Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2017, 17h05   #1
timide75
Membre

jalouse d'un tchat

Bonjour,
je sais que mon conjoint passe son temps sur un tchat pendant ces heures de boulot, des qu'il arrive le matin , il se connecte et passe tout son temps la-bas. Pourtant il ne parle qu'à des hommes , des potes avec qui il rigole... j'en suis à l'espionner tout les jours et je souffre de le voir tellement heureux et different sur ce tchat. Je sais aussi qu'il ne réponds à mes sms que longtemps aprés avoir répondu à ces pseudos amis virtuels. Je ne sais plus quoi faire, je pense à le quitter c'est pour vous dire mon etat, alors que je suis sure que vous allez me dire, qu'il ne fait rien de grave et que je ne devrais pas etre jalouse de son bonheur.

Dsl pour le pavé...
timide75 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2017, 21h20   #2
vadel
Membre

Re : jalouse d'un tchat

Citation:
Posté par timide75
Bonjour,
je sais que mon conjoint passe son temps sur un tchat pendant ces heures de boulot, des qu'il arrive le matin , il se connecte et passe tout son temps la-bas. Pourtant il ne parle qu'à des hommes , des potes avec qui il rigole... j'en suis à l'espionner tout les jours et je souffre de le voir tellement heureux et different sur ce tchat. Je sais aussi qu'il ne réponds à mes sms que longtemps aprés avoir répondu à ces pseudos amis virtuels. Je ne sais plus quoi faire, je pense à le quitter c'est pour vous dire mon etat, alors que je suis sure que vous allez me dire, qu'il ne fait rien de grave et que je ne devrais pas etre jalouse de son bonheur.

Dsl pour le pavé...

Bonjour Timide75,

Toi comment te sens tu quand tu constatés tout ça? Abandonnée? Pas aimée? Incomprise ?

Tu devrais surtout te pencher sur ce que cela provoque en toi car c'est bien cela ton pb et pas ton conjoint qui comme tu le dis ne fais rien de mal.

Prends soin de tes émotions d'abord pour les verbaliser, te consoler et comprendre d'où ça vient tout ça.

Tu pourras ensuite avec plus de recul faire le point sur ta relation de couple ! (Afin de ne pas mélanger votre couple et ta souffrance perso car tout le monde ne souffrirait pas comme ça de cette situation)

Parfois les hommes ont besoin d'un espace libre, de potes qui les ressource, ce qui n'est pas contre toi.

Pour tes sms, est ce vraiment qq qui te semble ne pas tenir à toi dans sa façon d'y répondre tardivement?

Et pourquoi ce pseudo ? Es tu timide ?

Courage
vadel is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.