Souffrance de maman - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2017, 03h18   #1
ludmila
Membre

Souffrance de maman

Franchement je craque. Je suis terrassée par la peur que mon fiston replonge. Il a entamé ces études en école supérieure d'art. Il parle de plus en plus souvent d'abandon de traitement.
Je culpabilise énormément et je ne sais plus comment puis je lui aider encore. Je finance tout.
Comment vos parents se comportent?. Comment ils vous soutiennent ? Que attendez vous de vos parents?
ludmila is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2017, 03h47   #2
Onze
Interdit de forum à sa demande.

Re : Souffrance de maman

Bonjour,

Je n'ai pas compris pourquoi vous culpabilisiez...

Comment votre fils s'entend-t-il avec son médecin prescripteur ? Je crois que la confiance dans son psychiatre est très importante pour l'observance du traitement.
Vieux 04/10/2017, 04h04   #3
ludmila
Membre

Je culpabilise car je suis une de raisons de sa maladie. Il a un très bon médecin. Chef de CMP de notre département. Mais son médicament lui empêche vivre. Il dors énormement et il a du mal se lever tôt et partir en cours. C'était son idée d'étudier cette année. Je ne l'ai pas poussé. Et peut être c'est prématuré

Dernière modification par ludmila 04/10/2017 à 04h08.
Vieux 04/10/2017, 04h08   #4
ludmila
Membre

Que puis je faire pour que mon fils rétablisse? Qu'il réussisse son projet de vie, ces études?
Vieux 04/10/2017, 04h15   #5
Onze

Citation:
Posté par ludmila
Je culpabilise car je suis une de raisons de sa maladie. Il a un très bon médecin. Chef de CMP de notre département. Mais son médicament lui empêche vivre. Il dors énormement et il a du mal se lever tôt et partir en cours. C'était son idée d'étudier cette année. Je ne l'ai pas poussé. Et peut être c'est prématuré
Je comprends. Moi-même je dors beaucoup à cause du traitement. Et mal aussi, mais ça c'est plutôt dû à la maladie. J'ai aussi beaucoup de mal à me lever le matin.

Serait-il possible qu'il obtienne un aménagement pour ses études ? Je sais que ça existe.

Peut-il espérer une baisse ou une modification de traitement à l'avenir ?
Vieux 04/10/2017, 04h25   #6
ludmila
Membre

Citation:
Posté par Onze
Je comprends. Moi-même je dors beaucoup à cause du traitement. Et mal aussi, mais ça c'est plutôt dû à la maladie. J'ai aussi beaucoup de mal à me lever le matin.

Serait-il possible qu'il obtienne un aménagement pour ses études ? Je sais que ça existe.

Peut-il espérer une baisse ou une modification de traitement à l'avenir ?
Son traitement à déjà beaucoup baissé depuis sa sortie de l'hôpital. Je ne sais pas si ils peuvent aménager les études. C'est de 9 heures à 18 00.
Vieux 04/10/2017, 04h39   #7
Onze

Citation:
Posté par ludmila
Son traitement à déjà beaucoup baissé depuis sa sortie de l'hôpital. Je ne sais pas si ils peuvent aménager les études. C'est de 9 heures à 18 00.
Ah oui, ça fait des bons horaires.

Je ne sais pas où il faut se renseigner pour un aménagement des études. Mais je sais que ça existe dans les universités. Alors pourquoi pas dans une école ? Les écoles ont souvent des référents handicap... J'espère que quelqu'un sur le forum pourra vous en dire plus.

Sinon, pour les médicaments, c'est difficile d'en parler n'étant pas médecin, mais il y a des traitements qui fatiguent moins que d'autres.
Vieux 04/10/2017, 13h03   #8
ludmila
Membre

J ai appelé son école d'art pour savoir si tout va bien. Il a déjà fait un malaise. Ils ont du l'allonger et c'est était à la limite appeler les pompiers. On les a pas encore prévenu de sa maladie. Son traitement de Closapine 300 fait cet effet.
Que dois je faire. Je suis au bout
Vieux 04/10/2017, 13h34   #9
genetic
Membre

Citation:
Posté par ludmila
J ai appelé son école d'art pour savoir si tout va bien. Il a déjà fait un malaise. Ils ont du l'allonger et c'est était à la limite appeler les pompiers. On les a pas encore prévenu de sa maladie. Son traitement de Closapine 300 fait cet effet.
Que dois je faire. Je suis au bout
Je pense qu'il devrait abandonner.

La maladie fait qu'on doit se résigner pour accepter une vie plus modeste, mais digne d'être vécue...
genetic is online now   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2017, 14h38   #10
schizotimide13
Membre

Citation:
Posté par genetic
Je pense qu'il devrait abandonner.

La maladie fait qu'on doit se résigner pour accepter une vie plus modeste, mais digne d'être vécue...

c'est une connerie ce que tu dis tu le connais même pas son fils
schizotimide13 is online now   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2017, 16h31   #11
ludmila
Membre

Parlez moi de vos parents. Que peuvent ils faire pour vous ? Pour mon fils je suis prête à tout même la mort
Vieux 04/10/2017, 17h35   #12
genetic
Membre

Citation:
Posté par ludmila
Parlez moi de vos parents. Que peuvent ils faire pour vous ? Pour mon fils je suis prête à tout même la mort
Ma mère me fait à manger, lave mon linge.
Vieux 04/10/2017, 18h53   #13
Persillade
Piezo heureux

Citation:
Posté par genetic
Ma mère me fait à manger, lave mon linge.
Tu les alignes facilement les conneries toi...
Vieux 04/10/2017, 18h55   #14
deprima
Membre

