Hypoglycémie, hypotension ou attaque de panique avec Tercian? - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2017, 14h25   #1
Alecly
Membre

Hypoglycémie, hypotension ou attaque de panique avec Tercian?

Bonjour;

Le Tercian a t'il, pour effet secondaire chez certaines personnes, de déclencher des attaques de panique / crises d'angoisse ? Ou de l'hypotension ?

Sous Tercian avec posologie appliquée de 10 à 20 gouttes par 24h depuis lundi, je note le retour de malaises très impressionnants, soit deux en un peu plus de 24h. Ces malaises arrivent très subitement, tout à l'heure j'étais vraiment bien dehors je faisais un tour autour de chez moi en me disant que le temps est agréable... Et d'un coup, j'ai vraiment eu l'impression que j'allais tomber dans les pommes. C'est impressionnant comme tout avec cette sensation imminente de choses autour qui deviennent comme effacées, d'être dans un décor... Malaise intervenu 20 minutes après posologie 5 gouttes de Tercian.

J'en ai fait un pareil hier matin au travail avec mêmes sensations. Contexte un peu différent, H + 3 après la posologie à 5 gouttes, mais tout comme tout à l'heure j'étais dans cette sensation de décor, de perte de connaissance imminente.

Avant le premier d'hier, soit à H + 60/65 après début du traitement, je ne faisais pas de tels malaises. Ou alors pas fait depuis des lustres.
J'avoue que j'ai perdu du poids (2 kilos) en quelques jours mais depuis avant hier je recommence à manger. J'avoue que le matin je ne mange pas des masses et que je me dépense. Mais le déroulement des malaises me font peur, j'ai peur de subir une nouvelle période d'agoraphobie (l'unique et précédente était en 2011)

Côté tension j'ai rien pour contrôler mais je suis à un pouls de 100 / minute. En passage position couché levé RAS de particulier.
Alecly is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.