Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2017, 01h45   #1
Soumayou
Membre

Besoin de conseils exterieurs

Bonjour,Bonsoir,
Je ne présenterai pas totalement...mais je pense que je vais me dévoiler comme jamais auparavant je me suis devoilée avec mon entourage.
Tout d'abord je cherche des conseils auprès de personnes qui ne sont pas la pour juger sévèrement,me dénigrer,ou se réjouir du malheur d'autrui. Je ne suis jamais au grand jamais été sur un forum en étant utilisatrice éditant son palabre personnel.
Pour vous situez le contexte
j'ai 24 ans et je suis mariée avec un homme d'origine tunisienne depuis presque 1 an le 13 octobre prochain. Tout se passe à peu près pour le mieux malgré quelques soucis financiers et des differents avec son frère qui vit en France. Bref là n'est pas le réel soucis.
Depuis que j'ai l'âge de 4 ans je faisais et je fais encore (rarement) des crises de colères, à la limite de la fureur ou de l'hystérie. D'où cela provient...? Je ne sais pas vraiment car j'ai eu une enfance plutôt heureuse et choyé. Mais j'ai toujours senti ce volcan,cette aggressité qui me ronge depuis tout ce temps. A l'adolescence ce fut l'apothéose de cette violence nerveuse et destructrice. Je m'en suis pris à mes parents et mes soeurs jetais presque devenu incontrôlable irrespectueuse et surtout méchante par moment. Toute ces paroles,cette haine injustifié et injustifiable malgré un mal être ainsi qu' un manque de confiance flagrant m'ont tellement fait regretté après la suite de ma vie pour ne pas dire minable. Mes soeurs m'ont tourné le dos pendant 2 ans en réaction à l'adolescence que je leur ai fait subir. Avec le temps les blessures se sont apaisés et cicatriser mais il est claire que même râler cela ne passe plus auprès d'elles.
Pendant un moment je me suis demandé si les problèmes psychiques sont héréditaires? Car je sais que ma grand mère maternelle était comme ça, paix a son âme . Très dictatrice,parfois cruelle avec ma mère étant petite. Je l'ai vu dans des colères noires et je voyais clairement qu'elle était simplement castratrice,dure avec son mari, elle l'était tellement que vers la fin de sa vie comme elle ne pouvait plus se déplacer et qu'elle voulait quand même continuer à le traiter comme sa serpillière. J'ai découvert par hasard que le mari de ma grand mère se "vengeait" en allant voir des prostitués jusqu'à liquider complètement leur retraite et leur patrimoine.
Alors voilà même si je ne suis pas exactement comme ma mamie. Je trouve qu'il y a quelques points communs tout de mème. Et je suis terrifié à l'idée de perdre mon mari si mes mauvaises habitudes ma brutalité prenne a chaque fois le dessus que j'ai tellement de mal à contrôler . J'ai été voir des psy jusqu'à mes 17 ans mais aucun ne m'a aidé ou éclairé dans ces moments sinueux. Allez voire un psy une nouvelle fois me laisse sceptique.
Alors messieurs/ mais surtout mesdames avez vous des conseils, du baume au coeur à me transmettre? Afin que je ne sombre pas dans ce pessimisme lourd et un peu malsain. Merci d'avance a toute les personnes qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.
Dieu vous bénisse.
Bonne soirée.

Dernière modification par Soumayou 15/09/2017 à 02h09.
Soumayou is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2017, 21h02   #2
vadel
Membre

Re : Besoin de conseils exterieurs

Bonsoir,

Qu'est ce qui vous met en colère en général? Y a t il des choses ou sentiments récurrents qui reviennent dans ces colères? (Des blessures ?)

Vous rappelez vous de vos colères à l'âge de 4 ans ou bien on vous l'a raconté?
vadel is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.