Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2017, 12h48   #1
DETOX42
Detox depuis le 09/09/201

Mon post à moi ou t'est-ce que j'dis qu'est-ce que j'veux …

Bon voilà … le divorce a été prononcé … c'est fini …

C'est sûr, après les premiers jours, où se mêlent la réelle souffrance de l'absence de l'autre et la joie d'être enfin libre, va y avoir un coup de déprime … les yeux qui mouille … le moral qui ratisse le gazon … mais bon on n'efface pas 30 ans de sa vie comme ça … pis moi j'l'aimait bien … j'm'étais habitué … elle prenait pas place dans la maison, oh non … c'était plutôt dans mon p'tit cœur de grand con quelle tenait d'la place …

Dès qu'elle n'était plus là, je la cherchais, j'avais le cœur qui se serrait … une sorte de mal être qui m'envahissais … il fallait que je la retrouve, que mon regard se pose tendrement sur elle … que je sente son parfum éveiller en moi ce je ne sais quoi qui nous unissait… que mes mains tremblantes la caresse ne serait-ce qu'un instant, puis … je m'abandonnais aux tourments de la passion et … mes lèvres délicatement lui portait un baiser …

Je me surprends encore, dans ces instants ou l'oubli s'éprend de nos vies, à tendre la main pour la chercher, puis, sentant son absence, … je réalise que plus jamais elle ne reviendra …

Ainsi va la vie, les jours passions lentement ce meurent, puis les jours chagrins nous bercent de leur mélancolie, car ce soir une fleur déploie ces pétales majestueux au jardin de souffrance et, ... demain peut-être, ... la brise de la vie ravivera une nouvelle fois la flamme de l'espoir …

Mais voilà, … les patchs sont posés, …

Dernière modification par DETOX42 06/10/2017 à 10h30.
DETOX42 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2017, 15h41   #2
DETOX42

Re : Mon post à moi ou t'est-ce que j'dis qu'est-ce que j'veux …

.../...

Ce n'est pas encore le printemps, mais je fais quand même le grand ménage …
Faut dire que ce matin quand j'ai ouvert mon poste ça ma comme qui dirait … foutu la neuneux …
Bon il faut savoir tourner la page quand c'est le moment et aller de l'avant …

.../...

Dernière modification par DETOX42 06/10/2017 à 10h44.
Vieux 04/10/2017, 20h12   #3
Buldo
26 08 2017

J'dis qu'ton post à toi y commence bien. T'as une belle plume Détox.
Buldo is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2017, 10h59   #4
DETOX42

Merci Buldo,

.../...

C'est toujours le grand nettoyage …
mais sinon c'est super sympa … ça me fait tout chaud dans mon petit moi intérieur …

.../...

Dernière modification par DETOX42 06/10/2017 à 10h49.
Vieux 05/10/2017, 16h39   #5
DETOX42

Dans la catégorie "les trucs qui servent à rien …"

Je ne sais pas vous, mais moi, à la maison, j'ai un truc qui sert à rien.
Bon ce n'est pas vraiment mon truc à moi, c'est celui de ma fille, mais avec le temps, on peut dire que c'est le truc de toute la famille, enfin surtout celui des gosses.
Il sert à rien mais on n'arrive pas à s'en débarrasser.
Il n'est pas très gros le truc, mais il tient beaucoup de place.
Le problème, c'est que le truc il traine de partout, et comme il traine de partout, il est tout sale, et comme il est tout sale, il salit tout.
Les gosses n'arrêtent pas de ce le disputer le truc, pour dormir, mais aussi pour regarder la télé, pour manger et même pour aller à la douche.
Mais il faut faire attention, par ce que si tu le mouille le truc, il diminue de volume, et il ressemble à plus rien.
Le problème avec les trucs, c'est que quand tu le pose à un endroit, ben tu ne le retrouve jamais à cet endroit, alors que si tu ne le déplace pas, tu le retrouve toujours à la même place.
Des fois, la nuit, tu te lèves juste pour le truc.
En réalité, le truc, il est comme mon post, il sert à rien … mais bon ça passe le temps, et du coup on pense pas à la

Vous avez trouvé ce que c'est mon truc qui sert à rien ?
Vieux 05/10/2017, 21h09   #6
joelle
Membre

dis moi,c'est quoi ton truc?
joelle is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2017, 00h00   #7
DETOX42

Citation:
Posté par joelle
dis moi,c'est quoi ton truc?

Ben c'est marrant que ça soit toi qui pose la question ... la réponse est dans ton avatar ...
Vieux 06/10/2017, 15h12   #8
DETOX42

Les biens fait du sevrage tabagique …

Toutes les personnes qui arrête de fumer retrouve rapidement des sensations de bien être, et s'en félicitent avec enthousiasme … Normal me direz-vous …
Parmi celles-ci figure en première ligne, le souffle, puis nos papilles gustative et olfactives se réveillent comme éclosent les fleurs au printemps venu ou, si vous préférez, la petite vérole à l'adolescence venue.

Comme tout un chacun, j'ai rapidement ressenti l'agréable sensation de l'air frai qui me chatouillai la glotte et, malgré la toux persistante des premiers jours, j'avoue que cela restait plaisant.

Le retour du gout, ce fit avec un peu moins d'entrain. En grand homme du monde qui a un minimum d'éducation, je n'exposerais point ici le léger différent qui m'opposa un temps à ma tendre épouse et concernant sa cuisine de grande qualité. Ceci n'étant point le sujet de ce post.

Le désagrément du réveille de mes papilles olfactives fut plus déconcertant que je n'aurai pu l'imaginer. Il se fit comme la femme qui enfante ou, si vous préférez, comme la vache qui met bas, dans la douleur. Au triste constat de ne pouvoir imputer le phénomène récurrent de mes souffrances quotidiennes au fait que le printemps n'était pas revenu ou à la pollution de nos chères villes trop éloignées de mes montagnes pour que je puisse en humer pleinement l'absurdité.

Il fallait me rendre à l'évidence, la cause de mon tourment se trouvait ailleurs et je dus donc entamer une enquête de longue haleine afin de pouvoir soulager ce mal être. Je décidai donc de commencer mes recherches dans le lieu le plus probable car, c'est en cet endroit que je fais acte de ma présence la majorité de mon temps, je veux nommer ici : mon bureau. Notre bureau, devrai-je plutôt dire, car nous sommes une petite poignée d'homme, ne rechignant point à la besogne, à se partager ce magnifique et chaleureux endroit.

Arrivant sur le lieu propice aux révélations, je constatais immédiatement que les fenêtres du dit lieu étaient grandement entrebâillées, pour que nous puissions bénéficier avec joie, des fumets bien faisant de l'air pur de nos chères montagnes et, à mon grand désarroi, ne ressenti aucune gêne de quelque sorte fut-elle. Je m'octroyai donc, le temps d'un café, une pause matinale bien mérité pour le service rendu à la communauté familiale de mon employeur. Bien vite, le désagrément d'un été s'éloignant et d'une toussaint trop avancé dans l'heure de son retour m'indisposa. D'un commun accord avec moi-même, je décidais donc de dés-entrebâiller l'objet de mon inconfort, essuyant quelques râles burlesques des petites gens de mon entourage immédiat. Etant homme de bien, je proposai donc à mes collègues d'accompagner leurs incompréhensions pour mon acte jusqu’à la machine à café. C'est collégialement que nous nous mirent en marche pour rejoindre le lieu serte exiguë, mais accueillant et chaleureux, comme peut l'être une fille de peu de vertu en vers un jeune homme de bonne famille.

Arrivé au lieu de convoitise, je fus soudainement assailli par des effluves malfaisants. S'il est vrai que le pécher de goudronnage nous prive de certaines de nos perceptions, il m'en étai une que je ne soupçonnais point : la vision. La raison de mes souffrances me fut révélée comme, la Sainte Vierge le fut à Bernadette, et je ne doute point en cet instant que ce lieu de repos ne devienne lieu de pèlerinage. L'objet de mon intolérance olfactive se tenait là, à pas plus de deux mètres, prêt à m'agresser de toute sa personne. Je vous avoue aisément qu'en cet instant précis, l'envie de succomber au vice du péché originel qui, il y a peu, me privait des joies de savourer pleinement les biens fait de mes sens, me fut insoutenable. Mais mon orgueil ne me permis de mettre genou à terre et de vendre mon âme au diable.

Il se tenait là, lui, l'être immonde dont je partageais la peine et la souffrance. Je compris que nul démangeaisons dont il souffrait n'étaient d'allergies connues mais belle et bien le résultat de l'accumulation de négligences hygiéniques dont il affublait tout son être. Je ne puis, par respect pour les chastes oreilles des damoiselles ici présentent, vous compter les séances de soulagement des démangeaisons des zones prépuciale et rectalienne de sa personne dont il nous affublait depuis fort longtemps. Ceci est fort regrettable tant elles auraient pu t'être délectable.

(Vous marrez pas … il existe réellement …)

Dernière modification par DETOX42 06/10/2017 à 15h24.
Vieux 11/10/2017, 21h05   #9
ly26
Membre

Des news detox?
Vieux 12/10/2017, 10h10   #10
DETOX42

Bonjour Ly,

Et merci de prendre des nouvelles … ça fait du bien …

J'attaque mon deuxième mois un peu moins serin, l'euphorie des premiers jours est retombée.

Je ne crachouille plus de sang mais les nuits sont redevenues très courtes (3h cette nuit, 2h30 la nuit d'avant).
Hier j'ai eu une grosse journée de merdoiment au boulot, du coup je suis partie dans mes montagnes pour une longue marche et pour ramasser quelques châtaignes … un jour, il faudra que je vous parle de mes montagnes, comme elles sont belles, comme il fait bon y vivre, … normale c'est mes montagnes ou t'est-ce que j'suis né …

Ces derniers jours j'ai le moral qui ratisse le gazon … mais rien d'insurmontable …

Le plus dure c'est que depuis lundi …

j'ai une putain d'envie de me faire un chameau !!! …

euh … pas la bestiole hein … l'autre … le truc long et fin … mais quand ça arrive … ben je suce … non pas le truc long et fin … la dose de nico parfumé au produit à récurer les chiotes …

Bon j'ai le neurone qui commence à surchauffer … vais faire une petite pause clo… euh café, …
j'voulais dire CAFEEEEE !!!!

Euh … sinon toi … comment que ça va t'y ??? ….

Allez plein de bizouilles
Vieux 12/10/2017, 11h24   #11
ly26
Membre

detox,j'ai eu pareil au 2eme mois!!! c'est assez pénible!!!!

tu es patché au max?
Vieux 12/10/2017, 11h36   #12
Edmie
Cali mon amie

Accroche toi Detox, c'est une mauvaise passe mais au final c'est toi qui commande et tu vas l'emporter si si, je sais que s'pas facile là et je compatis+++ moi ça m'est arrivé au sixième mois mais c'est pas la clope qui a gagné et depuis cette crises que j'ai combattu, tout va bien question défume plus d'envie même pas tenté par fumeurs, l'odeur de la ,clope me laisse indifférente je ne trouve pas que ça sente mauvais mais ça me fait plus rien, je te souhaite d'y arriver aussi, et pareil pour Ly ...

Allez on s'accroche, courage Detox
Vieux 12/10/2017, 12h15   #13
DETOX42

Merci les filles … vous êtes des anges … si si, j'insiste …

Ly, j'suis à 14mgr parce qu'à 21mgr j'étais en surdosage …
Je pense que ça vient du moral un peu bas, de la fatigue et des emmerdes du boulot, un petit passage à vide quoi … mais ça va le faire …

Je suis cruellement en manque de défoulage neuronal et psychomoteur … houai … dit comme ça … ça en jette … hein … c'est mieux que de dire "j'ai besoin de vacances" … mais c'est plus long …

Bizouilles à vous deux ...
les z'otres, z'avez qu'à v'nir si vous en voulez ...
Vieux 12/10/2017, 15h46   #14
SOLIOUS
Membre

Courage detox

tes sous patch 14mg ou vapote 14mg
si tes sous patch tu peux le garder plusieurs mois sans danger
Vieux 12/10/2017, 16h00   #15
DETOX42

Salut Solious,

Citation:
Posté par SOLIOUS
... tes sous patch 14mg ou vapote 14mg ...

Je suis sous patch. Là tout suite ça va mieux … me suis fait un petit délire … ça détend … mais ça pourrit les fils des autres …
Je m'accroche, ça ne va pas durée.

Et toi comment ça vas … toujours dénicoté …

Bon j'te fais pas de bizouilles … parce qu'entre mec … ça va jaser …

A+
Vieux 18/10/2017, 18h02   #16
DETOX42

Derrière chaque fleur se cache une princesse ...

Aujourd'hui je plaisante, mais le cœur n'y ait pas.
Aujourd'hui la nouvelle tant redoutée depuis plusieurs mois est tombée.
Un ange de 10 ans c'est endormie dans le grand sommeil artificiel, celui qui efface la douleur d'un enfant qui s'éteint, oubliant la douleur d'une maman.
Depuis plusieurs années, petit ange, tu attendais ce donneur, celui qui te ferais rire et danser à nouveau. Jamais tu n'as cessé de rire, petite princesse au cœur plein de vie.
Le chemin de ta courte vie fut si difficile, si escarpé, qu'on en oublierai presque que tu n'as pas accore l'âge de la raison, l'age de la colère.
La grande dame en noir, ce soir est venue te faire un baisé, mais peut-être passera-telle son chemin ?
Ce donneur tu l'avais trouvé, perle rare au monde des vivants … alors pourquoi la grande dame en noir ne passerait elle pas son chemin ?
Que ton sommeil soit paisible et reposant petite fleur, avant que la dame en noir vienne te cueillir.

A Romane, une petite fleur de lumière ...
Vieux 18/10/2017, 22h21   #17
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2017, 22h25   #18
mikouf*
Membre

mince Détox , Je n'avais pas lu !!!!! Je suis désolé .

Arrêt tabac : avril 2016
mikouf* is online now   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2017, 22h58   #19
DETOX42

Citation:
Posté par mikouf*
mince Détox , Je n'avais pas lu !!!!! Je suis désolé .

C'est pas grave, on peut pas tout voir, tout lire.
C'est la fille de nos amis. Elle a une maladie orpheline dont j'ai oublié le nom, il lui fallait une greffe de moelle osseuse, mais il y a 1 donneur compatible sur 3 000 000. Il y a 1 an il sont trouvé un donneur, mais elle a attraper une leucémie. après 1 an de traitement elle était presque tiré d'affaire alors il lui on fait la greffe en septembre. Aujourd'hui, s'est la greffe qui la tue. Il l'on plongé dans le comas pour pas qu'elle souffre en attendant la fin ...

ça fait chier c'est qu'une gosse putain ...
Aujourd'hui j'ai pas craquer pourtant les occasions n'on pas manquées au boulot avec cette bande de cons qui m'ont pas lâché ... mais c'est un peut pour elle ...

Oui y a des jours ou ça fait du bien de déconner, d'oublier toute cette merde ...
Vieux 19/10/2017, 08h58   #20
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Je suppose et j'espère que tu trouves du réconfort dans l'écriture. En tout cas tu écris super bien
Bonne journée et pas fumer
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2017, 13h11   #21
SOLIOUS
Membre

Mince detox
Vieux 19/10/2017, 15h59   #22
DETOX42

Merci a vous Arganoma et Solious ...
Vieux 19/10/2017, 18h26   #23
DETOX42

A Romane, petit ange parmi les anges

Ce soir une fleur de lumière s'est éteinte au jardin de l'innocence.
La dame en noir a cueilli son bouquet au grès des saisons, au grès de ces envies.
Cueillant ici un trop vieux, là une trop fragile et plus loin, un petit ange.
Ce soir une fleur d'amour s'est éteinte au jardin de l'insouciance.
Un petit ange a pris son envol pour danser avec les étoiles.
Ce petit ange n'a offert que tendresse aux jours de souffrances, caressant d'un sourire les dernières larmes de ceux qui l'ont aimé.
Ces larmes versées dessinent le doux visage d'un petit ange au ailes déployées à l'aube d'une vie.
Ce soir la dame en noir à fauché le jardin d'amour pour y semer les fleurs du désespoir.
Sans haine, sans violence et sans pitié, la grande dame a emporté les rires, les joies et les espoirs d'un petit ange ne laissant aux autres que le vide de la vie.
Ce soir une fleur de lumière s'est éteinte, mais un petit ange a pris son envol ...

Pour toi petit ange, pour tes frères et tes parents ...
Vieux 19/10/2017, 19h41   #24
Mabbie
Membre

Re : A Romane, petit ange parmi les anges

Citation:
Posté par DETOX42
Ce soir une fleur de lumière s'est éteinte au jardin de l'innocence.
La dame en noir a cueilli son bouquet au grès des saisons, au grès de ces envies.
Cueillant ici un trop vieux, là une trop fragile et plus loin, un petit ange.
Ce soir une fleur d'amour s'est éteinte au jardin de l'insouciance.
Un petit ange a pris son envol pour danser avec les étoiles.
Ce petit ange n'a offert que tendresse aux jours de souffrances, caressant d'un sourire les dernières larmes de ceux qui l'ont aimé.
Ces larmes versées dessinent le doux visage d'un petit ange au ailes déployées à l'aube d'une vie.
Ce soir la dame en noir à fauché le jardin d'amour pour y semer les fleurs du désespoir.
Sans haine, sans violence et sans pitié, la grande dame a emporté les rires, les joies et les espoirs d'un petit ange ne laissant aux autres que le vide de la vie.
Ce soir une fleur de lumière s'est éteinte, mais un petit ange a pris son envol ...

Pour toi petit ange, pour tes frères et tes parents ...

Detox, mes condoléances à toi et à sa famille. Je ne sais pas trop quoi dire de plus, car je suis athéiste. Bises
Mabbie is online now   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2017, 10h27   #25
DETOX42

Merci à vous tous pour vos messages ici ou ailleurs …
On a beau si attendre s'est toujours dur à encaisser … mais la vie continue …
Il y a des combats dont on connait l'issue avant même de s'y engager, celui-ci en était un. Même si l'espoir persiste jusqu'au dernier instant, certain souffle qui s'éteigne son de véritable délivrance …
Pour que les rires des enfants à jamais ne s'éteignent, et n'étant qu'un simple troubadour de la vie, je vous dirais tel un artiste : "Que le spectacle continu !" que la vie continue !
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.