Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2017, 10h15   #26
nans1906
Reformé P300 :p

Re : qui porte des lunettes

Je porte des lunettes mais c'est de naissance. D'ailleurs, enfant, mon oncle me donnait des ampoules de vitamines D sans quoi j'aurais pu devenir aveugle. J'ai d'ailleurs été réformé de service militaire à cause de ma vue, et non pour mes troubles psy que l'armée n'a pas repéré quand j'ai fait mes trois jours à Blois (ils ont juste repéré une faiblesse psychologique car j'ai dit au psy militaire que je fumais du canna, parce que je savais qu'ils aimaient pas trop dans l'armée).

Je suis miro comme une taupe et j'en ai parfois pour 500€ de lunettes si je veux des trucs confortables (plusieurs options : aminci, antireflet, antirayure, car je raye beaucoup mes lunettes...).

Les lunettes, c'est la ruine, surtout pour les gens comme moi qui sont myopes de naissances car quand on voit les pubs genre Afflelou ou Générale d'Optique, ils précisent pas que les offres ne sont valables que pour les gens qui ont de petits troubles visuels, mais dès qu'on rentre dans ce qu'on appelle la malvoyance, les prix des lunettes s'envolent.
Vieux 05/10/2017, 10h54   #27
abili80
Membre

c dingue le monde qui porte des lunettes quand meme

j'aimerai bien savoir le pourcentage de la population
abili80 is online now   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2017, 15h14   #28
CCC

Citation:
Posté par abili80
c dingue le monde qui porte des lunettes quand meme

j'aimerai bien savoir le pourcentage de la population

Salut,

Je m'étais jamais posé la question.

Apparemment 70% des Français ont des lunettes de vue qu'ils utilisent toute la journée ou pour certaines activités.

http://www.ladepeche.fr/article/2016...es-de-vue.html
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2017, 16h04   #29
abili80
Membre

Citation:
Posté par CCC
Salut,

Je m'étais jamais posé la question.

Apparemment 70% des Français ont des lunettes de vue qu'ils utilisent toute la journée ou pour certaines activités.

http://www.ladepeche.fr/article/2016...es-de-vue.html

salut, merci
abili80 is online now   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.