Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2017, 21h08   #1
KaMik
Membre

syringomyelie ... douleurs neuropathiques

bonsoir
je vous expose le probleme
mon futur epoux a été opéré a 4 reprises pour une myelopathie .
4 operations qui n'ont eu de cesse de degrader son état physique .
en effet, en mars 2014, il a consulté l hopital prés de chez nous pour des douleurs rachidienne , hopital qui n'a rien fait pour lui et l'ont laissé rentrer a la maison avec une ordonnance d'Alprazolam .
trois semaines plus tard, apres une visite de controle a l hopital de quimper, mon conjoint fait une irm qui parle enfin, et il est envoyé en urgence a l'hopital de brest pour y etre operé pour un syndrome de compression medullaire .
il est donc opéré une premiere fois .
les douleurs sont intenses . il eprouve des difficulté de marche malgre le signalement des medecin " pas de deficit moteur"
operation qui engendre une syringomyelie sequellaire , notifié et signalé sur lIRM de controle, mais volontairement ignoré par les "experts"
mon conjoint n'est pas entendu pour la souffrance qu'il endure 24h sur 24h , les medecins passent sous silence son etat physique qui se degrade, puisqu'ils considerent avoir fait leur partie de travail.
mon conjoint est suivi par le centre anti douleur de lorient .
ce qui ne lui apporte rien, ormis de long et difficile trajet en taxi ambulance .
re operé en fevrier 2015 pour une laminectomie, son etat s aggrave encore; les douleurs neuropathique s'amplifie , mais personne ne repond a sa demande pour etre enfin un peu soulagé une nouvelle operation est proposé en mai 2016 pour les memes raisons puis encore en avril 2017 ou mon conjoint perd "l'usage" de sa main ( main mouvante mais plus aucune sensation ne parvient aux doigts)

nous recherchons une solution pour apaiser sa souffrance au quotidien, lui redonner un peu d'autonomie et l'aider surtout a sortir du tunel.
Il est actuuellement oublié de tous , les medecins qui ignorent volontairement ses demandes, le medecin du centre anti douleur qui l'accuse de faire du " shoping medical" .
l'etre humain a le droit de ne pas souffrir, les medecins sont la pour soulager la souffrance .
et, sans etre grossiere, meme un chien, on ne le laisserait pas souffrir comme ca .
mon conjoint ne dors plus a cause de ses douleurs ( 10 /10 a ce jour quel humain supporterai ca a long terme ? ) , de ses jambes qui tremblent .
lui , si actif, si vivant, ne peux quasiment plus quitter la maison, et lorsqu'il doit le faire, doit se faire violence pour ne pas plier devant la souffrance qu'il endure .
certes, oui, il n'est pas en fauteuil, il se deplace encore un peu ... mais ce n'est pas une vie pour lui, et ces derniers temps, envisage des solutions trop radicale pour abreger sa souffrance.
mon conjoint ne demande qu'une solution pour apaiser ses douleurs lancinantes.
nous venons ici pour voir s'il y a des pistes a explorer , une aide providentielle ... s il vous plait , sa souffrance m'est insupportable, et tellement pire pour lui

Dernière modification par KaMik 25/09/2017 à 22h03.
KaMik is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.