Question sur les thymorégulateurs - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2017, 16h40   #1
laurent12
Membre

Question sur les thymorégulateurs

Bonjour à tous,

J'ai commencé il y a quelques semaines un thymorégulateur (dépamide) et j'aurai aimé savoir si c'est normal d'avoir des moments d'angoisse assez forts ?

Merci à vous !
laurent12 is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2017, 08h33   #2
Gakoun
Membre

Re : Question sur les thymorégulateurs

Bonjour,

Un thymo régulateur est fait pour éviter, pour limiter des trop grandes variations d'humeur, l'humeur appelée aussi thymie,
Il n'évite en aucun cas les angoisses.
Oui, hélas ça va souvent avec et ça fait mal.

Mais c'est utile pour avancer par rapport au travail sur soi quand on les supporte, et il y a plein de méthodes pour les "faire passer" naturellement, en apprenant à respirer, par l'expression verbale ou autre, par l'hypnose etc...
Quand on est névrosé, c'est à dire la grande majorité de patients.
Pour les psychotiques c'est plus compliqué.
Ce n'est que mon avis, mais je trouve que les médecins prescrivent trop d'anxiolytiques, on est champion du monde en France, hélas.
Ils se simplifient la tâche, ou ne supportent pas la douleur de l'autre (ça arrive aussi), ne sont surtout pas formés en psy pendant leurs études et c'est si "facile" de prescrire, on peut prendre le temps d'expliquer au patient pourquoi supporter les angoisses et creuser ou conseiller des livres faciles à lire etc...
La relation soignant-malade est complètement à revoir dans notre pays, des 2 côtés (patient aussi car au fur à mesure, il désespère, s'énerve sûrement aussi).

Le gros problème ce sont les énormes effets secondaires, la tendance à augmenter les doses etc... des aspects négatifs du comportement.

Enfin restons en là, je sors du sujet.

Si j'ai pu répondre à ta question simplement et clairement, j'en serais contente.
Bonne journée

Dernière modification par Gakoun 12/09/2017 à 08h55.
Gakoun is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2017, 20h34   #3
laurent12
Membre

Re : Question sur les thymorégulateurs

Bonjour Gakoun,

Merci pour tous ces éclaircissements, j'ai bien compris maintenant l'effet des thermorégulateurs. Encore merci d'avoir pris de votre temps.

A bientôt !
laurent12 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.