Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2017, 14h21   #1
Grishnackh
Membre

Isolement social / plus d'amis

Bonjour à toutes et à tous.

Je pense que j'ai besoin de quelqu'un à qui parler. J'ai perdu tous mes amis, un à un.
Je suis quelqu'un de solitaire et de très reservée. J'ai aussi peur du regard des autres et le jugement d'autrui m'est très difficile à supporter.
J'ai un conjoint et une famille à mes côtés mais j'ai tellement peur de les décevoir que je ne leur parle jamais de mon mal-être. Ils savent que je suis dépressive, mais je m'efforce de garder le sourire à leurs côtés.
Voir un psychologue serait une bonne idée mais je n'ai pas le permis de conduire (j'ai d'innombrables phobies et la voiture en fait partie), mon conjoint travaille toute la journée et je vis à 2h de ma famille. Je n'ai donc personne pour m'emmener consulter.
Je suis un peu perdue et j'aimerais savoir si des personnes étaient dans ma situation ?
Si vous avez des conseils à me donner ou si vous avez envie de parler, de vous, de n'importe quoi, je suis à l'écoute.

Merci beaucoup.
Grishnackh is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2017, 16h56   #2
vadel
Membre

Re : Isolement social / plus d'amis

Citation:
Posté par Grishnackh
Bonjour à toutes et à tous.

Je pense que j'ai besoin de quelqu'un à qui parler. J'ai perdu tous mes amis, un à un.
Je suis quelqu'un de solitaire et de très reservée. J'ai aussi peur du regard des autres et le jugement d'autrui m'est très difficile à supporter.
J'ai un conjoint et une famille à mes côtés mais j'ai tellement peur de les décevoir que je ne leur parle jamais de mon mal-être. Ils savent que je suis dépressive, mais je m'efforce de garder le sourire à leurs côtés.
Voir un psychologue serait une bonne idée mais je n'ai pas le permis de conduire (j'ai d'innombrables phobies et la voiture en fait partie), mon conjoint travaille toute la journée et je vis à 2h de ma famille. Je n'ai donc personne pour m'emmener consulter.
Je suis un peu perdue et j'aimerais savoir si des personnes étaient dans ma situation ?
Si vous avez des conseils à me donner ou si vous avez envie de parler, de vous, de n'importe quoi, je suis à l'écoute.

Merci beaucoup.

Bonjour,

C'est une grande souffrance que d'avoir peur du regard des autres, de leur jugement et de ne pouvoir être soi. Vous avez raison, ne restez pas comme ça et prenez soin de vous petit à petit !

Y a t il des transports en commun possibles même si ils sont compliqué pour se rendre chez un psy le plus proche ? (Train/bus/vélo /marché ?)

Ce serait un grand pas que d'aller voir un professionnel pour trouver vos moyens en vous pour diminuer cette souffrance (car vous avez des ressources) et être fière d'avoir bravé cet isolement géographique.

Vous êtes vous isolée geographiquement sans vous en rendre compte pour eviter ces situations de souffrance vis a vis des autres ?
vadel is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2017, 20h24   #3
dOwHATtHOUwILT

Dernière modification par dOwHATtHOUwILT 05/10/2017 à 13h19.
  Réponse avec citation
Vieux 04/10/2017, 22h06   #4
gregory01
Membre

y a pas moyen que tu es une ald?? comme ca tu téléphone aux ambulance et tu leur dis que c'est une consultation chez un médecin (bien qu'une psychologue ne le soit pas)
gregory01 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2017, 22h26   #5
dOwHATtHOUwILT

Dernière modification par dOwHATtHOUwILT 05/10/2017 à 13h20.
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2017, 00h16   #6
pouh
Membre

Bonsoir Grishnackh et bienvenue parmis nous!

La première question qui me vient à l'esprit est pourquoi as-tu perdu tout tes amis?

Je me reconnais un peu en toi dans la solitude et concernant la façade que tu montre aux autres et qui est erronée par rapport à ta propre réalité.

Des amis (1ou2) en passant par les collègues et la famille, personne n'est au courant. Je cache, camoufle, fais sans blanc (je suis très dépressif).

Ne pas être soi-même avec les autres est une activité qui fini par épuiser et l'épuisement conduit à l'isolement.

Il y a un bouquin génial que j'ai lu qui s'appelle "Cessez d'être gentil soyez vrai!" de Thomas D'Ansembourg, on apprend beaucoup de choses.

Dans ta situation il serait pas mal que tu puisse consulter un psy. Si t'as pas le permis, tu peux toujours te prendre un petit scoot ou une mobylette pour te déplacer.

Tu as une addiction particulière?

On espère avoir vite de tes nouvelles!
pouh is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.