Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2017, 16h49   #1
Joanne46
Absti.24 fev.2017

Presentation

Bonjour a tous!
Je me presente, Joanne, 47 ans, abstinente depuis 7 mois. Je suis nouvelle ici sur ce site. J'espere faire votre connaissance, donner ou recevoir de l'aide et de l'appuie.

Merci
Joanne46 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2017, 23h45   #2
pépite*
Membre

Re : Presentation

Citation:
Posté par Joanne46
Bonjour a tous!
Je me presente, Joanne, 47 ans, abstinente depuis 7 mois. Je suis nouvelle ici sur ce site. J'espere faire votre connaissance, donner ou recevoir de l'aide et de l'appuie.

Merci

bonsoir johanne

bienvenue sur le forum, je vois que tu es abstinente depuis 7 mois, alors bravo!!!
pépite* is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2017, 00h18   #3
Henri
Alveopyge

Bonjour Joanne,

Bienvenue sur notre forum.

Ta démarche est atypique car tu as 'déja' 7 mois d'abstinence et ceux qui postent pour la première fois ici ont souvent à peine démarrer leur sevrage.

Pour nous, tu ferai déjà partie un peu des vieux du forum. Ceux qui ont déjà dépassé plein d'étapes et qui ne sont posent forcément plus les mêmes questions.

Ma question ouverte est donc : quel bon vent t'amène sur notre forum ?

Besoin simplement d'échanger, une abstinence pas si simple au demeurant. Peux-tu préciser un peu car sept mois d'abstinence pour certains du forum, c'est un peu rêve inatteignable.

Encore la bienvenue.

Arrêt Tabac:06/08/2005
Arrêt Alcool:01/08/2017
Henri is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2017, 22h35   #4
Joanne46
Absti.24 fev.2017

Ce qui m'amene sur ce forum, c'est que, certains jours, rester abstinente est difficile. Je viens donc chercher ici, conseils et réconfort. Mon conjoint consomme encore de l'alcool.

Merci pour vos messages de bienvenue, j'apprécie beaucoup
Vieux 25/10/2017, 23h06   #5
patalo
Membre

Citation:
Posté par Joanne46
Ce qui m'amene sur ce forum, c'est que, certains jours, rester abstinente est difficile. Je viens donc chercher ici, conseils et réconfort. Mon conjoint consomme encore de l'alcool.

Bonsoir Joanne. Par définition nous sommes entourés de personnes qui consomment de l'alcool, non ? Nous, la chimie de notre cerveau ne nous l'autorise pas sans risque. Donc c'est comme ça. Et du coup on découvre autre chose, et c'est plutôt agréable au final.
patalo is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2017, 19h04   #6
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

Bonsoir Joanne

très bien fait de venir
tu trouveras écoute et soutien
tu peux aller voir mon témoignage en MP
à tres bientôt de te lire
amitiés Sincères
Jojo

Citation:
Posté par Joanne46

jojo035 is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2017, 11h22   #7
Ronald
< un sept milliardième

Bienvenue Joanne !
Ce serait intéressant et utile aussi pour certains ici d'apprendre comment tu as réussi tes sept premiers mois d'abstinence, je crois.
Vieux 27/10/2017, 12h52   #8
Joanne46
Absti.24 fev.2017

Merci a vous tous pour votre acceuil chaleureux.

Pour me presenter plus completement:

J'ai gouter a l'alcool pour la premiere fois, a l'age de 15 ans. J'ai aimer l'effet instantanément. Mais je n'ai commencé a consommer de l'alcool régulierement que vers 35 ans.

En février 2017, j'ai fais une premiere psychose du a l'alcool. J'ai du etre hospitalisée et sevrée. De retour chez moi, j'ai repris de l'alcool, 2 bieres pour etre exacte et j'ai refais une psychose. J'ai eu tres tres peur. C'étais le jeudi 23 fevrier et le message est vraiment passé cette fois la. J'ai compris que j'étais alcoolique et que je devais me faire soigner. Je suis entrer en therapie fermée en mars.

Je n'ai plus retoucher a l'alcool depuis ce fameux jeudi 23 fevrier. Et j'en suis tres fiere. Mon conjoint est encore dans la consommation, mais malgré cela, je n'ai presque plus l'envie de boire. J'ai enfin 8 mois d'abstinence et je dis a ceux et celles qui commencent dans leur abstinence que OUI, C'EST POSSIBLE d'etre sobre et bien dans sa peau

On nous apprend a croire en une Puissance Supérieure a nous-meme. Dans mon cas, ce fut mon pere (décédé il y a 3 ans). Ca m'a énormément aider, ainsi que la Priere de la Sérénité. La vie n'est pas toujours facile pour autant mais elle me semble bien moins compliquée!!!

Je vous souhaite un bon 24 heures

Dernière modification par Joanne46 27/10/2017 à 13h38.
Vieux 16/11/2017, 14h08   #9
tierset
Membre

Citation:
Posté par Joanne46
Merci a vous tous pour votre acceuil chaleureux.

Pour me presenter plus completement:

J'ai gouter a l'alcool pour la premiere fois, a l'age de 15 ans. J'ai aimer l'effet instantanément. Mais je n'ai commencé a consommer de l'alcool régulierement que vers 35 ans.

En février 2017, j'ai fais une premiere psychose du a l'alcool. J'ai du etre hospitalisée et sevrée. De retour chez moi, j'ai repris de l'alcool, 2 bieres pour etre exacte et j'ai refais une psychose. J'ai eu tres tres peur. C'étais le jeudi 23 fevrier et le message est vraiment passé cette fois la. J'ai compris que j'étais alcoolique et que je devais me faire soigner. Je suis entrer en therapie fermée en mars.

Je n'ai plus retoucher a l'alcool depuis ce fameux jeudi 23 fevrier. Et j'en suis tres fiere. Mon conjoint est encore dans la consommation, mais malgré cela, je n'ai presque plus l'envie de boire. J'ai enfin 8 mois d'abstinence et je dis a ceux et celles qui commencent dans leur abstinence que OUI, C'EST POSSIBLE d'etre sobre et bien dans sa peau

On nous apprend a croire en une Puissance Supérieure a nous-meme. Dans mon cas, ce fut mon pere (décédé il y a 3 ans). Ca m'a énormément aider, ainsi que la Priere de la Sérénité. La vie n'est pas toujours facile pour autant mais elle me semble bien moins compliquée!!!

Je vous souhaite un bon 24 heures
Salut ,
je suis psychotique et ma compagne est alcoolique .Ca fait 5ans et 7mois que je suis abstinent .Je crois que le rapport à l'alcool ,c'est entre soi et lui ,ce poison .Bien sûr ,ça n'enlève en rien le fait qu'il faille se faire aider
tierset is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2017, 00h39   #10
pouti35bis
Membre

Bonjour et bienvenue,

Sortir de l'alcool demande du temps, de la motivation, beaucoup de patiente (pas mon fort )

Et puis des personnes avec qui on peut parlé vrai

Ce forum est pour moi un ami et le restera pour toujours.

Bises à toi
pouti35bis is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h12.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :