Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2017, 09h15   #1
Xctl
Membre

Abstinence depuis un mois à l'alcool de mon conjoint et perte du désir sexuel 😔

Bonjour ça fait un mois que mon conjoint ne boit plus mais il ne se passe plus rien côté câlin pourquoi ? je me demande s'il se rend compte qu'il pourrait avoir mieux que moi ! J'ai toujours Été à ses côtés ds les bons et mauvais moments j'avoue c'est long et me pose tout un tas de questions ! En a t il une autre en tête il me dit que non et aime me rendre jalouse en me parlant de collègue... Ça me travaille énormément je suis passée par bcp de phases avec lui alcool sexe amour violence verbale et physique là je le retrouve certes je suis peut être impatiente je me dis peut être les cachets on a tjs bcp parlé et il me dit que ça reviendra il a un métier ou il part la semaine et rentre le week-end il m'a déjà annoncé qu'il ne rentrerai pas parfois ça me fait peut on tente de se reconstruire avec notre famille recomposée dur dur aidezoi svp je ne peux en parler à personne et j'en souffre même si je vois ses efforts liés à l'alcool chose que je voulais

Dernière modification par Xctl 24/09/2017 à 09h20.
Xctl is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2017, 11h53   #2
Ronald
< un sept milliardième

Re : Abstinence depuis un mois à l'alcool de mon conjoint et perte du désir sexuel 😔

Citation:
Posté par Xctl
Bonjour ça fait un mois que mon conjoint ne boit plus mais il ne se passe plus rien côté câlin pourquoi ? je me demande s'il se rend compte qu'il pourrait avoir mieux que moi ! J'ai toujours Été à ses côtés ds les bons et mauvais moments j'avoue c'est long et me pose tout un tas de questions ! En a t il une autre en tête il me dit que non et aime me rendre jalouse en me parlant de collègue... Ça me travaille énormément je suis passée par bcp de phases avec lui alcool sexe amour violence verbale et physique là je le retrouve certes je suis peut être impatiente je me dis peut être les cachets on a tjs bcp parlé et il me dit que ça reviendra il a un métier ou il part la semaine et rentre le week-end il m'a déjà annoncé qu'il ne rentrerai pas parfois ça me fait peut on tente de se reconstruire avec notre famille recomposée dur dur aidezoi svp je ne peux en parler à personne et j'en souffre même si je vois ses efforts liés à l'alcool chose que je voulais

Dur dur dur d'avoir un conjoint alcoolique pratiquant d'abord et bravo à lui d'avoir arrêté et à toi de l'avoir supporté !!!

Niveau sexuel, il est évident que l'alcool désinhibe donc sans alcool c'est le contraire, forcément et avec médocs en plus comme les benzos qui diminuent le désir et la vigueur sexuelle...

Et comme l'alcool change la personnalité, l'abstinence aussi forcément
On connait donc, y compris sur ce forum, des compagnes/ons d'alcooliques qui ne souhaitent pas l'abstinence de leur partenaire par peur de le/la perdre

Il n'y aura pas de catastrophe si tu n'es pas en dépendance affective (sujet souvent débattu ici) et, dans tous les cas tu as intérêt à t'adresser aux Al-anon, groupes de soutien et d'entraide entre gens qui vivent en compagnie d'alcooliques pratiquants ou abstinents et qui discutent beaucoup d'ailleurs de la résolution des problèmes liés à la dépendance affective et aux changements induits par l'abstinence du partenaire

Le principe de base est de se protéger soi-même d'abord !

Bon courage X ctl !
Vieux 24/09/2017, 12h41   #3
pépite*
Interdit de forum à sa demande.

Re : Abstinence depuis un mois à l'alcool de mon conjoint et perte du désir sexuel 😔

Citation:
Posté par Ronald
Dur dur dur d'avoir un conjoint alcoolique pratiquant d'abord et bravo à lui d'avoir arrêté et à toi de l'avoir supporté !!!

Niveau sexuel, il est évident que l'alcool désinhibe donc sans alcool c'est le contraire, forcément et avec médocs en plus comme les benzos qui diminuent le désir et la vigueur sexuelle...

Et comme l'alcool change la personnalité, l'abstinence aussi forcément
On connait donc, y compris sur ce forum, des compagnes/ons d'alcooliques qui ne souhaitent pas l'abstinence de leur partenaire par peur de le/la perdre

Il n'y aura pas de catastrophe si tu n'es pas en dépendance affective (sujet souvent débattu ici) et, dans tous les cas tu as intérêt à t'adresser aux Al-anon, groupes de soutien et d'entraide entre gens qui vivent en compagnie d'alcooliques pratiquants ou abstinents et qui discutent beaucoup d'ailleurs de la résolution des problèmes liés à la dépendance affective et aux changements induits par l'abstinence du partenaire

Le principe de base est de se protéger soi-même d'abord !

Bon courage X ctl !

ne lui montre pas que tu es perdu sans lui car cela risquerait de le faire fuir!

montre toi bien dans ta peau sur de toi! et surtout fait comme ronald te le suggère adresse toi aux alanon, je te souhaite beaucoup de patience mais surtout ne te laisses pas couler par amour
Vieux 24/09/2017, 14h37   #4
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

Bonjour

très bien de venir chercher du dialogue
va voir message privé
amitiés sincères
jojo
jojo035 is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2017, 17h11   #5
Xctl
Membre

Merci
Vieux 24/09/2017, 17h19   #6
Xctl
Membre

En ce moment il recommence à me parler mal surtout l'après midi g tjs peur qu'il rechute il retourne ce soir au travail g franchement peur je ne lui montre pas j'essaie de garder la tête haute malgré des insultes qu'il m'a sorti qd il buvait il les a ressorti cet après midi ça m'a fait mal g revu ce regard de méchanceté ça ma faut peur.. Et surtout attristé je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer ! Je fais tout pour l'encourager va til s'en rendre compte un jour ? Je garde mon caractère bien trempé et prend sur moi de tps à autre dur dur je l'aime vraiment pour supporter tout ça mais encore cb de tps ? Je sais que c'est un long parcours je m'y attendais... Je ne souhaite que notre bonheur à nous cinq on est une famille recomposée.... J'espère que ça ira mieux je me moque de ce que pensent les gens le temps que ça n'affecte pas nos enfants mais sa méchanceté prend le dessus parfois c'est compliqué
Vieux 24/09/2017, 17h55   #7
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

Bonsoir

tu as lu mon témoignage?
je suis à ton écoute par sms si tu veux
Amitiés sincères
Jojo

Citation:
Posté par Xctl
En ce moment il recommence à me parler mal surtout l'après midi g tjs peur qu'il rechute il retourne ce soir au travail g franchement peur je ne lui montre pas j'essaie de garder la tête haute malgré des insultes qu'il m'a sorti qd il buvait il les a ressorti cet après midi ça m'a fait mal g revu ce regard de méchanceté ça ma faut peur.. Et surtout attristé je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer ! Je fais tout pour l'encourager va til s'en rendre compte un jour ? Je garde mon caractère bien trempé et prend sur moi de tps à autre dur dur je l'aime vraiment pour supporter tout ça mais encore cb de tps ? Je sais que c'est un long parcours je m'y attendais... Je ne souhaite que notre bonheur à nous cinq on est une famille recomposée.... J'espère que ça ira mieux je me moque de ce que pensent les gens le temps que ça n'affecte pas nos enfants mais sa méchanceté prend le dessus parfois c'est compliqué
jojo035 is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2017, 18h02   #8
Xctl
Membre

Vieux 24/09/2017, 18h03   #9
Xctl
Membre

Non j'irai ce soir sur ma boîte mail cordialement
Vieux 24/09/2017, 18h12   #10
louvaji
Membre

Bonjour ,
Citation:
que ça n'affecte pas nos enfants mais sa méchanceté prend le dessus parfois c'est compliqué
malheureusement je ne vois pas comment, désolée de te dire ça
Vieux 24/09/2017, 18h44   #11
Xctl
Membre

Vieux 24/09/2017, 21h49   #12
Xctl
Membre

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h14.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :