Traitement des szies induites par le cannabis ? - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2017, 04h44   #1
bungalowboy
Kevin #1

Traitement des szies induites par le cannabis ?

bonjour à tous

voici enfin un article sérieux sur une question qui mérite l'attention de certains
https://www.cannaweed.com/topic/2123...e-au-cannabis/

en gros, l'auteur de l'étude évoquée penche pour une diminution du GABA, due au THC, qui favoriserait l'apparition de psychose...
en augmentant le niveau de GABA, les symptômes psychotiques diminueraient.
bungalowboy is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2017, 09h47   #2
Penn
Membre

Re : Traitement des szies induites par le cannabis ?

Citation:
Posté par bungalowboy
bonjour à tous

voici enfin un article sérieux sur une question qui mérite l'attention de certains
https://www.cannaweed.com/topic/2123...e-au-cannabis/

en gros, l'auteur de l'étude évoquée penche pour une diminution du GABA, due au THC, qui favoriserait l'apparition de psychose...
en augmentant le niveau de GABA, les symptômes psychotiques diminueraient.
salut bboy, tres simplifié ton article

voila un autre qui explique un peu le GABA
http://www.blog.nutrition-outlet.org...r-le-GABA.html

donc le GABA , neurotransmetteur qui ralentit l activité du cerveau comme par exemple l anxiété peut etre declencheur de psychose

de ce que je vois pour contrer ça, il faut une substance, moi je dois avoir des problemes de GABA vu que ma psychose s est déclenché a la suite d une grosse consommation de cannabis sur plusieurs semaines puis un arret brusque,, ça a commencé par des crises d angoisse et la psychose s est déclenché, et aujourd hui, 5 ans apres j ai toujours des gros problemes d anxiété , angoisse.

La solution comme dit dans mon article , c est les benzodiazépine qui agissent bien sur les GABA, et les barbituriques, et l alcool! et dautres trucs que je connais pas.

Cela explique un peu ma consomation d alcool aujourd hui qui me rend calme et m aide a dormir. Mais l alcool et les benzo (que je prend tous les jours ont un effet pervers comme expliqué dans l article.

Donc si ton article veut dire "consommer du cannabis combiné avec un médicament" ne fait pas de mal a la santé, ce que je sais de la solution de ces médicaments combiné au cannabis, c est qu ils sont pervers et souvent néfastes pour la santé. Donc pour moi, non il n y a pas de solution miracle aux effets néfastes du cannabis aujourd hui.
Penn is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2017, 13h16   #3
CCC

Salut,

J'ai parcouru vos deux liens d'articles sur le GABA, intéressant, merci.

Je me sens aussi un peu concerné, je fumais à l'époque de ma première crise et j'ai souvent des grosses angoisses que je ''traite'' par l'alcool ou les bzd.

Mais je n'arrive pas vraiment à comprendre ces deux articles (surtout le deuxième), un peu trop techniques et puis j'ai l'impression qu'on veut me vendre des compléments alimentaires en poudre.

Réponse avec citation
Vieux 06/10/2017, 16h22   #4
Penn
Membre

Citation:
Posté par CCC
Salut,

J'ai parcouru vos deux liens d'articles sur le GABA, intéressant, merci.

Je me sens aussi un peu concerné, je fumais à l'époque de ma première crise et j'ai souvent des grosses angoisses que je ''traite'' par l'alcool ou les bzd.

Mais je n'arrive pas vraiment à comprendre ces deux articles (surtout le deuxième), un peu trop techniques et puis j'ai l'impression qu'on veut me vendre des compléments alimentaires en poudre.

c est pas la partie la + important de l article
enfin j ai pas tout lu mais le premier t es sur qu il n est pas un peu orienté aussi venant de cannafrench je ne sais quoi

parce que c est facile de dire " y a des médicaments pour contrer les effets négatifs du cannabis", sans nommer les médicaments

et les médicaments, ça nous on connait, et on sait tres bien que dans les médicaments y a du bon et du mauvais...

et également dans mon cas perso, apres l arret du cannabis, on m a mit sous benzo, et ben ça n a pas suffit, mon cerveau a qu en meme craqué et décompensé et la suite vous la connaissez => schizo
Penn is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2017, 16h33   #5
lephoenix
Alveopyge

Citation:
Posté par Penn
c est pas la partie la + important de l article
enfin j ai pas tout lu mais le premier t es sur qu il n est pas un peu orienté aussi venant de cannafrench je ne sais quoi

parce que c est facile de dire " y a des médicaments pour contrer les effets négatifs du cannabis", sans nommer les médicaments

et les médicaments, ça nous on connait, et on sait tres bien que dans les médicaments y a du bon et du mauvais...
+1
lephoenix is online now   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.