Vos effets secondaires suite à l'arrêt - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2017, 01h26   #1
Fleurbleue69
Membre

Vos effets secondaires suite à l'arrêt

Bonjour!

Fermement décidée à arrêter cette cochonnerie, je me posais des questions sur les effets secondaires dû à l'arrêt? (Psychos, physiques..). J'entends parler de nombreux effets néfastes, pouvez-vous m'en dire un peu plus ?
Je précise que je souhaite arrêter sans subtituts
Vieux 17/09/2017, 01h29   #2
Fleurbleue69
Membre

Re : Vos effets secondaires suite à l'arrêt

Citation:
Posté par Fleurbleue69
Bonjour!

Fermement décidée à arrêter cette cochonnerie, je me posais des questions sur les effets secondaires dû à l'arrêt? (Psychos, physiques..). J'entends parler de nombreux effets néfastes, pouvez-vous m'en dire un peu plus ?
Je précise que je souhaite arrêter sans subtituts

Les "effets" que j'ai pu lire sont : bouche sèche, prise de poids, envie de manger constante, état de stress, agitation, nervosité, troubles du sommeil etc
Vieux 17/09/2017, 01h56   #3
Robby69
15/10/2011 23:00

Moi ce qui me gênait vraiment c'est cette drôle de sensation dans la bouche, sur les dents.

arrêt du cannabis en août 2010
Robby69 is online now   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2017, 03h58   #4
Bulle*
Membre

Rien sinon une très grande fatigue
Vieux 17/09/2017, 18h44   #5
Fleurbleue69
Membre

Merci pour vos réponses! Et ces "effets", notamment la fatigue ont duré combien de temps à peu près?

Bonne soirée
Vieux 17/09/2017, 20h36   #6
gOuLpEtH
Vraie enflure

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=16634

Vieux 17/09/2017, 20h59   #7
Bulle*
Membre

3 bonnes semaines pour la fatigue.

Alors quand est-ce que tu plonges dans cette belle vie sans merdasse Fleurbleue?

Viens nous rejoindre, on est bien de ce côté là.
Vieux 17/09/2017, 21h14   #8
Fleurbleue69
Membre

Citation:
Posté par Bulle*
3 bonnes semaines pour la fatigue.

Alors quand est-ce que tu plonges dans cette belle vie sans merdasse Fleurbleue?

Viens nous rejoindre, on est bien de ce côté là.

Très bientôt j'espère! Je vais préparer la cure de vitamines pour la fatigue lol
Vieux 18/09/2017, 11h45   #9
krakow
Membre

Moi j'ai eu:

Fatigue extrême (pendant 2/3 semaines)
Irritabilité et nervosité (1 mois 1/2)
Gros coup de déprime, angoisses (au bout de 2 mois)
et puis, tout ça s'est estompé petit à petit.
Aujourd'hui je ne regrette pas d'en être passé par là, même si ça a parfois été très violent, mais j'ai survécu et je savoure chaque jour maintenant.
Vieux 18/09/2017, 13h58   #10
stokknes
Membre

Citation:
Posté par krakow
Moi j'ai eu:

Fatigue extrême (pendant 2/3 semaines)
Irritabilité et nervosité (1 mois 1/2)
Gros coup de déprime, angoisses (au bout de 2 mois)
et puis, tout ça s'est estompé petit à petit.
Aujourd'hui je ne regrette pas d'en être passé par là, même si ça a parfois été très violent, mais j'ai survécu et je savoure chaque jour maintenant.

Tout pareil. J'ai trouvé les crises d'angoisse avec l'impression d'avoir un parpaing sur le sternum un peu raide tout de même.
Mais c'est passé et je ne veux pas oublier ces petites misères, ça me préserve un peu d'une rechute .
Par contre, je continue à me faire des petits cadeaux régulièrement. ..mais j'arrête après avoir fêté mes 1 an
Courage à tous !
stokknes is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2017, 22h47   #11
Emma766
Membre

Bonsoir,

J'ai arrêté de fumer en janvier 2016 (2ème tentative) et je suis devenue un effet secondaire à moi tout seule !!! lol

Au secours (je pense que je suis un cas isolé, autant d'effets secondaires sur une seule et même personne ça n'existe pas !)

Bon, je fumais 30 clopes par jour depuis une trentaine d'années, autant dire que j'étais ultra intoxiquée.

Dans un 1er temps, la peau de mon visage est devenue extrêmement sensible (je ne supportais plus rien, maquillage, démaquillant, rien !)
Je suis même allée en urgence à la pharmacie tant ma peau m'irritait (j'avais l'impression que l'on m'enfonçait des dizaines d'aiguilles dans la peau, l'horreur !)

Après X applications de crèmes en tout genre, mon problème s'est estompé et les boutons ont vite remplacé les irritations

J'ai eu pendant des mois des énormes boutons d'acné (presque des kystes) qui m'ont littéralement défigurée.

RDV en urgence chez le dermato : crèmes, gel, antibios... Aujourd'hui je n'ai plus rien !

Et, cerise sur le gâteau (oui, il m'en fallait un p'tit dernier ! ) j'ai déclaré la maladie de Basedow (hyper tyroïdie). RDV en urgence chez l'endocrino

J'avais déjà déclaré la maladie lors de mon 1er arrêt qui a été soigné après 18 mois de traitement donc, pour le médecin, il était clair que c'était directement lié à l'arrêt du tabac. Allez, c'est reparti pour 24 mois, cette fois, de traitement ! (bon, ça lasse... )

Voilà pour mon expérience personnelle mais, je pense, que j'ai eu la totale et que mon organisme a très mal réagi à ce chamboulement.

Côté psy, les 3 premières semaines ça été l'enfer... pour mes collègues de boulot !!! lol

Ils l'ont senti passer. Les pauvres, ils ont été cools avec moi, ils ont laissé couler, parce qu'ils savaient et qu'ils me connaissent et savent que je suis pas une hystérique en temps normal !! lol

Donc, je ne suis pas prête de reprendre pour arrêter de nouveau. Non merci !!

Je pense sincèrement que je n'ai pas eu de bol ! Je n'ai jamais vu ni même entendu de tels effets secondaires chez d'autres. Et quand bien même, je ne regrette rien. Même si ça été dur, je suis contente d'avoir arrêté cette m...e.

Effets secondaires ou pas, il faut arrêter. Les conséquences de l'arrêt, s'il y en a, passent et se règlent.

Bon courage à vous.

Emmanuelle
Vieux 19/09/2017, 00h29   #12
Cicirette
Orchidoclaste

...

...

Dernière modification par Cicirette 30/09/2017 à 10h40.
Cicirette is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2017, 00h37   #13
Bulle*
Membre

Ni irritable, ni nerveuse, ni angoissée et ni déprimée, encore moins des problèmes de peau ou de thyroide.
A vous entendre, je me demande si je suis bien normale. A ma 1ère défume je n'ai eu aucun de ces symptômes non plus.

Juste très fatiguéeeeeeee!!
Vieux 19/09/2017, 13h13   #14
Emma766
Membre

Il n'y a pas de règle en matière d'effets secondaires.
Chacun réagi différemment.

Tant mieux si vous n'avez rien eu, mais, pour ma part, j'ai eu l'impression de muer

Paradoxalement, le tabac "protège" (même si le terme protection n'est pas tout à fait adapté) mais, en ce qui me concerne, la réaction cutanée que j'ai eue m'a fait penser à un masque.
Comme si le fait d'arrêter de fumer m'avait ôté un masque et que ma peau se prenait toutes les agressions extérieures de plein fouet ! Je n'avais plus ce film protecteur.

Bien sûr, ce n'est qu'un passage, cela ne dure pas (heureusement !) mais l'organisme a besoin de se reconstruire autrement, sans le tabac.

Alors, pour certains, tout ce se passera comme sur des roulettes et pour d'autres, comme moi, ce sera particulièrement pénible mais, comme je l'ai déjà dit, je ne regrette rien. Si c'était à refaire, je referai le même parcours

Bon courage
Vieux 19/09/2017, 13h13   #15
Fleurbleue69
Membre

Citation:
Posté par Emma766
Bonsoir,

J'ai arrêté de fumer en janvier 2016 (2ème tentative) et je suis devenue un effet secondaire à moi tout seule !!! lol

Au secours (je pense que je suis un cas isolé, autant d'effets secondaires sur une seule et même personne ça n'existe pas !)

Bon, je fumais 30 clopes par jour depuis une trentaine d'années, autant dire que j'étais ultra intoxiquée.

Dans un 1er temps, la peau de mon visage est devenue extrêmement sensible (je ne supportais plus rien, maquillage, démaquillant, rien !)
Je suis même allée en urgence à la pharmacie tant ma peau m'irritait (j'avais l'impression que l'on m'enfonçait des dizaines d'aiguilles dans la peau, l'horreur !)

Après X applications de crèmes en tout genre, mon problème s'est estompé et les boutons ont vite remplacé les irritations

J'ai eu pendant des mois des énormes boutons d'acné (presque des kystes) qui m'ont littéralement défigurée.

RDV en urgence chez le dermato : crèmes, gel, antibios... Aujourd'hui je n'ai plus rien !

Et, cerise sur le gâteau (oui, il m'en fallait un p'tit dernier ! ) j'ai déclaré la maladie de Basedow (hyper tyroïdie). RDV en urgence chez l'endocrino

J'avais déjà déclaré la maladie lors de mon 1er arrêt qui a été soigné après 18 mois de traitement donc, pour le médecin, il était clair que c'était directement lié à l'arrêt du tabac. Allez, c'est reparti pour 24 mois, cette fois, de traitement ! (bon, ça lasse... )

Voilà pour mon expérience personnelle mais, je pense, que j'ai eu la totale et que mon organisme a très mal réagi à ce chamboulement.

Côté psy, les 3 premières semaines ça été l'enfer... pour mes collègues de boulot !!! lol

Ils l'ont senti passer. Les pauvres, ils ont été cools avec moi, ils ont laissé couler, parce qu'ils savaient et qu'ils me connaissent et savent que je suis pas une hystérique en temps normal !! lol

Je pense sincèrement que je n'ai pas eu de bol ! Je n'ai jamais vu ni même entendu de tels effets secondaires chez d'autres. Et quand bien même, je ne regrette rien. Même si ça été dur, je suis contente d'avoir arrêté cette m...e.

Effets secondaires ou pas, il faut arrêter. Les conséquences de l'arrêt, s'il y en a, passent et se règlent.

Bon courage à vous.

Emmanuelle

Eh bah dis donc !
Pas cool ce qui t'est arrivé !
Vieux 19/09/2017, 13h13   #16
Fleurbleue69
Membre

Citation:
Posté par Emma766
Bonsoir,

Bon courage à vous.

Emmanuelle

Eh bah dis donc !
Pas cool ce qui t'est arrivé !
Vieux 19/09/2017, 13h16   #17
Fleurbleue69
Membre

Moi qui suis stressée de nature; j'espère que je vais tenir le coup à l'arrêt
Vieux 19/09/2017, 17h34   #18
Emma766
Membre

Non, pas cool, en effet !! lol

J'en ris maintenant, avec le recul, mais sur le moment, j'étais vraiment mal...

Mais je n'ai pas lâché. Je me suis dit, de toute façon que ce soit maintenant ou dans 6 mois ou dans 10 ans, je vais galérer (si ça ne sera pas pire d'ailleurs) alors autant souffrir une bonne fois pour toute et passer à autre chose.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas se laisser décourager même si c'est dur, cela en vaut vraiment la peine.

Il y a beaucoup de cancers liés au tabac, il ne faut pas l'oublier, sans compter les maladies cardios, et j'en passe...

Les "petits" soucis que j'ai eu ne sont rien comparés aux risques que je prenais en fumant !!

Donc, let's go ! STOP
Vieux 19/09/2017, 22h32   #19
Cicirette
Orchidoclaste

...

...

Dernière modification par Cicirette 30/09/2017 à 10h40.
Vieux 21/09/2017, 19h44   #20
Fleurbleue69
Membre

Oui je doute!

Mais le "truc" c'est que je vais reprendre les études en Octobre et j'ai peur de pêter les plombs ! Avec les cours, les autres étudiants fumeurs notamment lors des pauses etc !!
Vieux 21/09/2017, 23h30   #21
Fleurbleue69
Membre

Autrement je remarque que chacun(e) connaît des effets différents suite à l'arrêt qui peuvent être de l'ordre physique, physiologique et/ou psychique.
C'est pour cela que je trouve ça intéressant d'en discuter car je crois qu'on a tou(te)s notre relation particulière avec ce poison !
Vieux 22/09/2017, 10h05   #22
DETOX42
Detox depuis le 09/09/201

Bonjour FleurBleue69.

Les effets secondaires ou plutôt symptômes de manque sont très différents d'une personne à l'autre, mais aussi pour la même personne à des périodes différentes. Ils sont à la fois physiques et psychiques, mais on oublie souvent qu'ils ne sont pas tous désagréables.

Le principe est simple, quel que soit l'addiction, l'organisme en manque vas stimuler toutes les parties du corps et déclencher toutes sortes d'émotions pour obtenir ce qu'il veut. Les premiers vont être "naturel", je fume, donc j'aurai envie de fumer. L'organisme n'ayant pas ce qu'il réclame, va alors stimuler chaque partie du corps, les unes après les autres pour obtenir "sa dose". L'organisme va entrer dans une phase "d'hypersensibilité" à tout ce qui pourrait lui apporter ce qu'il recherche, et les émotions en ferons partie. Ces symptômes ne sont jamais "violents" et ne dure rarement plus de 4 à 5 minutes, mais c'est notre façon de les percevoir qui peut créer de vrai souffrances. Autrement dit c'est le psychique qui va prendre le dessus et faire le plus de dégâts.

Un exemple tout simple : la sensation de faim.
L'organisme va stimuler le système digestif. Cette sensation va chez certains déclencher une envie de manger, le fameux "grignotage", et chez d'autre de véritable crise de stress et d'angoisse qui peuvent durées plusieurs heures dans les cas extrêmes.

Autre exemple :
Beaucoup exprime leur joie de retrouver l'odorat et le goût dans les quelques jours qui suivent l'arrêt du tabac. C'est un phénomène naturel mais souvent amplifié par notre "hypersensibilité" et on ne peut pas dire que c'est désagréable. Malheureusement on a toujours tendance a amplifier ce qui nous fait souffrir plutôt que ce qui nous fait du bien.

Les personnes souffrant de problème physique réel peuvent voir leurs problèmes amplifiés à cause de cette 'hypersensibilité". Là aussi le psychique peut prendre le dessus et aggraver cette situation. Une simple migraine peut devenir un enfer pour celui qui les subits. Les médecins sont unanimes sur le sujet, quand un patient a le moral, il guérit plus vite qu'un patient dont le moral est au plus bas.

La dépendance physique à la nicotine est en moyenne de 3 à 4 jours. Malheureusement c'est le psychiques qui va prendre le relais et qui va faire toute la différence, d’où l'importance de préparer son arrêt … mais s'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire …

La motivation, c’est-à-dire notre réel capacité à ce que notre conscient prenne le dessus sur notre inconscient (pour faire simple) est malheureusement la seule arme que nous ayons à notre disposition. Le fameux "je pense donc je suis" trouve ici toute sa signification. Le reste ne peut qu'apporter de l'aide mais il n'y a pas de solution miracle.

Ne te prend pas trop la tête avec tout ça et lance toi car malgré tous ces désagréments je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui regrettai d'avoir arrêté la clope.

A+ et désolé pour la petite séance prise de tête …
DETOX42 is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2017, 10h22   #23
siouxsie*
Membre

bonjour, je suis abstinent depuis hier
mes symptômes sont excitation et insomnie
et faim que je comble par une grande consommation d'eau (j'ai dû boire 5L cette nuit)
mais je dois l'avouer je tire pas mal sur ma e cig
en tout cas bravo à vous
gilles
Vieux 22/09/2017, 10h40   #24
Cicirette
Orchidoclaste

...

...

Dernière modification par Cicirette 30/09/2017 à 10h41.
Vieux 22/09/2017, 11h18   #25
siouxsie*
Membre

Citation:
Posté par Cicirette
BRAVO Siouxsie
Allez tu peux tenir 1 jour de plus
puis 1 autre ...
etc

bonne journée
Merci Cici
Oui mais je tire beaucoup sur ma cici électronique
par contre aucun manque, tout se passe comme sur des roulettes
pas de manque d'alcool non plus
je crois que le secret est de trouver à s'occuper
c'est une quête de tous les jours
je te souhaites une bonne journée itou

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.