Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2017, 22h13   #1
bemeforaday83
Membre

Trigly 3,45 et cholesterol 2,51

Bonjour,
Dans mon autre post je parle de l'acide urique
Mais je voudrais savoir j'ai aussi des tryglycerides et un peu de cholesterol j'ai 35 ans.
Je fais 1M73 et 90kg.
J'ai commencé un régime depuis 1 semaine.
Mon taux de bon cholesterol est de 0,32
Bon j'ai fais quelque exces depuis cet été.
Par contre je ne bois jamais d'alcool et je ne fume pas et pas d'hypertension.
En janvier de cette année j'avais moins fait d'excès mais je ne faisais pas de régime et mes trigly etait à 2,08 et cholesterol 2,30.
Bon avec le regime ca va baisser.
Mais est ce que quelqu'un peux me dire si je peux faire un infarctus à mon age ?
Ca me fait grave peur
Merci
bemeforaday83 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2017, 11h02   #2
cynthia370
Membre

Re : Trigly 3,45 et cholesterol 2,51

En mangeant moins gras et moins sucré cela devrait aller. On risque tous des ennuis de santé, ou un accident, c'est la vie. Vu ton poids, tu devrais maigrir un peu. Ton IMC (indice de masse corporelle : poids divisé par taille au carré) est de 30.07, ce qui est trop, l'obésité c'est à partir de 30, entre 25 et 30 c'est un surpoids, il faut mieux être en dessous de 25.
cynthia370 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2017, 11h22   #3
ulfyjodovee
Membre

Re : Trigly 3,45 et cholesterol 2,51

Bonjour,

Je ne suis pas médecin mais en ayant un généraliste hors norme, je finis par comprendre comment cela fonctionne.
Je me permets de répondre au sujet des triglycerides. Ils proviennent de la transformation du fructose en graisses. Par exemple, si vous mangez trop de fruits, le taux de trigly va monter. Il y a beaucoup moins de risque avec les fruits frais qu'avec les fruits secs. La pomme pour cela est excellente car ne contient que très peu de fructose. Par contre, les dates ou raisins secs arrivent en tête et apportent beaucoup de ces graisses. Donc pas bon !
Il m'était arrivé un peu la même chose (trigly très élevés et cholesterol en limite). Mon généraliste m'avait alors dit vous avez mangé des fruits, des glaces ... Et effectivement, j'aime beaucoup les dates, ...
Moralité rester vigilent sur les fruits et, comme les asiatiques, ne pas les manger en fin de repas mais avant le repas.
Vos problèmes pourraient rentrer dans l'ordre.
ulfyjodovee is online now   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.