Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2017, 23h25   #1
schizotimide13

Je suis accro

À la masturbation

Est ce grave docteur ?

Merci aurevoir

Réponse avec citation
Vieux 23/08/2017, 23h29   #2
Thor
Yoool...Tor Shoul !

Localisation: La Normandie ! Pommes à cidre et pommes à tartes, un rêve !
Re : Je suis accro

C'est une saine addiction.

Elle ne le devient plus quand tu commences à te blesser la teub à force de tirer dessus.
Thor is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2017, 23h30   #3
schizotimide13

Je crois que la sexe pour certains ... c est une drogue qu on ne peut pas se passé contrairement à l alcool ou la cigarette.

Et quand on a pas de partenaire on le fait tout seul... c est une drogue puissante.
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2017, 23h31   #4
Euphèbe
Membre

Saine addiction même indispensable et bénéfique
Euphèbe is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2017, 23h33   #5
schizotimide13

Citation:
Posté par Thor
C'est une saine addiction.

Elle ne le devient plus quand tu commences à te blesser la teub à force de tirer dessus.

Eh oué les blessures jamais eu... dsl du manque de classe du topic et de ce que je vais dire... mais les sopalin ça peut créé des petites lésions au gland
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2017, 23h33   #6
Thor
Yoool...Tor Shoul !

Citation:
Posté par schizotimide13
Je crois que la sexe pour certains ... c est une drogue qu on ne peut pas se passé contrairement à l alcool ou la cigarette.

Et quand on a pas de partenaire on le fait tout seul... c est une drogue puissante.
Au contraire de l'alcool et de la drogue, pratiquer de manière compulsive la branlette en solitaire ne risque pas de provoquer une mort douloureuse et lente.

C'est comme dire que le sport est une drogue. Factuellement c'en est une. Y a même des gens qui sont tellement drogués au sport que ça impacte leur vie sociale.

Mais au bout d'un moment faut être clair : sport et branlette ne représentent pas des masses de risques par rapport à l'alcool.
Vieux 23/08/2017, 23h41   #7
schizotimide13

Citation:
Posté par Thor
Au contraire de l'alcool et de la drogue, pratiquer de manière compulsive la branlette en solitaire ne risque pas de provoquer une mort douloureuse et lente.

C'est comme dire que le sport est une drogue. Factuellement c'en est une. Y a même des gens qui sont tellement drogués au sport que ça impacte leur vie sociale.

Mais au bout d'un moment faut être clair : sport et branlette ne représentent pas des masses de risques par rapport à l'alcool.

En parlant de sport, ça donne de l'endorphine et de la testo du coup, l'augmentation de testosteronne je ne sais pas, si ça agit pareil pour les femmes aussi. Car il me semble qu elles en ont elles aussi, ça permet d avoir plus muscle et augmente la confiance en soi ... je me trompe.
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2017, 23h44   #8
nothin
Abandonware

Y'a pas de mal à se faire du bien... Surtout si ça laisse pas des mauvaises substances dans l'organisme
Après perso j'ai commencé à me dire que c'était un problème quand je pouvais pas m'empêcher de le faire même chez les gens, là ça fout un peu mal
Vieux 23/08/2017, 23h45   #9
schizotimide13

Citation:
Posté par nothin
Y'a pas de mal à se faire du bien... Surtout si ça laisse pas des mauvaises substances dans l'organisme
Après perso j'ai commencé à me dire que c'était un problème quand je pouvais pas m'empêcher de le faire même chez les gens, là ça fout un peu mal

Je peux me retenir maxi 1 semaine et quand je suis en vacance 2-3 semaine
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2017, 23h45   #10
Thor
Yoool...Tor Shoul !

Nous les hommes avons aussi des oestrogènes, même que ce sont ces oestrogènes qui font tout le boulot de la création des spermatozoïdes il me semble.
Et les femmes ont aussi de la testostérone. La différence est plutôt liée à la quantité dans les corps.

Par ailleurs, le sport ça agit pareillement sur les femmes que sur les hommes : tu fais du muscle, tu perds de la graisse. Une femme peut tout à fait être un tas de muscle, même sans le dopage on peut devenir une lanceuse de poids Est-allemande.
Vieux 23/08/2017, 23h50   #11
nothin
Abandonware

L'envie de se satisfaire sexuellement n'a rien à voir avec le fait d'être un homme ou une femme.
Après c'est vrai que la testo ça augmente la libido il parait, mais depuis que je m'injecte de la testo j'ai pas eu d'augmentation des envies sexuelles. J'étais même pire avant.
Vieux 23/08/2017, 23h56   #12
Onze
Membre

Citation:
Posté par Thor
Par ailleurs, le sport ça agit pareillement sur les femmes que sur les hommes : tu fais du muscle, tu perds de la graisse. Une femme peut tout à fait être un tas de muscle, même sans le dopage on peut devenir une lanceuse de poids Est-allemande.
Les hommes prennent plus de muscle et plus vite que les femmes quand même, non ?
Vieux 24/08/2017, 00h24   #13
genetic
Membre

La masturbation libère des endorphines?
genetic is online now   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2017, 00h29   #14
Thor
Yoool...Tor Shoul !

Citation:
Posté par Onze
Les hommes prennent plus de muscle et plus vite que les femmes quand même, non ?
Peut-être.
J'ai beau ne souvent jurer que par les sciences dures comme la physique ou la biologie, force est de reconnaître que ces derniers méconnaissent souvent les facteurs sociologiques quand ils étudient les humains.

Nous vivons dans des sociétés patriarcales. L'un des éléments du patriarcat est qu'on considère spontanément que l'homme va "à la chasse" tandis que la femme va coudre et garder les enfants.
Or, quand on est dans cette optique psychologique-là, quand on pense que la femme est naturellement portée vers les travaux d'intérieur, de garde des enfants et d'intendance, il est évident qu'il y a une répartition de la nourriture qui suivra selon la dépense énergétique des uns et des autres : donc on donnera plus facilement de grandes quantités de viande et de sucres lents à un garçon ou un homme qu'à une femme.
Ca a l'air de rien comme ça, sauf qu'on retrouve ce vieux, très vieux réflexe dans de nombreuses assiettes de femmes; on a tendance à considérer de nos jours qu'une femme mange plutôt des salades et des légumes et non des gros steaks bien épais.
La pression sociale est plutôt portée sur l'idée qu'une femme doit plutôt se nourrir de choses peu chargées en protéines animales, et chercher plutôt son réconfort dans des alimentations plus légères et moins susceptibles de les aider à se muscler.

Et ça, ça pose un problème. Parce que si on fait des études statistiques sur des hommes et des femmes ne vivant qu'en société patriarcale, on trouvera facilement une proportion importante d'hommes très musclés et une proportion de femmes à la musculature moins développée plutôt marquée.

Comment prouver que la femme est aussi capable de produire du muscle qu'un homme ?
On ne peut pas. Il faudrait pour ce faire pouvoir comparer une société post-industrielle patriarcale et une société post-industrielle sinon non-sexiste au moins matriarcale.
Et ceci n'existe pas à l'heure actuelle.

L'accès aux différentes formes d'alimentation ayant toujours varié selon les genres, depuis l'invention d'une société humaine en fait... Il devient difficile de nier le rôle qu'ils peuvent jouer dans le développement des uns et des autres.
Toutes les théories scientifiques les plus abouties pourront toujours être aussi rigoureuses que possible, de par le fait qu'il n'existe que des exceptions ponctuelles à la mainmise alimentaire du patriarcat sur les femmes, il devient presque impossible de déterminer si la femme est naturellement moins musclée ou s'il s'agit là encore d'une construction sociale sexiste.

Et croire que nos ancêtres préhistoriques ne pouvaient pas être dans cette même optique sexiste, c'est à mon avis une erreur de raisonnement.
Vieux 24/08/2017, 00h37   #15
nothin
Abandonware

Tu résumes très bien le problème, Thor
Vieux 24/08/2017, 00h46   #16
Onze
Membre

Je ne sais pas, Thor.

Je te suis sur le coup des salades! Quand t'es une meuf et que t'es mince, on croit que, forcément, tu ne bouffes que des salades! Même si tu t'enfiles plein de trucs caloriques que tu élimines par l'activité physique, par exemple... C'était mon cas avant, mais j'ai grossi. Bref.

Je sais qu'il existe des théories comme quoi il y aurait eu une sorte de sélection, au fil du temps, qui ferait le physique des hommes et des femmes d'aujourd'hui. Avec des femmes généralement plus petites et moins musclées. Arte avait même sorti un documentaire sur le sujet, mais je ne l'ai pas vu. Je n'en sais donc pas davantage.

Je t'avoue que je suis quand même sceptique...

Ce qui est certain, c'est que j'ai beau m'enfiler des protéines et faire du sport et un métier physique, je ne prends pas des muscles comme un homme. Bon, d'ailleurs, je ne m'en plains qu'à moitié, conditionnée que je suis par la culture patriarcale et son esthétique des corps...

Il me semble que la testostérone agit comme un anabolisant... Ceci expliquerait peut-être cela, non ?
Vieux 24/08/2017, 00h51   #17
Thor
Yoool...Tor Shoul !

Citation:
Posté par Onze
Je ne sais pas, Thor.

Je te suis sur le coup des salades! Quand t'es une meuf et que t'es mince, on croit que, forcément, tu ne bouffes que des salades! Même si tu t'enfiles plein de trucs caloriques que tu élimines par l'activité physique, par exemple... C'était mon cas avant, mais j'ai grossi. Bref.

Je sais qu'il existe des théories comme quoi il y aurait eu une sorte de sélection, au fil du temps, qui ferait le physique des hommes et des femmes d'aujourd'hui. Avec des femmes généralement plus petites et moins musclées. Arte avait même sorti un documentaire sur le sujet, mais je ne l'ai pas vu. Je n'en sais donc pas davantage.

Je t'avoue que je suis quand même sceptique...

Ce qui est certain, c'est que j'ai beau m'enfiler des protéines et faire du sport et un métier physique, je ne prends pas des muscles comme un homme. Bon, d'ailleurs, je ne m'en plains qu'à moitié, conditionnée que je suis par la culture patriarcale et son esthétique des corps...

Il me semble que la testostérone agit comme un anabolisant... Ceci expliquerait peut-être cela, non ?
Hum, dans ce cas faut croire que je suis aussi une femme...
J'ai beau bouffer des protéines, faire des heures de marche chaque jour, ça fait plus de six mois que je n'ai pas perdu un gramme.

Souvent, les capacités physiques sont plutôt une question individuelle plutôt que sexuelle. Regarde dans la rue, tu verras des hommes gaulés comme des crevettes (biologie) et des femmes sportives et musclées (effort de musculation).
En fait les données biologiques ne conditionnent pas tant que ça notre musculature.
C'est d'abord notre mode de vie qui fait de nous un obèse, un orthorexique sans un poil de graisse ou un sportif supra-musclé.
Vieux 24/08/2017, 00h53   #18
Thor
Yoool...Tor Shoul !

Par ailleurs, on pourrait aussi disserter sur les sports pratiqués par les hommes ou les femmes.

Des boxeurs, il y en a plus que de boxeuses.
Des danseurs, il y en a moins que de danseuses.

Oui c'est un cliché de choisir ces cas-là. Mais c'est vrai. Et la danse créera des muscles moins gros et moins puissants que la boxe.
Cela aussi, ça compte.
Vieux 24/08/2017, 00h58   #19
Onze
Membre

Citation:
Posté par Thor
Hum, dans ce cas faut croire que je suis aussi une femme...
J'ai beau bouffer des protéines, faire des heures de marche chaque jour, ça fait plus de six mois que je n'ai pas perdu un gramme.

Souvent, les capacités physiques sont plutôt une question individuelle plutôt que sexuelle. Regarde dans la rue, tu verras des hommes gaulés comme des crevettes (biologie) et des femmes sportives et musclées (effort de musculation).
En fait les données biologiques ne conditionnent pas tant que ça notre musculature.
C'est d'abord notre mode de vie qui fait de nous un obèse, un orthorexique sans un poil de graisse ou un sportif supra-musclé.
Ah, non, mais moi, je ne te parle pas de perdre des grammes, je te parle de prendre du muscle. Ce qui peut d'ailleurs signifier prendre du poids (en muscle et en graisse, comme un pratiquant du musculation en prise de masse).

Je me suis un peu intéressée à la musculation : franchement, il suffit de regarder les photos des nanas et des mecs qui s'entraînent, les mecs prennent plus et plus vite.

Et pourquoi les compétitions sportives ne sont-elles pas mixtes ?
Vieux 24/08/2017, 01h00   #20
Onze
Membre

Par ailleurs, tu as probablement pris du muscle et perdu de la graisse avec tes heures de marche, même si cela ne se voit pas sur la balance...
Vieux 24/08/2017, 01h16   #21
Thor
Yoool...Tor Shoul !

Citation:
Posté par Onze
Ah, non, mais moi, je ne te parle pas de perdre des grammes, je te parle de prendre du muscle. Ce qui peut d'ailleurs signifier prendre du poids (en muscle et en graisse, comme un pratiquant du musculation en prise de masse).

Je me suis un peu intéressée à la musculation : franchement, il suffit de regarder les photos des nanas et des mecs qui s'entraînent, les mecs prennent plus et plus vite.

Et pourquoi les compétitions sportives ne sont-elles pas mixtes ?
Alors oui. Précisément.
Dans nos sociétés, les hommes prennent du muscle plus vite que les femmes.
C'est un fait validé scientifiquement qui justifie pleinement que le seul sport mixte en compétition soit l'équitation.
Mais on ne doit pas en conclure trop rapidement que cette différence est biologique.
Parce qu'on peut l'expliquer par d'autres phénomènes, comme la manière de s'alimenter ou la passion mise dans la musculation par les hommes ou les femmes.

Un homme aura facilement tendance à vouloir être baraqué, quitte à avoir des muscles de Schwartzennegger. Une femme n'aspire généralement surtout pas à ressembler à Gouvernator.
S'il y a déjà une différence dans le but recherché, la prise de muscle ne peut pas être comparable.
Vieux 24/08/2017, 01h23   #22
Onze
Membre

Citation:
Posté par Thor
Alors oui. Précisément.
Dans nos sociétés, les hommes prennent du muscle plus vite que les femmes.
C'est un fait validé scientifiquement qui justifie pleinement que le seul sport mixte en compétition soit l'équitation.
Mais on ne doit pas en conclure trop rapidement que cette différence est biologique.
Parce qu'on peut l'expliquer par d'autres phénomènes, comme la manière de s'alimenter ou la passion mise dans la musculation par les hommes ou les femmes.

Un homme aura facilement tendance à vouloir être baraqué, quitte à avoir des muscles de Schwartzennegger. Une femme n'aspire généralement surtout pas à ressembler à Gouvernator.
S'il y a déjà une différence dans le but recherché, la prise de muscle ne peut pas être comparable.
T'as pas tort, Thor. Le but recherché est rarement identique. Mais en ce qui concerne les sportives de haut niveau, j'ai un doute. Il me semble qu'elles sont suffisamment passionnées par leur discipline sportive pour se moquer d'avoir une esthétique de bonhomme.
Vieux 24/08/2017, 07h37   #23
IlsM'ontDit
Membre

on t'a déjà dit que t'étais le sosie de Stéphane Guillon ?

https://www.youtube.com/watch?v=iFZMhe1WeCQ
IlsM'ontDit is online now   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2017, 08h39   #24
nans1906
Reformé P300 :p

Perso, Thor, je trouve que des fois, tu te retournes un peu trop le cerveau à chercher des explications tarabiscotées alors que...

Des différences morphologiques, il y en a entre tout les types d'humains. Ne serait-ce qu'entre un Norvégien et un Latin, les proportions et les morphologies ne sont pas du tout les mêmes. C'est d'ailleurs ce qui conduit les racistes à penser que certains hommes seraient supérieur alors que c'est faux, il ne s'agit que de question d'adaptation à l'environnement, et en moi des critères hiérarchiques entre les humains.

Perso, je dirais que si, chez les mamifères, le mâle est souvent plus costaud que la femelle c'est que la femelle porte les petits et qu'elle est vulnérable car affaiblie pendant la gestation et l'allaitement et que dans ces moments là, elle a besoin du mâle pour la protéger.

D'ailleurs, les femmes qui allaitent doivent au contraire consommer beaucoup de proteïnes pour produire le lait.

Un petit problème qui se pose dans ta manière de raisonner, je trouve, c'est que tu as un peu cette tendance actuelle de considérer que les genres doivent être égaux et qu'être égaux signifierait être tous pareil. Alors qu'on est égaux en droit et devoirs, mais nous ne sommes pas tous pareils.
Vieux 24/08/2017, 08h54   #25
SOLIOUS
Membre

Hey Samy tu fait 5 fois par jours comme rémy ?
teste cela si c'est pas le cas car comme a dit docteur hanouche a rémy sa libérè la dopamine
remy il ne peux plus s'en passé de c'est 5 fois par jours

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.