Citation:
Posté par ludmila

Bonsoir,

Aurait il une médecine préventive dans cette école comme dans les universités ? Je sais que la médecine préventive dans les universités aide des personnes qui prennent des traitements. Sinon renseignez vous auprès de la MDPH.
deprima is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2017, 20h02   #15
genetic
Membre

Citation:
Posté par Persillade
Tu les alignes facilement les conneries toi...
Je n'ai pas besoin de me forcer.
Vieux 04/10/2017, 20h41   #16
gregory01
Membre

Citation:
Posté par ludmila
Il parle de plus en plus souvent d'abandon de traitement.
"laisse le faire" et quand il fera sa rechute, il comprendra que les médocs ne sont pas là pour faire beau, meme si des fois on voudrais bien etre comme les autres, et ne pas prendre de médoc

Citation:
Je culpabilise énormément

ca sert a rien c'est pas ta faute, certains manque un bras, d'autres sont autiste, c'est uniquement la faute de la nature qui nous a fais comme ca tout ce que tu peux faire a ton niveau, c'est de l'encadré et lui faire comprendre que meme si des fois il est con et chiant, tu l'aime

Citation:
Comment vos parents se comportent?

ma mère quand je suis énervé contre cette m**** me dis qu'elle me comprend alors qu'elle me comprends pas

une fois je l'ai emmené chez le psy, en moins de 5mn elle est partie en claquant la porte, et dehors elle m'a dis que je racontais n'importe quoi, alors que mis a part mon psy, personne de ma famille me comprends,

mon psy me dis, que si j'ai ce traitement, c'est parce que je vis continuellement dans le stress, c'est pour ca que je vais marcher pour diminuer ce stress

depuis que j'ai commencé a prendre des rdv chez mon psy ca va bcp mieux, avant j'étais du genre "max la menace" aujourd'hui je suis tout cool grace a lui mais il y a encore du chemin a faire

du style j'ai demandé a mon psy le 29-09 d'augmenter mon xeroquel, a la maison elle croyais que c'etait lui qui m'avais prescrit une forte dose de xeroquel (800 mg)

je lui ai dis que c'etais moi, et pendant 3 mois j'ai pas pu aller le voir, et j'ai halluciné un max, (voix, fantomes, persecution etc...)

je lui ai rien dis pendant ces 3 mois, parce qu'elle m'enerve avec ses "je te comprends etc..."

Citation:
Comment ils vous soutiennent ?
il savent pas s'y prendre et a la limite je prefere qu'ils me disent rien plutot qu'ils me disent "oui je te comprends"

tout les jours je fais de la marche pour "bloquer mon cerveau" ma mère me dis "vas pas trop loin", elle a pas encore compris que le problème ce n'etait pas le nombre de kilometres de marche, mais la capacité a bloquer mon cerveau "2-3h", avoir un instant de repit
car cette maladie, est tres lourde, meme si sur ce forum on s'eclate bien, a l'extérieur on est confronté a la maladie

Citation:
Que attendez vous de vos parents?
rien sauf de l'amour

ne pas oublier ceci "la confiance qui dois s'instaurer entre le psy et le patient est essentielle" sans confiance, la maladie ne pourra pas diminuer au pire il fera une "ts" désolé de te le dire, mais il faut que tu le saches

Dernière modification par gregory01 04/10/2017 à 20h52.
gregory01 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2017, 20h56   #17
gregory01
Membre

Citation:
Posté par ludmila
Il a entamé ces études en école supérieure d'art.
y a pas moyen de le faire en correspondance??
gregory01 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2017, 21h58   #18
genetic
Membre

Quand on m'a sevré du valium, ma mère a gardé une boite chez elle. En voyant la boite, j'ai craqué et j'ai repris du valium.

Je ne sais pas pourquoi elle a gardé le valium.
Vieux 04/10/2017, 23h35   #19
Caroline Ingalls
Reality is my reality

Bonjour Ludmila, bonsoir à tous.
C'est la première fois que j'interviens sur ce forum, que je consulte pourtant tous les jours.
En effet, j'en ai appris plus en lisant vos témoignages qu'en rencontrant les différents membres du corps médical.
Excusez, par avance, mes éventuelles maladresses de novice.
Cela fait quasiment 1 mois que mon fils a été, si j'ose dire " officiellement" diagnostiqué schizophrène mais cela fait 2 ans que le diagnostique était latent. Il a 18 ans.
Ludmila, mon fils était extrêmement fatigué l'année dernière par ses traitements et il a eu bien du mal à étudier, mais il a quand même réussi son bac.
A la fin de l'été, il a souhaité se faire à nouveau hospitaliser et on lui a changé de traitement.
Cela fait 1 mois qu'il est sorti, qu'il va à la fac et qu'il est joyeux comme tout. C'est peut être provisoire, mais je me réjouis !
Vous devez savoir qu'il faut du temps pour aller mieux pour plein de raisons ( se remettre d'une crise de psychose, trouver le bon neuroleptique, s'habituer à lui) et qu'il existe aussi plein de façons d'aménager ses études.
La meilleure chose que vous puissiez faire pour lui : ne pas perdre espoir.
Caro
Caroline Ingalls is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2017, 23h52   #20
ludmila
Membre

Citation:
Posté par gregory01
y a pas moyen de le faire en correspondance??
Mon fils a une ambition aller tous les jours en cours. Art par correspondance ne s'apprends pas à haut niveau
Vieux 04/10/2017, 23h54   #21
ludmila
Membre

Merci,merci à tous pour votre soutien. Je vais en peu mieux se soir et aussi grâce à vous
Vieux 04/10/2017, 23h54   #22
libre78
Membre

Jolie message optimiste

Je tiens à rappeler que beaucoup de schizo on une vie a peu près normal on un travail une vie familiale bref vive

gardez espoir pour votre fils
libre78 is online now   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.