Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2017, 01h24   #1
comment
Membre
 
Date d'inscription: août 2017
Messages: 243
Abandonner psy CMP

Bonjour à tous !
Je connais quelqu'un (Homme de 25 ans) qui voyait un psychiatre une fois par mois pour un RDV d'environ 10-15 minutes uniquement pour avoir un certificat médical pour son AAH (Allocation aux Adultes Handicapés) une fois tous les deux ou cinq ans (Je ne connais pas la fréquence exact).
Il m'a raconté que son psychiatre ignorait la véritable raison de sa venue mais je pense qu'il est possible que le psychiatre s'en rendait compte et qu'il ne disait rien à ce propos.

Il n'est pas venus à son dernier RDV en ne prévenant pas le CMP craignant d'ouvrir un conflit ouvert avec son psy sur une fin de thérapie.
Il trouvait qu'il était paternaliste avec lui en lui donnant des conseils sur un ton paternel.
Il a quitté parce que il ne pouvait plus supporter le fait que le psychiatre critiquait ses choix de vies si j'en crois les propos de mon pote.

Je suis inquiet pour mon ami parce que il pense que le psychiatre ou le CMP (Centre Médico-Psychologique) qu'il fréquentait pourrait le recontacter par téléphone ou par voie postal.
Il craint aussi que le CMP contacte les services sociaux. Cela me semble peu probable parce que il n'est pas un problème grave pour la société n'étant pas délinquant ou / et malade mental.

Il me semble qu'un CMP ne relance jamais un patient sauf pathologies graves ou dans le cas d'un suivi médico-judiciaire (Le patient dont je parle n'est pas dans l'une des catégories citées).

Pouvez-vous me dire si j'ai raison ? Il est vraiment inquiet et je ne sais pas quoi faire pour le rassurer.
Je doute fort qu'un CMP recontacte un patient dans sa situation sachant qu'ils sont surchargés et qu'ils ont des patients dans des situations plus graves à s'occuper.
Je ne vois pas pourquoi un CMP contacterait les services sociaux au vu de sa situation.

Dernière modification par comment 10/08/2017 à 03h48.
comment is offline   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Navigation rapide



Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.