trahison sans frayeur - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2017, 21h31   #1
tierset
Membre

trahison sans frayeur

Salut tertous ,
rentré de vacances ,moyen .
Je me retrouve avec 3 crises en 15 jours .
Panique ,anxiété ,à la limite de l'hallucination ,délires , .
Il y en a une que je m'explique .J'ai rejoint mon frère et ma mère en Bretagne .Ils m'ont stressé avec leurs attitudes où chacun vit dans son monde .Alors au bout de deux jours ,j'ai craqué .:ralant ,me balançant ,me contractant ,souffrant .Mon cerveau faisant des soubressauts .
Et puis là ce soir ,ça va ,alors ,je me décide à vous écrire .
A vous ,je ne vous en veux pas .Je deviens parano et ai du mal à supporter mon entourage .Le solian ,que je prends depuis Avril me déçoit un peu .Je m'attendais à ce que ma souffrance soit telle que je l'oublie.J'ai de nouveau des problèmes de sommeil.
Je viens de lire un beau texte sur Facebook fait par quelqu'un que j'ai connu dans ma jeunesse.Il parlait d'une personne apparemment disparue et ça m'a fait faire un bond vers mes 16-17 ans.Alors ,je ne suis pas nostalgique .Je souffrais à cette époque .Déjà,mais étais-je si différent de qui je suis aujourd'hui ?
Non ,je ne me suis pas trahi ou alors ,je suis un traitre commun.
Ici, sur ATOUTE ,JE N'AI TRAHI AUCUN DE MES FRÈRES ET SOEURS .Peut-être ai-je été maladroit mais je n'ai jamais voulu faire de mal à personne .
Je sais qu'une fois ,j'ai effrayé une intervenante qui s'est malheureusement retirée du forum .Je me suis aussi révolté contre quelqu'un qui semblait prendre plaisir à faire souffrir d'autres .Cette personne a été éxclue du forum .Comme quoi .
Mais qu'est-ce que je fais là .Et bien je m'épanche sans trop de filtres .C'est peut-être mon défaut ici .
Je vous embrasse
tierset is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2017, 08h39   #2
Gakoun
Membre

Re : trahison sans frayeur

Bonjour Tierset,

Vieux 22/09/2017, 09h56   #3
tierset
Membre

Citation:
Posté par Gakoun
Bonjour Tierset,

Salut Gakoun ,
comment vas-tu?
Vieux 22/09/2017, 12h52   #4
Gakoun
Membre

Citation:
Posté par tierset
Salut Gakoun ,
comment vas-tu?

Oh, moi, bien.
J'avance petit à petit.
Je me suis inscrite à l'université inter-âge. J'ai dépassé mes peurs pour l'inscription, une victoire pour moi.
Reste à affronter les autres à la rentrée. Ça ne m'est pas toujours facile encore, surtout quand je ne connais pas les gens.

Je lis que ce n'est pas toujours ça, toi.
J'ai pensé à toi ce matin. J'espère pour toi que l'avenir sera plus beau bientôt.
En attendant tu parles drôlement bien de toi.
Faisons nous du bien.

Dernière modification par Gakoun 30/09/2017 à 16h02.
Gakoun is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2017, 13h13   #5
maparole94
Membre

Citation:
Posté par tierset
Salut tertous ,
rentré de vacances ,moyen .
Je me retrouve avec 3 crises en 15 jours .
Panique ,anxiété ,à la limite de l'hallucination ,délires , .
Il y en a une que je m'explique .J'ai rejoint mon frère et ma mère en Bretagne .Ils m'ont stressé avec leurs attitudes où chacun vit dans son monde .Alors au bout de deux jours ,j'ai craqué .:ralant ,me balançant ,me contractant ,souffrant .Mon cerveau faisant des soubressauts .
Et puis là ce soir ,ça va ,alors ,je me décide à vous écrire .
A vous ,je ne vous en veux pas .Je deviens parano et ai du mal à supporter mon entourage .Le solian ,que je prends depuis Avril me déçoit un peu .Je m'attendais à ce que ma souffrance soit telle que je l'oublie.J'ai de nouveau des problèmes de sommeil.
Je viens de lire un beau texte sur Facebook fait par quelqu'un que j'ai connu dans ma jeunesse.Il parlait d'une personne apparemment disparue et ça m'a fait faire un bond vers mes 16-17 ans.Alors ,je ne suis pas nostalgique .Je souffrais à cette époque .Déjà,mais étais-je si différent de qui je suis aujourd'hui ?
Non ,je ne me suis pas trahi ou alors ,je suis un traitre commun.
Ici, sur ATOUTE ,JE N'AI TRAHI AUCUN DE MES FRÈRES ET SOEURS .Peut-être ai-je été maladroit mais je n'ai jamais voulu faire de mal à personne .
Je sais qu'une fois ,j'ai effrayé une intervenante qui s'est malheureusement retirée du forum .Je me suis aussi révolté contre quelqu'un qui semblait prendre plaisir à faire souffrir d'autres .Cette personne a été éxclue du forum .Comme quoi .
Mais qu'est-ce que je fais là .Et bien je m'épanche sans trop de filtres .C'est peut-être mon défaut ici .
Je vous embrasse
S'épancher ici...ce n'est pas un défaut, c'est notre atout à tous.

Mais tu as une préoccupation de "trahison" que je ne comprends pas bien, Tierset, sauf que ça te préoccupe.
...J'ai du mal à t'imaginer en traître concernant une personne ou une idée : tu es toujours très sincère !

Ton traitement aussi semble préocuppant.
Et tes vacances en Bretagne c'était un peu usant, visiblement.

Mais ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, même si j'aurais préféré qu'elles soient meilleures et que tu ailles mieux.

Dernière modification par maparole94 22/09/2017 à 13h17.
maparole94 is online now   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2017, 19h00   #6
tierset
Membre

Citation:
Posté par Gakoun
Oh, moi, bien.
J'avance petit à petit.
Je me suis inscrite à l'université inter-âge. J'ai dépassé mes peurs pour l'inscription, une victoire pour moi.
Reste à affronter les autres à la rentrée. Ça ne m'est pas toujours facile encore, surtout quand je ne connais pas les gens.

Je lis que ce n'est pas toujours ça, toi.
J'ai pensé à toi ce matin. J'espère pour toi que l'avenir sera plus beau bientôt.
En attendant tu parles drôlement bien de toi.
Fais-toi du bien.

Salut ,ça va marché pour l'université .Tu verras quand tu y seras,ça marchera .C'est les premiers pas qui sont difficiles .J'ai la même démarche ,je suis inscrit dans une école de musique et quand je réussis un truc ,je suis vachement fier de moi.
Après la cohabitation avec les autres ,ça reste toujours plus ou moins compliqué .
Je voulais à l'origine sortir du cocon psy et avoir des activités autonomes .
Tu nous mettras au courant de comment ça se passe à l'université?
Vieux 22/09/2017, 19h08   #7
tierset
Membre

Citation:
Posté par maparole94
S'épancher ici...ce n'est pas un défaut, c'est notre atout à tous.

Mais tu as une préoccupation de "trahison" que je ne comprends pas bien, Tierset, sauf que ça te préoccupe.
...J'ai du mal à t'imaginer en traître concernant une personne ou une idée : tu es toujours très sincère !

Ton traitement aussi semble préocuppant.
Et tes vacances en Bretagne c'était un peu usant, visiblement.

Mais ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, même si j'aurais préféré qu'elles soient meilleures et que tu ailles mieux.
Salut Map,
parfois ,j'ai envie d'écrire sans but autre que d'écrire et d'être lu par mes paires .Alors ,je divague un peu ,je raconte ma vie .Ca a donc plus ou moins d'intérét .
Là ,je reviens et j'avais envie de communiquer .
Les discussions en cours ,je les trouve intéressantes mais je ne me vois pas y contribuer de par mon "ignorance" et la qualité que celles -ci ont par moment .
Je reviens de chez le coiffeur mais je n'ai pas une tête neuve .20 kilos en moins et là peut-être m'apprécierai-je un peu plus .
Voilà ,un gros bisou
Vieux 22/09/2017, 20h55   #8
maparole94
Membre

Citation:
Posté par tierset
Salut Map,
parfois ,j'ai envie d'écrire sans but autre que d'écrire et d'être lu par mes paires .Alors ,je divague un peu ,je raconte ma vie .Ca a donc plus ou moins d'intérét .
Là ,je reviens et j'avais envie de communiquer .
Les discussions en cours ,je les trouve intéressantes mais je ne me vois pas y contribuer de par mon "ignorance" et la qualité que celles -ci ont par moment .
Je reviens de chez le coiffeur mais je n'ai pas une tête neuve .20 kilos en moins et là peut-être m'apprécierai-je un peu plus .
Voilà ,un gros bisou
T'as peut-être pas 20 kilos en moins... mais t'as des cheveux en plus !

J'en connais qui ont même pas besoin d'aller chez le coiffeur...
Vieux 23/09/2017, 11h38   #9
tierset
Membre

Citation:
Posté par maparole94
T'as peut-être pas 20 kilos en moins... mais t'as des cheveux en plus !

J'en connais qui ont même pas besoin d'aller chez le coiffeur...
Salut ,
mon ventre me gêne pour respirer .J'ai du mal à mettre mes chaussettes et il me fait mal au dos .
Sans compter l'image que j'ai de moi même .
J'essaye de trouver un avantage à cet appendice massif qui me donne aussi de l'apnèe du sommeil .

Mise à part ça ,je ne perds pas mes cheveux ou alors normalement et je peux les écouter pousser la nuit
Vieux 23/09/2017, 13h11   #10
pim pam poum
Membre

Citation:
Posté par tierset
,Salut

J'essaye de trouver un avantage à cet appendice massif qui me donne aussi de l'apnèe du sommeil .

Salut

Tu as un traitement pour ton apnée de sommeil ?
Je porte une orthèse d'avancée mandibulaire pour des hypopnées et pourtant je n'ai pas de ventre !

A tout argument s'oppose un argument égal.
pim pam poum is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2017, 13h46   #11
Gakoun
Membre

Citation:
Posté par tierset
Salut ,
mon ventre me gêne pour respirer .J'ai du mal à mettre mes chaussettes et il me fait mal au dos .
Sans compter l'image que j'ai de moi même .

Mise à part ça ,je ne perds pas mes cheveux ou alors normalement et je peux les écouter pousser la nuit

J'ai mal à mon corps actuellement aussi.

J'ai besoin de prendre soin de moi.

Merci Tierset d'avoir ouvert ce post et merci à tous.

beaucoup vers toi Tierset

Dernière modification par Gakoun 30/09/2017 à 16h01.
Vieux 23/09/2017, 18h50   #12
tierset
Membre

Citation:
Posté par Gakoun

J'ai mal à mon corps actuellement aussi.

J'ai besoin de prendre soin de moi. Quitter mon étiquette du moi pour réintégrer mon corps proprement.
C'est une période nouvelle que je vis actuellement.

(je rencontre des personnes cancéreuses qui ont très mal à leur corps)
du coup, je découvre d'autres manières d'accéder à ma présence à donner.
Bref je soigne mon ego et me nourrit de gratitude que mon entourage me donne.
J'ai besoin de sentir votre présence à vous aussi et de sentir de la solidarité humaine.

Je reviens de méditer avec le groupe de méditation, ils m'ont fait sortir cette souffrance de mon corps, mon trop de révolte d'hier et d'aujourd'hui.

Merci Tierset d'avoir ouvert ce post et merci à tous.

beaucoup vers toi Tierset, autant que je peux.

Salut ,je te réponds en même temps qu'à Maparole ?
Il y a un lien entre mes révoltes et le sentiment de trahison .
Ce qui a fondammentalement changé en moi c'est le recours à la violence et l'aversion que j'en ai malgrè que je pense qu'elle joue un rôle .
C'est pour ça que je parle de trahison ,.Bizarrement,je pense bien être le même dans ma soixaintaine qu'à mon adolescence.
Gakoun ,tu parles de méditation et je devais commencer la sophro cette annèe .C'est compliqué à expliquer mais ce qui touche à certaines formes de méditation m'est déconseillé .Alors ,je vais faire de la relaxation ,ce qui mobilisera moins de "mental" en moi .
Je suis content que tu sois contente
Vieux 23/09/2017, 19h09   #13
tierset
Membre

Citation:
Posté par pim pam poum
Salut

Tu as un traitement pour ton apnée de sommeil ?
Je porte une orthèse d'avancée mandibulaire pour des hypopnées et pourtant je n'ai pas de ventre !
J'ai une machine la nuit avec un masque .Mais il faudrait que je maigrisse pour que mon apnèe diminue
Vieux 24/09/2017, 10h02   #14
Gakoun
Membre

Bonjour Tierset,

J'ai 1 amie qui avance par la sophro. Et je pense qu'on a chacun sa méthode, certains, aussi, n'ont besoin de rien.
Tout est bon pour avancer, se connaitre, pour aller vers la paix.

Dernière modification par Gakoun 24/09/2017 à 13h50.
Vieux 26/09/2017, 11h01   #15
tierset
Membre

.Je ne sais pas si tout est bon pour avancer .J'essaye de trouver des chemins par lesquels je puisse progresser.Hier ,j'ai fait ma 1ère séance de relaxation.
Ca n'a pas été sans difficultés .Mais ,j'ai envie de prendre ce que je peux prendre pour aider à me soulager .C'est moi qui ai insisté auprès de ma psychiatre pour participer à cette activité .
Comme tu vois Gakoun ,je cherche .C'est épuisant de toujours chercher à s'améliorer.La maladie ne veut pas me laisser tranquille mais je n'abandonne pas .D'ailleurs ai-je le choix .La souffrance étant trop importante pour que je laisse tomber ,sinon, c'est la mort et j'aime la vie malgré tout ça
Vieux 18/10/2017, 09h13   #16
tierset
Membre

Salut ,
depuis une semaine ,je redors ,c'est génial .Mais via mon traitement je reste fatigué .
Mon ordi déconne ,alors ,je ne sais pas si vous me lirez ;
bises
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.