Help! Huile essentielle intolérance\intox - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2017, 11h42   #1
Quidam26
Membre

Help! Huile essentielle intolérance\intox

Bonjour à tous. Y aurait-il encore des personnes en 2017 qui ont eu malheureusement une mésaventure avec une huile essentielle ? J'en fais mois aussi les frais. J'aimerais pouvoir me renseigner parceque j'arrive à glaner rien d'autre que du contexte personnel et des informations purement hypothétiques​... Avant d'exposer mon récit il faudrait une manifestation d'un internaute ! Je reviendrai dans la journée et plus tard dans la semaine n'hésitez pas, ce serait une grande aide à ma détresse actuelle puis trouver des personnes dans le même cas ça peut être très constructif . Bonne journée..
Quidam26 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2017, 12h01   #2
Quidam26
Membre

Re : Help! Huile essentielle intolérance\intox

Nota Bene : j'ai utilisé une he de lavande vraie. J'ai eu de drôles de symptômes après coup= fatigue soudaine (l'effet sédatif impressionnant) puis mal de tête le lendemain j'étais dans le coton et maintenant ça fait une semaine et trois jours.
J'ai déjà eu des effets similaires avec une autre he sans jamais avoir fais une prise interne. Uniquement du cutané ou,ici, en l'occurrence une inhalation enfin non devrais-je dire une simple respiration plus ou moins prolongé... Si des personnes savent des choses sur les he peuvent elles se manifester ? Ou s'il y à des personnes avec des symptômes du même acabit je suis tout ouïe et très ouvert !
Quidam26 is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2017, 13h36   #3
jeannedeberg
Membre

Re : Help! Huile essentielle intolérance\intox

Bonjour,

je réagis aux huiles essentielles. Si je mets un diffuseur d'huiles essentielles (de qualité) après une ou deux heures, les yeux piquent et gonflent.

Mon généraliste m'a donné des gélules de menthe poivrée, après 2 h d'absorption, le même phénomène s'est reproduit.

J'abandonne donc.

Bon courage
jeannedeberg is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.