Je ne sais plus quoi manger !!! - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2017, 11h34   #1
bemeforaday83
Membre

Je ne sais plus quoi manger !!!

Bonjour.
Étant donné que j'ai de l acide urique et des tryglycerides je ne sais plus quoi manger.
D un côté il faut éliminer certaine chose pour les trigly et en manger d autre .
Mais ces autres sont contre indiqué en cas d acide urique !!!
Poisson on peux pas pour l acide urique
Le riz on peux pas
Certain légumes on peux pas !!!
Je mange quoi putain !!!!!
bemeforaday83 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2017, 22h07   #2
JP26
Membre

Re : Je ne sais plus quoi manger !!!

Bonjour:

Pour diminuer l'acide urique il faut diminuer fortement la consommation d’aliments qui contiennent des purines voir lien ci après==> http://www.passeportsante.net/fr/Nut...c=diete-goutte

Pour faire baisser le mauvais cholestérol( LDL) et augmenter le bon ( HDL) il faut consommer de l'huile d'olive vierge de première pression à froid en huile de base + de l'huile de lin, chanvre, colza qui sont les 3 huiles les plus riches en omega 3.

Car pour lutter contre l'acide urique il faut limiter les poissons qui sont riches en omega 3 ( sardines, hareng, maquereaux...et pourtant il faut consommer des omega 3 donc la solution c'est les omega 3 d'origine végétale.

Il faut aussi perdre de 15 à 20 kilos....ce qui ramènera probablement le cholestérol, les triglycérides et l'acide urique dans les normes

Allez au boulot: sport, + 2/3 fois de la viande blanche par semaine, 1 fois du poisson, 1/2 fois des œufs et le reste des 14 repas de la semaine soit 6/7 repas: légumes, crus de préférence, pâtes, riz, et sans oublier quinoa, millet, Kamut, petit épeautre, maïs, amarante, fonio... etc.

J-Pierre
JP26 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2017, 23h10   #3
ulfyjodovee
Membre

Bonjour,

Je me permets de répondre au sujet des triglycerides. Ils proviennent de la transformation du fructose en graisses. Par exemple, si vous mangez trop de fruits, le taux de trigly va monter. Il y a beaucoup moins de risque avec les fruits frais qu'avec les fruits secs. La pomme pour cela est excellente car ne contient que très peu de fructose. Par contre, les dates ou raisins secs arrivent en tête et apportent beaucoup de ces graisses. Donc pas bon !
Il m'était arrivé un peu la même chose (trigly très élevés et cholesterol en limite). Mon généraliste m'avait alors dit vous avez mangé des fruits, des glaces ... Et effectivement, j'aime beaucoup les dates, ...
Moralité rester vigilent sur les fruits et, comme les asiatiques, ne pas les manger en fin de repas mais avant le repas.
Vos problèmes pourraient rentrer dans l'ordre.
ulfyjodovee is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2017, 02h02   #4
bemeforaday83
Membre

Citation:
Posté par JP26
Bonjour:

Pour diminuer l'acide urique il faut diminuer fortement la consommation d’aliments qui contiennent des purines voir lien ci après==> [url="http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=diete-goutte"]http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=diete-goutte[/URL

Pour faire baisser le mauvais cholestérol( LDL) et augmenter le bon ( HDL) il faut consommer de l'huile d'olive vierge de première pression à froid en huile de base + de l'huile de lin, chanvre, colza qui sont les 3 huiles les plus riches en omega 3.

Car pour lutter contre l'acide urique il faut limiter les poissons qui sont riches en omega 3 ( sardines, hareng, maquereaux...et pourtant il faut consommer des omega 3 donc la solution c'est les omega 3 d'origine végétale.

Il faut aussi perdre de 15 à 20 kilos....ce qui ramènera probablement le cholestérol, les triglycérides et l'acide urique dans les normes

Allez au boulot: sport, + 2/3 fois de la viande blanche par semaine, 1 fois du poisson, 1/2 fois des œufs et le reste des 14 repas de la semaine soit 6/7 repas: légumes, crus de préférence, pâtes, riz, et sans oublier quinoa, millet, Kamut, petit épeautre, maïs, amarante, fonio... etc.

J-Pierre
Salut Jean Pierre merci pour tes conseils

Je me suis acheter un beau VTT ça tombe bien je voulais en refaire.
Ensuite le thon on peux en manger cuit dans les sushis par exemple ??
Et la viande rouge combien de fois par semaine je peux ?
bemeforaday83 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.