment !

Voilà, je suis heureuse !
D'ailleurs, je boucle ma 29ème semaine d'abstinence dimanche !
Vieux 02/09/2017, 00h52   #22
pépite*
Membre

Citation:
Posté par alconyme
Envie de mettre à jour mon fil.
Voilà, le mois d'août est terminé.
C'est la première fois en 6 ans que je passe l'été entier sans me rassurer parce que je vais boire l'apéro à droite ou à gauche. Durant ces six ans, c'était plutôt la période plus "libre". Je buvais sans doute moins qu'à la maison, mais vu qu'il y avait toujours une invitation, je buvais sans avoir besoin de me cacher ! Pffff, cette impression d'être "comme tout le monde" ! Quand on est dans le déni, on y est vraiment !

Voilà, je suis heureuse !
D'ailleurs, je boucle ma 29ème semaine d'abstinence dimanche !

voilà une bonne nouvelle alconyme, suis pas étonnée que tu aies déjà su parcourir tout ce chemin, bravo!!
pépite* is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2017, 04h31   #23
alconyme

Voilà, 31ème semaine qui commence ! Ce qui veut dire aussi 7 mois !
Je me fais plaisir tous les jours à penser que je m'éloigne de cette période de consommation.
Je souhaite à tout le monde de pouvoir être dégoûtée de l'alcool fort comme je le suis maintenant. Ouffff, pourvu que ça dure !
Vieux 12/09/2017, 08h01   #24
Ronald
< un sept milliardième

Citation:
Posté par alconyme
Voilà, 31ème semaine qui commence
Je me fais plaisir tous les jours à penser que je m'éloigne de cette période de consommation.

Bravo alconyme !
Mentalement je me revois dans ces environs d'après-arrêt et je pense qu'il m'était impossible alors de concevoir le degré de lucidité que j'atteindrai plus tard.
Les brouillards internes intégrés mettent longtemps à se dissiper et ce n'est qu'après dissipation que je me suis vraiment rendu compte qu'ils existaient et à quel point ils déformaient ma perception de moi, des autres, du monde et de la vie !

Derrière les brouillards résultant de l'absorption d'alcool à long terme, il y en avait bien d'autres, plus anciens, plus prégnants, plus inconscients

Citation:
Je souhaite à tout le monde de pouvoir être dégoûtée de l'alcool fort comme je le suis maintenant.

Euh... seulement l'alcool fort

Citation:
Posté par alconyme
Ouffff, pourvu que ça dure !

ça ne dépend que de tes décisions de tous les instants, de rien ni de personne d'autre !
Bonne route !
Vieux 20/09/2017, 23h42   #25
alconyme

Je devrais être contente d'ajouter une semaine à mon abstinence !
Si je me raisonne, je le suis.
Mais il me faut tellement me raisonner !

J'en ai assez de voir défiler les décomptes des gens morts à la télé, de voir la fracture entre riches et pauvres se creuser, de voir que les gens s'accrochent à leur travail parce qu'il est devenu vital pour eux. Non pas qu'ils en sont passionnés, loin de là, mais parce qu'ils ont peur de perdre le peu de confort qu'ils ont.

C'est le coup de gueule que j'avais envie de passer.
Ok, boire ne me permettra pas de faire changer cela.

Mais je me rends compte que j'ai de plus en plus d'amis qui ne sont pas à l'aise dans leur travail, et qui, en cachette, se laissent aller à consommer. Je remarque la voix qui change au téléphone, le nième rendez-vous pris à l'hôpital parce qu'on soupçonne un nième cancer... Je ne suis pas très optimiste, désolée, mais j'ai l'impression d'être dans une file avec une sorte de tirage au sort... du destin.

Et je me demande s'ils n'ont pas raison de boire pour ne pas se rendre compte que la vie ne devient pas rigolote. Que même si on travaille sans relâche, même si on élève bien ses enfants, on peut sombrer dans une galère.

Voilà, j'ai côtoyé des gens heureux de boire l'apéro cette semaine (eh oui, cette semaine !!). Ils voulaient se sentir heureux mais je sens que la discussion aurait été différente autour d'une machine à café.

Qui a raison ? Celui qui s'assomme et qui croit que sa vie est paradisiaque ou celui qui reste conscient de toute cette mascarade qui rend de moins en moins de gens épanouis ?

Désolée pour le ton de mon post.
Conclusion : je ne consommerai pas malgré tout. Et je ne leur casserai pas non plus leurs illusions... Don't worry, be happy ! comme on dit...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h54.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :