Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2017, 13h11   #1
Sabryna22
Membre

Loxapac goutte 25mg

Bonjour à tous !
Besoin d'infos svp
Mon psy me prescris aujourd'hui du locapac 5 gouttes matin et 5 gouttes au soir Avec en plus paroxetine 20mg pour trouble anxieu et crise de deppersonnzlisation h24 le Bordel !
Qui connaît ce médoc et est ce que il casse à cette dose la ? Vous à t il soulager ? Meme si je sais que c'est cas par cas mais vos témoignages sont les bienvenus !
Merci de vos réponses
Sabryna22 is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2017, 19h13   #2
Sabryna22
Membre

Re : Loxapac goutte 25mg

Citation:
Posté par Sabryna22
Bonjour à tous !
Besoin d'infos svp
Mon psy me prescris aujourd'hui du locapac 5 gouttes matin et 5 gouttes au soir Avec en plus paroxetine 20mg pour trouble anxieu et crise de deppersonnzlisation h24 le Bordel !
Qui connaît ce médoc et est ce que il casse à cette dose la ? Vous à t il soulager ? Meme si je sais que c'est cas par cas mais vos témoignages sont les bienvenus !
Merci de vos réponses
Quelqu'un ?? Avec le monde sur le forum ...
Vieux 28/09/2017, 13h00   #3
pouh
Membre

Bonjour,

Qu'est-ce que ça a donné ton traitement?

Je trouve que pour commencer le Loxapac, le dosage prescrit me semble idéal car faible. Et c'est une bonne chose pour voir comment réagit ton corps.

Me concernant, le Loxapac ne me convenait pas, donc je suis passé à autre chose.

Bonne journée!
pouh is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2017, 01h43   #4
Sabryna22
Membre

Citation:
Posté par pouh
Bonjour,

Qu'est-ce que ça a donné ton traitement?

Je trouve que pour commencer le Loxapac, le dosage prescrit me semble idéal car faible. Et c'est une bonne chose pour voir comment réagit ton corps.

Me concernant, le Loxapac ne me convenait pas, donc je suis passé à autre chose.

Bonne journée!

Bonjour !

Merci de ta réponse !!

Pout tout avouer je n'ai pas pris le traitement encore je suis seul avec mes enfants en ce moment donc j'attend le retour de mon mari au cas où il me casse puis jai une peur bleu de le prendre lol !

Tu as eu des effets non supportables avec ? Moi il ma était prescris pour une deppersonnalisation h24 l'enfer total ... pourtant je n'ai pas de crise d'angoisse sur cette sensation pourrie qui me hante ! Et toi pourquoi cela ta était prescris si ce n'est pas indiscret ? Que prends tu maintenant ?

À bientôt j'espère !
Vieux 29/09/2017, 12h04   #5
pouh
Membre

Bonjour Sabrina,

C'est sûr que ce genre de médicament, plus t'en prends plus ça te casse, mais dans ton cas c'est vraiment une petite dose donc normalement tu dois pouvoir continuer tes activités, c'est pour t'aider à lutter contre ton symptôme que ton médecin t'as fait cette prescription.
Quand ton mari reviendra tu sera peut-être plus rassurée de le prendre et ça se comprend très bien!

Mais sache que ça peut t'aider. Des gens souffrent moins grâce à cela.

De mon coté je prenais ce neuroleptique justement pour me casser, c'était le but, comme un coupe circuit, mais le dosage était de 25 mg en une prise, soit 5 fois plus que ta prescription (1 goutte = 1 mg).

Mes effets indésirables? Des pensées incontrôlables sur tout et n'importe quoi, du coup je ne dormais pas bien.

Maintenant je prends du Tercian/Lexomil/Théralène si besoin. Mon médecin me laisse gérer les doses.

Par contre, comme toi, je vais en parallèle reprendre un antidépresseur à doses quotidiennes et régulières, car je souffre d'une grosse dépression avec des pensées noires.

T'as commencé au moins la Paroxétine? Il revient quand ton mari?

Je n'étais pas du tout pour les médicaments avant, mais il faut bien essayer de faire en sorte d'aller au moins un peu mieux grâce à ça!

Bonne aprèm!
Vieux 29/09/2017, 13h45   #6
Sabryna22
Membre

Citation:
Posté par pouh
Bonjour Sabrina,

C'est sûr que ce genre de médicament, plus t'en prends plus ça te casse, mais dans ton cas c'est vraiment une petite dose donc normalement tu dois pouvoir continuer tes activités, c'est pour t'aider à lutter contre ton symptôme que ton médecin t'as fait cette prescription.
Quand ton mari reviendra tu sera peut-être plus rassurée de le prendre et ça se comprend très bien!

Mais sache que ça peut t'aider. Des gens souffrent moins grâce à cela.

De mon coté je prenais ce neuroleptique justement pour me casser, c'était le but, comme un coupe circuit, mais le dosage était de 25 mg en une prise, soit 5 fois plus que ta prescription (1 goutte = 1 mg).

Mes effets indésirables? Des pensées incontrôlables sur tout et n'importe quoi, du coup je ne dormais pas bien.

Maintenant je prends du Tercian/Lexomil/Théralène si besoin. Mon médecin me laisse gérer les doses.

Par contre, comme toi, je vais en parallèle reprendre un antidépresseur à doses quotidiennes et régulières, car je souffre d'une grosse dépression avec des pensées noires.

T'as commencé au moins la Paroxétine? Il revient quand ton mari?

Je n'étais pas du tout pour les médicaments avant, mais il faut bien essayer de faire en sorte d'aller au moins un peu mieux grâce à ça!

Bonne aprèm!

Bonjour !

Comment vas tu aujourd'hui ?

En effet pensées incontrôlables pas cool du tout surtout quand cest censé aidé! Ton traitement te convient mieux et tant mieux c'est important il te soulage ? Pour quelles raisons le prends tu ? Comme moi ? Tu sais pour l'ad sa va te booster j'en suis sur la paroxetine le divarius m'avais bien aidée à une époque ! Non je n'ai pas commencer l'ad car au début j'étais sous seroplex catastrophe il me déconnecter encore plus et grosse angoisse que je n'ai pas d'habitude bouffée de chaleur et agitée au moment de dormir du coup j'attend mon mari car sur de gérer un traitement Avec 2 enfants en bas âge !

Oui j'espère que cela va m'aider car je ne fais plus rien cette sensation me bouffe er peu de témoignage positif sa ma miner le moral du coup je ne sais pas vrailegt si un cachet peut lutter contre cette sensation car n'étant pas médoc de base aussi je ne sais pas sur quel récepteur joue ce médoc et qu'est ce qui est bloquer quand on a cette sensation d'étrangeté par rapport à son corps ! J'aime bien comprendre avant de gober un médoc lol ! Cest étouffant moi qui était si active c'est insupportable je te jure !

J'espère qu'on y arrivera ! La j'essaie de récupérer un bin sommeil à des heures fixe pour m'aider car je n'étais jamais endormi avant 4h et lever à 10h en se levant 4 ou 5 fois ! Et toi tu continus tes activités ?
Mon mari rentre le week-end prochain !

Bonn aprèm à bientot
Vieux 29/09/2017, 18h24   #7
pouh
Membre

En ce moment, c'est plutôt très moyen, c'est pour cela que j'ai décidé de reprendre un autre antidépresseur que ceux que j'avais pris avant (Paroxétine, Séroplex, Prozac).

J'ai arrêté début janvier 2017. Peut-être y a t-il eu un mieux grâce à cela mais c'est difficile à dire. Dans tous les cas depuis juillet/août c'est la cata...

Je vais donc tester un nouveau AD.
Je n'ai pas les mêmes symptômes que toi (dépressif et vite angoissé).
Mais ce que nous avons en commun ce sont les conséquences de notre mal être (sommeil, démotivation). Comme toi j'étais très actif avant et je ne fais plus rien.

Le Loxapac n'est pas un AD c'est un antipsychotique, en gros c'est censé te calmer un peu, ainsi que les pensées difficiles qui t'affecte.
Il agit dans 1/2h à 1h, ça peut t'aider dans ton mal être immédiat. L' AD met plusieurs semaines à agir.

Si tu n'ose pas prendre le Loxapac, tu peux toujours commencer la Paroxétine puisque tu en a déjà pris avant et que ça t'a aidé.

Franchement les avis sur le net c'est bien car les gens donnent leur ressenti sur les médocs, mais c'est à prendre avec des pincettes car personne ne sait quel va être véritablement l'effet d'un individu à l'autre. On tâtonne d'abord et on voit ce que ça donne.
Par exemple certains détestent la Paroxétine alors que toi ça t'as fait du bien.

Ne te laisse pas influencer par cela sinon tu te noie dans des tonnes de réflexions qui ne servent à rien tant que tu n'as pas essayé.
Les avis sont fait pour te donner une idée générale du médoc mais sans plus...

Ouais j'espère qu'on y arrivera aussi, pourvu que le vent tourne vite!
Vieux 30/09/2017, 00h36   #8
Sabryna22
Membre

Citation:
Posté par pouh
En ce moment, c'est plutôt très moyen, c'est pour cela que j'ai décidé de reprendre un autre antidépresseur que ceux que j'avais pris avant (Paroxétine, Séroplex, Prozac).

J'ai arrêté début janvier 2017. Peut-être y a t-il eu un mieux grâce à cela mais c'est difficile à dire. Dans tous les cas depuis juillet/août c'est la cata...

Je vais donc tester un nouveau AD.
Je n'ai pas les mêmes symptômes que toi (dépressif et vite angoissé).

Mais ce que nous avons en commun ce sont les conséquences de notre mal être (sommeil, démotivation). Comme toi j'étais très actif avant et je ne fais plus rien.

Le Loxapac n'est pas un AD c'est un antipsychotique, en gros c'est censé te calmer un peu, ainsi que les pensées difficiles qui t'affecte.
Il agit dans 1/2h à 1h, ça peut t'aider dans ton mal être immédiat. L' AD met plusieurs semaines à agir.

Si tu n'ose pas prendre le Loxapac, tu peux toujours commencer la Paroxétine puisque tu en a déjà pris avant et que ça t'a aidé.

Franchement les avis sur le net c'est bien car les gens donnent leur ressenti sur les médocs, mais c'est à prendre avec des pincettes car personne ne sait quel va être véritablement l'effet d'un individu à l'autre. On tâtonne d'abord et on voit ce que ça donne.
Par exemple certains détestent la Paroxétine alors que toi ça t'as fait du bien.

Ne te laisse pas influencer par cela sinon tu te noie dans des tonnes de réflexions qui ne servent à rien tant que tu n'as pas essayé.
Les avis sont fait pour te donner une idée générale du médoc mais sans plus...

Ouais j'espère qu'on y arrivera aussi, pourvu que le vent tourne vite!

Coucou !

J'espère que sa va depuis tout à l'heure ??
Moi sa va enfin toujours cette sensation d'être lz sans être la mais je me suis forcée à sortir de ma grotte aujourd'hui sans profiter du moment mais bon faut bien se forcer un peu chaque jour !

Ton ad tu le commence quand ?? Tu es suivi ? Tu sais quelles sont les raisons qui t'ont amener à la dépression ?? C'est facile à dire mais faut se forcer un peu puis le médoc t'aidera aussi par contre au début du traitement sa a tendance à augmentée les angoisses ...

Oui j'espère que le loxapac pourra m'aider mais je reste sceptique pour cette sensation car mon psy me dit cest de l'angoisse mais je me tue à lui dire que c'est juste cette sensation qui me tue aucune angoisse les crises d'angoisse c'était avant que sa sa prend le dessus donc oui peut être sur mes pensées négatives comme la peur de finir en hp de perdre le contrôle de mon meme mzis sur la sensation je pense pas enfin on verra toute façon je vais tester k'jecrevois mon psy vendredi je lui demanderais tout sa .... mais bon jai l'impression qu'on est des cobay et qu'on nous donne ces médoc comme des pillules magique ... alors que perso quand jai vu que c'était un neuro sa pas plus bloquer qu'autre chose lol

Tu sors un peu quand même ? Tu taf ?

À très vite !
Vieux 30/09/2017, 05h06   #9
pouh
Membre

Hello,

Ben ça va et toi?

J'aurais dû faire comme toi, sortir de ma grotte mais pas eu le courage pourtant il faisait beau. J'aurais pu aller faire un peu de photo, balade.

J'essaie d'imaginer d'être là sans être là, ça doit être bizarre la sensation que tu ressent.

Je vois mon médecin au CSAPA jeudi prochain, et je lui demanderai de l'Ixel pour changer
Il parait qu'il fait partie des AD qui boostent donc je vais essayer. J'ai des anxios au cas où les angoissent se produisent au début.

Les causes de la dépression? La génétique (il y a des antécédents dépressifs dans la famille), mon hypersensibilité, un climat familial souvent tendu, l'école... C'est un peu la recette de cuisine empoisonnée que j'envisage, car je n'ai pas subit d'évènements qui ont abouti à ma déprime.
J'ai toujours été comme ça depuis l'enfance.

Quand je vois ce que tu écris j'ai l'impression que ton psychiatre n'est pas à ton écoute. Tu le sent comment toi? Il y a une relation de confiance ou de méfiance entre vous? Depuis combien de temps tu le consulte?

Alors la tu m'étonne on est des cobayes humains, j'ai ce même sentiment et il n'y a pas que dans les médocs, mais quand l'expérience réussie on dit "hourra"!!!!

Non je ne sors pas, je reste dans ma fameuse grotte qui est d'ailleurs plus un pigeonnier puisque je suis au dernier étage!

Je suis en ATM mais je voudrais reprendre bientôt, ça me fera tête du bien.

Et de ton côté t'arrive a gérer tes sensations avec les enfants, le travail? Comment est l'ambiance?
Vieux 02/10/2017, 17h53   #10
Sabryna22
Membre

Citation:
Posté par pouh
Hello,

Ben ça va et toi?

J'aurais dû faire comme toi, sortir de ma grotte mais pas eu le courage pourtant il faisait beau. J'aurais pu aller faire un peu de photo, balade.

J'essaie d'imaginer d'être là sans être là, ça doit être bizarre la sensation que tu ressent.

Je vois mon médecin au CSAPA jeudi prochain, et je lui demanderai de l'Ixel pour changer
Il parait qu'il fait partie des AD qui boostent donc je vais essayer. J'ai des anxios au cas où les angoissent se produisent au début.

Les causes de la dépression? La génétique (il y a des antécédents dépressifs dans la famille), mon hypersensibilité, un climat familial souvent tendu, l'école... C'est un peu la recette de cuisine empoisonnée que j'envisage, car je n'ai pas subit d'évènements qui ont abouti à ma déprime.
J'ai toujours été comme ça depuis l'enfance.

Quand je vois ce que tu écris j'ai l'impression que ton psychiatre n'est pas à ton écoute. Tu le sent comment toi? Il y a une relation de confiance ou de méfiance entre vous? Depuis combien de temps tu le consulte?

Alors la tu m'étonne on est des cobayes humains, j'ai ce même sentiment et il n'y a pas que dans les médocs, mais quand l'expérience réussie on dit "hourra"!!!!

Non je ne sors pas, je reste dans ma fameuse grotte qui est d'ailleurs plus un pigeonnier puisque je suis au dernier étage!

Je suis en ATM mais je voudrais reprendre bientôt, ça me fera tête du bien.

Et de ton côté t'arrive a gérer tes sensations avec les enfants, le travail? Comment est l'ambiance?

Bonjour !!

Comment sa va ??

Le moral va mieux ? Tu as pu sortir un peu ?? Tu sais le fait de reprendre le travail pourrait t'aider mais c'est vrai qu'après se sentir un peu mieux se serait un peu plus de manière à être dans une posture plus confortable ... cest génétique en fait je ne savais pas que cela pouvait arriver !
B écoute moi moi je gère difficilement à bout de force jzi jamais une minute de répit avec cette sensation je pleure beaucoup et je peux te dire que les crises d'angoisses que jai pu avoir cest du Pipo de chat à côté j'en vient meme a les regretté! Cest difficile l'impression de se regardée voir de s'entendre parler d'être plus connectée à son propre corps c'est terrifiant je te jure ! Non mon psy est pas mal mais c'est vrai que je ne l'ai vu qu'une fois Je le vois vendredi pour la deuxième fois mzos jai besoin d'être rassurée et surtout d'être comprise cest pour cela que je préfère installé un climat de confiance cest la clé de la guérison comprendre ce que l'on a et se sentir compris mais difficile à trouver !
Tu prends quoi en ce moment ??

Surtout si quelqu'un s'en est sorti qu'il fasse signe !

On en viendra à bout j'en suis sur !

À très vite
Vieux 02/10/2017, 21h44   #11
pouh
Membre

Bonsoir!

Oui il y a quand même un petit mieux, je me suis un peu promené/bricolé.

Il n'y a pas que la génétique mais j'ai vu que ça pouvait y participer. J'ai un frère qui lui à complètement échappé à cela, il se porte à merveille.

Je pense effectivement à reprendre le travail dans pas longtemps...

Pas facile à gérer ta situation, tu as donc changé de psychiatre récemment. Avec le précédant ça n'allait pas? C'est sûr qu'il faut quelques séances pour savoir si le courant passe bien.

Comprendre et être compris, parfaitement d'accord, on en a besoin. C'est difficile à trouver dans le monde extérieur où les gens sur plutôt abruptes dans leur jugement.
J'avoue que par instinct je le suis parfois malgré moi, mais il y a pas à dire, quand le contact passe bien avec le doc, on voit les choses sous un autre angle ce qui nous permet d'avoir des réflexions plus censées et un jugement plus doux sur les autres et soi-même.

En parallèle tu te confie à ton mari? Il te soutien? T'aide? Te comprends?

En tout cas le traitement peut t'apaiser même si tu lis toutes sortes d'avis qui peuvent être affolants, c'est pas bon de s'appuyer dessus.
S'appuyer sur sa propre expérience pour les médicaments est la meilleure des expériences.

En ce moment c'est assez léger comme traitement puisque ça va un peu mieux. Je prends 1 Lexomil et du Théralène surtout pour dormir sinon je veille toute la nuit.

A bientôt!!!!
Vieux 05/10/2017, 18h06   #12
pouh
Membre

Hello! ça y est j'ai commencé sans trop hésiter le nouveau traitement (Effexor). On verra bien...
Vieux 06/10/2017, 00h19   #13
Sabryna22
Membre

Citation:
Posté par pouh
Hello! ça y est j'ai commencé sans trop hésiter le nouveau traitement (Effexor). On verra bien...

Salut !!

Justement j'y pensais cet aprèm car je sais que tu avais rdv aujourd'hui ! Super j'espère que cela te conviendra ! C'est un ad ?? Pas d'effet secondaire ? Je croise les doigts pour toi !!

Moi sa va pas j'aimerais être enthousiaste à l'idée de commencer un traitement mzis trop peur qu'il mémpire cette sensation est trop forte trop dure j'en peux plus je suis plutôt dans la phase plus d'espoir et que je vais rester coincer comme sa je ne pense pas m'en sortir du moins pour l'instant je suis en épuisement mental extrême à cause de sa peut être quand j'aurais un déclic mais la je suis en atendre dun miracles tout en étant consciente que sa narruverz jamais ! Jai rdv avec mon psy demain si jai la force d'y aller on verra !

J'espère de tout cœur que sa va aller pour toi ! Tient moi vite au courant !
Vieux 06/10/2017, 01h48   #14
pouh
Membre

Bonsoir!

Merci c'est gentil!

Je viens de commencer cet aprèm, rien à signaler pour le moment, oui c'est un AD.

Tu sais je suis pas trop médicaments non plus mais à la réflexion j'ai pesé le pour et le contre et après tout pourquoi ne pas essayer? Rien n'empêche d'arrêter, de changer si ça ne va pas. C'est un mécanisme modulable.

A l'heure actuelle l'homme n'a rien trouvé d'autre que les médocs pour soulager un peu de notre mal être.
Et c'est lorsque l'on est soulagé (même un peu) que l'on est capable d'entamer une réflexion un peu plus cohérente et positive envers soi-même. Tu ne crois pas que ça vaut le coup d'essayer?

Même si tu ne prends pas encore le Loxapac pour le moment, je t'incite vraiment au moins, à aller à ton RDV de demain. Parle à ton doc de tout ça.
Même si tu n'attends rien de particulier de cette séance on sait jamais il peut y avoir une image, une phrase, une réflexion, une surprise à laquelle tu n'avais pas pensé.
Et puis ça fait du bien de vider un peu son sac car je sent que le tiens est assez lourd en ce moment.

Je penserai aussi à toi demain en souhaitant que tu sois au moins allée à ton RDV!

Tu me dira hein?

Tiens bon!
Vieux 11/10/2017, 01h06   #15
pouh
Membre

Hello!

Qu'est-ce que tu deviens depuis quelques jours?
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.