Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2017, 13h15   #1
ulfyjodovee
Membre

Troubles du transit intestinal et attaque de panique

Bonjour à tous !

J'ai 56 ans et un homme hypersensible et qui démarre au quart de tour devant la maladie, les médecins et j'en passe ...
Depuis début septembre, j'ai remarqué un changement de mes habitudes intestinales, sans que la période ne soit affectée. C'est très morcelé et moindre en volume. Un coup mou, un coup moins. Je suis désolé pour ces précisions ...
En un mois de temps, je suis devenu obsédé par ce problème et j'ai commencé à uriner de façon plus rapprochée. Bien évidemment, depuis 15 jours, mon poids commence à chuter, on va dire de 1,5 à 2 kg.
Mon appétit est excellent.
Ces urines fréquentes génèrent des attaques de panique, notamment au sujet de la glycémie et plus précisément du pancréas, ce petit organe qui, lorsqu'il est atteint d'un cancer, c'est vraiment très très mal parti.
Evidemment, j'ai pris RDV pour une coloscopie pour lundi prochain. La dernière date de 2011 et le gastro-entérologue, lors de la consultation, m'a dit que les risques d'avoir un cancer étaient très faibles.
Il a ordonné une prise de sang vraiment très complète: tout est parfait SAUF SAUF ... devinez quoi ... la glycémie qui est à 147.
Il a toujours été impossible de la mesurer car, à priori, je l'a fait monter avec des décharges massives d'adrénaline. C'est pourquoi j'ai investi dans un appareil à glycémie, voici 7 ans. Déjà la prendre à la maison me stresse, mais au labo, imaginez un peu .... Ce genre de mesure devrait être fait sous anesthésie générale !
Avant de partir au labo, j'avais mesuré 112.
Non satisfait de ces analyses, mon cerveau a décidé que j'avais un cancer du pancréas.
J'ai donc passé hier une échographie abdominale: RIEN !
C'est insupportable.
Des réponses éclairées seront les bienvenues car c'est vraiment la terreur !
Merci beaucoup !
ulfyjodovee is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2017, 13h22   #2
ulfyjodovee
Membre

Re : Troubles du transit intestinal et attaque de panique

Petites précisions concernant l'échographie. Il est écrit:"Le pancréas, dans ses parties visibles, ne montre aucun problème".
Comment est ce possible de ne pas tout voir ?
Le problème pourrait donc se cacher !
ulfyjodovee is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.